roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2013 Lors de la deuxième visite de ma 348, le plafonnier avait vidé la batterie...Le dépannage à porté sur les connexions du passage de porte. Depuis: RASSinon, j'ai un coupe circuit que j'active systématiquement... Et aucun pb de batterie depuis plus d'un an. Avec le coupe circuit, tu fermes les portes en manuel ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 22 mars 2013 Avec le coupe circuit, tu fermes les portes en manuel ?Je coupe le circuit dans le garage!Tanks god, la batterie ne se vide pas le temps d'un petit stationnement lors d'une sortie dominicale.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 23 mars 2013 (modifié) TIens comme moi , le plafonnier tout le temps allumé qui vidait la batterie....ca m'interesse de savoir comment exactement tu as resolu le problème .....petite precision : je l'avais laissé chez un carrossier pour repeindre le marche pieds coté conducteur J'ai regardé le schéma, et visiblement, l'alimentation du plafonnier passe par les switchs de portière (ceux qui allument le point rouge lorsque la porte est ouverte).S'il ne se relache pas à la fermeture, tu alimente ce point rouge et l'éclairage plafonnier en permanence.Vérifie donc ce switch, et coupe l'interrupteur des plafonniers par sécurité.En espérant que... ;) Modifié le 23 mars 2013 par jyves Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 25 mars 2013 donc ,comme c'est le même circuit , tu pense que voiture fermée , les points rouge restent allumés ce qui expliquerai que la batterie se vide .....je vais regarder de plus prêt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars 2013 Je rentre de déplacement... Je vais regarder ce WE Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jyves 32 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril 2013 J'ai regardé...Effectivement, en fermant la porte conducteur doucement (sans la claquer), le point rouge restait allumé!Ça m'a un peu angoissé, mais ça veut tout dire... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
feruzo 0 Signaler ce message Posté(e) le 10 avril 2013 Salut à tous.Batterie changée depuis 5 ans et aucun soucis - J'ai mis une bonne marque (Fulmen) de caractéristiques identiques à celle spécifiées, pas une batterie à 2 balles! Je lui donne un coup de chargeur (un Vrai!) avant l'hivers, et la débranche si je ne me sert pas de la voiture plus de trois semaines. Concernant le démontage, j'ai desséré le bloc feux AR/G (qd même!...) mais ça se démonte bien et ça sort tt seul...En respectant tt ça et:_ si ton alternateur est en bonne forme (14,5 volts au ralentit à chaud come à froid)_si tu n'as aucune conso "pirate " contact coupé (lumière de boite à gants allume contact coupé, alarme gourmande, etc....) tu n'as aucune raison de changer fréquemment ta batterie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedleen348 120 Signaler ce message Posté(e) le 11 avril 2013 Très sincèrement tu peux mettre la batterie de la marque que tu veux sauf a prendre une batterie dite décharge lente c'est toute les mêmes. Un moyen de vérifier prend un premier prix de chez feu vert ou autre et un premier prix en battant fullmen et compagnie et pèse les sur une balance tu seras surpris. Attention je ne parle pas de batterie a décharge lente dans ma comparaison. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites