0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

Spider26
il y a 32 minutes, Oliv a dit :

Tu peux deja t’en commander une neuve 😉😁🤣

Je vais lancer une cagnotte Leetchi 

... 😅

Rosso Scuderia
il y a 52 minutes, fairline a dit :

J’aime beaucoup la Roma ; certains diront que c’est une Aston italienne et alors ? Il y a pire que ressembler à une Aston qui est une référence en terme de lignes. 
Bon choix en tout cas, qu’elle soit en blue swaters ou Bleue TDF.. avec ou sans scudetti.

et en terme de délais de livraison, ça donne quoi ? 

Je me doutais bien que tu aimerais cette auto, sans équivalence chez FERRARI depuis des décennies.

ASTON va souffrir et d'autres aussi. Beau challenge pour la firme au cheval cabré.

Délai de livraison pour un véhicule commandé en fin d'année, juin-juillet 2021.

J'attends de toute manière la décision du gouvernement sur la sur taxe de 8000 euros qui devrait disparaitre au 01 janvier 2021 pour les voitures neuves. Je préfère acheter des options que de payer des taxes.  

Rosso Scuderia

J'oubliais :

Le Bleu Swater n'est pas au catalogue de la ROMA.

Il existe désormais le Bleu Roma, bleu clair tirant légèrement vers le gris.  

Le TDF reste et restera pour nous inoubliable et tellement interactif avec la lumière du jour.

Spider26
il y a 13 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Le monde ne s'est pas construit en un jour, il faut savoir attendre et le plaisir en est décuplé.

Oui tu as raison, mais en ce qui me concerne, ça restera très probablement un rêve ...

En tout cas, merci de nous faire partager ton projet 😀

Rosso Scuderia
il y a 1 minute, Spider26 a dit :

Oui tu as raison, mais en ce qui me concerne, ça restera très probablement un rêve ...

En tout cas, merci de nous faire partager ton projet 😀

👍

Oliv
il y a une heure, Rosso Scuderia a dit :

Le monde ne s'est pas construit en un jour, il faut savoir attendre et le plaisir en est décuplé.

Si tu connaissais le contenu de son garage tu saurais que s’acheter une ferrari neuve n’est pas un soucis pour notre ami 😁

Pour ce qui concerne la roma et son combo, le principal et bien entendu qu’elle te plaise et te ravisses à toi et ton épouse 😉

Ça fera une roma scuderia sportiva 😁🤣🤣

félicitations

Modifié par Oliv

Rosso Scuderia
il y a une heure, Oliv a dit :

Si tu connaissais le contenu de son garage tu saurais que s’acheter une ferrari neuve n’est pas un soucis pour notre ami 😁

Pour ce qui concerne la roma et son combo, le principal et bien entendu qu’elle te plaise et te ravisses à toi et ton épouse 😉

Ça fera une roma scuderia sportiva 😁🤣🤣

félicitations

Merci Oliv

Eric77->83
Le 01/09/2020 à 20:33, Rosso Scuderia a dit :

Je me doutais bien que tu aimerais cette auto, sans équivalence chez FERRARI depuis des décennies.

ASTON va souffrir et d'autres aussi. Beau challenge pour la firme au cheval cabré.

Délai de livraison pour un véhicule commandé en fin d'année, juin-juillet 2021.

J'attends de toute manière la décision du gouvernement sur la sur taxe de 8000 euros qui devrait disparaitre au 01 janvier 2021 pour les voitures neuves. Je préfère acheter des options que de payer des taxes.  

Avec le covid-19 les caisses de l'état sont plus que vide....c'est pas gagner pour que la taxe saute le 01/2021.

L'Allemage  a maintenant une TVA a 16%,l'occasion récente du coup est un plus pour nous,ça nous fait gagner vite fait plus de  8 000€ ...

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

chris
il y a 22 minutes, Eric77 a dit :

Avec le covid-19 les caisses de l'état sont plus que vide....c'est pas gagner pour que la taxe saute le 01/2021.

L'Allemage  a maintenant une TVA a 16%,l'occasion récente du coup est un plus pour nous,ça nous fait gagner vite fait plus de  8 000€ ...

pas trop récente quand m^me, car il faut qu'elle ait plus de 6 000 kms, sinon considéré comme véhicule neuf et TVA française 20 % à payer... en plus de la TVA allemande 16 % déjà payée !

Modifié par chris

Eric77->83
il y a 3 minutes, chris a dit :

pas trop récente quand m^me, car il faut qu'elle ait plus de 6 000 kms, sinon considéré comme véhicule neuf et TVA française 20 % à payer... en plus de la TVA allemande 16 % déjà payée !

Oui il faut une facture ou il y a d'indiqué ,plus de 6 mois et 6 000 km ( ou pas 😉).

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Rosso Scuderia
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Il y a ce que tu rentres dans les caisses et il y a aussi le calcul du manque à gagner. Les 8000 euros sont incohérents et pénalisent les ventes de véhicules neufs à forte puissance fiscale et ce n'est pas moi qui le dit.

Pour moi, c'est 8000 euros d'options supplémentaires taxées à 20% soit un montant de taxe pour l'état de 1333 euros. A 28000 euros de taxes plus la CG, cela en fait réfléchir plus d'un.

Une occasion récente achetée en France pour l'état rapporte beaucoup moins qu'un véhicule neuf entre TVA et malus écologique.

Ferrari neuve de 250 K€ rapporterait 41667 euros de TVA et 20000 euros de Malus + CG

vs

Ferrari d'occasion de 200 K€ rapporterait la TVA calculée sur la marge du vendeur * + la super taxe de 8000 euros + CG

* Reprise 180000 euros, revente 200000 euros, TVA calculée sur 20000 euros de marge et je ne compte les frais de remise à niveau si il y en a.

Fais le calcul, l'état perd un maximum d'argent. 

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia

Bonjour les amis,

J'espère que vous allez tous bien et que cette maudite COVID fera bientôt partie de notre passé.

La F355 GTS va nous quitter dans quelques jours mais elle sera remplacer par une autre rouge, beaucoup plus moderne.

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Amicalement,

Christian.

Rosso Scuderia
il y a 16 minutes, the jedi a dit :

Hâte de la voir 🙂. Tu la récupères quand?

Salut Jedi,

Vers le 15 de ce mois. Cela va être long... 😀

the jedi

Au moins, aucun regret de ne pas pouvoir emmener Rossa au resto pour le soir de la Saint Valentin avec le bolide 🙂

Content que vous vous fassiez plaisir 🙂

Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, the jedi a dit :

Au moins, aucun regret de ne pas pouvoir emmener Rossa au resto pour le soir de la Saint Valentin avec le bolide 🙂

Content que vous vous fassiez plaisir 🙂

Oui. La Covid nous a fait prendre conscience que nous n'étions pas éternels. 😃

Au départ, nous étions partis sur la ROMA, puis la taxe de 30000 € + la CG nous à arrêter.

Là, nous avons une belle 488 GTB bien configurée, 24 mois de garantie et entretien pris en charge par Ferrari jusqu'en avril 2023 (prochaine révision à ma charge en 04/2024). Certes le prix n'est pas très loin de la Roma que nous avions configuré mais les VO sont désormais dispensés du super malus de 8000 € ce qui impacte naturellement ton choix.

Et puis, je suis encore jeune ... 😃

Bises à la famille et à bientôt.      

• Like 1

Rosso Scuderia
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Merci et j'ai le plaisir de t'annoncer que tu as gagné. 😃

• Merci 1

Rosso Scuderia
Il y a 3 heures, speed66 a dit :

Félicitations à tous les deux pour cette magnifique 488.

Merci Miguel. Tu n'auras pas vu la 355, j'espère que tu verras la 488. 😃

Bien à toi.

speed66
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

Merci Miguel. Tu n'auras pas vu la 355, j'espère que tu verras la 488. 😃

Bien à toi.

il faut que tu t'annonces quand tu passes dans les PO et là, je verrai cette magnifique 488...

dragon1964

Je vous félicite également tous les deux pour ce nouveau beau jouet....😉

On pouvais s'en douter mais voici un exemple concret que cette nouvelle taxe à l'immat constitue un vrai frein à l'achat d'un véhicule neuf de ce type!!!

Rosso Scuderia
Il y a 11 heures, dragon1964 a dit :

Je vous félicite également tous les deux pour ce nouveau beau jouet....😉

On pouvais s'en douter mais voici un exemple concret que cette nouvelle taxe à l'immat constitue un vrai frein à l'achat d'un véhicule neuf de ce type!!!

Salut Philippe,

Merci à toi. 

Concernant la super taxe, tu as entièrement raison.

Le prix d'achat de notre 488 d'occasion est très proche du prix de notre configuration d'une Roma neuve, exactement 6.80% d'écart Roma/488.

La CG de la 488 est de 2690.76 € contre environ 34000 € pour la Roma. Voilà la messe est dite ... et l'Etat français a perdu 36700 € de TVA sur le prix du neuf. 

• Like 1

dragon1964
il y a 58 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Salut Philippe,

Merci à toi. 

Concernant la super taxe, tu as entièrement raison.

Le prix d'achat de notre 488 d'occasion est très proche du prix de notre configuration d'une Roma neuve, exactement 6.80% d'écart Roma/488.

La CG de la 488 est de 2690.76 € contre environ 34000 € pour la Roma. Voilà la messe est dite ... et l'Etat français a perdu 36700 € de TVA sur le prix du neuf. 

Comme tu dis Christian , la messe est dite, et ce genre d’auto qui sont très peu nombreuses à la vente en volume sont sacrifiées sur l’autel des magouilles politiciennes!

L’état, dont nous, y perdons, et les concessions et tous ceux qui y travaillent aussi!

Beau calcul du monde politique 2.0 qui est au moins aussi foireux que le précédent...

Au plaisir de vous revoir ...

Modifié par dragon1964

Rosso Scuderia

Livraison de la petite nouvelle prévue pour le lundi 22 février. Pourtant ce n'est pas la première, mais que cela va être long ; 1 siècle en ressenti. 😃

La 355 a été déposée ce matin Chez Modena Sport. C'est la fin d'une époque, 6 ans quand même...

Je retourne dans l'ère des modernes et je crois que je vais prendre un immense plaisir au volant de cette auto. Quel pied cette 488 GTB. 😉