0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

dragon1964

@ Dragon1964 et aux autres que cela intéresse.

Voilà ce que j'ai pu trouver sur la boîte Touchtronic II (article de presse)

"Aston Martin DBS Touchtronic

Décidément, les nouveaux propriétaires de la marque Aston Martin ont la gâchette facile lorsqu’il s’agit de prendre des décisions importantes et personne ne s’en plaindra. Ainsi, la séduisante Aston Martin DBS qui vient à peine d’être introduite sur le marché automobile mondial, présente déjà une nouvelle série d’options qui sauront attirer une nouvelle clientèle, surtout bien ciblée.

Rappelons que cette dernière a d’abord été offerte, l’an dernier uniquement avec boîte manuelle à six vitesses, alors que les amateurs de ce type de bolide muni d’une boîte séquentielle avec palettes de sélection au volant, se font de plus en plus nombreux. D’ailleurs ses principaux rivaux Ferrari, Porsche et Lamborghini offrent déjà cette excellente alternative sur bon nombre de leurs modèles. D’autant plus que ce constructeur utilise cette technologie dans ses gammes V8 Vantage et DB9.

Le système Touchtronic 2 du constructeur Britannique se base sur la technologie de l’équipementier ZF déjà utilisée dans la DB9, revue et surtout rééquilibrée afin de s’adapter à la nouvelle donne du bateau phare de la marque. Cette nouvelle boîte séquentielle à six rapports est mise en service par le truchement d’un bouton de commande à quatre positions (P, R,N,D), voire manuellement et être activée par les palettes de sélection sises derrière le volant. Et ce n’est pas tout, puisque l’on a prévu l’emploi d’un second bouton, qui permet de placer le moteur en mode Sport, tout en lui accordant plus de tonus."

Merci James pour toutes ces précisions que je ne connaissais donc pas !!!! ;)

Si cette boite est aussi bonne que celle qui équipe la Jaguar F type, ça doit être un plaisir en conduite sportive même si cette GT n'est pas conçue pour cela...

Oliv

J'imagine que tu dois avoir trés hate et que tu dois y penser la nuit, comme un gamin avant noel ;)

• Like 1

R2B

J-1

Plutôt J-1,5   ...   l'attente de fin ,c'est le meilleur... faut savourer. Puis la dernière nuit arrive et là !!!!

Oliv
Rosso Scuderia

J-1

Henri, aujourd'hui, c'est J-2, demain ça sera J-1 et après demain le D-Day. Lol

RedDreams

Consommation

Consommation urbaine 9,0 l/100

Consommation mixte 9,0 l/100

Consommation route 9,0 l/100

Tiens, t'as le "1" et le "2" de ton clavier qui ne fonctionnent plus !!!... :lol:

colin

B)

tu y va en scud non ?

moi vue ea32 je serai serieusement tenté de l'envoyer toute de suite en plateau ou camion :o

tu va etre vraiment deçu si demain ou lundi tu ne demarrrrre pas non ?

ça fait pas serieux pour canne .... :unsure:

pas de stress ... eh?

(avec amour)

:D

Rosso Scuderia

Allez James, si tu acceptes ta mission, cliques ici

Salopoard !!!

Mdr

B)

tu y va en scud non ?

moi vue ea32 je serai serieusement tenté de l'envoyer toute de suite en plateau ou camion :o

tu va etre vraiment deçu si demain ou lundi tu ne demarrrrre pas non ?

ça fait pas serieux pour canne .... :unsure:

pas de stress ... eh?

(avec amour)

:D

J'espère qu'elle aura pitié de moi.

Jusqu'à présent elle a été d'une totale loyauté. lol 

Rosso Scuderia

La scud te manquera sûrement un peu quand même ;)

Tu as raison.

Une voiture comme la mienne ne peut pas te laisser indifférent et même si je savais qu'elle ne serait pas la dernière, je savais que j'avais une perle à la maison.

Je souhaite que son prochain propriétaire sera à la hauteur et qu'il la respectera comme je l'ai respecté.

C'est une auto que je n'oublierai pas même si elle a fait un cours passage dans ma vie automobilistique.

Une page se ferme et une autre s'ouvre.