0
Reno430white

Acharnement contre le FA !! Pourquoi ??

Messages recommandés

Mr Kays

Tiens ! je découvre ce topic et en effet, sur les 6 pages, c'est ce post qui a retenu toute mon attention.. car en effet, on peut se poser la question existentielle de la définition d'un camp ..

Qu'est ce qu'un camp ? si ce n'est une organisation dont le but est la conquête et la conservation du pouvoir (défintion finaliste et non substantialiste). Autour de ce but se réunissent des individus mettant en commun des moyens. Ces moyens sont logistiques, financiers, mais aussi et surtout idéologiques (au sens neutre : corpus d’idées et de représentations). Au départ, les membres d’un camp doivent être idéologoquement homogènes. Quelle doit être ce degré d’homogénéité et de proximité idéologique ?

Cependant, et c’est à ce moment que les camps ont des difficultés, car un camp doit vivre : il doit évoluer car le monde, sur lequel il veut agir, évolue lui aussi. Or, les membres d’un camp peuvent commencer à diverger, au point de ne plus pouvoir se réclamer du même camp et c’est la scission, résultat d’une trop grande différence au sein d'un même camp.. et c'est ainsi que nous avons aujourd'hui le camp des FA et le camp des Ferrarista ..

ouahhhh je l'avais jamais vu comme ça  :o

j'ai lu d'un coup tout le topic et tu m'as encore plus donné encore plus mal au crane que georges (lui j'ai lu mais j'ai carrément rien absorbé) toi tu m'as fait réfléchir avant que j'aille me coucher, duuuur ;)

JC2626

Pas la peine d'en remettre une couche non plus, non  !!!!

Dragon tu t'exprime , je m'exprime ..point barre  :-X

Lionel

le badge Faster a été fait en hommage a Scombo tragiquement disparu au volant de son cheval!!

Ah, merci ! Enfin quelqu'un qui comprend le vrai sens du badge "FAsters", je me sens moins seul...

fairline

Désolé de vous contredire, mais le badge Fasters n'a pas été fait en mémoire de Scombo. J'en sais quelque chose pour avoir été un des instigateurs de ce badge. Il a été dessiné et commandé juste avant le décés de Marc. Cela n'enlève rien à l'amitié que nous portions à Marc et au fait que c'est lui qui a inventé ce terme de Fasters.

Lionel

Désolé de vous contredire, mais le badge Fasters n'a pas été fait en mémoire de Scombo. J'en sais quelque chose pour avoir été un des instigateurs de ce badge. Il a été dessiné et commandé juste avant le décés de Marc. Cela n'enlève rien à l'amitié que nous portions à Marc et au fait que c'est lui qui a inventé ce terme de Fasters.

Certes, la création du badge était antérieure à sa disparition... Alors disons que dans mon cas, je le possède en mémoire de Marc et non pas en signe d'appartenance aux FAsters  ;) Et tant pis pour ceux qui ne comprennent pas ça.

fairline

Nous sommes d'accord sur ce point et il en est de même pour moi..

Invité_Mulder

allez pour détendre l'atmosphère!

petite séance de guerre de clans:

Moralité: on est tous des glands!!! ;D ;D ;D ;D

Rikky

J'avais pas suivi qu'il y avait de la friture sur la ligne avec FA...

De toute façon, les choses ne sont pas comparables, entre un site construit autour de Ferrari par une personne qui y a mis toute sa passion et son dévouement ; et un forum "hypermarché toutes marques" où se trouve un rayon Ferrari...

Ceci dit sans animosité vis-à-vis de FA, mais les choses ne sont simplement pas comparables (et le public non plus d'ailleurs !)

Lionel

De toute façon, les choses ne sont pas comparables, entre un site construit autour de Ferrari par une personne qui y a mis toute sa passion et son dévouement ; et un forum "hypermarché toutes marques" où se trouve un rayon Ferrari...

L'image est un peu osée mais c'est vrai qu'il y a de ça... Bon je vous laisse, je vais faire un tour chez Carrouf... euh pardon sur FA  :))

Calif60

Ceci dit sans animosité vis-à-vis de FA, mais les choses ne sont simplement pas comparables (et le public non plus d'ailleurs !)

J'aime bien ta vision, le petit commerce et la TPE , les gens quoi!!!!  pas des numéros à traire

Reno430white

No comment !! Tu as raison, chacun son public ... Pour ma part, Je suis content d'en être un des chefs de rayon

panpan31

Pour ma part j'adore fouiner dans la "petite" épicerie locale !! mais au supermarché je trouve aussi pas mal de truc ...quand on aime se perdre dans les "rayons" on fait souvent de belles trouvailles !!

Lionel

Mouais, le supermarché j'y vais surtout parce que c'est moins cher et plus pratique (on trouve tout au même endroit ça gagne du temps), mais niveau qualité on y trouve du bon et du très mauvais, faut faire le tri...

Pareil pour les forums: Ferrarista comporte une "zone payante" et pas FA... quoique on peut se contenter de la partie gratuite  ;)

Sur FA, faire le tri pour écarter tout le "mauvais" ça fait finalement plutôt perdre du temps pour le coup...  ::) D'autant que Ferrarista dispose d'un système permettant de repérer plus rapidement les sujets où il y a eu des réponses aux messages qu'on avait postés précédemment. En comparaison, FA ce serait plutôt le grand bac marqué "tout à 1€" dans lequel il faut fouiller parmi les articles en vrac  :))

Calif60

No comment !! Tu as raison, chacun son public ... Pour ma part, Je suis content d'en être un des chefs de rayon

C'est tout à ton honneur c'est pas tous les jours facile de tenir le rayon pour tout ce passe bien pour les uns et les autres

Beaucoup de gros égo et beaucoup de chef  en fefe ;)

Air512TR

Rien que le sujet du post est drôle!!!

Moi suis plus fort que toi nananananère!!!

Pétez un grand coup, ça débouche le ciboulot et tout ira mieux après!!!

Lionel

Rigolo vot'truc la  ^-^

Rien compris depuis le début du sujet ....

En fait c'est pour ça qu'on continue à y poster des messages  :))

Reno430white

Mouais, le supermarché j'y vais surtout parce que c'est moins cher et plus pratique (on trouve tout au même endroit ça gagne du temps), mais niveau qualité on y trouve du bon et du très mauvais, faut faire le tri...

Pareil pour les forums: Ferrarista comporte une "zone payante" et pas FA... quoique on peut se contenter de la partie gratuite  ;)

Sur FA, faire le tri pour écarter tout le "mauvais" ça fait finalement plutôt perdre du temps pour le coup...  ::) D'autant que Ferrarista dispose d'un système permettant de repérer plus rapidement les sujets où il y a eu des réponses aux messages qu'on avait postés précédemment. En comparaison, FA ce serait plutôt le grand bac marqué "tout à 1€" dans lequel il faut fouiller parmi les articles en vrac  :))

Dans ce cas, fais confiance à l'animateur qui saura t'orienter vers les bonnes promos  :))

Reno430white

Rien que le sujet du post est drôle!!!

Moi suis plus fort que toi nananananère!!!

Pétez un grand coup, ça débouche le ciboulot et tout ira mieux après!!!

Non non laisse tomber, le combat est inégal, c'est moi le plus fort !!  ::)

Lionel

Dans ce cas, fais confiance à l'animateur qui saura t'orienter vers les bonnes promos  :))

Dans les supermarchés je fuis les animateurs, ils veulent toujours me refiler des trucs dont j'ai pas besoin sous prétexte que c'est en promo...  :))

Danny W.

+1

Farpaitement.

Et c'est Lancelot qui s'est occupé de la fabrication...

Pour faire court, et vu que pour moi ce n'était pas un Hommage, je n'ai pas voulu de ce badge.