Aller au contenu
0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Je vais vous conter notre journée.

Debout à 8 heures, et oui, c'est notre jour de repos.

Départ de Toulouse vers 09 heures sous le soleil. Nous prenons ensuite l'autoroute, direction Bordeaux.

Passé Agen, le temps se gâte.

Rappel à ceux qui n'ont pas suivi ; la route s'effectue avec l'Audi, la 430 étant restée au garage et c'est tant mieux.

Plus nous approchons du but et plus le temps devient maussade et pluvieux.

Arrivés à Merignac vers 11H15, chez Aston Martin.

Rencontre avec le vendeur, les premières minutes sont souvent déterminantes dans la relation client / vendeur.

La conversation s'établit autour d'une DBS de 2010, 2+2 et 31000 km.

Les minutes passent rapidement et midi arrive à grand pas. Nous nous saluons et nous donnons RDV à 14H00 pour un essai.

Retour à la concession après passage chez Léon de Bruxelles.

Là, le vendeur nous accompagne vers l'auto stationnée devant la concession. Il nous explique le fonctionnement de l'auto et insère la clé au centre de la console. Une poussée sur la clé et le V12 gronde au démarrage et puis se calme.

Le vendeur nous dit ne nous installer et nous montre les derniers réglages, sièges et rétros électriques et l'usage du mode sport.

Puis il nous dit "je ne peux pas monter avec vous car il n'y a que 2 places" "Prenez la direction du cap ferret, vous pourrez profiter de l'auto".

Nous partons donc, sièges et rétros réglés, direction le Cap Ferret.

Mes premières impressions : capot moteur immense, largeur indéfinissable et allure générale indémodable et fantastiquement classieuse. Magnifique ensemble, que du bonheur. De plus, on a pas l'impression d'attirer exagérément le regard des autres.

L'intérieur est sans égal, le mariage Cuir / Alcantara est magnifique, sans parler des surpiqures.

Ergonomie, rien de particulier à dire.

Le moteur. Je peux vous dire qu'au démarrage de celui ci, la sonorité est fabuleuse.

A faible vitesse, le son du moteur est mélodieux. Toutefois pour que les valves restent ouvertes, il faut accélérer sans jamais relâcher la pression sur la pédale, sinon les valves se ferment et le moteur ne rugit plus. A mon retour, le vendeur m'a dit que l'idéal était de poser un interrupteur pour commander manuellement l'ouverture ou la fermeture des valves. Tout ce que j'ai pu lire sur le bruit de ce V12 n'est que racontars. En effet, la sonorité de celui ci est diabolique, faut il savoir s'en servir et l'avoir essayé.

Le moteur en lui même est génial, à 2000 t/mn, la voiture roule à 115 km/h en 6. Mais quand on met le pied dedans il envoie sec et vous colle au siège. Les freins eux ne font pas semblant et arrêtent les 1700 kgs avec facilité et surtout rapidité.

Nous avons été enchantés durant ces 2 heures d'essai, et oui vous avez bien lu, 2 heures et plus d'une centaine de km.

Je suis ravi, nous sommes ravis. Enfin, c'était super.

430 / DBS, deux philosophies, une berlinette à moteur V8 en position centrale arrière et une GT équipée d'un V12 position avant avec boite automatique en position arrière et propulsion. Moi, j'aime les 2 mais je préfère la V12.

Pour ceux qui n'ont jamais essayé cette auto, je ne peux que leur dire de le faire.

Un grand merci à notre vendeur, à la concession Aston de Bordeaux et pour sur, elle fera partie de mon tableau de chasse, en tout cas je l'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Vous avez donc passé une super journée et maintenant tu sais!.... :)

 

Super......... :wub:  :wub:

Elle existe en Rosso scuderia.. :unsure:  :wacko:  :blink: ?!!!

 

 

Alain :)  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

Ahhh, si j'avais de la place, du temps, des sous, j'en aurais des jolies ouatures comme ça !

 

attends, arrache moi une larme  :P


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Ce message s'adresse à Nathan, le fils de notre The Jedi.

Je lui fais d'énormes bisous et je tiens à lui dire que je suis très touché par son magnifique dessin.

Il s'agit d'un connaisseur ce jeune passionné. Il est vrai que cette DBS est magnifique et Nathan a su précisément retranscrire d'un coup de rayon cette ligne intemporelle, classieuse dont je suis le plus grand fan.

Nathan, tu as gagné un tour en Ferrari 430, et patience, tu pourras dans quelques temps je l'espère faire un grand tour en Aston Martin DBS.

Encore Merci Nathan pour ce magnifique cadeau.

Gros bisous à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

:)  :rolleyes: Et moi................. :unsure:  :wacko:  :blink:  :)  :)

 

Alain :wub:

Désolé mon Poto, mais Nathan sait reconnaître les vraies valeurs, la beauté à l'état pur.

T'inquiètes, je te promets que je te confierais mon futur joyau.

Bises à Dad et à toi aussi. Et ne pleures plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Tu veux parler de ton avatar?............  Si oui, uniquement en MP :P  :P;)  ;)  

 

Oh Ouiiiiiiiiiiiiiii Jamessssssssssssssss....... :wub:  :wub:

 

Alain :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exode

Pour l'avatar Alain, c'est mort : Je ne sais pas ce qu'il lui a raconté, mais visiblement elle va le suivre...

post-2409-0-62796600-1380233683_thumb.jp

Quel tombeur ce Rosso Scud !!!!

:D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:) Oui, c'est bien vrai........ et bientôt en James :wub:  :wub: :wub:  il vas faire des ravages :)  :wacko:  :blink:  :rolleyes:  

 

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Ohé les garçons, je ne m'appelle pas Pablo. Je ne couche pas les filles sur le capot de ma voiture.

James est un gentleman driver, il emballe avec délicatesse. Lol

Ne vous inquiétez pas, je suis contre .........le partage. Elles seront toutes pour moi. Mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Autre chose les garçons,

Je navigue actuellement entre FERRARISTA et Aston Passion, forum destiné également aux passionnés de belles voitures, soit dit en passant des Aston Martin.

Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui.

J'ai croisé sur ce forum un membre éminent de FERRARISTA, membre connu de tous et reconnu par ses pères, ou ses frères, je ne sais plus.

Son pseudo, je ne peux pas vous le dévoiler, 007 est une tombe. Mais quand même quelle surprise.

Et maintenant, que dois je faire (Gilbert) ? Non, je regrette. Ah si, il est devenu membre de ce forum.

Je ne dirais rien même sous la contrainte. Je suis 007, bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

à vous lire au sujet des Aston Martin , j'ai regardé à tout hasard les cotes des V8 et Vantage , c'est assez tentant , mais j'ai encore trop besoin de ma suédoise pour tous les jours !

;)


 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

En effet Christian, le forum AML est plutôt sympa.

C'est toi qui nous l'a fait découvrir :-)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

En 2013 c 'est quoi au juste une aston martin?Par ailleurs je trouve que le nouvelle ford fiesta a la même bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

En 2013 c 'est quoi au juste une aston martin?Par ailleurs je trouve que le nouvelle ford fiesta a la même bouille...

 

Alors il y a des gens dont le métier est ophtalmologue,

 

ils pourront t'aider je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Il est vrai que la calandre a un grand air de similitude... Mais bon, on voit aussi des celica qui veulent ressembler à des Ferrari. La comparaison s'arrête là.

 

ford+fiesta+vs+aston+martin+rapide+s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.