Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Bonjour à vous tous ! Je suis nouveau sur le forum et je viens de la part d'un ami qui possède une F355 GTS, qui m'a conseillé de venir ici, car comme vous, je suis passionné de Ferrari. J'ai donc 26 ans et je suis technicien motoriste (metteur au point dans les moteurs à combustion interne) et passionné de mécanique, préparation moteur et superbes voitures ;D Depuis tout petit un modèle me tient tout particulierement à coeur : la F355 ! En effet, les années 90, les films et séries qui mettent en valeure cette voiture m'ont toujours motivé et fait rever pour un jour, en avoir une ! Je ne possède donc pas encore de Ferrari, mais j'ai déja piloté une F355 GTB sur circuit, ainsi que d'autres voitures de sport (Porsche). Le fait d'avoir piloté cette 355 m'a complètement persuadé et motivé pour avoir la belle de mes rêve un jour : une F355 Spider ! Dans combien de temps, je n'en sais rien mais je ne lache jamais le morceau quand je veux quelque chose qui me tiens a coeur Pour combler ce "manque", je me suis préparé une voiture exclusivement pour le circuit, c'est une Française, une Peugeot, une 106s16 ! Jusque la rien de bien méchant certe...mais étant donné ma passion dévorante pour la mécanique et l'optimisation moteur, je lui est monté un turbocompresseur pour me rapprocher des performances de nos belles italiennes . La voiture developpe actuellement 250 Cv et est encore en court de mise au point pour un objectif de 300/330 Cv. Je possède également une Peugeot 505 turbo injection de 180 Cv que je vais également optimiser (430 Cv environ), mais pas pour le circuit celle la ! Voila pour ma présentation et j'espère faire de nouvelles rencontres enrichissantes pour mener à bien mon rêve d'enfant ! A bientot. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Bienvenue ! PS: c'est fiable une 505 avec 430 ch ? Ca doit être rigolo d'en "calmer" quelqu'uns... : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AquilA 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Bienvenue ! J'avoue que ça doit etre étonnant de se faire cramer par une 505 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Merci ! Et oui le bloc d'origine peux supporter jusqu'à 480 Cv ! Et oui deja avec la 106 les gens sont surpris, surtout les grosses cylindrées ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarix 4 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2012 Welcome Par secu laisse la a 400 cv tu doubleras deja les 3/4 de la planete Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bienvenue. Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
total 8 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 bonjour et bienvenu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phil91 27 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour et bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exocet-AM39 1 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bienvenue Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bonjour , bienvenue sur Ferrarista avec tes Peugeot mes premiers émois automobile ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom330ci 37 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bienvenue! Ca doit faire son petit effet une 505 de cette puissance ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bienvenu au passionné de Ferrari et de sportive que tu es mais aussi au passionné de mécanique ... 8) J'ai moi aussi une Pigeot et même deux pour le moment !! Nous avons aussi un petit projet d'optimisation "moteur" avec mon pote Eric355 pour la seconde 905 spider. Nous avons un second moteur de compétition (celui des 905 spider) qui délivre normallement 220 à 230 ch. On voudrait soit lui adjoindre un turbo, soit comme l'a proposé aussi mon mécano de le laisser en atmo mais avec une prépa style 306 Maxi GrA. Soit sur ce moteur (bloc alu) soit sur la base d'un bloc en fonte comme celui de la 306 S16 qui servait de base à la prépa de ces 306 maxi (c'est la proposition de mon mécano). Objectif 275 à 300 ch. Le spider 905 manque de vitamines surtout compte tenu des perfs et des qualités de son châssis !!! J'espère que tu auras l'occasion de nous donner ton avis et de nous faire profiter de ton expérience Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
colin 1 126 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 8) welcome 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Bienvenue sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Eh bien merci à vous tous pour votre accueil fort chaleureux, ça fait grandement plaisir ! ) Je vois aussi, que la 505 interesse pas mal de monde ici, c'est vrai que c'est une voiture remarquable par son potentiel et sa solidité (en Superproduction les blocs sortaient 600Cv avant de casser !!) Et oui "dragon1964", tu pars sur une très bonne base de chassi avec cette 905 Spider, c'est sur ! Pour le coter "préparation moteur", mon coeur chavire du coté de la suralimentation bien évidement, (je ne possède quasiment que des voitures turbocompressés, donc forcément...) et le fait de gouter à la poussé que procure une voiture suralimenté dignement cela vous marque quand meme !!! Cela dis j'adore l'ivresse des hauts régimes des atmos, mais.... Après pour sortir presque 300Cv en atmo du XU10J4R(S) il vas faloir allez chercher les hauts régime c'est sur et pour gagner beaucoup de Cv en atmo, y a pas trop de secret => beaucoup de régime + RV élevé + AAC tres méchant !! Et je te parle meme pas de tout l'attelage mobile qui devra etre renforcé (forgé) et des équipements périphériques. Cela te coutera une coquette somme pour une plage d'utilisation completement décalé et perché assez haut. Si tu choisis l'option "turbocompresseur" tu aura un moteur bien mieux rempli sur une plage d'utilisation beaucoup plus grande. Meme si tu peux sortir plus de 400Cv tranquilement de ce bloc ,(je conçois que ce n'est pas spécialement ton objectif, mais ca te laisse une marge de manoeuvre au cas ou...) 300 Cv seront parfait sans mettre un turbo énorme qui chargera à 5000 tr/min. Tu aura une petite arme superbement bien affuté et tu te fera plaisir sans pour autant cravacher le moteur à plus de 9000 tr/min, comme un atmo ! La "sural" c'est des Cv facile c'est vrais, mais tu augmentes grandement le rendement de ton moteur pour des coûts assez contenu. Voila et si tu as besoin de conseils n'hesites pas, je me ferais un plaisir de te conseiller de mon mieux Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Salut Roms, Merci pour ton retour, on sent bien la passion qui t'anime !!! 8) J'ai bien noté aussi ta préférence pour la suralimentation. C'est une option qui présenterai l'avantage de diminuer les décibels de l'auto qui, compte tenu des normes absurdes auxquelles nous somme soumis, est un plus incontestable. Le budget plus contenu est aussi un argument à prendre en compte!!! Un petite rectification, notre bloc n'est pas le XU10J4R(S) en fonte mais le XU9J4 en alu (base 405 MI16) ! Effectivement, on peut tirer pas mal de chevaux de ce bloc avec la suralimentation même si comme tu le dis justement ce n'est pas notre but. Je ne sais pas si tu connais, mais la WR LMP 675 qui a courru au Mans développait pas moins de 430 ch à 6000 Trs/mn: Culasse spécial WR Alesage-Course : 84mm X 90,2mm Alimentation : injection Magneti marelli bride de 43mm et pression absolue de suralimentation de 2 ,5 bar Suralimentation : turbo Garrett M33 Couple : 55 Mkg à 5000 Trs/mn Embrayage : AP Racing tridisque à sec Bon, je sens que l'on va souvent discutter ensemble... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 Oui effectivement si tu me lance sur des sujets comme ça, on a pas fini de discuter, car je suis un fondu de préparation moteur !!! ;D Et de toute façon que ce soit le XU10 ou XU9, c'est pas bien grave. Mise à part que le XU9 (je viens juste d'en remonter un dans un 309 GTI 16 en plus !) possède des chemises (humides) et n'est pas en fonte, comme le XU10, mais bon ce n'est pas bien grave pour la puissance que tu vises Par contre un atmo passé en turbo ne fera pas spécialement moins de "bruit", cela depend beaucoup du callage des AAC et des avances et retards à l'admission et echappement...bref on en parlera plus en détail si tu veux, y a beaucoup à dire et à expliquer à ce sujet ! ^-^ Et non je ne connaisais pas la WR LMP 675 du Mans, mais oui un beau jouet c'est sur! (au passage regarde à combien il sort ces Cv, c'est pas à 8000 tr/min en turbo allez passe la 2 et mets le turbo !!! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 octobre 2012 On n'en reparlera c'est certain car je compte bien avancer sur ce projet et probablement durant cet hiver pour pouvoir essayer tout cela un peu avant le printemps! L'ingeniere Éric355 est parti intégrante de ce projet et qui semble très enthousiaste !!! Je t'inviterai vers mon garage pour en parler si tu veux... C'est d'ailleurs super que tu connaisses aussi ce moteur! Celui que tu viens de remonter était il un moteur basique ou un moteur compétition comme celui qui équipe la 905 spider ? As tu ajouter une suralimentation ? @ plusse PS: je te souhaite de réaliser bien vite ton projet en rouge avec une 355; voiture que je connais bien puisque j'ai eu une GTS Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui tu as bien raison, l'hiver sert bien à mettre à jour des nouveaux projets. Je te remerci pour ton invitation, mais si tu es dans le 11 et moi dans le 94, cela risque d'etre compliqué mais à l'occase pourquoi pas ! Le moteur que j'ai remonté est entierement d'origine, car mon ami ne veux pas le préparer pour le moment. Il veut deja en profiter pleinement d'origine et voir ce que ca donne sur circuit. Après effectivement pourquoi pas une petite prépa turbo, mais pas pour tout de suite. Et oui, j'espere réaliser ce reve le plus rapidement possible en me donnant les moyens d'y parvenir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3.5.5 G.T.S. 11 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue ROMS (ain) je vois que tu as déjà fais connaissance avec quelques passionnés du forum !!! le prochain rassemblement sera l'occasion de les rencontrer en chair et os !! Fred Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tifosi 7 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 le prochain rassemblement sera l'occasion de les rencontrer en chair et os !! ouais ! > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 a supp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Bienvenue ROMS (ain) je vois que tu as déjà fais connaissance avec quelques passionnés du forum !!! le prochain rassemblement sera l'occasion de les rencontrer en chair et os !! Fred Merci Fred !! Et oui je compte bien y etre pour voir tous ces passionnés et ces merveilleux bolides ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites