0
Invité FERSTANG

Du magistral, du splendide !...

Messages recommandés

Invité FERSTANG

Un ami de longue date , connaissant mon amour pour les 300 SL (55/61) pour avoir possédé un Roadster de 59 m' appelle Samedi matin pour voir une exposition plutôt "confidentiel" chez Mercedes .

Reçu comme des Princes avec un buffet de grande qualité ,où le Champagne coulait à flot et ...une collection de Mercedes à tomber .

Dans les grandes lignes pour ceux qui aiment : Plusieurs "Papillon", plusieurs Roadster, 300 Adenauer décapo, je passe sur les 190 SL ,Pagode , une 3.5 litres décapo, une 6.3 litres une 6.9 litres ( très méchant, j'en ai conduit une )+ quelques berlines  220 SE , etc .

Pour les amoureux de l'actuel , AMG ,V 8 KOMPRESSOR (un 4X4 de folie) et AMG , V 8 BITURBO , belle auto !

Sympa ! 

post-0-13610119537352_thumb.jpg

post-0-13610119537986_thumb.jpg

post-0-13610119538694_thumb.jpg

post-0-13610119539495_thumb.jpg

post-0-13610119540119_thumb.jpg

post-0-13610119540756_thumb.jpg

ScuderiaCH

De très belle autos ue tu nous montre ?

Merci ferstang ?

Hervé ?

Franck

Merci Ferstang de nous faire partager ce moment en photos.  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Belles les 300 SL  8)

Je ne sais pas pourquoi, elles me rappellent les Mille Miglia !  ;)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Yves

tu as quand même eu de belles autos!

Chapeau.

Tu as des vidéos ou des photos de cette belle époque? Ou des impressions de conduites à nous faire partager plus en détail?

Les 300SL font pour moi partie des rares autos de route aussi mythiques que les GT italiennes des années 50-60 mais elles sont difficilement touchables maintenant...

Lionel

+1, les deux 300 SL sont superbes, et cela malgré l'intérieur rouge que je n'aime pas personnellement.

Vivement le salon Epoqu'Auto à Lyon le mois prochain, l'expo dédiée aux 60 ans du SL devrait nous offrir quelques merveilles dans ce style  ::)

Yves

Merci Ferstang.

Tu as de la chance de pouvoir apprécier ces jouets en famille  ^-^

Ma femme et mes enfants détestent rouler dans la  GT4  ::)

J'espère bien pouvoir un jour dresser une liste comparable à la tienne...

Bravo de savoir vivre ta passion comme cela, je suppose que cela a été beaucoup de plaisir mais aussi  pas mal de difficultés à  surmonter.

seadweller

Merci Yves !

Peu de photos et pas de film  ! Dommage !

Mais ,mes connaissances sont limitées aux années 55 à 65 ...un peu 80 !

J'étais un touche à tout pour essayer de me rende compte de celle qui était la plus sympa ! Porsche 356, Aston Martin DB , Jaguar XK , Type "E" , Mercedes , Alfa Roméo , Mustang, Cadillac , Buick ...et Ferrari ! ( Je passe sur les Dauphine et R8 Gordini , R5 Alpine , Turbo 1 moteur central ,etc)

Je roulais (15/20.000 kms/an) et roule encore beaucoup avec mes vieux trucs ! 10/12.000 kms/an . J'adore ça . Je ne conçois pas un été(5/6000 kms) sans mes vieilles bagnoles !

Tous ces kms (loisirs/famille) m'ont permis d'affectionner certaines marques ! C'est top ! 

C'est vrai , les radars et la population roulante ont un peu "pollués l'ambiance ! Mais bon !...pas grave !... 

Certainement un de mes meilleurs souvenirs, cette "JX" au niveau Mythe/Confort/vitesse /Sécurité , mais sans aucun regret , Comme quoi !

Quelle ligne !!!!