0
Lionel

Epoqu'Auto 2012

Messages recommandés

Steph 328

Toute une époque..... 8)

Vitesse au niveau du tableau de bord......... 110 à fond :P

Et en même temps Ferrari sortaient les :

246 ; Daytona ; 365 BB et 365 GTC/4  :)

Lionel

Toute une époque..... 8)

Vitesse au niveau du tableau de bord......... 110 à fond :P

Et en même temps Ferrari sortaient les :

246 ; Daytona ; 365 BB et 365 GTC/4  :)

Eh oui, ça nous rajeunit pas, comme on dit... Ah tiens au fait, le collègue en question m'a dit que si tu étais nostalgique de cette merveille "made by Citroën" il est d'accord pour te l'échanger contre la 328 GTB  :)) (il est comme ça, toujours prêt à rendre service...  ::)).

Steph 328

Eh oui, ça nous rajeunit pas, comme on dit... Ah tiens au fait, le collègue en question m'a dit que si tu étais nostalgique de cette merveille "made by Citroën" il est d'accord pour te l'échanger contre la 328 GTB  :)) (il est comme ça, toujours prêt à rendre service...  ::)).

Il a le sens des affaires  :D

Merci, mais je vais décliner l' offre  O:-)

Calif60

Bon finalement je ne pourrai y aller que le vendredi...  :-\

petit bras!!!!

philM

petit bras!!!!

tout dans le mollet !

peu probable que je sois dans le coin, j'attends donc des tas de photos !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Etienne

tout dans le mollet !

Des "tas de photos" d'Epokoto, c'est mission commando quand on connaît les conditions assez déplorables  :-\

Lionel

tout dans le mollet !

Même pas, vendredi j'y vais en mode "petit joueur" par les transports en commun  ;)

Pour le samedi, d'autres projets imprévus sont apparus entre-temps et donc je ne pourrai pas venir dans l'Ami 8 de mon pote comme prévu.

Pour les photos je ferai de mon mieux, mais comme le dit très justement Etienne les conditions là-bas sont difficiles: c'est mal éclairé, les stands sont souvent confinés, et dès qu'il commence à y avoir du monde c'est infernal. Bon, il faut faire avec... dommage, car chaque année il y a toujours des modèles qui valent le déplacement.

panpan31

Bonjour à tous,

Je fais des photos tous les ans...c'est le vrai parcours du combattant !! faut juste être patient...avoir un bon grand angle (manque de recul évident dans les allées, je me sert d'un 17...)...un flash est un petit plus...sinon augmenter la sensibilité (+ de 3400 parfois)...

Les photos semaine prochaine après ma visite de samedi...

Lionel

Bonjour à tous,

Je fais des photos tous les ans...c'est le vrai parcours du combattant !! faut juste être patient...avoir un bon grand angle (manque de recul évident dans les allées, je me sert d'un 17...)...un flash est un petit plus...sinon augmenter la sensibilité (+ de 3400 parfois)...

Les photos semaine prochaine après ma visite de samedi...

Je te laisse imaginer: le plus grand angle que j'ai c'est 28 mm (j'ai souvent pensé à acheter un 17-40...) et mon 5D 1ere génération n'est exploitable que jusqu'à 1600 ISO (en théorie il monte à 3200 il faut impérativement re-traiter pour réduire le bruit et ça bouffe pas mal de piqué). Du coup le flash est quasi indispensable, ça me fait penser qu'il faut que je recharge les piles ce soir  ::)

Sinon j'ai bien un bridge qui descend à 24 mm mais vu la luminosité ça serait un massacre au niveau du bruit de fond  :( à oublier...

Le mondial de l'auto (un an sur deux à Lyon) se fait au même endroit, donc même éclairage. Autant dire qu'en comparaison, à celui de Genève on se croirait presque en extérieur  :))

Thierry

si je peux passer commande, des photos de la McLaren de la Rochetaillée (H.Malartre) seraint les bienvenues.

Merci

Tifosi

le pire c'est que je serai dans la région ce we, mais pas le temps d'y aller  :(

Etienne

si je peux passer commande, des photos de la McLaren de la Rochetaillée (H.Malartre) seraint les bienvenues.

Merci

Mc Laren ? Vais je la reconnaitre ???

Je promets de faire l'effort !

Lionel

Merci

Il y a une McLaren au musée Malartre? Je l'ignorais  :o Depuis le temps que je dis qu'il faut que j'aille le voir ce musée... (ma dernière visite là-bas doit remonter à au moins 25 ans, et je n'ai pas d'excuse puisque c'est tout près de Lyon). Tiens d'ailleurs, petit HS: est-ce que quelqu'un sait si on le droit de prendre des photos à l'intérieur du château? J'imagine que le cadre doit valoir le coup, en plus des voitures.

Quoi qu'il en soit, promis je la chercherai dans le salon pour te rapporter quelques photos.

Thierry

Mc Laren ? Vais je la reconnaitre ???

Je promets de faire l'effort !

Etienne : une voiture Orange  O:-)

Merci

Etienne

Merci

Il y a une M7/A 1968 ex Hulme, annoncée chez Autodiva sur son plateau monoplaces. C'est la même ?

panpan31

Merci

Entre thierry on s'entraide !!

Je vous mets la photo sans faute !! d'autant plus que l'orange est ma couleur de voiture préféré !! surtout si c'est une GS (avec l'intérieur entièrement orange... le top !!)

Thierry

Il y a une M7/A 1968 ex Hulme, annoncée chez Autodiva sur son plateau monoplaces. C'est la même ?

Exact Etienne, il s'agit bien de cette auto, je pense qu'elle n'est pas sortie de son écrin depuis des lustres . Le musée recèle des trésors ils ont aussi une Gordini monoplace ainsi qu'une superbe Talbot Lago T26 (miam, miam)

Entre thierry on s'entraide !!

Je vous mets la photo sans faute !! d'autant plus que l'orange est ma couleur de voiture préféré !! surtout si c'est une GS (avec l'intérieur entièrement orange... le top !!)

"Entre thierry on s'entraide !!" et en plus j'ai grandi dans le Gers et j'ai fait mes études à Toulouse ... ::)

merci d'avance à vous deux

Lionel

Je reviens à l'instant d'Epoqu'Auto, toujours galère pour les photos mais pas mal de choses intéressantes. Et une bonne surprise en prime, j'ai rencontré Etienne  ;)

Confirmation pour la monoplace McLaren orange elle était bien là, on est déjà au moins deux à l'avoir immortalisée. Les photos arrivent dès que j'aurai eu le temps de trier tout ça, comme d'hab j'en ai pris... trop! (ah tiens d'ailleurs, coïncidence intéressante: j'ai pris exactement... 512 photos!  O:-) et justement il y avait une belle 512 BB sur place).

geo27

Le moteur de la Mclaren devrait être un Cosworth DFV et çà n'y ressemble pas... on dirait des carbus ?

Lionel

Une autre "rouge" présente, certes plus modeste mais sympathique :

8169790022_476b298731_b.jpg

8169761897_7794c49e12_b.jpg

8169790194_5919eebcd5_b.jpg

Rien d'extraordinaire, mais elle est dans ma combinaison de couleurs préférée, rouge intérieur noir, et puis... :

8169762039_063e4bae77_b.jpg

... celle-là elle serait quasiment accessible même sans gagner à l'Euromillion  ::)

Lionel

Le moteur de la Mclaren devrait être un Cosworth DFV et çà n'y ressemble pas... on dirait des carbus ?

Euh, c'est vrai que vu de près ça ressemblait plutôt à 4 carburateurs double corps en effet, mais je ne pourrais rien affirmer...

Etienne

Exact. Moteur de F5000, malheureusement...