0
syka31

probleme étanchéité vitre - montant vertical 456

Messages recommandés

lapin78

Tu peux faire réparer chez Gauduel.

Ils te rendent les deux mécanismes que tu remplaces (pusiqu'ils sont à toi :D) et tu les envoient aux USA.

Comme ça dès que les nouveaux cassent, ce qui arrivera, tu auras une solution de remplacement immédiate et définitive.

Tu fais alors modifier les deux autres que tu revends et tu allège considérablement la facture globale.

vitajojo38

Tu peux faire réparer chez Gauduel.

Ils te rendent les deux mécanismes que tu remplaces (pusiqu'ils sont à toi :D) et tu les envoient aux USA.

Comme ça dès que les nouveaux cassent, ce qui arrivera, tu auras une solution de remplacement immédiate et définitive.

Tu fais alors modifier les deux autres que tu revends et tu allège considérablement la facture globale.

Je viens de décommander Gauduel et j'ai appelé mon garagiste qui m'a indiqué qu'il pourra certainement faire quelque chose et de probablement définitif aussi.

Je vais le voir ce soir et je vous tiens informé des solutions qu'il va me proposer.  ;)

Modifié par vitajojo38

vitajojo38

Voila voila.... J'ai amené la belle avant hier soir chez mon garagiste et ce matin, elle était prête .

Le diagnostic qui a été fait sur le forum etait le bon : la roue dentée etait en morceaux.

Il l'a tout simplement remplacé par une neuve, prise sur un mécanisme qu'il avait en stock.

Apparement, c'est une piece courante qu'on trouve aussi sur les Maserati et d'autres véhicules. Il va falloir enquêter la dessus pour en savoir plus en cas d'autres pépin qui surviendrait.

Bon, la réparation n'est pas pérenne mais en tout cas la vitre est super bien plaquée sur le joint, un peu trop même, il va falloir que je graisse un peu le joint pour que ça coulisse plus facilement lors de la fermeture de la portière.

Cout de l'ensemble : 220€ pour 2,5 heures de main d'œuvre. Je pense que je m'en tire mieux que si je l'avais laissé dans le réseau ! ;)

henri66

Si tu peux récupérer la pièce petee et en faire des photos, ça nous serait utile. Càr je pense que si en plus il a des pistes pour trouver cette pièce seule.....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

lapin78

Voila voila.... J'ai amené la belle avant hier soir chez mon garagiste et ce matin, elle était prête .

Le diagnostic qui a été fait sur le forum etait le bon : la roue dentée etait en morceaux.

Il l'a tout simplement remplacé par une neuve, prise sur un mécanisme qu'il avait en stock.

Apparement, c'est une piece courante qu'on trouve aussi sur les Maserati et d'autres véhicules. Il va falloir enquêter la dessus pour en savoir plus en cas d'autres pépin qui surviendrait.

Bon, la réparation n'est pas pérenne mais en tout cas la vitre est super bien plaquée sur le joint, un peu trop même, il va falloir que je graisse un peu le joint pour que ça coulisse plus facilement lors de la fermeture de la portière.

Cout de l'ensemble : 220€ pour 2,5 heures de main d'œuvre. Je pense que je m'en tire mieux que si je l'avais laissé dans le réseau ! ;)

Je sais que j'ai raison (et en plus j'adore ça :P ) mais tu viens de t'offrir une tranquillité tout relative et éminemment temporaire en plus d'être chère.

Il n'existe à ce jour qu'un seul remède, et c'est F1 Imports, à Naples, qui l'apporte -> roue crantée en acier. Mécanisme complet remis à niveau et système définitivement fiable ensuite.

L'alu est mou et souple. La vitre est lourde et en mouvement. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre ce que ça va donner.

@ Henri, les photos de la roue sont sur mon lien, vers le milieu de la page sur laquelle tu arrives. Ton problème vient de là et se règle en envoyant ton mécanisme chez eux ;)

stefkart

Lapin 78 je ne trouve pas ton lien

@ Henri, les photos de la roue sont sur mon lien, vers le milieu de la page sur laquelle tu arrives. Ton problème vient de là et se règle en envoyant ton mécanisme chez eux

Merci pour ton aide

lapin78

Je viens de recliquer dessus, ça s'ouvre sans problème !

Reprend la première page de ce post, ma première intervention et clique sur le lien. Ca ouvre une page de forum US avec un descriptif précis et des photos.

La roue crantée est entourée en rouge sur l'une de ces photos ;)

vitajojo38

Je sais que j'ai raison (et en plus j'adore ça :P ) mais tu viens de t'offrir une tranquillité tout relative et éminemment temporaire en plus d'être chère.

Il n'existe à ce jour qu'un seul remède, et c'est F1 Imports, à Naples, qui l'apporte -> roue crantée en acier. Mécanisme complet remis à niveau et système définitivement fiable ensuite.

L'alu est mou et souple. La vitre est lourde et en mouvement. Pas besoin de sortir de Polytechnique pour comprendre ce que ça va donner.

@ Henri, les photos de la roue sont sur mon lien, vers le milieu de la page sur laquelle tu arrives. Ton problème vient de là et se règle en envoyant ton mécanisme chez eux ;)

Il n'existe à ce jour qu'un seul remède "CONNU"....

Çe type de roulette, ça doit bien pouvoir se trouver en acier ou tout au moins trouver quelqu'un qui doit etre capable de les usiner.

Une roue dentée en acier, quelques soient ses dimensions, ca ne devrait pas être mission impossible !!!

Modifié par vitajojo38

bernard

pour infos , il existe maintenant un document .pdf (en anglais ) pour le remplacement du mécanisme de lève vitre,  réalisé par Granucci , sur le forum FerrariLife .

Sur FerrariLife ;)

http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v12s-456-550/19114-456-window-mechanism-replacement.html

Et :

post-84-0-48561800-1432545860_thumb.jpg

stefkart

Merci lapin et Bernard

J'ai vu le lien

En revanche de mémoire on peut agrandir un des trous oblong pour mieux régler la vitre qui a tendance à basculer laissant un jour au niveau du montant de la porte .

lapin78

Merci lapin et Bernard

J'ai vu le lien

En revanche de mémoire on peut agrandir un des trous oblong pour mieux régler la vitre qui a tendance à basculer laissant un jour au niveau du montant de la porte .

en fait, dès lors que cette roulette se tord ou se casse, la seul solution est de la remplacer.

Tu remplaces par la même, les mêmes maux ayant les mêmes effets, ça recommence.

Il faut soit trouver une des rares sociétés qui répare l'ensemble "ad vitam" ou un mec très sympa qui vend juste la roulette !!!

Jamais vu :(

ScuderiaCH

Moi jais acheté les monte glaces complet en neuf chez Ferrari

donc j'en ais des vieux d'avance

Hervé

henri66

Ales c'est pas une roulette. C'est une "pin", un axe qui est serti dans le pantographe et assure la rotation des deux bras du ciseau. En alu.

Donc faut tout démonter, usiner pour virer la pièce, tourner une pièce en acier, réussir à la fixer "comme on peut".

Certains le fond à l'aide de deux petite vis fraisées.

Si Hervé pouvait nous mettre des photos surtout de l'autre côté du ciseau, vous comprendriez le problème.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Fred4horse

Bonjour

Henri66

j'ai récupéré hier ma 456M qui a vraissemblement "eu" (car c'est du passé depuis hier :)) le probleme que tu décrit

l'axe du pantographe s'était grippé et cassé, pas celui en roue denté, celui qui est plus bas sur la photo qui fait l'axe entre la grande plaque et la demi lune crantée et où derrière il y a un ressort qui s'enroule (sans doute pour aider à la remontée de la vitre)

Guillaume de Mecapassion avec un voisin à lui chaudronier en a fait un from scratch, je crois à partir d'un forêt de 13 (bcp plus rigide qu'une grosse vis), je l'indique dans ma présentation, depuis hier ma vitre se baisse et remonte par une simple impulsion sur l'interupteur, le pb est totalement réglé, j'ai pu l'expérimenter sur Autoroute à une vitesse dont je ne suis pas fier mais qui témoigne de la bonne étanchéité ...

allez le voir, Pacy sur Eure c'est plus proche que Naples en Floride :)

Modifié par Fred4horse

Toni 456 GT 86

+1 aussi avec le problème.

La 456 en 1993 était a 1,2 millions fr soit 200000€ avec des vitres comme ceci ??

rom330ci

+1 aussi avec le problème.

La 456 en 1993 était a 1,2 millions fr soit 200000€ avec des vitres comme ceci ??

Et oui, le problème était déjà relevé par le moniteur dans son essai de la 456 gt fin 93 avec l'évocation " de bruits d'air importants" et que les voitures allaient être corrigées sur ce point... :rolleyes:

Vu le prix de l'auto pas mal de proprios ont du râler B)

Fred4horse

update sur la réparation de MecaPassion

malgré un axe en acier trempé, ça a cassé la semaine dernière, appel à MecaPassion, qui me propose de passer dès que je le peux

une demi journée de boulot pour démonter la portière et analyser le pb, trouver une solution plus pérenne, faire la bonne soudure qui va bien pour corriger le pb, remonter la portière, et à la fin me dire désolé, on aurait du faire mieux du premier coup, et sans rien me demander en supplément

pour une réparation qui était en dehors de l'entretien courant, avec un best effort pour eviter de me faire payer une pièce neuve, s'excuser de ne pas avoir réussi du premier coup est un peu surréaliste :) et si peu courant de nos jours

vraiment une super adresse que je recommande à tout ceux qui souhaite avoir à faire à un pro de pro, orienté client jusqu'au bout

ps : bien sur la fenetre fonctionne impécablement maintenant, et à l'avoir vu à l'oeuvre pour la mise au point de la fermeture, clairement je comprend que ce soit une telle galère sur certaines pour que ce soit bien étanche, une équation à 25 vis à position variable ...

Maxup

Bonjour

Je suis en train de démonter ma contre porte gauche sur ma MGT.

J ai un gap d environ 5 mm entre la vitre et le joint de montant et la vitre qui bouge un peu d avant en ar a la main.

Je veux comprendre ce qui se passe des que j aurais démonté.

Meca passion ont l'air top !

henri66

Poste des photos de ton avancement, on pourra essayer de t'aider. Et ca nous aidera aussi à comprendre.

Maxup

Poste des photos de ton avancement, on pourra essayer de t'aider. Et ca nous aidera aussi à comprendre.

OK je vous posterais ça.

Merci !

knvbparis

hello,

gros déterrage mais a mon tour d'avoir ce pb de gap sur la fenêtre coté conducteur d'un coup d'un seul et pas qu'un peu.

depuis 2015 y a t il eu des avancées ? 😉

• Like 1

bernard
il y a 12 minutes, knvbparis a dit :

hello,

gros déterrage mais a mon tour d'avoir ce pb de gap sur la fenêtre coté conducteur d'un coup d'un seul et pas qu'un peu.

depuis 2015 y a t il eu des avancées ? 😉

Pas beaucoup de nouvelles , mais le document de @henri66 est disponible sur ce site " Window_Gap_issue-456MGT-Henri66.pdf "