Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 j'ai trouvé ça !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 Il s'agit de deux lithographies officielles de l'usine, que l'on a beaucoup vu dans la presse de l'époque (AutoHebdo, l'année Ferrari n° 2, de début 1986, par exemple) Les originales, en édition limitée à 500 exemplaires chacune, imprimées par ARBE, étaient proposées aux acheteurs de la voiture pour être encadrées. Elles font 62 cm X 42 cm; je viens de trouver une de ces lithos originales, celle de l'écorché de la voiture, n° de publication usine 380/85, date d'impression septembre 1985. Les mêmes existent pour la Testarossa, la Mondial, et la 412. Il faut juste chiner, elles sont très recherchées. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 Merci pour l'info !!!! Cette repro provient d'une page d'un hors série d'"AUTO PASSION" de 1989...J'ai envoyé aussi celui de la TESTAROSSA..! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JP75 815 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2012 Il s'agit de deux lithographies officielles de l'usine, que l'on a beaucoup vu dans la presse de l'époque (AutoHebdo, l'année Ferrari n° 2, de début 1986, par exemple) Les originales, en édition limitée à 500 exemplaires chacune, imprimées par ARBE, étaient proposées aux acheteurs de la voiture pour être encadrées. Elles font 62 cm X 42 cm; je viens de trouver une de ces lithos originales, celle de l'écorché de la voiture, n° de publication usine 380/85, date d'impression septembre 1985. Merci JP GAuzi pour cette information. Bruno, je vais chiner cette litho au prochain Retromobile, avec un peu de chance ça devrait le faire....sinon si tu as une piste sérieuse je suis preneur mais je tiendrai bien sur compte du prix !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci JP GAuzi pour cette information. Bruno, je vais chiner cette litho au prochain Retromobile, avec un peu de chance ça devrait le faire....sinon si tu as une piste sérieuse je suis preneur mais je tiendrai bien sur compte du prix !!!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Si on veut vraiment être tatillon et jouer sur les mots il ne s'agit pas tout à fait d'une vue "en éclaté" (auquel cas les pièces apparaitraient séparées les unes des autres) mais plutôt une vue "en écorché" permettant de voir à l'intérieur. Désolé, des vieux restes des cours de dessin indus en génie méca... : Ca n'enlève évidemment rien à l'intérêt et à la beauté de ces documents Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Si on veut vraiment être tatillon et jouer sur les mots il ne s'agit pas tout à fait d'une vue "en éclaté" (auquel cas les pièces apparaitraient séparées les unes des autres) mais plutôt une vue "en écorché" permettant de voir à l'intérieur. Désolé, des vieux restes des cours de dessin indus en génie méca... : Ca n'enlève évidemment rien à l'intérêt et à la beauté de ces documents Ah bah moi, Lionel, dans le post n°2, j'ai parlé d'écorché, hein...normal, parce que je le suis parfois un peu vif (écorché)... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Volià la lithographie originale... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pablo 32 123 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Très joli l'original ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lionel 67 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Ah bah moi, Lionel, dans le post n°2, j'ai parlé d'écorché, hein...normal, parce que je le suis parfois un peu vif (écorché)... Exact, autant pour moi je n'avais pas vu... je m'étais basé sur le titre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sullivan 9 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 Galère ! c'est la gaine de câble qui est explosée ! :$ donc galère pour le changer.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 Galère ! c'est la gaine de câble qui est explosée ! :$ donc galère pour le changer.... Que t arrive t il ! la gaine ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 31 octobre 2012 C'est amusant, je viens d'acquérir une brochure intitulée modestement 328 qui contient des photos de 328 GTS et GTB en long en large et en travers, et je retrouve exactement les lithos et les photos présentées ici. La brochure dénommée catalogue fait une 20ne de pages, format 27x30cm. Pas de texte, uniquement des photos, les lithos d'éclaté et les specif techniques moteur et chassis en français, anglais, allemand et italien. Les pages se déplient partiellement et présentent des photos plus petites sur la 1/2 page qui se déplie. On y voit une GTS rouge américaine, une européenne avec un joli bleu moyen métallisé et une GTB européenne rouge, toutes sans plaque d'immat et présentées parfois dans des situations, heu, comment dire, baroques : sur un terrain golf avec joueurs à proximité, dans un plaine et entourée de cavaliers napoléoniens (ou de cette époque), ou sur une patinoire avec des hockeyeurs en action... Le vendeur qui me l'a vendu propose aussi (je ne les ai pas vu) : - brochure testarossa - 365 GT 2+2 - 550 Maranello - Mondial 8 - 412i - testarossa salon de paris Si vous voulez le contacter, faites moi un MP. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2012 Voici quelques vues de la brochure en question Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2012 Oups, parti sans les autres vues Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 2 novembre 2012 Cette brochure, c'est le "flyer" pour faire la pub de la voiture que l'on te remttait en concession; on la trouve encore assez facilement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
330P4 6 Signaler ce message Posté(e) le 3 novembre 2012 Merci Speedy, au moins je sais de quoi il s'agit maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites