Messages recommandés

bernard

Dilemme  :-\ , à kilométrage équivalent environ 55.000 kms , l'une bleu Swaters de 94 à 45.000 €  et l'autre bleu tour de France de 2000 à 60.000 € , toute les deux avec suivi

Franck

Est-ce-que l'écart de prix te semble justifié ?

D'autant qu'il y en a une des deux qui se dépréciera plus que l'autre.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

mick42

456 GT sans hésiter pour la ligne notamment les ouvertures sur le capot avant, les 5 manos sur la console centrale...

Comme le dit fort justement Franck, il y en a une qui va encore décoter fortement, contrairement à l'autre ce qui va réduire à cours terme l'écart de prix qui existe entre les deux modèles que tu as vu.

big_fred

+1. Il n'y a rien a voir entre une 456 et une M. Les ouies du capot, la forme du bouclier avant, la position des anti-brouillards, l'aileron arrière fixe...

Moi, je n'hésiterais pas: une 456GT, une vraie! Et le combo bleu Swaters/tan est vraiment superbe.

Bon choix (c'est le plus excitant!).

Big_fred.

leakcimc

Pour ma part : la GT pour une raison esthétique et pour l'écart de prix. Après ce n'est pas moi qui achète...

bernard

Bonsoir, et merci pour les commentaires judicieux , il faut que je trouve du temps pour aller voir la 456 GT à Gand .  ;)

-forzaferrari-

Pour ma part : la GT pour une raison esthétique et pour l'écart de prix. Après ce n'est pas moi qui achète...

Je n'aurais pas dit mieux. Cependant la console centrale de la M est BEAUCOUP plus belle avec ses aérations rondes. Evidemment, personne n'achète une Ferrari pour sa console centrale... donc GT tout court ! Et bleu/tan je valide ;)

gérald

Si ce n'est pas la moitié des 456GT qui sont en bleu / tan, alors on en est pas loin.

Un bon tiers pour les gris argent.

Restent les noires, bordeaux, rouges qui se partagent le reste.

Et les très rares "grigio titanium" et "canale di fucile" comme celle de Leakcimc.  Et si je devais craquer ce serait pour une comme la sienne, mais avec les moquettes noires.

D'ailleurs, voici la liste des couleurs dispo à l'époque. On remarquera que le Grigio titanium n'est pas référencé mais doit porter une autre appelation.

308530couleurs456etcuir.jpg

Puis, une chose importante lors de l'achat, que la malette d'outillage en cuir y soit, pas pour son utilité, mais pour coller à l'esprit origine.

Le nec plus ultra seraient les bagages schedoni, mais dans ce cas: sherlock Holmes obligatoire....

162890trousseoutils456.jpg

Franck
D'ailleurs, voici la liste des couleurs dispo à l'époque. On remarquera que le Grigio titanium n'est pas référencé mais doit porter une autre appelation.

J'ai l'impression qu'il s'agit de la liste des couleurs de cuirs, c'est pourquoi le gris titanium n'apparait pas alors qu'il représente tout de même 4% des ventes.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

gérald

Non Franck, regarde la légende à droite de la photo de cette mallette.

Les couleurs énoncées sont bien celles d'appelation de peinture, ils partent du vert silverstone pour finir au "bianco avus" d'ailleurs jamais vue, sauf peut-être dans les pays du golf.

Franck

Tu as raison Gérald, il n'y a que 12 couleurs de cuir.

Mr Kays

heeeeuuuuu le camembert avec les pourcentages en fonction des couleurs ne correspond pas du tout au nombre de voitures fabriquées, juste à celle référencées sur le site 456gt

par exemple il y a eu officiellement moins de 10% de 456 GT fabriquées en rouge rossocorsa (source ferrari-france)

-forzaferrari-

Et les très rares "grigio titanium" et "canale di fucile" comme celle de Leakcimc. 

Canna di fucile ;), surement mon gris préferé. Il me semble qu'il n'est plus dans les coloris proposés actuellement par Ferrari... Avec un intérieur "havane" ou un autre beige foncé c'est purement divin.

henri66

Bonsoir, et merci pour les commentaires judicieux , il faut que je trouve du temps pour aller voir la 456 GT à Gand .  ;)

Elle me parait parfaite. Tu les as appelé?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Elle me parait parfaite. Tu les as appelé?

Oui , mais je n'ai pas eu le temps d'aller la voir .

Je voulais voir une MGT en Suisse , mais elle a été vendue entre-temps .

bernard

rendez vous demain à 14 h chez Monza à Gand , pour un essai !  :)

Franck

rendez vous demain à 14 h chez Monza à Gand , pour un essai !  :)

Bonne nouvelle ! N'oublies pas de nous raconter ensuite ici tes impressions. :D

bernard

Très bon accueil , c'est bien une immatriculation française , j'attends plus de détails .

est ce que wwa 59 correspond à une immatriculation garage en France ?

bernard

oui

C'est bien ce que je pensais , c'est bizarre ces plaques !

henri66

Très bon accueil , c'est bien une immatriculation française , j'attends plus de détails .

Alors raconte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En details ;D 8) ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

bernard

Alors raconte!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En details ;D 8) ;)

Bonsoir henri66 , j'attends plus de détails , j'ai fait une proposition , et je compte aller la voir avec un ami qui à cette signature dans sa F430 , tu dois bien connaître  cette signature  :)

post-94-13610104857813_thumb.jpg