0
LUDO

Vous en pensez quoi?

Messages recommandés

modena

Si le moteur ronfle bien, il me semble qu'à ce prix ca doit être une super affaire.

Tout semble propre int/ext avec roue de secours, trousse à outils...

gérald

Le remplacement de la  courroie c'est tout les 3ans au minimum, non?

Salut

Oui dans le manuel ils doivent recommander de faire une distribution tous les 3 ans, qu'on roule ou non.

Par laxisme ou peut être considerant seulement le peu de Km parcouru avec ma GT4, je viens, - enfin! - de faire ma première distribution après ..... 8 ans!

Bon, ce n'est pas forcement un exemple à suivre.

C'est promis je ne le ferai plus. ;)

Une préconisation de chgt tous les 3-4 voir 5 ans, a été donnée par le constructeur pour des utilisations soutenues.

Dans le cadre de nos autos, je dirais que le facteur "temps" dégrade bien moins les courroies que les kms abattus.

Evidemment, il faut que l'auto roule au mini tous les 2 - 3 semaines.

Modena, quand tu dis que tu ne le referas plus (8ans) Moi, je dis que ce n'est pas forcément une attitude négative.

Mais par contre, je suis adepte de suivre scrupuleusement les préconisations quand on ne souhaite garder son auto que quelques temps, car la revente est plus aisée.

Mais si on part pour une décennie ou 2, que l'on ne parcours que 3 à 5000kms/an. Que sa conduite n'est pas sauvage, je vous garanti que courroie et galets sont comme neufs à 3 ans. Il suffit d'un contrôle visuel semestriel de l'état de la courroie.

Personnellement, je préfèrerai acheter une auto à un type ayant fait la démonstration du soin apporté à la mécanique par ses connaissances qu'à un inconnu un peu "bourrin" au carnet tout tamponné mais avec qui j'ai un mauvais feeling.

Il m'est arrivé de changer des distrib de 18ans d'âge sur des autos de "papys" roulant 3 fois par semaine en petit trajets et ne totalisant que 40.000kms pendant tout ce temps.

Le caoutchouc de surface n'était même pas craquelé mais la courroie quand même moins fraîche qu'une neuve.

Une courroie ne lâche pas comme çà, le caoutchouc de surface se craquèle déjà , pour ensuite commencer à se déssolidariser de l'armature fibre, et c'est là que cela s'aggrave très vite. C'est pourquoi, avec un contrôle visuel d'aspect et de tension de brins, un courroie dure sans problème au delà des 3ans (sauf pour les adeptes du circuit et du tutoiement de la zone rouge, où là, la précaution est quand même de mise)

Franck

J'ai pu voir cette très belle gt4 hier. Elle marche du tonnerre.

Oui mais encore ? Quels étaient les points négatifs et positifs ?

Qu'en est-il de l'historique de l'entretien ?

"Très belle" et "marche du tonnerre" ... toi tu es tombé sous le charme !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LUDO

Je m'attendais pas à ce qu'une auto de 34 ans soit aussi en forme. Quel bonheur d'entendre le son du moteur. Et ce tableau de bord avec tous ses compteurs. Elle semble très bien se comporter. Oui il y a tous l'historique.

L'auto a subi une grosse rénovation moteur en 90. Toute la carrosserie a été reprise en 2003.

Pour moi, il y a deux mauvais points : la distri date de 2005, certes l'auto à parcouru 2000km depuis mais ça ne me rassure pas et les pneus qui sont, je pense, un peu vieux.

Le reste est chouette. La couleur me fais réfléchir mais est très originale. L'intérieur est beau mais les cuirs méritent d'être nourris.

Non, je ne suis pas déçu du tout de cette 308gt4.

Elle me plait beaucoup. C'est difficile.

Demain, je vais voir une Mondial 3.2 car j'aimerai comparer.

gérald

Pour moi, il y a deux mauvais points : la distri date de 2005, certes l'auto à parcouru 2000km depuis mais ça ne me rassure pas et les pneus qui sont, je pense, un peu vieux.

Perso, çà ne me dérangerais pas du tout, sauf à ce que l'auto soit restée 6 mois ou 1 an voir plus et à l'arrêt.

Dis-toi que 2000kms et 5 ans c'est rien.

Sur ces autos, plus on démonte souvent, plus on prend de risques à se créér des problèmes. Par exemple, et entre autres, le démontage intempestif des taraudages dans l'alu fragilisent les filets qui perdent leur résilience au serrage.

Italian Flag

Une mondial cab noire, monté en 18 avec des jantes de 355 (ça évite les TRX) avec les suspensions rabaissées avec un moteur ancien 3,2 puissant et brutal et entretien plus abordable.

Sinon il y a une 3,4 (300 ch, direction assistée, etc..) rouge intérieur noir à 33 k€ chez :

SOFIA

25, rue des ecoles

95500 Le Thillay

Téléphone : 0625728916

Fax : 0134388019

modena

Perso, çà ne me dérangerais pas du tout, sauf à ce que l'auto soit restée 6 mois ou 1 an voir plus et à l'arrêt.

Dis-toi que 2000kms et 5 ans c'est rien.

Sur ces autos, plus on démonte souvent, plus on prend de risques à se créér des problèmes. Par exemple, et entre autres, le démontage intempestif des taraudages dans l'alu fragilisent les filets qui perdent leur résilience au serrage.

Souviens toi de ce que j'ecrivais un peu plus tôt:

Par laxisme ou peut être considerant seulement le peu de Km parcouru avec ma GT4, je viens, - enfin! - de faire ma première distribution après ..... 8 ans!

Cela ne doit pas être la seule raison de laisser tomber cette auto. Tu fais faire la distribution (env. 1000€) et pour ce prix tu as une auto qui a l'air bien propre.

LUDO

Personnellement ce qui me ferait hésiter, c'est la couleur. Comme première Ferrari je voulais absolument une rouge ! Même si je reconnais que cette teinte est plultôt élégante  :)

Perso, je ne tiens pas particulièrement à ce qu'elle soit rouge.

Yves

Au vu des photos et si c'est une première main confirmée, je te conseille de la prendre. Perso la distrib ancienne ou le faible Km ne me gênent pas. A partir du moment ou tu as controlé que la voiture était saine, les seules choses qui pourraient rendre le deal moins bon seraient l'état éventuel du circuit de refroidissement, des différents flexibles en particulier huile, et des silent-blocs (bout a bout tout ca peut chiffrer). Fais aussi régler la géometrie avant d'acheter, on a parfois des surprises Je suppose que l'électricité est bonne si la voiture roule.

Si c'est une GT4 que tu veux, celle-là me semble belle. Mais c'est sur qu'il faut être sur de son coup.

Yves

Franck

Alors il a donné quoi cet essai de la Mondial 3.2 ?

Laquelle préfères-tu ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

LUDO

Bien, très bien.

Elle est rouge, intérieur noir, échappement inox. 73000km, de 89 et dans un très belle état.

C'est une auto facile à conduire, la grille c'est un vrai bonheur, elle reprend bas dans les tours, le son est pas mal, certes moins bien qu'une 308, mais il y a du monde sous la pédale. En 3ème, c'est un vrai bonheur. Elle est super équilibrée. Le moteur est bien plein partout. L'auto est plus docile que la GT4.

L'intérieur est très spacieux. Je vous mettrais des photos demain.

Cette 3.2 me fait moins peur qu'une GT4 en terme d'entretient. Il faut dire que la GT4 a 34 ans et l'autre 22.

Injection est synonyme de fiabilité. Le tableau de bord de la GT4 est certes magnifique, la qualité de l’intérieur de la mondial est plus sérieuse.

Je pense que la 3.2 me conviendrait mieux et je serai plus tranquille avec celle-ci.

AIME3

Bien, très bien.

Elle est rouge, intérieur noir, échappement inox. 73000km, de 89 et dans un très belle état.

C'est une auto facile à conduire, la grille c'est un vrai bonheur, elle reprend bas dans les tours, le son est pas mal, certes moins bien qu'une 308, mais il y a du monde sous la pédale. En 3ème, c'est un vrai bonheur. Elle est super équilibrée. Le moteur est bien plein partout. L'auto est plus docile que la GT4.

L'intérieur est très spacieux. Je vous mettrais des photos demain.

Cette 3.2 me fait moins peur qu'une GT4 en terme d'entretient. Il faut dire que la GT4 a 34 ans et l'autre 22.

Injection est synonyme de fiabilité. Le tableau de bord de la GT4 est certes magnifique, la qualité de l’intérieur de la mondial est plus sérieuse.

Je pense que la 3.2 me conviendrait mieux et je serai plus tranquille avec celle-ci.

+1  :);)

geo27

Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/voitures/188139395.htm?ca=12_s

Mais, car il y a un mais, le pare brise est bien fêlé et il y a un petit jeton sur la porte conducteur.

Le pare brise doit être pris en charge par l'assurance bris de glace. Ne reste que la franchise s'il y en a une.

pour le jeton sur le porte, compter 3 a 400 € à la louche pour une réparation. c'est la remise à négocier.

modena

Le pare brise doit être pris en charge par l'assurance bris de glace. Ne reste que la franchise s'il y en a une.

Salut

Juste un petit bémol pour Ludo.

Si effectivement l’assurance bris de glace peut prendre en charge le remplacement du pare-brise, il faut vérifier si c’est le vendeur qui s’en charge, et là pas de soucis, ou si c’est l’acheteur . Dans ce cas, il vaut mieux vérifier qu’il n’y a pas de plafond pour ce sinistre.

En effet on m’a proposé pour réduire le cout de mon assurance pour la GT4 un plafond de 1.150€ . Je ne connais pas le prix exact d’une pose de pare-brise, mais je pense que ça doit être un peu plus.

Quelqu’un connaît la réponse ?

LUDO

Je me suis renseigné chez Red Part sur le prix d'un pare brise neuf pour la mondial : 720€ HT venu d'angleterre sans l'expédition + 550€ joints. Pour la main d'oeuvre, il y a au moins 3h. C'est beaucoup plus compliqué que le pare brise d'une twingo.

modena

Merci pour l'info.

On arrive donc à 1700/1800€. Ce n'est quand même pas donné!

Et à verifier le type d'assurance: 100% du cout ou avec plafond. C'est ecrit en toutes toutes petites lignes...