invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Je suis d'accord avec Henri; boite méca only pour la DBS !!! Ensuite, pas besoin de te titiller davantage, tu connais bien le charme et la classe incomparable des AM et de la DBS en particulier.. Il ne te reste qu'une chose à faire, c'est de l'essayer... ; essaye aussi une Scud mais ça c'est moins compliqué !!!Qui a dit que le V12 de la DBS ne chantait pas !!! Moi. Elle veule, elle chante pas. Je maintiens. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Moi.Elle veule, elle chante pas. Je maintiens. Tu vas en entendre grogner... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Tant que c est pas gueuler..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_Daphnys76 55 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Ils vont aller chercher les hauts régimes.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Pour moi, Aston s'est arrêté en 1989. Et la DBS, usurpe, comme beaucoup de voitures modernes, l'identité des anciennes, qui en avaient une vraie, elles, d'identité, et pas simplement parce qu'elle avaient étéles 1ères à porter tel ou tel nom. Historiquement, la DBS n'a rien d'une DB. J'ai eu 2 DB. Les vraies, celles du temps de celui qui leur a donné ses initiales. David Brown. Un fabricant de tracteur. Un de plus, décidément. Rien à voir. Et ce n'est pas une clé en cristal, le cuir le plus fin qui habille des dessous indignes, et un extracteur carbone sorti de chez Feu Vert qui vont me faire aimer une caisse munie d'un V12 historiquement anachronique dans la marque, et mis là à des seules fins de marketing. Je passe sur le rapport encombrement extérieur / habitabilité intérieure qui est un des + mauvais du marché sur la DBS, peut-être battu par la Rapide. Petite parenthèse mise à part, je comprend même pas la comparaison entra la dbs et la Scud'. Et Dieu sait combien je suis un inconditionnel d'Aston. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 +1Tu oubliez dans la liste les baffles B&o qui sortent du tableau de bord ... Ça claque ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Danny W. 99 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Vi, y'a des baffles ki se perdent... J'oubliais, de dire, quand j'ai chercher à vendre mes Aston, j'avais trouvé une formule qui leur sied à merveille : "la voiture que tout le monde veut mais que personne n'achète". Mais bon, quand on me propose un Scud 1ère main, 8.000km, pour 105, j'hésite encore moins. Même si dans l'immédiat il ne m'intéresse pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 28 août 2013 Bien moi, j'adore toujours autant les AM, les anciennes comme les récentes, que ce soit la Vantage (actuelle) qui est à mon sens la plus belle auto de la production mondiale actuelle à la DBS.Il y a une constance chez AM, c'est la classe !Que ce soit pour le dessin de leur carrosserie que la beauté des intérieurs.Elles ont conservés un style anglais, une identité stylistique que j'aurai bien aimé que Ferrari conserve au lieu de nous pondre ce qui se trouve actuellement en prod!!! 458 au regard on ne peut plus manga, une California ( sans commentaires ni sur le style, ni sur le nom), une 4X4 FF dont on ne sait d'où elle sort et une F12 bien tourmentée !!!Je reconnais que chez AM il y a eu quelques loupes dans un passé assez récent (dB7 surtout dans sa première version).Ensuite, il n'en reste pas moins vrai qu'une DBS et une scud sont très éloignés .... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 L intérieur , l intérieur ...Je le trouve un peu germanisant l intérieur des AM sauf quand il y a une option avec du Bois clair où là pour le coup ça devient bizarre a regarder. La gamme AM d aujourd'hui est faite pour le marche américain et la DbS n y déroge pas. C est beau mais c Est lourd et peu agile. Parfait pour cruiser sur l autoroute. C est pas une supercar c est une gt. Ça sert aussi ...L inscription DBS sur les fauteuils alcantara ne me plait pas et la version touchtronik non plus (c est une boîte mec robitisee et non une boite auto a double embrayage il me semble). Maintenant il fait bien comme il veut et c est lui qui l achete. Si ça lui permet de fesser Miss Moneypenny ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Ben çà va se germaniser encore plus. Il y aura surement bientôt des moteurs mercos V8 sous les Aston puisque mercos à pris 5% du capital.Bon, ils vont y gagner du poids et une boitoto qui fonctionne ce qui est bon pour leur marché américain. Sinon, je ne pige pas non plus la comparaison scud/dbs ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Oups, pour répondre à Georges et aux autres, je n'essaye même pas de comparer ces deux autos.Mon rêve, le mien, était de détenir un jour une DBS, chacun son Truc de Ouf.La SCUD va dans la continuité de ce que j'ai. L'AM, c'est la rupture avec ce que j'ai. Et aujourd'hui, la DBS est au prix d'une SCUD et donc potentiellement dans mes moyens financiers.Voilà la réflexion.Faire en sorte d'assouvir mon rêve plus vite que prévu, ou rester dans la continuité en passant à une SCUD.De toute manière et là je vous rejoins tous, un essai s'impose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 si c'est ton rêve alors n'hésite plus ! Mais essaye quand même. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Oups, pour répondre à Georges et aux autres, je n'essaye même pas de comparer ces deux autos.Mon rêve, le mien, était de détenir un jour une DBS, chacun son Truc de Ouf.La SCUD va dans la continuité de ce que j'ai. L'AM, c'est la rupture avec ce que j'ai.Et aujourd'hui, la DBS est au prix d'une SCUD et donc potentiellement dans mes moyens financiers.Voilà la réflexion.Faire en sorte d'assouvir mon rêve plus vite que prévu, ou rester dans la continuité en passant à une SCUD.De toute manière et là je vous rejoins tous, un essai s'impose.Vu comme çà, je comprends mieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 L intérieur , l intérieur ...Je le trouve un peu germanisant l intérieur des AM sauf quand il y a une option avec du Bois clair où là pour le coup ça devient bizarre a regarder.La gamme AM d aujourd'hui est faite pour le marche américain et la DbS n y déroge pas.C est beau mais c Est lourd et peu agile. Parfait pour cruiser sur l autoroute. C est pas une supercar c est une gt.Ça sert aussi ...L inscription DBS sur les fauteuils alcantara ne me plait pas et la version touchtronik non plus (c est une boîte mec robitisee et non une boite auto a double embrayage il me semble).Maintenant il fait bien comme il veut et c est lui qui l achete.Si ça lui permet de fesser Miss Moneypenny ! Le jour ou les allemands feront des intérieurs comme ceux des AM, alors peut être que je commencerais à regarder outre rhin autrement que pour acheter un "tracteur", tellement je trouve leurs intérieurs triste à mourrir!! De toute façon, les gens aiment bien la tristesse, faut croire, car avec l'immense palette de couleurs de cuirs disponibles chez AM ainsi que pour les placage, tu peux avoir une voiture unique et la plupart sont avec un intérieur noir !!! Nul besoin d'avoir du bois dans une AM ou une Jag pour revendiquer des gênes britanniques.Bon nombre de modèles de ces deux marques et des plus prestigieux n'avaient pas un centimètre carré de bois (DB5, E-type, etc). Le bloc compteur de la DBS est d'une beauté rare, je ne vois pas d'équivalent dans la prod actuelle et l'ensemble est d'une harmonie et d'une finesse tout aussi rare... Pour le coté GT des AM, elles le revendiques et ça a toujours été le cas, même dans le passé!A la différence de Ferrari qui construisait des voitures de course et qui se retrouvait plus ou moins civilisée pour celles destinés au marché "civil", AM a toujours pris ces voitures de routes pour les coursifier. Celà explique en partie, les résultats plutôt médiocre obtenus en compétition face à Ferrari... Pour terminer et pour revenir à la sonorité, je dois avouer que j'ai rarement vu et entendu de DBS.Par contre, j'ai un copain qui a une V12 Vantage et il me semble bien que c'est le même moteur. Il sonne divinement bien son V12 avec l'échapemment "stock".Coté agilité et freinage, cette auto est aussi trés bien pourvue. Il l'amène souvent sur piste et il tourne fort d'autant que c'est un pilote expérimenté et adroit....Un autre à une DB9 dont la sonorité est tout aussi agréable puisque c'est la même base moteur...Ceux qui sont venus au Téléthon de Carca ont pu les entendre.... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 353 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Moi.Elle veule, elle chante pas. Je maintiens. ton doigt a vourché :-)? Pour le coup pas d'accord avec Danny, je trouve qu'il y a des elements de continuité entre la lignée des DB historiques et les modèles d'aujourd'hui.OK le V12 est un coup marketing (mais le V8 à l'époque c'était pas un peu ça aussi?), ok il y a eu pas mal d'atteintes à l'esprit de la marque (plate formes, moteurs, elements de Mondeo dans la DB7,...)N'empêche que le côté GT des AM actuelles me semble correspondre au caractère des autos "historiques" - pour ce que j'en ai entendu dire car je n'ai certes jamais eu la chance de conduire une AM ancienne. Et côté ligne, les Aston d'aujourd'hui sont juste magnifiques. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 ton doigt a vourché :-)? Pour le coup pas d'accord avec Danny, je trouve qu'il y a des elements de continuité entre la lignée des DB historiques et les modèles d'aujourd'hui.OK le V12 est un coup marketing (mais le V8 à l'époque c'était pas un peu ça aussi?), ok il y a eu pas mal d'atteintes à l'esprit de la marque (plate formes, moteurs, elements de Mondeo dans la DB7,...)N'empêche que le côté GT des AM actuelles me semble correspondre au caractère des autos "historiques" - pour ce que j'en ai entendu dire car je n'ai certes jamais eu la chance de conduire une AM ancienne. Et côté ligne, les Aston d'aujourd'hui sont juste magnifiques. Exact pour les V8 qui n'était pas à l'instar des V12 des motorisations utilisées traditionnellement par AM !Tout aussi exact pour la DB7, lors du rachat par Ford qui était aussi propriétaire de Jaguar avec un (presque) châssis de Jag XJS et pas mal d'éléments empruntés à Jaguar...Changement d'usine, voitures plus construites à la main, etc... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Dragon j'ai aussi une E Type coupe 1962 3.8L,Le volant en bois pour ce qui est des cm a trouver en ce materiau cela compte-tu?Juste une question comme ca! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Dragon j'ai aussi une E Type coupe 1962 3.8L,Le volant en bois pour ce qui est des cm a trouver en ce materiau cela compte-tu?Juste une question comme ca! Tu as bien de la chance d'avoir cette merveille Quebecois !!! Je parlais des placages bois, car ce sont bien les placages bois qui font en partie la "british touch" de bon nombre d'anglaises...Juste une réponse comme ça... Modifié le 29 août 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Quebecois 15 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Avant de me commettre avec la 456GT j'etais a deux doigts d'y aller avec une Vanquish 2005 manuelle gris fonce avec 45,000 miles (modele US importe) pour presque le meme prix.Je suis "maniaque" de voitures anglaises (j'en ai quatre) et le ligne vanquish est pour moi sublime mais une fois a l'interieur c'etait correct mais pas plus par contre le son j'aimais beaucoup.Je n'avais pas le sentiment "home sweet home"comme dans ma E Type et que j'ai trouve immediatement dans la 456. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Exact pour les V8 qui n'était pas à l'instar des V12 des motorisations utilisées traditionnellement par AM !Tout aussi exact pour la DB7, lors du rachat par Ford qui était aussi propriétaire de Jaguar avec un (presque) châssis de Jag XJS et pas mal d'éléments empruntés à Jaguar...Changement d'usine, voitures plus construites à la main, etc... Je confirme car j'y etais.Un projet a l'origine Jagar Sport.Puis quand Ford a rachté AML, ils ont filé le projet pour refaire renaitre la marque. IanCallum a refait le design des boucliers et porte de coffre arriere et les feux arriere. L'usine de Bloxham ( a coté de Banbury), ex Tom Wlakinshaw, utilisée pour le montage des XJ220 fut utilisée.Mais la plateforme de XJS avec la partie arriere tronconnée et un nouveau "cul" soudé faisait partie de l'histoire.Le 6 en ligne aussi fut parti de l'aventure des le debut. Avec Cosworth. La voiture au debut etait tres/trop lourde avec des geo de suspension pas adaptés. Et l'habitabilité, quelle horreur. Je me mettais la tete a l'equerre, le dosssier conducteur qui touche l'assise arriere pour la conduire.... Puis on a du faire rentrer le V12. Pas une partie de plaisir.... Ca passait pas ni en Z ni en X. Un bonheur.... La carrosserie fut faite entieerment en France (cocorico) en materieux composites plutot bas de gamme. Le poids etait important, le prix piece aussi, mais les investissement outillage (estampage et ferrage) etaient bien plus faible que pour des pieces en tole. Et quand on doit amortir ces couts sur une tres faible serie, ca pese TRES lourd dans la decision.... Bref, une belle aventure, les selliers de Newport Pagnell etaient eux dans la boucle. Et eux ce sont de vrais artistes..... Mais on s'egare de ta future voiture Christian...... Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Avant de me commettre avec la 456GT j'etais a deux doigts d'y aller avec une Vanquish 2005 manuelle gris fonce avec 45,000 miles (modele US importe) pour presque le meme prix.Je suis "maniaque" de voitures anglaises (j'en ai quatre) et le ligne vanquish est pour moi sublime mais une fois a l'interieur c'etait correct mais pas plus par contre le son j'aimais beaucoup.Je n'avais pas le sentiment "home sweet home"comme dans ma E Type et que j'ai trouve immediatement dans la 456. Il est vrai que l'intérieur de la Vanquish (le modèle dont tu parles et pas le nouveau) et notamment la console centrale avec des instruments rapportés de la Jaguar XK8 (steel) n'était pas du meilleur goût et participaient à rompre le charme des intérieurs cosy britanniques !!!Par ailleurs, une auto envoutante parait il .... On s'égare toujours mais bon, tant qu'on parle d'AM on est pas vraiment dans le HS ou alors, le HS de bon goût !!! Modifié le 29 août 2013 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Bah vaut mieux s'egarer que se garer, car sinon on s arrete... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 ceci dit je comprends tout a fait Rosso. il y a 6 mois environ j'ai vu une DBS Carbon Black à MC.... et l'émotion n'a pas eu lieu. elle est très belle mais j'aime bien quand les voitures me décollent la rétine, et elle, elle joue sur un autre registre. je pense pas qu'elle marque l'histoire automobile voilà tout. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 (modifié) Le bloc compteur de la DBS est d'une beauté rare, je ne vois pas d'équivalent dans la prod actuelle et l'ensemble est d'une harmonie et d'une finesse tout aussi rare... Complètement d accord ! ils ont su tout comme Porsche,créer du moderne tout en conservant une certaine continuité dans le design et les codes stylistiques...ils continuent a produire des voitures au sens premier du terme. Tout ce que Ferrari n a pas reussit a faire,avec pourtant ,plus de matière a exploiter,en se noyant dans le gadget-marketing de leur nouvelle politique:construire l auto autours du clients et des nouveaux marchés(en oubliant que quoiqu ils aient pu construire,ils auraient acheté de toutes manières...) .J avais essayé il y a 3 ans une Vanquish S et,très honnetement,c est très riches en sensations pour peu qu on soit à l ecoute de ce qu elle est censer fournir(c est à dire,pas des passage de rapports en 60 ms).J aime bcp cette GT ,meconnue en règle generale et pourtant si parfaite pour les 5 sens. Modifié le 29 août 2013 par Trois cinquante cinq Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 29 août 2013 Oups, pour répondre à Georges et aux autres, je n'essaye même pas de comparer ces deux autos.Mon rêve, le mien, était de détenir un jour une DBS, chacun son Truc de Ouf.La SCUD va dans la continuité de ce que j'ai. L'AM, c'est la rupture avec ce que j'ai. Et aujourd'hui, la DBS est au prix d'une SCUD et donc potentiellement dans mes moyens financiers.Voilà la réflexion.Faire en sorte d'assouvir mon rêve plus vite que prévu, ou rester dans la continuité en passant à une SCUD.De toute manière et là je vous rejoins tous, un essai s'impose.Si l'essai de l'AM est concluant, fonce, puisque c'est ton rêve, il n'y a même pas à réfléchir!Sinon tu le regretteras...Perso, mon rêve était la Scud, et à la première opportunité, j'ai foncé.On n'a qu'une vie, et on ne sait pas quand elle se finira Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites