Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Je vais vous conter notre journée.Debout à 8 heures, et oui, c'est notre jour de repos.Départ de Toulouse vers 09 heures sous le soleil. Nous prenons ensuite l'autoroute, direction Bordeaux.Passé Agen, le temps se gâte.Rappel à ceux qui n'ont pas suivi ; la route s'effectue avec l'Audi, la 430 étant restée au garage et c'est tant mieux.Plus nous approchons du but et plus le temps devient maussade et pluvieux.Arrivés à Merignac vers 11H15, chez Aston Martin. Rencontre avec le vendeur, les premières minutes sont souvent déterminantes dans la relation client / vendeur.La conversation s'établit autour d'une DBS de 2010, 2+2 et 31000 km.Les minutes passent rapidement et midi arrive à grand pas. Nous nous saluons et nous donnons RDV à 14H00 pour un essai. Retour à la concession après passage chez Léon de Bruxelles. Là, le vendeur nous accompagne vers l'auto stationnée devant la concession. Il nous explique le fonctionnement de l'auto et insère la clé au centre de la console. Une poussée sur la clé et le V12 gronde au démarrage et puis se calme.Le vendeur nous dit ne nous installer et nous montre les derniers réglages, sièges et rétros électriques et l'usage du mode sport. Puis il nous dit "je ne peux pas monter avec vous car il n'y a que 2 places" "Prenez la direction du cap ferret, vous pourrez profiter de l'auto". Nous partons donc, sièges et rétros réglés, direction le Cap Ferret. Mes premières impressions : capot moteur immense, largeur indéfinissable et allure générale indémodable et fantastiquement classieuse. Magnifique ensemble, que du bonheur. De plus, on a pas l'impression d'attirer exagérément le regard des autres.L'intérieur est sans égal, le mariage Cuir / Alcantara est magnifique, sans parler des surpiqures.Ergonomie, rien de particulier à dire.Le moteur. Je peux vous dire qu'au démarrage de celui ci, la sonorité est fabuleuse. A faible vitesse, le son du moteur est mélodieux. Toutefois pour que les valves restent ouvertes, il faut accélérer sans jamais relâcher la pression sur la pédale, sinon les valves se ferment et le moteur ne rugit plus. A mon retour, le vendeur m'a dit que l'idéal était de poser un interrupteur pour commander manuellement l'ouverture ou la fermeture des valves. Tout ce que j'ai pu lire sur le bruit de ce V12 n'est que racontars. En effet, la sonorité de celui ci est diabolique, faut il savoir s'en servir et l'avoir essayé. Le moteur en lui même est génial, à 2000 t/mn, la voiture roule à 115 km/h en 6. Mais quand on met le pied dedans il envoie sec et vous colle au siège. Les freins eux ne font pas semblant et arrêtent les 1700 kgs avec facilité et surtout rapidité.Nous avons été enchantés durant ces 2 heures d'essai, et oui vous avez bien lu, 2 heures et plus d'une centaine de km.Je suis ravi, nous sommes ravis. Enfin, c'était super.430 / DBS, deux philosophies, une berlinette à moteur V8 en position centrale arrière et une GT équipée d'un V12 position avant avec boite automatique en position arrière et propulsion. Moi, j'aime les 2 mais je préfère la V12.Pour ceux qui n'ont jamais essayé cette auto, je ne peux que leur dire de le faire. Un grand merci à notre vendeur, à la concession Aston de Bordeaux et pour sur, elle fera partie de mon tableau de chasse, en tout cas je l'espère. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Autres photos pour vous faire plaisir et me faire plaisir. Lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Belle machine! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 (modifié) Rosso t'es un poète :D Modifié le 9 septembre 2013 par Exode Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Very Well James Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 9 septembre 2013 Vous avez donc passé une super journée et maintenant tu sais!.... Super......... Elle existe en Rosso scuderia.. ?!!! Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Merci d avoir pris le temps de nous raconter ce moment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Ahhh, si j'avais de la place, du temps, des sous, j'en aurais des jolies ouatures comme ça ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 Ahhh, si j'avais de la place, du temps, des sous, j'en aurais des jolies ouatures comme ça ! attends, arrache moi une larme Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2013 attends, arrache moi une larme C'est fait.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2013 Et moi................. Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2013 Ce message s'adresse à Nathan, le fils de notre The Jedi.Je lui fais d'énormes bisous et je tiens à lui dire que je suis très touché par son magnifique dessin. Il s'agit d'un connaisseur ce jeune passionné. Il est vrai que cette DBS est magnifique et Nathan a su précisément retranscrire d'un coup de rayon cette ligne intemporelle, classieuse dont je suis le plus grand fan.Nathan, tu as gagné un tour en Ferrari 430, et patience, tu pourras dans quelques temps je l'espère faire un grand tour en Aston Martin DBS. Encore Merci Nathan pour ce magnifique cadeau.Gros bisous à toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2013 Et moi................. Alain Désolé mon Poto, mais Nathan sait reconnaître les vraies valeurs, la beauté à l'état pur. T'inquiètes, je te promets que je te confierais mon futur joyau.Bises à Dad et à toi aussi. Et ne pleures plus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 14 septembre 2013 Tu veux parler de ton avatar?............ Si oui, uniquement en MP Oh Ouiiiiiiiiiiiiiii Jamessssssssssssssss....... Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2013 Pour l'avatar Alain, c'est mort : Je ne sais pas ce qu'il lui a raconté, mais visiblement elle va le suivre...Quel tombeur ce Rosso Scud !!!! :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2013 Oui, c'est bien vrai........ et bientôt en James :wub: il vas faire des ravages Alain Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2013 Ohé les garçons, je ne m'appelle pas Pablo. Je ne couche pas les filles sur le capot de ma voiture. James est un gentleman driver, il emballe avec délicatesse. LolNe vous inquiétez pas, je suis contre .........le partage. Elles seront toutes pour moi. Mdr Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 26 septembre 2013 Autre chose les garçons,Je navigue actuellement entre FERRARISTA et Aston Passion, forum destiné également aux passionnés de belles voitures, soit dit en passant des Aston Martin.Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui.J'ai croisé sur ce forum un membre éminent de FERRARISTA, membre connu de tous et reconnu par ses pères, ou ses frères, je ne sais plus. Son pseudo, je ne peux pas vous le dévoiler, 007 est une tombe. Mais quand même quelle surprise.Et maintenant, que dois je faire (Gilbert) ? Non, je regrette. Ah si, il est devenu membre de ce forum.Je ne dirais rien même sous la contrainte. Je suis 007, bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 Disons que son pote intervenait davantage que lui. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 à vous lire au sujet des Aston Martin , j'ai regardé à tout hasard les cotes des V8 et Vantage , c'est assez tentant , mais j'ai encore trop besoin de ma suédoise pour tous les jours ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 En effet Christian, le forum AML est plutôt sympa. C'est toi qui nous l'a fait découvrir :-) Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCOIS 56 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 En 2013 c 'est quoi au juste une aston martin?Par ailleurs je trouve que le nouvelle ford fiesta a la même bouille... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea32 697 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 En 2013 c 'est quoi au juste une aston martin?Par ailleurs je trouve que le nouvelle ford fiesta a la même bouille... Alors il y a des gens dont le métier est ophtalmologue, ils pourront t'aider je pense ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 27 septembre 2013 Il est vrai que la calandre a un grand air de similitude... Mais bon, on voit aussi des celica qui veulent ressembler à des Ferrari. La comparaison s'arrête là. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites