Messages recommandés

bernard

Vu que je dois remplacer la butée d'embrayage et sans doute en profiter pour remplacer l'embrayage , je commence ce post , car il semble que la disponibilité des pièces présente quelques surprises ?

La première , il semblerait que la butée , référencée 177202 chez Ferrari ne soit plus disponible , et qu'il faille commander un kit de réparation ?

A suivre  ;)

post-94-13610119673947_thumb.jpeg

bernard

Salut Bernard,

Combien de km ta 550?

Elle vient d'avoir 61.000 km

Ferdelance76

C'est quand même fou la politique de non disponibilité de FERRARI après quelques années!!!

rom330ci

C'est quand même fou la politique de non disponibilité de FERRARI après quelques années!!!

Surtout pour un modèle si récent...Quand on parle de pièces difficiles à trouver pour une 246 à la rigueur mais là...

bernard

Heureusement il existe sans doute des solutions , et c'est un peu la raison de cette intervention , je vais essayer de vous faire participer à mon expérience !

bernard

Vu que je dois remplacer la butée d'embrayage et sans doute en profiter pour remplacer l'embrayage , je commence ce post , car il semble que la disponibilité des pièces présente quelques surprises ?

La première , il semblerait que la butée , référencée 177202 chez Ferrari ne soit plus disponible , et qu'il faille commander un kit de réparation ?

A suivre  ;)

La solution qui nous est proposée , reprends les éléments de la 612  ;)
28 177201 palier de butée 1 496,23 €

29 154505 joint d'étanchéité 1 7,00 €

30 154504 anneau 1 3,69 €

31 154550 segment racleur 1 12,72 €

32 154508 joint d'étanchéité 1 22,06 €

33 154507 anneau 1 2,04 €

34 154551 segment racleur 1 16,04 €

35 13904970 broche flexible 2 0,27 €

post-94-13610119674931_thumb.jpg

philM

donc en fait la pièce n'est plus disponible car remplacée par une autre (plus performante ?) comme pour la courroie de distribution ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

stefkart

Je vais voir cette semaine une 550 en vente. Que faut il faire pour tester l'embrayage pour voir si il faut bientôt le changer ou pas .

456GT

Surtout, l'essayer à froid, bien décomposer les 1ers rapports et preter l'oreille au moindre petit sifflement, anonciateur de la fin de vie de la butée. Ensuite, verifier qu'il ne patine pas et que la pédale n'est pas trop dure.

bernard

Je vais voir cette semaine une 550 en vente. Que faut il faire pour tester l'embrayage pour voir si il faut bientôt le changer ou pas .

Combien de km ?

roudoudou

Ayant vendu et repris des voitures dans ma jeunesse nous avions un test qui consistait à rouler en cinquième à 3 4000t/mn  à vitesse stabilisé et à enfoncer d'un coup l'embrayage en le relachant aussi vite tout en maintenant l'accélérateur dans la même position.

Le régime va monter très vite et doit redescendre quasi instantanément, si il descend plus ou moins lentement, ton embrayage patine.

Bon, le faire lors de l'essai avec un particulier est délicat. ceci dit si un embrayage commence à patiner tu le verras sur la plus grande vitesse, 5° ou 6 ou plus en accélérant à fond au régime du couple max, si tu sens un glissement, c'est mort, ça, c'est plus facile à faire lors d'un essai.

guillaume84

Question a notre cher Bernard le pro de la 550

Quelle pieces a changer lors du remplacement de l'embrayage et quel cout pour "que" les pieces stp?

bernard

Question a notre cher Bernard le pro de la 550

Quelle pieces a changer lors du remplacement de l'embrayage et quel cout pour "que" les pieces stp?

j'ai fait le remplacement de la butée et du mécanisme complet de l'embrayage

Pour la butée :

post-84-0-00363500-1391019803_thumb.jpeg

Pour l'embrayage complet :

F194775 1911,28 € +tva 21 % soit 2.312,64 € soit un total de 2.992,70 €

Chez Ferrari Francorchamps

Modifié par bernard

bernard

Si cela intéresse quelqu'un il y a un mécanisme à vendre sur EBay £595.00 , Valeo 174C69 ?

http://www.ebay.co.uk/itm/Ferrari-456GT-456M-512TR-550-575M-612-F512M-Clutch-Pressure-Plate-194775-/301010831661

Et à propos du vendeur lire sur Ferrarista :

Il est toujours intéressant de comparer certains prix sur RedParts (194.00 € ) et Eurospares ( Approx €187) et des propositions sur EBay Shop:EBay "In Stock Fast Disp.." ( 495 £ ) , pour la même pièce 64280200 !!

Modifié par bernard

SFLux

Sur ma voiture le remplacement de l'embrayage complet s'est fait en 2010 à 28,000kms :) ! Je trouve cela tôt mais c'est ainsi. ^_^

Pièce# 194775 pour le système complet.

D'autres pièces dont la pompe d'embrayage remplacée également part # 175211 et flexible part # 154009 pour les plus importantes (une dizaine d'autres petites pièces relatives à l'embrayage sur la facture), mais pas de remplacement de la butée.

D'autres petits travaux sur la facture (dont remplacement capteur de pression huile) donc difficile pour moi d'allouer la main d'oeuvre à l'embrayage seul. Au total la facture faisait 3630,00 EUR, mais sortant d'un système informatique sur l'historique de ma voiture, je ne peux pas confirmer que le total était TTC, même si cela semble être le cas à la vue des documents.

A+ :wub:

JM

scheid

Je viens de faire remplacer le mien a 63 000 km. (550 donc boite meca)

Operation preventive, je trouvvais l'effort a la pedale vraiment important.

Il est maintenant revenu "normal" pour une voiture perfo avec un couple important a transmettre.

bernard

j'ai fait le remplacement de la butée et du mécanisme complet de l'embrayage

Pour la butée :

post-84-0-00363500-1391019803_thumb.jpeg

Pour l'embrayage complet :

F194775 1911,28 € +tva 21 % soit 2.312,64 € soit un total de 2.992,70 €

Chez Ferrari Francorchamps

Il existe une autre possibilité , pour la butée d'embrayage , solution signalée par stefvan ;) , chez HillEngineering :

CRB-456/550-MS [456/550/512TR + seals (#177201)]  £341.50

Hill Engineering's Clutch Release bearing for all manual transmission

456, 456M, 512TR/M (from engine # 33999), 550, 575 & 612 Scaglietti (Not for F1)

Complete with pre-fitted OEM seals

(#177201)

http://www.hillengineering.co.uk/catalog/crb456550ms-p-300.html

bernard

Il est un roulement ( référence  103877 ) à vérifier lors du remplacement de la butée et du mécanisme de l'embrayage !post-84-0-63645300-1406010882_thumb.jpg

Je crois que cette information est également valable pour d'autres Ferrari !

Modifié par bernard

philM

à vérifier comment ? (à part visuellement je vois pas trop comment, il doit être coton à sortir celui-là (quoiqu'il "suffise" peut-être de tomber le volant moteur ?))

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube