0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

laelenkar
il y a 26 minutes, guillaume84 a dit :

mieux pour lui, ca va trop vite pour les vieux :lol:

Ouh la la... Ca taille dans le dur :P

Avignon 1 Toulouse 0 :ph34r:

Rosso Scuderia

Ola tout le monde. Ma voiture est fin prête et les tests routiers réalisés par ALS sont très satisfaisants.

Les compressions ont été prises ; 12.5 bars sur tous les cylindres. Etanchéité parfaite des soupapes. Je dois la récupérer lundi en 8 avec l'addition qui va avec :ph34r:

A très vite pour la suite...

the jedi
Il y a 2 heures, Rosso Scuderia a dit :

Ola tout le monde. Ma voiture est fin prête et les tests routiers réalisés par ALS sont très satisfaisants.

Les compressions ont été prises ; 12.5 bars sur tous les cylindres. Etanchéité parfaite des soupapes. Je dois la récupérer lundi en 8 avec l'addition qui va avec :ph34r:

Hey, une bonne nouvelle !!! Les beaux jours arrivent, bon timing au final ;)

eric31
Il y a 4 heures, Rosso Scuderia a dit :

Exelente nouvelle 

Rosso Scuderia

Moi qui devait récupérer ma voiture. Et bien c'est rappée. :) 

Bon, il y a dans la vie des choses plus importantes qu'une Ferrari, la santé en est une. ;)

Rosso Scuderia

Salut les copains,

Toujours en mode confinement, je n'ai pas pu récupérer la 355. Quel dommage, j'aurais pu la choyer, la laver, l'aspirer, enfin... m'occuper d'elle et m'occuper l'esprit.

J'espère que vous vous portez tous bien ainsi que vos proches. A bientôt pour de nouvelles aventures. Bises 

Rosso Scuderia

Salut les copains,

Je viens de récupérer ma 355. Je l'avais déposée chez ALS début avril 2019, Eric31 doit s'en souvenir puisque c'est lui qui m'avait accompagné. 

Cela m'a fait plaisir de la retrouver après 1 an d'absence. Un très gros travail a été réalisé par Laurent et le peu de kilomètres effectués pour le retour m'a bien plu, plus de couple et montées en régime bien franches. Compression super équilibrée puisque chaque cylindre donne 12 bars. Notre mammy a retrouvé sa jeunesse. A vous les potos, je vous conseille de prendre les compressions avant tout achat d'une auto comme celle-ci, car la plus belle des mariées n'a pas forcément le plus beau des moteurs. :D  Laurent me disait que beaucoup de 355 était touchée par la réfection des guides de soupapes au même titre que les 456 car la qualité de ces guides à cette époque utilisés par Ferrari étaient de piètre qualité, rappelez vous la 456 d'Henri.

Cette auto a été vraiment uppgradé depuis que nous l'avons ; achetez même auprès d'une connaissance n'évite pas les problèmes donc n'hésitez pas à procéder aux compressions, les factures ne suffisent pas. 

J'avais procédé au début de notre vie commune au dégraissage de la console centrale et des interrupteurs, aujourd'hui j'ai terminé le boulot en faisant les aérateurs qui sont d'une extrême facilité à retirer.

A l'époque, j'avais eu peur de les casser en les démontant. J'en ai profité pour traiter le cuir du tableau de bord avec du lait, je remonterais tout cela en fin de semaine. 

Cette auto est vraiment très belle et je me demande si je vais la mettre en vente maintenant qu'elle est au top. Enfin, on verra bien. 

Voila mes petits loups. Je vous aurais bien mis une photo mais mon statut a changé (Tifosi) et trop compliqué pour moi de passer par un serveur externe.

Allez à la prochaine et pour les potes du 31, vous aurez l'occasion bientôt de la revoir. ;)

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

déposée chez ALS début avril 2019,

:blink::blink::blink:

Rosso Scuderia
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Oui !!! Tu connais ma légendaire patience.:D Et puis, gros boulot sur les culasses qui ont été envoyées sur Paris pour lamage des sièges de soupapes, remplacement des 40 guides et rectification des soupapes d'admission puisque toutes les soupapes d'échappement ont été remplacées. Enfin, plus tout le reste.  :D :D

Trois cinquante cinq
il y a 1 minute, Rosso Scuderia a dit :

Oui !!! Tu connais ma légendaire patience.:D Et puis, gros boulot sur les culasses qui ont été envoyées sur Paris pour lamage des sièges de soupapes, remplacement des 40 guides et rectification des soupapes d'admission puisque toutes les soupapes d'échappement ont été remplacées. Enfin, plus tout le reste.  :D :D

C est bien plus ue de la patience, c est de l abnégation :D !

Bon, t as interet a la garder maintenant ;)

speed66

C’est une excellente nouvelle.

il faut que tu en profites, en plus elle à trouvé une copine dans les PO . 
Je mettrai les photos pour toi :D

dragon1964
Il y a 14 heures, Rosso Scuderia a dit :

Salut les copains,

Je viens de récupérer ma 355. Je l'avais déposée chez ALS début avril 2019,  

Il y a 12 heures, Trois cinquante cinq a dit :

J'espère qu'il t'a pas facturé du gardiennage !!?? (vécu :rolleyes:)

Rosso Scuderia
Il y a 9 heures, dragon1964 a dit :

J'espère qu'il t'a pas facturé du gardiennage !!?? (vécu :rolleyes:)

:) non. Après, il est vrai que je ne lui ai jamais mis la pression contrairement à d'autres clients de son garage, je suis donc un peu fautif.

Après, les 2 culasses ont été expédiées à Paris pour diagnostic et réfection. L'auto était prête début mars soit 11 mois d'immobilisation.  J'ai connu chez Modena Sport une immobilisation de ma F430 de 7 mois pour un simple remplacement de boite de vitesse et de groupe F1. 

D'autre part, je préfère confier mon auto à un garage dans lequel j'ai confiance et qui certes prend son temps plutôt que de la confier à un garage que je ne connais pas. 

Maintenant, chacun à son vécu. Lorsque je vois les pépites sur lesquelles travaille Laurent, je me dis qu'il est forcément bon car peu de garages peuvent se targuer de telles autos à entretenir et/ou réparer.

;)   

tifosi101

Question naïve mais quand sa Ferrari est 7 à 12 mois chez un professionnel, on applique les "conseils d'entretien de sa Ferrari en période de confinement" ?! :blink:

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

dragon1964
il y a 26 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Maintenant, chacun à son vécu. Lorsque je vois les pépites sur lesquelles travaille Laurent, je me dis qu'il est forcément bon car peu de garages peuvent se targuer de telles autos à entretenir et/ou réparer.

Effectivement, chacun son vécu et je crois avec une grande expérience avec lui!

Je n'ai jamais mis en doute la qualité de son travail, il y a bien eu quelques ratés mais mineurs sachant que seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d'erreur, ni sur ses compétences.

C'est ailleurs, que j'ai mis le doigt sur des pratiques inadmissibles!;)

NB: Je fais remarquer que je n'avais fait aucune allusion jusqu'à présent sur les soucis rencontrés avec ce garage qui datent de près d'un an. J'en ai parlé seulement après une question de ta part suite à un commentaire sur le sujet de la F355 de @speed66 ci dessous, je n'aurai pas du !

La confiance a été brisée, point final! 

Modifié par dragon1964

Rosso Scuderia
il y a 12 minutes, dragon1964 a dit :

Je n'ai jamais mis en doute la qualité de son travail, il y a bien eu quelques ratés mais mineurs sachant que seuls ceux qui ne font rien ne commettent pas d'erreur, ni sur ses compétences.

NB: Je fais remarquer que je n'avais fait aucune allusion jusqu'à présent sur les soucis rencontrés avec ce garage qui datent de près d'un an. J'en ai parlé seulement après une question de ta part suite à un commentaire sur le sujet de la F355 de @speed66 ci dessous, je n'aurai pas du !

Il n'y a pas  polémique, comme je le disais plus haut, chacun a son vécu, bon ou moins bon.

Pour moi et, jusqu'à présent, je considère qu'il est un des meilleurs indépendants mais je ne me permettrais pas de parler à la place des autres (plutôt écrire que parler). Maintenant, on n'est pas louis d'or et dans mon métier je sais parfaitement ce que cela veut dire. ;) 

Un désaccord de temps à autres avec son garage me semble naturel, tout simplement parce les relations entre humains sont basées sur un rapport de force quoique l'on en dise.  

philF355
il y a une heure, dragon1964 a dit :

C est bien ce que j avais du comprendre et me souvenir que tu allais la bas ( als )

Trois cinquante cinq
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

L'auto était prête début mars soit 11 mois d'immobilisation

En Italie, c est 2 mois max pour refaire un moteur COMPLET...le tarif ttc varie de 45 à 70 € l heure de MO

11 mois, c est...

Modifié par Trois cinquante cinq

fairline
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

En Italie, c est 2 mois max pour refaire un moteur COMPLET...le tarif ttc varie de 45 à 70 € l heure de MO

11 mois, c est...

Oui, mais quand on habite les Alpes Maritimes. C’est plus facile de la transporter en Italie que lorsqu’on habite les Pyrénées Orientales je suppose .. 

Ça vaut le coup également pour une distribution aussi je pense.

Rosso Scuderia
Il y a 8 heures, Trois cinquante cinq a dit :

11 mois, c est...

Tu as raison, mais tous ceux qui vont chez lui et ils sont nombreux, connaissent le tarif (en mois). C'est un excellent professionnel mais c'est un piètre gestionnaire de planning. Et puis, il a énormément d'autos en cours de travaux et il fait également beaucoup de restauration complète avec un effectif restreint, 1 apprenti, un mécanicien confirmé et lui. De ce fait, les journée ne faisant que 24 heures, il faut être patient. Après, il y a la solution d'autres indépendants, du concessionnaire local mais là... je ne leur confierais pas mon auto. ;)

J'oubliais, son taux horaire est de 55€ HT. 

Modifié par Rosso Scuderia

Rosso Scuderia
il y a 9 minutes, fairline a dit :

Oui, mais quand on habite les Alpes Maritimes. C’est plus facile de la transporter en Italie que lorsqu’on habite les Pyrénées Orientales je suppose .. 

Ça vaut le coup également pour une distribution aussi je pense.

De Toulouse, c'est encore plus loin. :)

Rosso Scuderia
il y a 7 minutes, the jedi a dit :

James, ton garagiste est à quel taux horaire ?

Ola Jedi, il est à 55€ HT. ;)