dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 (modifié) Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit : Livraison de la petite nouvelle prévue pour le lundi 22 février. Pourtant ce n'est pas la première, mais que cela va être long ; 1 siècle en ressenti. 😃 La 355 a été déposée ce matin Chez Modena Sport. C'est la fin d'une époque, 6 ans quand même... Je retourne dans l'ère des modernes et je crois que je vais prendre un immense plaisir au volant de cette auto. Quel pied cette 488 GTB. 😉 Toi qui aime les GT, qui a une conduite plus GT que vraiment sportive ( ce n’est ni un reproche, ni un défaut), n’as tu pas pensé à une (nouvelle) Aston Martin (V12)? Je garde l’excellent souvenir de ce moment où tu m’avais gentiment confié le volant de la DBS de James Bond ! Une auto qui m’attire toujours autant 😍 Encore merci pour ce beau et grand moment...😉 Modifié le 10 février 2021 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 il y a 6 minutes, dragon1964 a dit : Toi qui aime les GT, qui a une conduite plus GT que vraiment sportive ( ce n’est ni un reproche, ni un défaut), n’as tu pas pensé à une (nouvelle) Aston Martin (V12)? Je garde l’excellent souvenir de ce moment où tu m’avais gentiment confié le volant de la DBS de James Bond ! Une auto qui m’attire toujours autant 😍 Encore merci pour ce beau et grand moment...😉 C'était avec grand plaisir. Tu as lu dans mes pensées 😃. J'ai effectivement songé à acheter une AM Vansquish II (576cv) équipée de la boite Toutchtronic III. Elles sont rares et le prix "raisonnable" 150-160K€ si je peux m'exprimer ainsi, mais le problème est la revente. Et puis Sylvie est tellement "Ferrariste" dans l'âme que je ne pouvais pas faire autrement. N'oublions pas que nous sommes tous 2 très heureux et puis, quitter cette marque n'est pas aisé. Nos plus belles rencontres, nous les devons à Ferrari. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 10 février 2021 il y a 2 minutes, Rosso Scuderia a dit : C'était avec grand plaisir. Tu as lu dans mes pensées 😃. J'ai effectivement songé à acheter une AM Vansquish II (576cv) équipée de la boite Toutchtronic III. Elles sont rares et le prix "raisonnable" 150-160K€ si je peux m'exprimer ainsi, mais le problème est la revente. Et puis Sylvie est tellement "Ferrariste" dans l'âme que je ne pouvais pas faire autrement. N'oublions pas que nous sommes tous 2 très heureux et puis, quitter cette marque n'est pas aisé. Nos plus belles rencontres, nous les devons à Ferrari. 😉 Je comprends ! C’est vrai que la Vanquish II est plutôt « accessible » en plus d’être très désirable, tous comme la Virage II (encore un V12 atmo). Je garde une préférence pour la DBS face à la Vanquish 😉 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Félicitations Christian, encore une belle auto que tu rajoutes à ton palmarès, elle est superbe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2021 Il y a 8 heures, Chapo16 a dit : Félicitations Christian, encore une belle auto que tu rajoutes à ton palmarès, elle est superbe. Merci. Et de 4. 😃 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fairline 1 335 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 Félicitations Christian ! Je viens de lire le post. Je ne doute pas qu’elle ait une superbe config vu les réactions des aficionados, mais l’annonce n’étant plus en ligne, tu peux rappeler la description ? (Je reste sur ma faim) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 Il y a 2 heures, fairline a dit : Félicitations Christian ! Je viens de lire le post. Je ne doute pas qu’elle ait une superbe config vu les réactions des aficionados, mais l’annonce n’étant plus en ligne, tu peux rappeler la description ? (Je reste sur ma faim) Merci, c'est très sympa. N'étant plus membre, j'ai des difficultés à poster des photos. La configuration selon la plaque constructeur : Exterior Rosso Corsa DS 322 Interior Nero 8500 Mats Nero 152 - Yellow Brake Callipers - Carbon Fibre Driver Zone + Leds (Volant Leds carbone, palettes et compte tours en carbone) - Carbon Fibre Central Bridge - Cavallino stitched on headrest Rosso - High Emotion Low Emission - Scuderia Ferrari Shields - Int/Ext Electrochromic Mirrors - Front and Rear Parking Sensors - Sport Sill Cover - Yellow Rev. Counter - 20" Forged Diamond Rims - Coloured Standard Stitching Rosso - Michelin Tyres J'avais une préférence pour les sièges Daytona, mais franchement les sièges d'origine te maintiennent bien et sont très confortables. Et puis, le problème en occasion, trouver ta configuration idéale est quasi mission impossible. Ma priorité était une voiture peu kilométrée (9084 km pour celle-ci), garantie 2 ans Approved, donc réseau, et Première Main. Modena Sport l'a vendue et entretenue jusqu'à aujourd'hui. De plus, avec l'entretien 7 ans, tu n'as plus le stress de trouver une auto non révisée. Je suis "tranquille" jusqu'en 04/2024. Les 488 sont actuellement très recherchées, le super Malus neutralisé, tu fais une économie de 8000 €. Les concessionnaires ne les tiennent pas mais elles restent chères par rapport à leur valeur neuve ce qui est gênant pour l'acheteur 😠 et rassurant pour le vendeur 😀. Je me suis loupé une très belle 488 GTB Blu Tour de France vendue par Pozzi, légèrement mieux équipée et légèrement moins chère, il l'avait en vente depuis plus de 3 mois et la suppression de la taxe est arrivée et ... je me suis fait doubler. Ma réflexion personnelle : "Il n' y a pas à dire, le Rosso se vend mieux, plus vite et plus cher". Et voilà, tu sais tout. 😃 Bien à toi, Christian Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 il y a 10 minutes, Rosso Scuderia a dit : N'étant plus membre, j'ai des difficultés à poster des photos. Il est surtout possible que tes pièces jointes soient arrivées au maxi de 48 Mo. Je te conseille d'aller faire le ménage et supprimer beaucoup de pièces pour retrouver de l'espace. Pour ce faire, tu vas en haut à droite à coté de ton pseudo, tu cliques sur la petite flèche, une fenêtre s'ouvre, sous "contenu" il y a "pièces jointes", tu cliques et s'ouvre la liste de toutes ces dernières. Tu coches celles que tu veux supprimer puis tu cliques sur "supprimer". Attention, celles que tu auras supprimées disparaitront de tes posts. En espérant t'avoir aidé bien que tu fasses partie de ceux qui ont une fâcheuse tendance à surcoter les F355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 il y a 15 minutes, Ruvo a dit : Il est surtout possible que tes pièces jointes soient arrivées au maxi de 48 Mo. Je te conseille d'aller faire le ménage et supprimer beaucoup de pièces pour retrouver de l'espace. Pour ce faire, tu vas en haut à droite à coté de ton pseudo, tu cliques sur la petite flèche, une fenêtre s'ouvre, sous "contenu" il y a "pièces jointes", tu cliques et s'ouvre la liste de toutes ces dernières. Tu coches celles que tu veux supprimer puis tu cliques sur "supprimer". Attention, celles que tu auras supprimées disparaitront de tes posts. En espérant t'avoir aidé bien que tu fasses partie de ceux qui ont une fâcheuse tendance à surcoter les F355 🤣🤣🤣 😇 Merci, je vais essayer. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 Bonjour Christian. Félicitations pour l'achat de cette (très ) belle 488 sans doute plus polyvalente .... Le grand écart avec cette merveilleuse 355 mais la passion semble t'il reste intacte ! A bientôt - Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 il y a 38 minutes, askim2 a dit : Bonjour Christian. Félicitations pour l'achat de cette (très ) belle 488 sans doute plus polyvalente .... Le grand écart avec cette merveilleuse 355 mais la passion semble t'il reste intacte ! A bientôt - Olivier Merci Olivier, Comme tu le dis, grand écart. En vérité, je suis plus fait pour les modernes. La F355 GTS était venue en complément de mon AM DBS, mon graal de l'époque 😃 car nous voulions conserver un pied, voire les deux chez Ferrari. Très vite, je me suis aperçu que les "anciennes" n'étaient pas faites pour moi (j'aime trop mon confort 😇) et puis mon porte monnaie a souffert au cours de ces 6 années de détention🙃. Tu sais de quoi je parle, tu es du métier. Si tu veux conserver ce type d'auto dans un état irréprochable, il faut payer l'addition et pour moi elle fut lourde. Là, entretien jusqu'en 04/2024 pris en charge par le constructeur, hors consommable bien sûr, garantie Approved de 24 mois. Je vais pouvoir reconstituer mes noisettes et rejouer à l'écureuil 😃. J'aurais un jour plaisir à te rencontrer, j'ai de la famille en Loire Atlantique. Bien à toi et merci encore, Christian. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 il y a 5 minutes, Rosso Scuderia a dit : Merci Olivier, Comme tu le dis, grand écart. En vérité, je suis plus fait pour les modernes. La F355 GTS était venue en complément de mon AM DBS, mon graal de l'époque 😃 car nous voulions conserver un pied, voire les deux chez Ferrari. Très vite, je me suis aperçu que les "anciennes" n'étaient pas faites pour moi (j'aime trop mon confort 😇) et puis mon porte monnaie a souffert au cours de ces 6 années de détention🙃. Tu sais de quoi je parle, tu es du métier. Si tu veux conserver ce type d'auto dans un état irréprochable, il faut payer l'addition et pour moi elle fut lourde. Là, entretien jusqu'en 04/2024 pris en charge par le constructeur, hors consommable bien sûr, garantie Approved de 24 mois. Je vais pouvoir reconstituer mes noisettes et rejouer à l'écureuil 😃. J'aurais un jour plaisir à te rencontrer, j'ai de la famille en Loire Atlantique. Bien à toi et merci encore, Christian. Avec plaisir ! D'autant plus qu'il est prévu que j'ouvre dans l'année un antre dédié à l'entretien et restauration de voitures anciennes et de collection. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 Il y a 2 heures, askim2 a dit : Avec plaisir ! D'autant plus qu'il est prévu que j'ouvre dans l'année un antre dédié à l'entretien et restauration de voitures anciennes et de collection. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit : Merci Olivier, Comme tu le dis, grand écart. En vérité, je suis plus fait pour les modernes. La F355 GTS était venue en complément de mon AM DBS, mon graal de l'époque 😃 car nous voulions conserver un pied, voire les deux chez Ferrari. Très vite, je me suis aperçu que les "anciennes" n'étaient pas faites pour moi (j'aime trop mon confort 😇) et puis mon porte monnaie a souffert au cours de ces 6 années de détention🙃. Tu sais de quoi je parle, tu es du métier. Si tu veux conserver ce type d'auto dans un état irréprochable, il faut payer l'addition et pour moi elle fut lourde. Là, entretien jusqu'en 04/2024 pris en charge par le constructeur, hors consommable bien sûr, garantie Approved de 24 mois. Je vais pouvoir reconstituer mes noisettes et rejouer à l'écureuil 😃. J'aurais un jour plaisir à te rencontrer, j'ai de la famille en Loire Atlantique. Bien à toi et merci encore, Christian. Tu passeras à la maison boire un coup et faire une bise à ton ex au passage, je suis dans le 79 c'est sur ta route Christian 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 15 février 2021 Il y a 4 heures, Chapo16 a dit : Tu passeras à la maison boire un coup et faire une bise à ton ex au passage, je suis dans le 79 c'est sur ta route Christian 😉 Merci, c'est sympa et je n'y manquerais pas. Idem pour toi, si tu passes par Toulouse avec ta belle. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chapo16 24 Signaler ce message Posté(e) le 16 février 2021 Il y a 13 heures, Rosso Scuderia a dit : Merci, c'est sympa et je n'y manquerais pas. Idem pour toi, si tu passes par Toulouse avec ta belle. 😉 Yes pas de problème, on se tiens au jus ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 173 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Félicitations Christian, c'est le grand saut là! Tellement différent et violent la première fois cette 488!! Tu va te régaler! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 17 février 2021 Il y a 16 heures, kani56 a dit : Félicitations Christian, c'est le grand saut là! Tellement différent et violent la première fois cette 488!! Tu va te régaler! Merci 😉, Oui, elle sait te montrer qu'elle possède bien 670 cv mais elle sait aussi se faire douce et agréable en utilisation courante. Et puis, j'ai été surpris par le bruit émis par le V8 bi-turbo et j'ai un sentiment contraire à tout ce qui est dit entre moteurs atmosphériques et moteurs turbos. Pour ma part, je trouve que ce V8 chante fort mais sait aussi se faire oublier en vitesse de croisière. Et puis, c'est une voiture moderne ; la rusticité a s'en doute du bon mais le modernisme ce n'est pas mal non plus 😃. Voilà, je devrais la récupérer semaine prochaine après qu'elle ait eu sa révision annuelle et qu'elle soit passée chez le carrossier pour mise en peinture du PC avant qui a subi quelques outrages mineurs de gravillons. Ce qui est perturbant, c'est que même à mon âge, l'attente est insoutenable, pourtant ce n'est pas la première, mais malgré tout je trépigne d'impatience. Bien évidemment, mes propos sont à prendre au second degré car je sais que nous sommes des nantis qui avons pu assouvir nos rêves de gamin, certes en travaillant plus qu'il ne se doit, sans doute. Bien à toi, Christian Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 Ola les copains, Je récupère mon félin à 4Roues demain à 14H00 chez MODENA Sport. La nuit va être très longue, très très longue ... 😃 J'ai toujours l'impression que c'est comme la première fois. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 6 minutes, Rosso Scuderia a dit : Ola les copains, Je récupère mon félin à 4Roues demain à 14H00 chez MODENA Sport. La nuit va être très longue, très très longue ... 😃 J'ai toujours l'impression que c'est comme la première fois. 😉 Tellement vrai. Nuit blanche assurée 😂 ou réveil très très matinal. On retrouve les sensations que l’on avait gamin à Noël. Je te souhaite une magnifique journée demain, riche en émotions. Profite et partage quelques jolies photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 32 minutes, Jérôme46 a dit : Tellement vrai. Nuit blanche assurée 😂 ou réveil très très matinal. On retrouve les sensations que l’on avait gamin à Noël. Je te souhaite une magnifique journée demain, riche en émotions. Profite et partage quelques jolies photos 🖕😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jérôme46 213 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 il y a 2 minutes, Rosso Scuderia a dit : 🖕😉 😂 tu voulais sans doute mettre 👌 ou 👍 ou encore ✌️, non ? 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 (modifié) Bravo et félicitations! Je n'étais pratiquement jamais venu te voir ici et j'avoue avoir lu avec plaisir ton post. Je sens le grand plaisir que tu vas prendre à piloter ton nouveau bolide. Je te souhaite une bonne nuit même si bien agitée. Modifié le 25 février 2021 par camille Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 470 Signaler ce message Posté(e) le 25 février 2021 C’est toujours un super moment! Avec un autre constructeur, je te souhaiterais une excellente réception. Pour une Ferrari, je te souhaite d’excellentes émotions. 😀👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2021 Il doit avoir des cernes l'ami Christian, mais la banane jusqu'aux oreilles! Je pense que sa moitié ne doit pas être en reste..😃 😉 1 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites