Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2020 Il y a 5 heures, Rosso Scuderia a dit : Un petit billet et maintenant, elle est presque parfaite. 😉 Manque une géometrie et un detailing 😉 !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2020 Presque.....que lui manque t’il ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 4 mai 2020 il y a 53 minutes, Trois cinquante cinq a dit : Manque une géometrie et un detailing 😉 !!! Alain, j'en reste là pour l'instant mais tu as raison pour la géométrie. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 5 mai 2020 Il y a 10 heures, speed66 a dit : Presque.....que lui manque t’il ? De se dégourdir les bielles avec son proprio au volant, sa douce à côté, par une belle journée ensoleillée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2020 Bonjour à tous, Demain, départ pour une vraie balade, environ 250 km, pour profiter de la 355 pour la première fois depuis bien longtemps. Elle sera accompagnée dans sa balade d'une belle 458 blanche, d'une belle 360 Modena Rosso Corsa et d'une autre belle 360 Modena Spider Rosso corsa. Première retrouvaille avec les copains pour une sortie Pique Nique en respectant évidemment les règles barrières. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2020 Le 05/05/2020 à 07:29, the jedi a dit : De se dégourdir les bielles avec son proprio au volant, sa douce à côté, par une belle journée ensoleillée. Et bien voilà James, on y est 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2020 Profitez, la météo est avec vous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2020 Le 04/05/2020 à 20:47, Trois cinquante cinq a dit : Manque une géometrie et un detailing 😉 !!! Après consultation de toutes mes factures pour comptabiliser les sommes payées depuis la livraison à son premier propriétaire le 17/04/1197, j'ai croisé une facture où le second propriétaire a fait faire une géométrie après avoir régler la hauteur de caisse de la voiture. Depuis 1997, environ 60000 euros de factures donc de dépenses soit une moyenne de 2608 euros par an. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 20 mai 2020 il y a 14 minutes, Rosso Scuderia a dit : Après consultation de toutes mes factures pour comptabiliser les sommes payées depuis la livraison à son premier propriétaire le 17/04/1197, j'ai croisé une facture où le second propriétaire a fait faire une géométrie après avoir régler la hauteur de caisse de la voiture. Depuis 1997, environ 60000 euros de factures donc de dépenses soit une moyenne de 2608 euros par an. 😉 J'oubliais, ces réglages ont été effectués en 2008 lors des changements des 4 pneus. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit : J'oubliais, ces réglages ont été effectués en 2008 lors des changements des 4 pneus. Christian, la géo il faut la faire au moins tous les 2 ans 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit : Christian, la géo il faut la faire au moins tous les 2 ans 😉 Question, peut-on considérer que le temps entre 2 geo est davantage basé sur un nb de km plutôt qu un temps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 6 heures, Trois cinquante cinq a dit : Christian, la géo il faut la faire au moins tous les 2 ans 😉 Donc pour moi c'est râpé. 😃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 21 mai 2020 Il y a 5 heures, the jedi a dit : Question, peut-on considérer que le temps entre 2 geo est davantage basé sur un nb de km plutôt qu un temps ? Bien sur, elle bouge uniquement avec l utilisation ( nid de poules, mauvais bitume...), donc le nombre de kms parcourus et le type d utilisation plus ou moins precautionneux... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 Le 20/05/2020 à 19:49, speed66 a dit : Profitez, la météo est avec vous. Super journée très ensoleillée avec les copains. Une balade de 210 km A/R, café et chocolatines pris chez Karim le matin puis départ pour Lauzerte avec un arrêt à Montech pour que les amis puissent voir la pente d'eau, ouvrage d'art inscrit au patrimoine, et arrivée à Lauzerte à quelques mètres de notre restaurant connu par de nombreux Ferraristas du SO. Pique nique très sympa et retrouvailles après plusieurs mois d'absence le tout en essayant de respecter les gestes barrières. Un moment de partage comme nous les connaissons avec un petit bémol ; beaucoup de nos copains étaient absents. Pas de photos en tant que Tifosi. La F355 s'est comportée comme une Diva, Eric et Karim ont apprécié son gros cul et j'avoue ne pas l'avoir reconnue. En effet, montée en régime incroyable, je vais finir par la garder tellement elle m'a séduit comme jamais. Une chose est sure, lorsque j'ai acheté cette auto, elle n'était pas au top mécaniquement ce qui m'a valu pas loin de 32000 euros de remise à niveau en 5 ans mais aujourd’hui quel bonheur. Un conseil et un seul. Ne pas faire confiance au vendeur sur ce type d'auto, prendre les compressions et scruter le moindre défaut pour éviter une catastrophe économique. Que serait devenue cette 355 si son propriétaire actuel n'avait pas pu financer cette remise à niveau ? A bientôt, pour de nouvelles aventures. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Rosso Scuderia a dit : La F355 s'est comportée comme une Diva, Eric et Karim ont apprécié son gros cul et j'avoue ne pas l'avoir reconnue. En effet, montée en régime incroyable, je vais finir par la garder tellement elle m'a séduit comme jamais. Une chose est sure, lorsque j'ai acheté cette auto, elle n'était pas au top mécaniquement ce qui m'a valu pas loin de 32000 euros de remise à niveau en 5 ans mais aujourd’hui quel bonheur. Un conseil et un seul. Ne pas faire confiance au vendeur sur ce type d'auto, prendre les compressions et scruter le moindre défaut pour éviter une catastrophe économique. Que serait devenue cette 355 si son propriétaire actuel n'avait pas pu financer cette remise à niveau ? A bientôt, pour de nouvelles aventures. 😉 Attention aux montées en régime, n’est elle pas en rodage ? quand aux prises de compression, à qui le dis-tu ! La proportion de véhicules que j’ai pu voir ayant des problèmes de compression sur un ou 2 cylindres est incroyable, le plus souvent de vendeurs l’ignorant tout simplement. La prise de compression est vraiment indispensable préalablement à l’achat d’une F355. J’ai pu remarqué également que c’était souvent le fait de collecteurs qui avaient été changés ou réparés. À mon avis, modification ayant été effectuée trop tard, une fois le mal fait. Modifié le 22 mai 2020 par fairline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 Il y a 3 heures, fairline a dit : Attention aux montées en régime, n’est elle pas en rodage ? quand aux prises de compression, à qui le dis-tu ! La proportion de véhicules que j’ai pu voir ayant des problèmes de compression sur un ou 2 cylindres est incroyable, le plus souvent de vendeurs l’ignorant tout simplement. La prise de compression est vraiment indispensable préalablement à l’achat d’une F355. J’ai pu remarqué également que c’était souvent le fait de collecteurs qui avaient été changés ou réparés. À mon avis, modification ayant été effectuée trop tard, une fois le mal fait. Tu as raison au sujet des collecteurs. Fuite constatée par Ferrari Bayonne sur cylindre 5 et 6, réfection des collecteurs par Orbisoud, perte de compression sur cylindre 5 et à moindre mesure sur cylindre 6. Après, je ne suis pas aussi conciliant vis à vis de l'ex propriétaire. Ce véhicule, il le possédais bien avant la réparation par Orbisoud, il a du s'apercevoir de la différence, car moi après 1 an d'inactivité j'ai retrouvé une auto sans commune mesure avec "avant". Maintenant, plus de 12 bars de compression sur tous les cylindres. Pour le rodage, je ne pense pas qu'il y en ai vraiment et de toute façon, sur des accélérations avec température d'huile à 100°, je n'ai pas été au delà des 6000 tours. Ce qui a été spectaculaire, c'est la rapidité avec laquelle elle atteint les 6000 tours. Vitesse Max 130 km/h. Un comportement à te poser la question si je dois vraiment la vendre. Maintenant, je sais ce qu'est une 355 qui respire ... et je ne sais pas si elles sont très nombreuses. De plus ALS me disait que ces 355 avait le même problème récurent que les 456, l'usure prématurée des guides de soupapes liés à leur mauvaise qualité, ce qui entraine un jeu anormal au niveau des soupapes. Sans aucune prétention de ma part, je pense sincèrement que son futur propriétaire, si il y a, aura un des exemplaires les plus suivis qui existe. Bien à toi, 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 tu ne dois pas la vendre, mais en profiter.... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 Au secours, j'ai perdu mon avatar !!! Statut Tifosi ou pas ? 🙃 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 (modifié) il y a une heure, Rosso Scuderia a dit : Après, je ne suis pas aussi conciliant vis à vis de l'ex propriétaire. Ce véhicule, il le possédais bien avant la réparation par Orbisoud, il a du s'apercevoir de la différence, car moi après 1 an d'inactivité j'ai retrouvé une auto sans commune mesure avec "avant". Christian, je connais bien le propriétaire dont il est question, et comme il ne vient plus depuis bien longtemps sur le forum, je vais prendre sa défense et t'informer de quelques points. En premier lieu, il y a ici quelques personnes qui pourraient attester, qu'il s'agit d'un garçon à la générosité et à la bienveillance rares et qu'il ne peut pas être taxé de menteur. Cette voiture, il ne l'utilisait plus depuis pas mal de temps (il avait aussi une Scud en même temps dont il se servait que sporadiquement parce que son activité pro ne lui laissait guère de temps pour la distraction). C'est son beau-frère qui utilisait la F355, je l'ai toujours vu à son volant et jamais son ex propriétaire! (il devait même la lui racheter) Je t'ai indiqué cette voiture en te disant que ce n'était pas la plus belle F355 du marché, c'était aussi très loin d'être la plus chère du marché même si à cette époque les prix n'avaient pas commencé leur folle ascension, mais que tu pouvais y jeter un oeil. Il me semble savoir que tu l'as acheté sans même aller la voir. Tu n'as pas pu et/ou tu lui as fait confiance, mais sur ce dernier point, pour moi, il n'y a aucun doute. S'il y avait une différence, soit avec le temps puisqu'il ne l'utilisait pas, soit en utilisant l'autre (la Scud) dont le gap est important avec la F355, il ne s'en est pas aperçu, mais en aucun cas, il t'a menti à ce sujet.... Modifié le 22 mai 2020 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 il y a 11 minutes, dragon1964 a dit : Christian, je connais bien le propriétaire dont il est question, et comme il ne vient plus depuis bien longtemps sur le forum, je vais prendre sa défense et t'informer de quelques points. En premier lieu, il y a ici quelques personnes qui pourraient attester, qu'il s'agit d'un garçon à la générosité et à la bienveillance rares et qu'il ne peut pas être taxé de menteur. Cette voiture, il ne l'utilisait plus depuis pas mal de temps (il avait aussi une Scud en même temps dont il se servait que sporadiquement parce que son activité pro ne lui laissait guère de temps pour la distraction). C'est son beau-frère qui utilisait la F355, je l'ai toujours vu à son volant et jamais son ex propriétaire! (il devait même la lui racheter) Je t'ai indiqué cette voiture en te disant que ce n'était pas la plus belle F355 du marché, c'était aussi très loin d'être la plus chère du marché même si à cette époque les prix n'avaient pas commencé leur folle ascension, mais que tu pouvais y jeter un oeil. Il me semble savoir que tu l'as acheté sans même aller la voir. Tu n'as pas pu et/ou tu lui as fait confiance, mais sur ce dernier point, pour moi, il n'y a aucun doute. S'il y avait une différence, soit avec le temps puisqu'il ne l'utilisait pas, soit en utilisant l'autre (la Scud) dont le gap est important avec la F355, il ne s'en est pas aperçu, mais en aucun cas, il t'a menti à ce sujet.... Salut Philippe, Je ne ferais aucun commentaire de plus ici, mais je suis prêt à échanger en IRL avec toi et entre gentlemen driver sur ce sujet. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 il y a 6 minutes, Rosso Scuderia a dit : Salut Philippe, Je ne ferais aucun commentaire de plus ici, mais je suis prêt à échanger en IRL avec toi et entre gentlemen driver sur ce sujet. 😉 Ok, mais on pourra le faire aussi à l'occasion d'une rencontre.... 😉 La plupart de ceux qui suivent ton sujet, ne se rappellent plus d'Alain alias @raymalai et peu le connaissent. Mais, à partir du moment ou il ne peux pas présenter ses arguments et que certains le connaissent, je ne trouvais pas juste de le montrer du doigt comme cela... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 il y a 17 minutes, dragon1964 a dit : La plupart de ceux qui suivent ton sujet, ne se rappellent plus d'Alain alias @raymalai et peu le connaissent. On a échangé souvent et c est effectivement un mec bien et d une grande bienveillance aucun doute la dessus !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speed66 895 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 il y a 28 minutes, dragon1964 a dit : Ok, mais on pourra le faire aussi à l'occasion d'une rencontre.... 😉 La plupart de ceux qui suivent ton sujet, ne se rappellent plus d'Alain alias @raymalai et peu le connaissent. Mais, à partir du moment ou il ne peux pas présenter ses arguments et que certains le connaissent, je ne trouvais pas juste de le montrer du doigt comme cela... j'aimais bien ces fromages.....😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 Alain respire la gentillesse, il fait honneur à son travail avec authenticité synonyme de forçat. Grand respect pour la qualité de ses produits pour en avoir acheté directement chez lui 🙂 L état de la voiture, je parle pas de ce que je connais pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 22 mai 2020 A tous ceux qui me suivent, je tiens à dire que je ne permettrais pas d'écrire sans certitude et ceux qui me connaissent le savent. La délation n'est pas mon truc, je suis simplement factuel dans mes propos. Quant aux qualités professionnelles et à la gentillesse d'Alain, je ne me permettrais pas d'en douter. Lorsque je dis que je détiens tout l'historique de cette auto, c'est aussi l'historique des mails échangés avec son ancien propriétaire et la version que tu peux avoir Philippe est contradictoire avec les écrits de ton ami, ne t'en déplaise. Je clos ce sujet qui m'agace fortement car il ne faut pas tout mélanger. Maintenant, j'ai une auto quasi irréprochable et tant mieux pour elle. Si je dois la vendre, son futur proprio aura lui tous les tenants et les aboutissants et aucune mauvaise surprise. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites