0
Lionel

Epoqu'Auto 2012

Messages recommandés

Lionel

Ah oui au fait, pour ceux qui vont à Epoqu'Auto, il ne faut pas rater le stand le plus kitsch du week-end. Pire encore que l'énorme gâteau d'anniversaire surmonté d'une Traction grandeur nature (et que je n'ai pas "osé" photographier...), tout au fond à droite dans l'angle, caché derrière le stand Citroën, j'ai trouvé ça... édifiant :

Tommy

Il est au fond avec les bretelles  O0

Apparement, c'est les américains qui l'ont "civilisé".

il a l'air de bien s'être adapté aux fast food spécialités culinaires.... Bon ok je sors ::)

Lionel

C'est vrai qu'avec un Tarzan comme ça, il va falloir des lianes solides...  ::)

Si je comprends bien, quand je mets la photo d'un stand avec une déco un peu naze ça vous intéresse beaucoup plus que quand on met des photos de Mercedes  :))

Bon dans ce cas j'ai ça aussi... Ce n'est pas pour la voiture en elle-même (quoiqu'une 2CV 4x4 bi-moteur ce n'est pas banal) mais il y a autre chose à voir.

8172411283_58d097b017_b.jpg

Je le remets en gros plan pour ceux qui ont une mauvaise vue  8) :

8172411415_898f0500da_b.jpg

kitcar

va y je suis fan  ;D j'y etait vendredi apres midi et sur la parc la 308 et le 355 j'y ai vue aussi ( mes deux autos ) :)

on a du se croiser je penses maranhello :)

Lionel

on a du se croiser je penses maranhello :)

C'est bien possible, j'ai photographié ces 2 Ferrari sur le parking aux environs de 15h (dixit les données fournies par l'appareil photo)

Thierry

Tout à fait! Quelques beaux modèles mais l'ensemble était assez "froid" (du gris et du blanc principalement, bon certes c'est des Mercedes...) avec un éclairage pas terrible. Et il manquait une 300 SLR pour compléter la série, on a du se contenter... du camion qui servait à la transporter! Seule la C111/2 un peu isolée dans un coin réchauffait un peu l'ambiance. Je prépare une série de photos.

Merci les modèles de Mercedes exposées étaient splendides mais peu/pas mise en valeur c'est vraiment dommage.

La W196 j'adore, la 300 SL aussi (surtout la 52 toute en rondeur)  et la W154 a moitié carrossée est celle (une des deux) de Mulhouse

Etienne

Ma modeste participation, rien d'original...la plupart sont au 17-40, avec le trepied, et sans le flash..

8174511811_38cd83257c_b.jpg

8174511415_37d7ba8579_b.jpg

8174511115_b82cb10ebc_b.jpg

8174544524_a9cd625872_b.jpg

8174544256_4d8e1d82c5_b.jpg

Baraca

Maranhello,

La maserati rouge que tu as pris en photo n'est pas une shamal.

La schamal est très différente de carrosserie (aile élargies, arrière plus court et plus massif...).

Le modèle pris est une biturbo classique mais de dernière génération (222 SR ?).

Hugues.

panpan31

Bonjour à tous,

Je suis rentré hier soir de Lyon...la journée fut longue, 10 heures de voitures pour les 1100 km AR et 7 heures de visite...pas eut le temps de voir la bouse aux pièces !!

Première impression : grosse part de l'expo faite aux "yougtimers" !! y compris sur le stand Merédès...

Les Ferrari étaient quasi absente !! une 412 méca a vendre ainsi qu'une 308 GT4...une BB512 et une stradale...c'est tout !! (photos dans la journée)

Regret de n'avoir pas vu d'Aston, de Voisin ou autres véhicules d'excèption !! me reste plus que Rétromobile...

Je mettrais les photo des voitures pas encore montrées...

Lionel

Maranhello,

La maserati rouge que tu as pris en photo n'est pas une shamal.

La schamal est très différente de carrosserie (aile élargies, arrière plus court et plus massif...).

Le modèle pris est une biturbo classique mais de dernière génération (222 SR ?).

Hugues.

Autant pour moi, je me suis laissé avoir à cause de quelques éléments (les "masques" de phares, la lame au bas du pare-brise, les jantes...) qui sont communes à la Shamal. C'est vrai que j'avais été un peu surpris, elle me paraissait moins agressive en vrai qu'en photos... tout s'explique  ;)

Lionel

Ma modeste participation, rien d'original...la plupart sont au 17-40, avec le trepied, et sans le flash..

La comparaison est intéressante, et montre à l'évidence que le flash dans le stand Mercedes était une mauvaise idée, j'avais fait l'erreur de le laisser et les miennes sont franchement sous-ex pour la plupart... on ne finit jamais d'apprendre  ;) Bon par contre je n'avais pas apporté de trépied.

Etienne

Meme s' il etait monte sur le Canon, je ne m'en suis servi qu'une fois, et en indirect en jouant sur l'orientation de la tête.

Thierry

suite.

8174543660_e673218660_b.jpg

Merci pour ces belles photos.

Peux tu lire sur la photo taille réelle le numéro sur la plaque à gauche sur cette photo ?

Invité_Mulder

il me semble que la 1ere F355 avec sièges baquets noirs est celle de notre ami meuss!!!  ;)

kitcar

oui c est bien la 355 de tristan meuss du forum  ;) cet apotre il me la pas dit attends :))

la 250 toujours belle et la testarossa tres belle ;)

Lionel

Le parking était BEAUCOUP mieux garni que le vendredi  :o

Effectivement la Shamal est beaucoup plus "musclée" que la Maserati que j'ai vu à l'intérieur.

panpan31

Samedi vers 16 heure pas vu 1 seule Ferrari sur le parking extérieur !!! :-\

Vous avez de la chance ! ;)