Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 A sa décharge, la voiture rentrait pour un remplacement de courroies et d'un embrayage, alors qu'il ne l'avait pas vue.Au démontage, les petits problèmes se sont accumulés (radiateurs, durites d'huile, durites de frein, etc...)La MO est à 40€ HT, chez Ferrari, elle est à 110€ HT soit presque 3 fois plus.Une grosse révision (30000 km + courroies) réalisée par ferrari en 2009 et en Italie (MO = 50€) sur cette même auto, montrait 51 heures de travail pour une facture globale de 4800€. Même si on considère qu'il peut y avoir surfacturation, cela me semble correct. Je n'ose imaginer le cout chez MODENA Sport.Les durites d'huile ont été refaites et non remplacées comme l'aurait sans doute fait MODENA.Apres, on peut toujours trouver que c'est trop cher, d'ailleurs je trouve personnellement que c'est trop cher mais cette auto méritait que nous lui portions toute notre attention. Et puis, dans quelques années, celui qui nous la rachètera ne trouvera pas que nous avons payé trop cher car pour lui, pas de grosses surprises. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) 10226 e à 40e de l heure et c est impossible que ferrari te facture 25000 e pour le meme travail puisqu il est à 110 e de l heure meme pas de changement des soufflets de cardants pour le gros service !! et j'en passe bref c est pour info car le reste ne regarde personne Modifié le 6 mai 2015 par kitcar Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 033 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 Ah oui les soufflets giclent tres vite ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 10226 e à 40e de l heure et c est impossible que ferrari te facture 25000 e pour le meme travail puisqu il est à 110 e de l heure meme pas de changement des soufflets de cardants pour le gros service !! et j'en passe bref c est pour info car le reste ne regarde personne L'écart est de 70€ HT de l'heure soit 5964 euros TTC pour 71 heures de travail ce qui est loin de faire une facture de 25000€ comme tu le prétends. Nous serions plus prêt des 16 à 17000€ chez Ferrari.J'avais vu une facture établie par Ferrari pour la révision et embrayage et quelques menus bricoles pour une 355 Berlinetta pour la somme de 14500€. Pour info, les soufflets de cardan ont dejà été changés et les collecteurs refaient par Orbisound.Les prix des pièces détachées qui n'ont rien à voir avec la révision s'élèvent à 4750€ TTC sans compter la MO pour les remplacer.Les commentaires un peu rugueux, c'est très bien, mais c'est moi qui détient l'historique de la voiture à travers toutes ses factures et donc un prix sans explication ne veut pas dire grand chose. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 Une nouvelle photo prise aujourd'hui. J'adore. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 Oh, tu n'a pas caché le petit bout de ma BM !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 Oh, tu n'a pas caché le petit bout de ma BM !! Et bien non, je voulais garder la preuve que tu étais le premier à la découvrir à son nouveau domicile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 Je suis très heureux que tu ais fait cette belle acquisition ! :) Elle est belle et est sur la bonne voix d'être Magnifique , c'est certain , car ta volonté est à la hauteur de ta passion, ( pour les Italiennes ) :wub: Go! Go! pour le 17 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 Mais,je crois reconnaître à la lecture de ces lignes la 355 d Alain ??Que les spéculateurs puissent lire ce qui les attends lorsqu ils tenteront de sortir les autos du stockage prolongé qui les attendent... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 J'aime la voir sans toit mon Rosso Scud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2015 ...Parce que là je me dis que t'es enfin devenu un homme :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Mais,je crois reconnaître à la lecture de ces lignes la 355 d Alain ??Que les spéculateurs puissent lire ce qui les attends lorsqu ils tenteront de sortir les autos du stockage prolongé qui les attendent...C'était bien celle d'Alain.Elle n'a quasiment pas rouler ces deux dernières années et l'entretien a été minimaliste sur la même période. Pour exemple, Alain pensait que l'embrayage était HS, j'ai donc fait remplacer l'embrayage complet alors qu'il aurait suffit de vidanger et purger simplement le circuit. Au démontage, le disque était encore bon. J'ai décidé cependant de le remplacer pour ma tranquilité d'esprit et puis, une opération mécanique qui n'est plus à envisager. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 J'aime la voir sans toit mon Rosso Scud Il est certain que sans le toit, elle est magnifique. Belle avec,Sublime sans,La moyenne des 2 fait qu'elle est magnifique. D'ailleurs, c'est ce qui fait tout le charme des GTS. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nat&lo 220 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Sublime ces 355.!!!Et en gts ....mieux encore!!!Ah si seulement ils avaient fait des habitacles mieux adaptés aux grands gabarits, je me serais laissé tenter il y a déjà quelque temps.... Modifié le 7 mai 2015 par Nat&lo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 C'était bien celle d'Alain.Elle n'a quasiment pas rouler ces deux dernières années et l'entretien a été minimaliste sur la même période.Pour exemple, Alain pensait que l'embrayage était HS, j'ai donc fait remplacer l'embrayage complet alors qu'il aurait suffit de vidanger et purger simplement le circuit. Au démontage, le disque était encore bon. J'ai décidé cependant de le remplacer pour ma tranquilité d'esprit et puis, une opération mécanique qui n'est plus à envisager. ALS ne t'a pas proposé de vérifier l'état avant de le démonter en purgeant préalablement le circuit comme tu l'as dit ? Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 (modifié) Félicitations Rosso ! Tu as bien fait de la mettre à niveau dès le départ.Je pense à ceux qui courent acheter une F355 en ce moment par téléphone en faisant un virement sur un véhicule à 65 K€ qu'ils n'ont même pas vu et qui a de fortes chances d'être encore en moins bon état que la tienne lorsque tu l'as acheté et qui vont se retrouver avec un ticket de 15K€ pour la remettre en état Modifié le 7 mai 2015 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Très belle auto,très saine,avec un super programme d améliorations; profites en bien !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 ALS ne t'a pas proposé de vérifier l'état avant de le démonter en purgeant préalablement le circuit comme tu l'as dit ?Salut Philippe.Alain était persuadé que l'embrayage était HS. J'ai donc demandé à ALS de commander un embrayage complet, ce qui a été fait.Lors d'une de mes visites à leur atelier, Laurent m'a montré le disque qui aurait pu faire encore quelques milliers de kilomètres. Les pièces étant là, le groupe moto propulseur démonté, j'ai confirmé le remplacement. Je veux être tranquille pour les années à venir sauf si d'autres problèmes devaient survenir bien évidemment. Simple vidange moteur chaque année afin de figer le kilométrage et tous les 2 ans remplacement de tous les fluides et FH.2015 sera l'année de la remise à niveau, les années suivantes ne devraient être que du pur bonheur. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 J'ai amené ce matin la GTS chez mon carrossier, celui qui m'avait fait le bloc avant de mon ancienne F430.Il l'a regardé et m'a confirmé qu'elle était très saine malgré quelques travaux à faire. Il m'a fortement déconseillé de faire repeindre le toit qu'il trouve très propre et excellemment bien conservé. Pour lui, je dois la laisser comme à sa sortie d'usine. Sinon, je trouve d'occasion un autre toit qu'il se fera un plaisir de peindre.J'attends le devis pour une peinture avec finition polylustrée pour les 2 ailes arrières, le PC arrière et les 2 bas de caisse.Pour en terminer, cet AM, je démonte les sièges pour virer le plastique d'origine qui recouvre encore la totalité de la moquette. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Je sais, c'est ce qu'il m'avait dit (Alain)... Il est clair que si la pièce était commandée et en plus avec le groupe motopropulseur démonté pour les courroies et les opérations à faire, le remplacer maintenant n'était pas déconnant...Il a du aussi réviser la pompe à eau qui est souvent récalcitrante sur ce modèle et qui nécessite la dépose du groupe pour la changer!C'est une petite fuite à cette pompe qui m'avait fait anticiper la grande révision de mon ex F355... Le bonheur c'est maintenant chez les RossoScuderia pour la 355 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Je sais, c'est ce qu'il m'avait dit (Alain)... Il est clair que si la pièce était commandée et en plus avec le groupe motopropulseur démonté pour les courroies et les opérations à faire, le remplacer maintenant n'était pas déconnant...Il a du aussi réviser la pompe à eau qui est souvent récalcitrante sur ce modèle et qui nécessite la dépose du groupe pour la changer!C'est une petite fuite à cette pompe qui m'avait fait anticiper la grande révision de mon ex F355... Le bonheur c'est maintenant chez les RossoScuderia pour la 355 La pompe à eau à été contrôlée et RAS. Pas le moindre jeu. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 Vaut mieux et c'est un classique des "merdes probables" pour les F355 !!!Donc c'est vérifié par tous les bons pros !!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 J'attends le devis pour une peinture avec finition polylustrée pour les 2 ailes arrières, le PC arrière et les 2 bas de caisse. Si le reste de l'auto est en brillant direct, n'as-tu pas peur que la différence se voit.Sinon, sans repeindre les autres éléments, ton carrossier a-t-il envisagé de faire un poli-lustré sur ces derniers ? Pour le toit, je suis de son avis en revanche il doit être difficile d'en trouver un d'occasion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STRADALE31 1 486 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 La pompe à eau à été contrôlée et RAS. Pas le moindre jeu. Tu parle de la tienne ?!!! :P Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai 2015 @Ruvo : à ma connaissance,pas de brillants direct mais 5 couches puis vernie ! par contre pour la peinture du toit,c est une vrai mer.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites