dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Oui tu as bien raison, l'hiver sert bien à mettre à jour des nouveaux projets. Je te remerci pour ton invitation, mais si tu es dans le 11 et moi dans le 94, cela risque d'etre compliqué mais à l'occase pourquoi pas ! Le moteur que j'ai remonté est entierement d'origine, car mon ami ne veux pas le préparer pour le moment. Il veut deja en profiter pleinement d'origine et voir ce que ca donne sur circuit. Après effectivement pourquoi pas une petite prépa turbo, mais pas pour tout de suite. Et oui, j'espere réaliser ce reve le plus rapidement possible en me donnant les moyens d'y parvenir Salut Roms, Oui, j'avais bien noté la (grande) distance qui nous sépare et j'entendais par "garage", ma présentation (voir signature) même si j'aurai plus de plaisir à discutter de tout celà de vive voix dans mon garage; un jour trés certainement... Pour en revenir à ce projet, ce qui m'inquiète le plus c'est la boite!!! :$ Va t-elle supporter le surcroît de puissance? C'est une Hewland F3A... Si on doit changer, le budget va s'en ressentir grandement; tu dois le savoir ces boites de compétition sont trés chères !! @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 23 octobre 2012 Salut dragon, Aaaah ouais le boulet quoi !!! Pfff...j'avais pas compris l'histoire de ton garage et de ta signature.... Bref de toute façon, c'est sur que de vive voix ce ne serait que mieux Bon, pour revenir sur ton probleme de boite à vitesses il faut déja savoir le couple maxi que la boite peux transmettre. C'est ça le plus important ! Oui je sais que ces boites la coute cheres et qu'il faut les ménager et réviser pour qu'elles durent. Pour info, (tu le sais surement peux etre meme) mais lorsque qu'une boite à vitesses est dimensionné pour "un couple transmissible maxi" donné (ex : 160 Nm), il ne faut pas croire que à 170 Nm ou meme 200 Nm la boite vas voller en éclat ou que tu vas casser en deux un arbre primaire ou secondaire ! Je suis daccord que selon les constructeurs la "marge" est plus ou moins grande, mais y a quand meme du gras, crois moi ! Un autre exemple...sur ma 106 S16 turbo. Au début je tournais à 600gr de pression de sural et je sortais 220Cv pour 270 Nm avec la boite MA (d'origine, juste la couronne de differentiel soudé sur le corp du diff pour ne pas qu'elle tourne dessus, car d'origine elle est monté serrée : sertie et nnon vissée). Cette boite est sencée passer dans les 160 Nm maxi !! Et bien tu vois elle à passé 270 Nm pendant un ans !!! Au final, oui je l'ai explosé quand je suis passé à 1 bar de sural, 250 Cv et plus de 300 Nm, mais la encore c'est le pignon de 5ème qui à trouvé le moyen de ce deserer et du coup les arbres ont reculés dans la boite, fendues les carters, ect...j'ai tout eclaté !!! Par contre, j'ai fait un test avec une MA d'Ax Diesel (axes de satellites plus petit) et bien elle a tenue 500 km et ensuite j'ai cassé les dents de satellites qui sont passés à travers le carter, pour vidanger la boite sur la route ! Bon par la suite j'ai montée une boite BE3/5 qui encaisse 270 Nm et la bah j'ai du gras . Tout ce petit récit pour te dire que à mon avis ta boite Hewland dois surement passer dans les 200 Nm ++ et donc si tu sors dans les 350 Nm (peut etre plus, ca dépends des reglages, des AAC des la pression de sural, ect...) en turbo je pense que tu seras dans les limites mais ca devrais tenir...apres il faux etre doux pour les passages de vitesses et penser que ca peux casser...un jour...ou pas ! ) Ce ne sont que des suppositions bien sur, mais si tu as les caracteristiques de ta boite, je penses que tu peux savoir comment faire ta gestion moteur pour "brider" le couple et favoriser la puissance. Roo...faut que j'arrete la, je parle trop ^-^ Si tu veux on en parle par MP se seras peux-etre mieux non ? A ++ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Salut Roms, Tu as raison, il faudrait soit discutter en MP ou ouvrir un sujet à ce propos dans la section "autres marques" comme celà Eric355 et tous les gens que ça interesse pourront en profiter ou participer. Dis moi ce que tu en penses? Excuse moi, je pense avoir aussi monopolisé ta présentation !! @ plusse Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 24 octobre 2012 Oui ca serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet, pour que tu nous presente ton bolide avec de belles photos et tout ce qui vas bien en explications . On se fera un plaisir d'échanger nos idees et opinions sur ton bolide. Pas de soucis pour ma présentation, ca me fait plaisir de rencontrer des passionnés comme toi ++ ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 25 octobre 2012 Oui ca serait mieux d'ouvrir un nouveau sujet, pour que tu nous presente ton bolide avec de belles photos et tout ce qui vas bien en explications . On se fera un plaisir d'échanger nos idees et opinions sur ton bolide. Pas de soucis pour ma présentation, ca me fait plaisir de rencontrer des passionnés comme toi ++ ;D ça y est Roms; sujet open !!! 8) Je t'y attends ... http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3678.0.html Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roms 0 Signaler ce message Posté(e) le 26 octobre 2012 Aaaaaah miam miam ..... ;D J'arrive ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites