0
Ferramarc

Conseils en vue de l'achat d'une 328 GTS

Messages recommandés

speedy

LEO: COMBIEN DE FOIS DEVRAIS-JE ECRIRE QUE LE CUIR "TAN" N'EXISTE PAS POUR LES 328?

Le nom de la couleur, c'est "Beige!

Bon, à part ça, bien sûr que je sais que c'est la couleur de ton auto, et oui, j'aime beaucoup! Cette GTS a le "négatif" des couleurs de la mienne, qui est noire à l'extérieur, grise à l'intérieur.

L'autre annonce que tu cites, je ne sais pas quoi dire...on ne voit vraiment pas grand'chose sur les photos, qui brillent trop, ne sont pas nettes...peut-être que l'auto est belle, mais l'annonce n'est vraiment pas vendeuse.

speedy

J'aime bien le TAN sur les 328....

Ok je sors... :'(

Bah non mon Georges, ne sors pas!...mais pourquoi qu'on se mettrait à parler comme les américains? C'est eux qui disent "Tan", mais sur le carnet de ma GTB, il est bien écrit: "Pelle: beige"; alors, je dis "beige".

Leo 2

Speedy tu es le gardien du temple et c'est très bien ! J'évite de dire beige car beige aux usa désigne une autre couleur et çà prête à confusion.

Ceci dit nous sommes en Europe, donc tu as raison.

Sinon mon auto vient de fêter ses 80 000 km. A part la mousse de protection au fond du moteur en haut qui donne des signes de faiblesse, tout va bien. D Roméro de Fiorano Racing conseille de la retirer tout simplement. Ca ne me choque pas. Qu'en penses tu?

speedy

Speedy tu es le gardien du temple et c'est très bien ! J'évite de dire beige car beige aux usa désigne une autre couleur et çà prête à confusion.

Ceci dit nous sommes en Europe, donc tu as raison.

Sinon mon auto vient de fêter ses 80 000 km. A part la mousse de protection au fond du moteur en haut qui donne des signes de faiblesse, tout va bien. D Roméro de Fiorano Racing conseille de la retirer tout simplement. Ca ne me choque pas. Qu'en penses tu?

En fait, les Américains appellent en général le "Crema" (dénomination Ferrari) de cette époque "Beige"; et le "Beige" (dénomination Ferrari) devenait donc "Tan".

Les Anglais appelaient le "Crema" magnolia, ou sabbia...

Bref!

La mousse de protection s'effrite, ou bien se décolle? Tant qu'elle ne tombe pas sur le collecteur d'échappement, ce n'est pas grave. On peut effectivement l'enlever, mais tu auras un rien plus de bruit dans l'habitacle, et peut-être un peu plus chaud. Le matériau original n'existe plus, donc pour remplacer il faut du matériau de substitution, et pour la remettre en place ce n'est pas possible sans sortir le moteur...

Steph 328

Merci speedy pour tes compliments sur la couleur, car c'est celle de la mienne ! En revanche mon intérieur est "tan" et pas noir.

Je suis également surpris qu'elle ne parte pas compte tenu des réactions positives que suscite souvent ce gris foncé par les amis qui voient mon auto.

Peut être a t-elle un soucis caché. Ca expliquerait la reprise de la voiture car je n'imagine pas une seconde un pro accepter un désistement après paiement et livraison du véhicule. Sauf à prendre autre chose à la place.

On ne parle plus de celle ci et pourtant c'est celle que j'irai voir en premier : http://www.leboncoin.fr/voitures/377029649.htm?ca=12_s

J' ai du mal m' exprimer, mais la voiture n' a pas été reprise, c' est le nouveau propriètaire qui l' a remise presque aussitôt en vente.

Il l' a gardé moins de 6 mois.

Pour tout dire, j' ai essayé d' avoir les coordonnées de ce monsieur pour savoir s' il ne vendrait pas la bagagerie séparément...

D@vid

Oui, 2 mois pas plus (3 maximum), à l'époque je l'avais regardé (j'aime bien les grises  :-*) mais je ne sais plus qui ici en avait fait une assez piètre description... Quant aux méthodes du vendeur, elles ne m'avaient pas séduites non plus.

Tout cela me pousse a dire que si la voiture est "revenu" chez le même vendeur de surcroit, c'est qu'il y a peut-être un loup qlq part (de mémoire il y avait une tubulure un peu carré à l'avant qui méritait qu'on s'y attarde).

kitcar

exact il y a un feux avant gauche un peu enfoncé , peut etre c est pas grave mais à verifier sans doute

je ne fais pas de commerce de voiture de collection loin de la je suis juste passionné mais en ayant eu une porsche 911 sc 3.0 et une 911 3.2 et une ferrari 308 QV à l'époque pour ma collection perso

je me suis dit tu vas mettre ta porsche 911 3.2 en dept vente chez eux de plus elle sera au chaud tout l'hiver ::)

je ne suis vraiment pas satisfait de leur methode de vente  >:( c est à dire contrat signé sur une somme , on te rappel pour te dire j'ai un acheteur qui est vraiment interessé il faudrais baisser de 500 e encore ( alors que le contrat est bouclé sur une somme nette vendeur sachant qu une auto la bas est vendue 5000 e de plus que la somme nette vendeur )

apres la vente , tu reçois un document des impots comme quoi il faut payer 7% au fisc de la somme nette vendeur car c est considéré comme objet d art et de collection au niveau du fisc :-\ >:(:o

alors la , tu fournies tout les documents sur les divers travaux realisés avec un beau courier ainsi que le prix d'achat de l 'ancien propriétaire et la tu pries pour que les impots ne te demandent rien en plus de ce que tu as touchés :o

enfin bref je n'ai pas eu à payer 7% car j'ai fournie les documents et travaux realisés mais on pouvais me demander cette taxe sachant que GT SPIRIT ne m'a en aucun cas parlé de cela dans mon contrat ;)

à bon entendeur salut ;)

speedy

David, je ne suis pas un grand fiscaliste mais à mon avis leur interprétation est discutable.

D'abord, c'est la PLUS-VALUE qui est taxable en cas de vente d'une oeuvre d'art pour un particulier (différence prix d'achat / prix de vente) cf le CGI ( http://www.fiscalonline.com/Cession-d-une-oeuvre-d-art-taxe,1560.html ) à noter qu'au bout de 12 ans de détention, elle est exonérée.

A mon avis, si tu peux prouver combien tu as acheté l'auto (facture d'achat), et les factures que tu as payées pour son entretien, l'administration fiscale concluera qu'il n'y a pas eu de plus value.

Mais surtout je ne pense pas que nos autos puissent être considérées comme "oeuvres d'art"; je ne suis même pas sûr qu'on puisse les considérer comme des "voitures de collection".

Le mieux serait d'interroger l'administration fiscale, qui se ferait un plaisir de répondre; et en général leurs réponses sont excellentes.

Bon, enfin on est un peu hors sujet par rapport au topic, là....

speedy

David, je ne suis pas un grand fiscaliste mais à mon avis leur interprétation est discutable.

(...)

Mais surtout je ne pense pas que nos autos puissent être considérées comme "oeuvres d'art"; je ne suis même pas sûr qu'on puisse les considérer comme des "voitures de collection".

Le mieux serait d'interroger l'administration fiscale, qui se ferait un plaisir de répondre; et en général leurs réponses sont excellentes.

Bon, enfin on est un peu hors sujet par rapport au topic, là....

Effectivement, David, leur intervention auprès de l'Administration Fiscale est inutile car seule pourrait être taxée la plus value réalisée sur la vente d'un "véhicule de collection", au sens donné à cette expression par l'administration fiscale, tel que défini par les cinq critères habituels figurant par exemple au BOI 7 S-1-92 du 11 février 1992.

Or nos voitures ne satisfont à aucun de ceux-ci (étape technique majeure du développement de l'automobile, véhicule avec un palmarès international en compétition, série inférieure à 1000 exemplaires, plus de 40 ans...); dans notre cas tu retombes dans le régime habituel de la taxation des plus values, et le Code Général des Impôts dit que: "la vente d'un véhicule automobile par un particulier n'est pas imposable au régime des plus values dès lors que ce véhicule ne constitue pas un objet d'art ou de collection".

La seule chose à laquelle il faut faire attention, c'est à ne pas te mettre à en vendre et à en acheter trop souvent dans l'année, car "au-delà d'un certain seuil" tu serais considéré comme professionnel...

Fin du H.S...

kitcar

on est d accord ;) c etait juste pour informer la façon de vendre une auto la bas :)

Ferramarc

celle de GT SPIRIT effectivement une belle auto avec toute sa bagagerie , carnet  :)

elle est très sobre et classe à la fois , l'auto à deux trois petites bricoles mais à voir sur place comme d'habitude

Bonjour,

Elle a en effet l'air pas mal du tout. De quelles bricoles à revoir parles-tu ?

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur ce véhicule ?

Marc.

speedy

Bonjour,

Elle a en effet l'air pas mal du tout. De quelles bricoles à revoir parles-tu ?

Quelqu'un a-t-il d'autres infos sur ce véhicule ?

Marc.

Châssis 81050; Première discussion pp 30 - 31 - 32 (et un peu les suivantes aussi) sur le topic du "marché des Ferrari 328"; outre David, qui l'a vue, quelqu'un du forum a effectivement été la voir...il se signalera s'il le souhaite.

kitcar

il y a un phare avant coté droit un peu enfoncé par rapport à l'autre , une ou deux petite griffure mais franchement rien de choquant , l'auto est tres belle il faut allé y voir :)

D@vid

Le pare brise était rayé aussi, des griffures sur la carrosserie, la voiture ne semblait pas avoir été beaucoup aimée par ses propriétaires... et puis le vendeur n'est au courant de rien, les réponses apportées aux questions ne sont pas précises... Il faut sans cesse rappeler pour qu'il vérifie tel ou tel point... sans que cela soit intentionnelle ça ne respire pas le sérieux.

kitcar

c est une belle auto quand meme , pour l entretien , ça a ete fait en angleterre , l ancien proprio était anglais et residait en france aussi mais la n'est pas le problème

TripleBlack®

Je réactive le topic, est ce que Ferramarc a trouvé sa bleue ?

Un moment vous parliez d'une 328 dans les Landes, quelqu'un a t il contacté le vendeur car je viens de me souvenir qu'un ami qui a une 328 GTS Bleue dans les Landes voulait la vendre si cela interesse quelqu'un je peux me renseigner, je connais la voiture et surtout le proprio...

Pascal328GTB

j ai essaye de reprendre contact avec le proprio de la bleu mais sans succès

Aucune nouvelle depuis

Pascal328GTB

Tu peux m'envoyer son nom par MP juste pour voir si c'est mon ami ?

Ok

D@vid

Moi j'ai eu des contacts avec le vendeur il y a 2 ou 3 mois, elle me semblait intéressante mais je cédais plus au charme vintage des 308 (je l'adore ma 308).

Je croyais que Pascal328 avait suivi la "piste"...

Pascal328GTB

Moi j'ai eu des contacts avec le vendeur il y a 2 ou 3 mois, elle me semblait intéressante mais je cédais plus au charme vintage des 308 (je l'adore ma 308).

Je croyais que Pascal328 avait suivi la "piste"...

Exacte