Messages recommandés

henri66

En effet. Il la lui a rachtée? C'est la noire mate avec le gros deport de roues? Et les roues noires?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Bonjour henri66, plus de nouvelles de ce côté . :-[

henri66

Plus de nouvelles de la part de ton ami?? Je suis pas sur qu'on se soitr compris....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

bernard

Plus de nouvelles de la part de ton ami?? Je suis pas sur qu'on se soitr compris....

Je m'explique :

la 430 avec la signature de JT  appartient à un ami qui l'a achetée neuve ( ce n'est pas une ex de JT )  , et c'est de la 496 schumi que je n'ai plus de nouvelles .  ;)

henri66

J'ignorai qu'il y avais eu une 430 serie speciale JT. Tu me l'apprends.

bernard

J'ignorai qu'il y avais eu une 430 serie speciale JT. Tu me l'apprends.

Ce n'est pas une serie spéciale , :)  c'est juste un geste de JT  , gage d'une longue amitié .

henri66

Dilemme  :-\ , à kilométrage équivalent environ 55.000 kms , l'une bleu Swaters de 94 à 45.000 €  et l'autre bleu tour de France de 2000 à 60.000 € , toute les deux avec suivi

Nouvelle trouvaille de notre coté pour une bleue Swaters de 94 - 80.000kms, interieur cuio (tan).

Notre ami Mickael du forum va aller en eclaireur la voir et moi dans 10j.

:)

leakcimc

J'espère surtout pouvoir te faire un retour des plus positifs... Rendez-vous pris pour Mardi soir en effet !

syka31

je déterre une peu le post pour ceux qui comme moi hésite entre une 456 ou 456M

l'argument de l'antipatinage est un excellent argument pour ma part

Sauf que : une ligne droite, une 456M avec anti-patinage et puis ….

Bref rien de nouveau sinon que la prudence reste de mise et l'optimisme sans la maîtrise ça reste dangereux

rom330ci

je déterre une peu le post pour ceux qui comme moi hésite entre une 456 ou 456M

l'argument de l'antipatinage est un excellent argument pour ma part

Sauf que : une ligne droite, une 456M avec anti-patinage et puis ….

Bref rien de nouveau sinon que la prudence reste de mise et l'optimisme sans la maîtrise ça reste dangereux

Mais l'antipatinage peut être déconnecté sur la m, ce que ce type à du faire pour faire un burn qui a mal tourné...

Pour avoir déjà déclenché l'asr, je peux te dire qu'il est assez réactif et coupe net la puissance sans ménagement!

syka31

Tu as raison à bien y regarder il semble que le type cherche à démarrer en burn.

J'avais pas pensé à ce scénario anti patinage coupé

Ce que tu dis me rassure, merci

rom330ci

Tu as raison à bien y regarder il semble que le type cherche à démarrer en burn.

J'avais pas pensé à ce scénario anti patinage coupé

Ce que tu dis me rassure, merci

De rien ;)

La présence de l'ASR est une bonne chose pour un conducteur comme moi, car sur sol mouillé la générosité du v12 peut vite surprendre... Cyril ( MrKays) racontait comment il avait du rattraper la sienne ( 456 GT) après avoir dépassé une voiture sans permis à 40Km/h en 3ème, ça doit surprendre et les bons reflexes doivent être là!

C'est un bon garde fou, qui ne fait pas pour autant de la GT une voiture scabreuse à conduire bien entendu :)

jumtri

De rien ;)

La présence de l'ASR est une bonne chose pour un conducteur comme moi, car sur sol mouillé la générosité du v12 peut vite surprendre... Cyril ( MrKays) racontait comment il avait du rattraper la sienne ( 456 GT) après avoir dépassé une voiture sans permis à 40Km/h en 3ème, ça doit surprendre et les bons reflexes doivent être là!

C'est un bon garde fou, qui ne fait pas pour autant de la GT une voiture scabreuse à conduire bien entendu :)

+1  ;)

A chaque fois que j'ai déclenché l'ASR je m'en suis rendu compte qu'après..le voyant restant allumant qques secondes après un comportement inhabituel

sinon concernant le choix 456 GT/MGT l'esthétique primera toujours sur les évolutions "technologiques" , personnellement j'étais fan de la GT mais je trouve que la MGT est une très belle transformation qui lui permet de mieux passer le cap des 20 ans qui approche  >:D

et elle a encore du succès la cocotte je le vois à chaque fois que je sors  ::)

Invité fat boy

En résumé, ce gars sur la vidéo, est un gros blaireau car il aurait pu blesser voir tuer des gens juste par connerie >:(

Ce genre de mecs sont des dangers public et devraient ne plus avoir de permis car non seulement ils donnent une image déplorable des proprios de voitures de sport mais surtout ils sont dangereux pour les autres

HS mais ça m'ennerve ce genre de débiles

guillaume84

En résumé, ce gars sur la vidéo, est un gros blaireau car il aurait pu blesser voir tuer des gens juste par connerie >:(

Ce genre de mecs sont des dangers public et devraient ne plus avoir de permis car non seulement ils donnent une image déplorable des proprios de voitures de sport mais surtout ils sont dangereux pour les autres

HS mais ça m'ennerve ce genre de débiles

Tout a fait d'accord

Mr Kays

Bon alors... pour une fois je vais peut etre poster un message intéressant ;)

j'ai eu la chance d'avoir une Mgt à préter pour ce week end au reddays, et 3 jours à se ballader en M plutôt qu'en GT vous permettent de bien voir les différences théoriques et réelles...

alors pour les théoriques car il y a des trucs qui m'ont bien fait rire quand même étant un proprio de GT (du style la M c'est pour Modificata donc ils ont corrigés tous les défauts.... mouais gros LOL là dessus ;) )

* 1ere chose: les joints de fenêtres..... GROS que dis-je ? ENORME foutage de gueule, la M que j'ai eu dans les mains pourtant superbement entretenue (proprio de 599 aussi qui ne regarde pas aux factures) et ba les joints font bien plus de bruit que sur la mienne, c'est plutôt la "modif est cata" que la "modificata"

* 2: sur la M, le tableau de bord est mieux........ mouais il est plus joli c'est clair, plus lisible aussi et.... malheureusement de moins bonne qualité, les boutons restent coincées, les peintures de certains boutons collent voir se barre, les cuirs ont l'air moins épais et bizzarement moins bien collés

* 3: la M est plus légère en particulier grace au capot en fibre

OK c'est possible mais voir le capot vibrer dès qu'on dépasse 100km/h, même légérement c'est vraiment c'est chiant

alors voiture moins lourde= consommation en baisse ?

* 4: le moteur est mieux optimisé, fonctionne mieux, blablabla

bizarrement, le moteur est soit disant mieux optimisé et la voiture plus légère mais... la M consomme plus, à vue de nez à utilisation égale je dirais entre 3 et 4 litres aux 100

* 4 bis

bon alors en vrai, pour moi la M est plus..... douce ?!?!? franchement les passages de vitesse sont moins brutaux, peut être que ma ligne tubi me fait gagner un peu de couple mais la mienne me semble vraiment plus virile que la M, madame et les enfants ne se sont même pas réveillés en sortie de péage  >:D

* 5 l'ESP c'est génial... y en a pas sur la GT

mouais... je vais cerrtainement passer pour un méchant, vilain, con mais je dirais que c'est un peu comme les petites roues sur un vélo d'enfant, c'est pour ceux qui savent pas s'en servir

perso je ne l'ai JAMAIS vu s'allumer sauf bien sûr... quand j'ai voulu voir s'il existait vraiment

donc en gros si vous maitrisez bien votre voiture ça sert pas à grand chose, ba ouais après essai je me suis aperçu que OK il est bien présent mais il ne corrige que les erreurs de débutant, si vraiment ça part en sucette soit vous savez conduire et vous allez de toute façon savoir la récupérer, soit il se déclenchera pour rien car même avec lui, vous vous mettrez de toute façon au tas car vous avez été trop optimiste, en gros pour moi c'est plus une aide pour apprendre à connaitre la voiture et dans la tête (effet placebo)

il faut pas se leurrer avec l'ESP d'une M, on est à 10.000 années lumières de l'aide électronique d'une 430

* 6: l'esthétique

on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

mais au volant de ma M sans les aérations, j'ai un peu eu le souvenir des capots des anciennes classe E de mercedes, bof quoi pour moi

* 6bis: le manque des aérations et le refroidissement du moteur:

alors là encore moins convaincu de l'amélioration, en gros tout le week end j'ai eu l'impression d'entendre le gros ventilo des 90°C tourner les 3 quarts du temps, j'ai rarement vu l'aiguille en dessous des 90° et très souvent à 95°, sur la GT ça me semble être quand même mieux aéré, enlever les 2 trous n'étaient pas forcément une bonne idée technique et esthétique

en Conclusion:

les voitures sont quasi similaires, je dirai franchement que ce sont les mêmes à 99%

pour une utilisation ludique (sorties) les 2 seront identiques

je vois plus la M pour une primo-accession de père de famille qui veut emmener madame et les enfants aux diverses sorties dans le meilleur confort possible, par contre je suis sûr que la GT vieillira mieux (boutons, électronique, finitions, etc...) et elle est plus gratifiante et amusante à conduire que la M

franchement je ne conseillerai pas plus l'une que l'autre, elle sont vraiment identiques pour moi, c'est plus l'esthétique ou le prix qui feront bien souvent pencher la balance à l'achat

rom330ci

Bon alors... pour une fois je vais peut etre poster un message intéressant ;)

j'ai eu la chance d'avoir une Mgt à préter pour ce week end au reddays, et 3 jours à se ballader en M plutôt qu'en GT vous permettent de bien voir les différences théoriques et réelles...

alors pour les théoriques car il y a des trucs qui m'ont bien fait rire quand même étant un proprio de GT (du style la M c'est pour Modificata donc ils ont corrigés tous les défauts.... mouais gros LOL là dessus ;) )

* 1ere chose: les joints de fenêtres..... GROS que dis-je ? ENORME foutage de gueule, la M que j'ai eu dans les mains pourtant superbement entretenue (proprio de 599 aussi qui ne regarde pas aux factures) et ba les joints font bien plus de bruit que sur la mienne, c'est plutôt la "modif est cata" que la "modificata"

* 2: sur la M, le tableau de bord est mieux........ mouais il est plus joli c'est clair, plus lisible aussi et.... malheureusement de moins bonne qualité, les boutons restent coincées, les peintures de certains boutons collent voir se barre, les cuirs ont l'air moins épais et bizzarement moins bien collés

* 3: la M est plus légère en particulier grace au capot en fibre

OK c'est possible mais voir le capot vibrer dès qu'on dépasse 100km/h, même légérement c'est vraiment c'est chiant

alors voiture moins lourde= consommation en baisse ?

* 4: le moteur est mieux optimisé, fonctionne mieux, blablabla

bizarrement, le moteur est soit disant mieux optimisé et la voiture plus légère mais... la M consomme plus, à vue de nez à utilisation égale je dirais entre 3 et 4 litres aux 100

* 4 bis

bon alors en vrai, pour moi la M est plus..... douce ?!?!? franchement les passages de vitesse sont moins brutaux, peut être que ma ligne tubi me fait gagner un peu de couple mais la mienne me semble vraiment plus virile que la M, madame et les enfants ne se sont même pas réveillés en sortie de péage  >:D

* 5 l'ESP c'est génial... y en a pas sur la GT

mouais... je vais cerrtainement passer pour un méchant, vilain, con mais je dirais que c'est un peu comme les petites roues sur un vélo d'enfant, c'est pour ceux qui savent pas s'en servir

perso je ne l'ai JAMAIS vu s'allumer sauf bien sûr... quand j'ai voulu voir s'il existait vraiment

donc en gros si vous maitrisez bien votre voiture ça sert pas à grand chose, ba ouais après essai je me suis aperçu que OK il est bien présent mais il ne corrige que les erreurs de débutant, si vraiment ça part en sucette soit vous savez conduire et vous allez de toute façon savoir la récupérer, soit il se déclenchera pour rien car même avec lui, vous vous mettrez de toute façon au tas car vous avez été trop optimiste, en gros pour moi c'est plus une aide pour apprendre à connaitre la voiture et dans la tête (effet placebo)

il faut pas se leurrer avec l'ESP d'une M, on est à 10.000 années lumières de l'aide électronique d'une 430

* 6: l'esthétique

on aime ou on aime pas, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas

mais au volant de ma M sans les aérations, j'ai un peu eu le souvenir des capots des anciennes classe E de mercedes, bof quoi pour moi

* 6bis: le manque des aérations et le refroidissement du moteur:

alors là encore moins convaincu de l'amélioration, en gros tout le week end j'ai eu l'impression d'entendre le gros ventilo des 90°C tourner les 3 quarts du temps, j'ai rarement vu l'aiguille en dessous des 90° et très souvent à 95°, sur la GT ça me semble être quand même mieux aéré, enlever les 2 trous n'étaient pas forcément une bonne idée technique et esthétique

en Conclusion:

les voitures sont quasi similaires, je dirai franchement que ce sont les mêmes à 99%

pour une utilisation ludique (sorties) les 2 seront identiques

je vois plus la M pour une primo-accession de père de famille qui veut emmener madame et les enfants aux diverses sorties dans le meilleur confort possible, par contre je suis sûr que la GT vieillira mieux (boutons, électronique, finitions, etc...) et elle est plus gratifiante et amusante à conduire que la M

franchement je ne conseillerai pas plus l'une que l'autre, elle sont vraiment identiques pour moi, c'est plus l'esthétique ou le prix qui feront bien souvent pencher la balance à l'achat

Salut Cyril,

Voilà un retour très complet et intéressant!

1. pour les joints de fenêtres, je suis plutôt d'accord: j'ai du faire refaire le mécanisme côté conducteur et depuis nickel, et du côté passager pas un bruit. Donc si c'est bien réglé aucun souci, comme sur une GT d'ailleurs.

2. pour le TDB, c'est vrai que j'ai eu le coup avec des boutons qui restent collés. Mais le reste tient franchement bien la route je trouve, je n'ai pas de peintures collantes ou autres...

3. Effectivement j'avais été assez surpris de voir le capot vibrer par moment, mais franchement sur autoroute il ne vibre pas :o, enfin dans mon cas hein!

4. Pour la conso, tu dois être dans le vrai car j'avais lu sur Ferrarichat que la gestion "optimisée " de la M avait pour conséquence d'augmenter la conso... Bizarre, quand je lis que tu as consommé 9.6 l'autre jour quand tu as ramené ton auto de Spa, le plus bas que j'ai pu faire avec la mienne ça doit être 12/13 peut être 8)

4. bis . Je sais pas, j'essayerai la tienne un de ces jours pour voir ^-^... Mais la M semble mieux insonorisée que la GT, ce qui est plutôt en accord avec sa vocation. Mais je trouve que la M est très douce à conduire... Mais n'est ce pas là sa vocation de Grand Tourisme finalement?

5. Ok pour ton analyse sur l'ASR, qui n'est pas un ESP ;), la puissance est coupée en cas de besoin. Je trouve sa présence rassurante en cas de sol humide. Mais effectivement je ne l'ai déclenché qu'une seul fois et c'était plutôt en conduite musclée. Sur chaussée humide, jamais déclenché car je reste raisonnable, n'étant pas pilote, je me contente de conduire 8).

6. L'esthétique, comme tu dis, question de goût...

6. bis. Le seul moment ou mon aiguille dépasse 90 c'est en circulation urbaine, dés que je roule, ça descend. Après faut voir les conditions météo et tout  le reste, mais c'est sûr que les ouïes doivent servir à quelque chose :D.

Et comme tu dis pour finir, c'est plus une question de goût qu'autre chose. Je préfère nettement le TDB de la M, extérieurement je trouve les 2 très belles car possédant une personnalité propre.

Mr Kays

tiens un point que j'ai oublié

* 7 la boite de vitesse:

visuellement elles sont identiques, au niveau du clac mythique aussi mais...

j'ai eu l'impression que la boite de la M était comme crantée ?!?

à chaque passage de vitesse lorsque l'on repasse au point neutre, on dirait qu'il faut pousser un peu plus fort sur la M pour passer un cran et mettre le pommeau dans son emplacement, sur la GT le passage de vitesse me semblait nettement plus facile, donc du coup peut être même plus rapide...

* 7bis la dureté de la boite:

globalement la boite de la M est plus "facile" à froid que celle de la GT, même à froid on peut passer les vitesses paires, n'y pensez même pas sur la GT avant d'avoir roulé un bon 15 minutes

par contre à chaud comme à froid, la 1ere est plus "récalcitrante" que sur la GT, je ne pense pas à un défaut de synchros, je pense que c'est la boite qui doit être architecturée différemment

rom330ci

tiens un point que j'ai oublié

* 7 la boite de vitesse:

visuellement elles sont identiques, au niveau du clac mythique aussi mais...

j'ai eu l'impression que la boite de la M était comme crantée ?!?

à chaque passage de vitesse lorsque l'on repasse au point neutre, on dirait qu'il faut pousser un peu plus fort sur la M pour passer un cran et mettre le pommeau dans son emplacement, sur la GT le passage de vitesse me semblait nettement plus facile, donc du coup peut être même plus rapide...

* 7bis la dureté de la boite:

globalement la boite de la M est plus "facile" à froid que celle de la GT, même à froid on peut passer les vitesses paires, n'y pensez même pas sur la GT avant d'avoir roulé un bon 15 minutes

par contre à chaud comme à froid, la 1ere est plus "récalcitrante" que sur la GT, je ne pense pas à un défaut de synchros, je pense que c'est la boite qui doit être architecturée différemment

Alors là c'est bizarre car aucun problème de cet ordre là sur la mienne :o, un peu raide à froid mais rien de dramatique, mais une fois chaude, j'ai l'impression de conduire mon ancienne BMW 330ci niveau agrément de la commande, en un peu plus dure quand même  8)

La 1ère est un peu dure à enclencher mais ça ne m'a pas paru "anormal" en tout cas.

jumtri

@Mr K

je ne sais pas si ton message est intéressant mais il m'a fait bcp rire..tellement objectif  :)

je ne reviendrai pas sur chaque point, la plupart n'engagent que toi..

par contre attention à ne pas généraliser les "M" à la seule que tu as essayé..j'ai personnellement vu des GT en piteux état mais je suis persuadé qu'il en existe en super état..pareil pour la "M"

difficile de ressentir les améliorations théoriques, la M reste très proche de la GT, ce n'est pas une révolution et un acheteur ne choisira pas le modèle en fct de ça..surtout que la M n'est pas super récente  ::)

donc on l'a dit et redit, c'est l'esthétique qui va jouer en 1er, pour moi coté intérieur il n'y a pas photo, les aérations rondes bcp plus actuelles, le dessin des assises, et surtout le TDB et la console (qui a pris une claque sur la GT à mon gout avec le plastique gris..) et extérieur le dessin du capot + rond, profilé à l'avant et la bouche d'aération moins "80's" que l GT

le seul truc que je concède c'est les ouïes qui avaient de la gueule et qui on disparues

mais bon je dois pas être objectif vu que je préfère la MGT  largement :-*

bernard

@Mr K

je ne sais pas si ton message est intéressant mais il m'a fait bcp rire..tellement objectif  :)

je ne reviendrai pas sur chaque point, la plupart n'engagent que toi..

par contre attention à ne pas généraliser les "M" à la seule que tu as essayé..j'ai personnellement vu des GT en piteux état mais je suis persuadé qu'il en existe en super état..pareil pour la "M"

difficile de ressentir les améliorations théoriques, la M reste très proche de la GT, ce n'est pas une révolution et un acheteur ne choisira pas le modèle en fct de ça..surtout que la M n'est pas super récente  ::)

donc on l'a dit et redit, c'est l'esthétique qui va jouer en 1er, pour moi coté intérieur il n'y a pas photo, les aérations rondes bcp plus actuelles, le dessin des assises, et surtout le TDB et la console (qui a pris une claque sur la GT à mon gout avec le plastique gris..) et extérieur le dessin du capot + rond, profilé à l'avant et la bouche d'aération moins "80's" que l GT

le seul truc que je concède c'est les ouïes qui avaient de la gueule et qui on disparues

mais bon je dois pas être objectif vu que je préfère la MGT  largement :-*

Je serais du même avis , il y a trop d'éléments qui peuvent intervenir ,l'entretien , les pneus , l'état des amortisseurs , etc ..

rom330ci

Je serais du même avis , il y a trop d'éléments qui peuvent intervenir ,l'entretien , les pneus , l'état des amortisseurs , etc ..

L'entretien et le soin apportés à la voiture ont finalement plus d'importance...

Pour le reste, les goûts et les couleurs!

Mr Kays

ouais jumtri je pense effectivement que c'est toi qui n'est pas objectif ;)

si tu relis bien, j'ai pas l'impression d'avoir dit que la GT était meilleure que la M...

j'ai surtout dit que les soit disantes améliorations tant encensées qui font la Modificata, c'est plutôt du pipeau pour moi

Pour moi il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est la même voiture avec de très légères différences

et là où je te suis à 100% c'est plus le niveau d'entretien qui fera toute la différence entre 2 modèles, mais ça prouve aussi que nos 2 modèles sont gourmands en petits entretien sur les détails (joints, boutons, etc...), tout ça en plus de l'entretien qui il faut bien l'avouer coute pas mal cher