Messages recommandés

jumtri

ouais jumtri je pense effectivement que c'est toi qui n'est pas objectif ;)

si tu relis bien, j'ai pas l'impression d'avoir dit que la GT était meilleure que la M...

j'ai surtout dit que les soit disantes améliorations tant encensées qui font la Modificata, c'est plutôt du pipeau pour moi

Pour moi il n'y en a pas une meilleure que l'autre, c'est la même voiture avec de très légères différences

et là où je te suis à 100% c'est plus le niveau d'entretien qui fera toute la différence entre 2 modèles, mais ça prouve aussi que nos 2 modèles sont gourmands en petits entretien sur les détails (joints, boutons, etc...), tout ça en plus de l'entretien qui il faut bien l'avouer coute pas mal cher

c'est sûr  ^-^

pour les améliorations je pense que je ne ressentirais rien non plus..

par contre je pense qu'à l'époque Ferrari a dû avoir qques retours sur la GT (finition ou autres) et a essayé de corriger le tir sur la MGT, avec + ou - de réussite..

donc je persiste à penser que la MGT est mieux finie (comme la 550), mécaniquement par contre c'est kikif bourricot !

esthétiquement, en dehors des ouïes abandonnées, je regrette que le cul de la 456 n'ai pas été revu avec la MGT, notamment les optiques arrières..je les trouve disproportionnées et les mythiques double ronds auraient mieux vieilli..

Mr Kays

ha... pour les optiques arrières je suis d'accord et en même temps pas d'accord avec toi ;)

ba ouais j'ai une rouge alors les optiques arrières passent bien pour moi...

mais sur une autre couleur c'est vrai que ça le fait moins et le rajout (c'est toi en plus qui avait montré la photo il me semble) d'un autocollant (je crois) de la couleur de la carroserie autour des ronds améliore effectivement le visuel

par contre mieux finie je ne suis pas d'accord, mais ça c'est une question de point de vue, je préfère par exemple les cuirs d'un 348/355 à ceux d'une F430/458, ils sont plus épais et font moins plastique AMHA, et la GT n'a pas de problème de boutons qui restent coincés par exemple

Bref à l'achat il faut faire un choix, soit on achète une voiture ultra niquelle soit on achète un prix et on fignolle tout soit même pour qu'elle soit parfaite, mais bon malheureusement tout le monde n'est pas comme nous à pinailler sur le moindre défaut esthétique....

affalterbach

Je ne comprends même pas que l'on se pose la question du choix entre une Gt et une M, car si la maison Ferrari a choisi de développer une Gt modifiée je ne pense pas que ce soit pour rien!

Si actuellement l'écart de prix entre les deux est encore significatif, je crois que dans quelques années, il n'en sera rien et les acheteurs pour quelques centaines d'€ supplémentaires préféreront une M; ce qui est logique.

syka31

Bref, je retiens et ça n'engage que moi, que le seul critère indiscutable est la présence de l'anti-patinage sur la M,

qu'on en ait besoin ou pas est un autre débat, personnellement sa présence me rassure, surtout avec ma femme au volant

le reste est une affaire de goût.

Dans mon cas sur photos, j'adore le coté intérieur "vintage" de la 456 et l'avant relooké de la M

Et en vrai (merci henri66) la voiture est tellement magique que l'aspect esthétique est passé pour moi subitement au second rang

ce qui est bien c'est qu'au travers de ce post et des autres, aucun ne changerait son modèle pour l'autre,

donc à priori 100% des possesseurs de 456 sont satisfaits

et c'est bien là l'essentiel

conclusion : 100% de chance que je soit content quel que soit mon choix (si j'évite les merguez)

aymerica

Bref, je retiens et ça n'engage que moi, que le seul critère indiscutable est la présence de l'anti-patinage sur la M,

qu'on en ait besoin ou pas est un autre débat, personnellement sa présence me rassure, surtout avec ma femme au volant

Dans mon cas sur photos, j'adore le coté intérieur "vintage" de la 456 et l'avant relooké de la M

Et en vrai (merci henri66) la voiture est tellement magique que l'aspect esthétique est passé pour moi subitement au second rang

ce qui est bien c'est qu'au travers de ce post et des autres, aucun ne changerait son modèle pour l'autre,

conclusion : 100% de chance que je soit content quel que soit mon choix (si j'évite les merguez)

+1, surtout/aussi qd il s'agit de partir faire un tour avec les enfants

rom330ci

Dans ce cas  celle ci t'es destinée: O0

http://www.leboncoin.fr/voitures/229208233.htm?ca=17_s

Vue en vrai, très propre, proprio sympa, et un bruit de folie.... Encore entendue jeudi dernier!

rom330ci

+1, surtout/aussi qd il s'agit de partir faire un tour avec les enfants

Franchement pour déclencher l'ASR sur le sec il faut le faire à moins de "chercher à le faire".

Sur le mouillé, c'est un bon garde fou, mais comme l'a dit Cyril, en restant raisonnable et/ou en connaissant ses limites on peut vivre sans, la 456 gt n'est pas non plus une auto dangeureuse, c'est surtout certains conducteurs qui le sont, cf la vidéo postée plus haut ::)

jm575

Je n'aime pas spécialement les "bidouillages " . Celle-ci à l'avant, l'arrière et le volant d'une M . Étrange toutes ces modifs. Il faudrait en connaître la cause. Ça fait longtemps qu'elle est en vente.

jm

syka31

je vais être honnête,  j'avais pas penser à ça

Autant j'aime bien son tubi autant je ne suis pas fan de la combinaison argent/noir et surtout du mix 456/456M qui est pour moi rédhibitoire.

@room330ci : merci d'avoir penser à moi

@leakmic : j'aurai bien acheté celle que tu as, mais je suis arrivé un an trop tard

et merci c'est grâce a ton shooting que j'ai convaincu ma femme

désormais je tourne autour de la M456 à 54 000 chez Modena Sport à Toulouse et celle à 42900 sur la centrale (mais titanium je pense pas canon fusil)

dans un second choix de combo, canon fusil/ tan (comme jm et scuderiaCH) puis creme puis noir (même si ça fait un peu trop "allemande" à mon goût)

aymerica

Ça sent un peu le carton réparé ::)

Sauf si le proprio a voulu assouvir son rêve d'extérieur de 'M' et de boite/moteur/etc de non 'M' ... (à faire sans contraintes budgetaires...)

rom330ci

Il me semble que c'est un capot avant de MGT ?

En effet, c'est une GT relookée en MGT.

rom330ci

Je n'aime pas spécialement les "bidouillages " . Celle-ci à l'avant, l'arrière et le volant d'une M . Étrange toutes ces modifs. Il faudrait en connaître la cause. Ça fait longtemps qu'elle est en vente.

Je suis également partisan de l'origine. Mais tout celà reste réversible... Par contre entretien au top visiblement.

rom330ci

Ça sent un peu le carton réparé ::)

Après discussion avec le vendeur, le précédent proprio a mis des éléments de M car les pare chocs étaient à refaire. Ca a du coûter bonbon d'ailleurs.

rom330ci

Autant j'aime bien son tubi autant je ne suis pas fan de la combinaison argent/noir et surtout du mix 456/456M qui est pour moi rédhibitoire.

@leakmic : j'aurai bien acheté celle que tu as, mais je suis arrivé un an trop tard

désormais je tourne autour de la M456 à 54 000 chez Modena Sport à Toulouse et celle à 42900 sur la centrale (mais titanium je pense pas canon fusil)

dans un second choix de combo, canon fusil/ tan (comme jm et scuderiaCH) puis creme puis noir (même si ça fait un peu trop "allemande" à mon goût)

Celle avec l'intérieur cartier? Elle était déjà en vente quand je cherchais la mienne. La couleur extérieure est superbe...

rom330ci

Sauf si le proprio a voulu assouvir son rêve d'extérieur de 'M' et de boite/moteur/etc de non 'M' ... (à faire sans contraintes budgetaires...)

C'est ça a priori :)

aymerica

je confirme, contrairement à ce que laissent penser les photos elle n'est pas canna di fusile.

Comme je le mentionnais dans un autre post, ne pas hésiter à négocier le prix. qd je m'y suis intéressé, le prix a baissé de 10% sans que je demande rien... (hope it helps...)

bernard

En effet, c'est une GT relookée en MGT.

Et pourquoi remplacer la face avant , le capot , le volant sur une voiture ? Et on ne parle ici que des pièces visible !

bernard

Après discussion avec le vendeur, le précédent proprio a mis des éléments de M car les pare chocs étaient à refaire. Ca a du coûté bonbon d'ailleurs.

et le volant ?

syka31

pour ceux qui l’avaient repérée,  selon vous elle est en vente depuis quand la canna/cartier de Toulouse ?

rom330ci

Et pourquoi remplacer la face avant , le capot , le volant sur une voiture ? Et on ne parle ici que des pièces visible !

Au hasard suite à un carton avec déclenchement des airbags?? O:-) O:-) O:-)

Comme dit plus haut, un précédent proprio qui a voulu changer complètement les pare chocs car les anciens étaient à refaire.

C'est ce que m'a dit son proprio actuel...Je n'en sais pas plus! ;)

rom330ci

pour ceux qui l’avaient repérée,  selon vous elle est en vente depuis quand la canna/cartier de Toulouse ?

Je dirais 8/10 mois...

henri66

On l'a essayée avec benjamin le 24 décembre 2010.

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

rom330ci

On l'a essayée avec benjamin le 24 décembre 2010.

Ah oui quand même, j'étais très loin du compte! Le temps passe vite! ::)

Et l'essai n'était pas concluant?