0
cedleen348

Support de batterie Ferrari 348

Messages recommandés

cedleen348

BNonsoir,

Je viens solliciter mes services car je m'étais aperçu lorsque j'ai changé l'échappement de la 348 que le support de batterie était incomplet.

Si le bac est bien présent, en revanche tout le système de fixation de la batterie est absent  :o et a été remplacé par une vulgaire sangle  :-\

Donc ma demande à vous Messieurs les possesseurs de 348, avec batterie à l'arrière, pourriez vous me faire une photo du système de blocage de la batterie.

J'ai regardé les vues éclatées de Red parts et je vous avoue ne pas tout comprendre je voir bien une sorte d'équerre sur leur schéma mais rien qui me dise comme celle ci est attaché au cadre de la batterie.

Pour info la vue éclatée :

078104.gif

Merci à tous :)

jyves

Bonjour,

Voici des photos de ma batterie.

Essaye de te repérer avec la poignée orange et la cosse de masse.  ;)

DSC04295.jpg

DSC04294.jpg

DSC04300.jpg

cedleen348

Nickel Jyves, je me repère très bien, j'ai ma réponse  ^-^

Merci beaucoup pour les photos  ;)

cedleen348

Sur la photo 2, en fait c'est cette petite plaque avec ce boulon qu'il me manque pour que la batterie soit correctement fixé au bac par son sabot

cedleen348

Non c'est bon mais merci Jc, les photos de jyves sont nickel, je cherchais a savoir s'il y avait autre chose comme fixation au sabot de la batterie car sur red parts et autre je ne trouve plus le schéma car la batterie est à l'arrière.

Donc maintenant, je sais la partie métallique qui me manque et je vais pouvoir la commander :)

Merci qd meme

Ced

kitcar

pas besoin tu vas à la casse ou sinon je peux te trouver ça direct ;)

cedleen348

pas besoin tu vas à la casse ou sinon je peux te trouver ça direct ;)

Si tu as sa en stock je suis preneur  ;)

Pablo 32

C'est le merdier , cette batterie dans l'aile arrière....Elle est imposante...il font pas des modèles plus petit...Je m'y suis fait ch....  pour la sortir....Je pense que je suis pas le seul..... :(   :unsure:

cedleen348

Non tu n'es pas le seul !!!!

Moi il y a une 70 ah de monté un bac L3 et pour la sortie ben tu tombe la roue, le passage de roue et puis c'est nickel.

Sa prend en fait moins de temps qu'à te faire suer à la faire pivoter, te tuer les doigts contre touts les trucs qui dépassent  :D

Qu'est ce qui t'est arrivé avec ta batterie JP ?

Pablo 32

Ce qui m'est arrivé ??? Je veux démarrer , et puis à plat..trop faible !!!. :wacko:  Je l'ai sorti par le haut...Elle a soit disant été changée... :wacko:  il y a 6 mois..j'en doute....C'est une FIAMM 12V 70AH 380A...J'ai acheté un "booster" pour démarrages rapides...Je vais la recharger...Je vais voir si elle est encore bonne...Depuis 6 mois que j'ai l'auto, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça !!!!!   :(  :(

il n'y a pas d'autres modèles de batteries plus petits ????  :unsure:

Modifié par Pablo 32

David 84

Non tu n'es pas le seul !!!!

Moi il y a une 70 ah de monté un bac L3 et pour la sortie ben tu tombe la roue, le passage de roue et puis c'est nickel.

Sa prend en fait moins de temps qu'à te faire suer à la faire pivoter, te tuer les doigts contre touts les trucs qui dépassent  :D

Qu'est ce qui t'est arrivé avec ta batterie JP ?

Mdr  :D

La mienne est à l'avant et, il faut tomber la roue....  :(

Pour ceux qui l'on à l'arrière, apparemment, ce n'est guère plus commode !!!!  :o

Ce qui m'est arrivé ??? Je veux démarrer , et puis à plat..trop faible !!!. :wacko:  Je l'ai sorti par le haut...Elle a soit disant été changée... :wacko:  il y a 6 mois..j'en doute....C'est une FIAMM 12V 70AH 380A...J'ai acheté un "booster" pour démarrages rapides...Je vais la recharger...Je vais voir si elle est encore bonne...Depuis 6 mois que j'ai l'auto, c'est la 1ère fois qu'elle me fait ça !!!!!   :(  :(

il n'y a pas d'autres modèles de batteries plus petits ????  :unsure:

Pffff, le top c'est de mettre un maintien de charge dès que tu la rentre au garage.

1 - ça t'évite de la trouver vide quand tu veux sortir la voiture

2 - tu allonges la durée de vie de tes batteries.

De mémoire, en 21 ans j'ai du passer 9 batteries !!!!!!!!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pablo 32

Sur le manuel d'entretien, il est conseillé de la débrancher , si on s'en sert pas souvent.....je ferais ça !!! C"est chiant pour la pendule!!!

(9 batteries en 21 ans......c'est impressionnant !!! :( ...) ça me console...je vois que je ne suis pas le seul dans la m.......!!! :rolleyes:

JC2626

moi je vais profiter de la petite revision annuelle pour la faire changer  :D  :D  :Dcar    si je laisse pas le maintien de charge .....au bout de 4 jours elle est vide .....d'ailleurs je soupçonne qu'il y a une consomation electrique perpétuelle qui vide la batterie .....

ex ...j'ai du enlever l'ampoule du plafonnier qui tout d'un coup est resté allumé bloquée sans raison apparente ....et impossible de l'eteindre , j'ai tout essayé ......même apres avoir inspecté tous les contacteurs .....ce problème electrique est classique sur les 348 ..donc je pense si ce type de problème affecte d'autres circuits sans que je le sache , c'est ce qui vide la batterie  :wacko:  :wacko:

Pablo 32

moi je vais profiter de la petite revision annuelle pour la faire changer  :D  :D  :Dcar    si je laisse pas le maintien de charge .....au bout de 4 jours elle est vide .....d'ailleurs je soupçonne qu'il y a une consomation electrique perpétuelle qui vide la batterie .....

ex ...j'ai du enlever l'ampoule du plafonnier qui tout d'un coup est resté allumé bloquée sans raison apparente ....et impossible de l'eteindre , j'ai tout essayé ......même apres avoir inspecté tous les contacteurs .....ce problème electrique est classique sur les 348 ..donc je pense si ce type de problème affecte d'autres circuits sans que je le sache , c'est ce qui vide la batterie  :wacko:  :wacko:

C'est bizarre cette panne !!!  j'ai eu aucun soucis pendant 6 mois, elle démarait au 1/4 de tour, et là... à plat !!!! :( Sur le manuel d'entretien que j'ai sous les yeuxil est mentionné ceci:LA BATTERIE DOIT ÊTRE RECHARGEE UNE FOIS PAR MOIS !!!! Si on veut conserver les mémorisations des stations radio, l'alarme, l'horloge, l'antivol.....

Pablo 32

Je vais acheter une batterie...Comme ça , je serais plus tranquille....Vous prenez celles préconisées par FERRARI ,,,????

David 84

Va chez un électricien auto et prends une "bonne" batterie....

Evite les 1° prix des Grandes surfaces ou centres auto, tu t'y retrouveras en longévité....

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Pablo 32

Va chez un électricien auto et prends une "bonne" batterie....

Evite les 1° prix des Grandes surfaces ou centres auto, tu t'y retrouveras en longévité....

Merci du conseil....Pour le maintien en charge....c'est pas possible , car c'est un garage de location..il n'y a pas de jus !!!!  :wacko::(

C'est pour ça que j'ai acheté un "booster"... ;) Autrement, tu n'as pas de marques précises..???

Pablo 32

J'ai changé la batterie !!!  C'est reparti...avec le soleil en plus...une petite balade obligatoire !!!!!   B)  :rolleyes:   ;)

jyves

Lors de la deuxième visite de ma 348, le plafonnier avait vidé la batterie...

Le dépannage à porté sur les connexions du passage de porte. Depuis: RAS

Sinon, j'ai un coupe circuit que j'active systématiquement... Et aucun pb de batterie depuis plus d'un an.

JC2626

Lors de la deuxième visite de ma 348, le plafonnier avait vidé la batterie...

Le dépannage à porté sur les connexions du passage de porte. Depuis: RAS

Sinon, j'ai un coupe circuit que j'active systématiquement... Et aucun pb de batterie depuis plus d'un an.

TIens comme moi , le plafonnier tout le temps allumé qui vidait la batterie....ca m'interesse de savoir comment exactement tu as resolu le problème .....

petite precision : je l'avais laissé chez un carrossier pour repeindre  le marche pieds coté conducteur 

jyves

En fait, j'ai acheté la voiture après réparation. C'était un mauvais contact sur le contact d'alim du plafonnier dans le passage de porte.

Pour reprendre ton marchepied, il a peut être fallut démonter le tirant et le connecteur.

Il faudrait reprendre le schéma électrique pour trouver le bon contact.

Dis moi si tu ne trouves pas, je chercherais.