0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

Rosso Scuderia
il y a 2 minutes, dragon1964 a dit :

Je pensais que les bandes étaient peintes sur les Scuderia au contraire de celles des Challenge Stradale qui sont des stickers! 

Quelqu'un confirme ou infirme, bande autocollante avec vernis ou bande peinte? Merci

Philippe, bandes peintes sur les scuderia. Option de 6800 €, j'ai le détail. ;)

florent95
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Non, c est très mal fait, lorsque tu ouvres le capot de coffre avant, on ne voit que ça...Je préçise que j ai vu l auto... 

Je ne comprends pas.

Si c’est très mal fait et que l’on ne voit que ça, comment expliquer que Christian et son carrossier n’aient rien vu ? 

Vous êtes sûrs de parler de la même auto ? 

Trois cinquante cinq
il y a 25 minutes, florent95 a dit :

Je ne comprends pas.

Si c’est très mal fait et que l’on ne voit que ça, comment expliquer que Christian et son carrossier n’aient rien vu ? 

Vous êtes sûrs de parler de la même auto ? 

Ecoutes, ni Christian, ni son carrossier n étaient avec moi à l usine sur les chaines de montage, donc je suis sur de deux chose: la première, c est ce que j ai u de mes yeux à la concession 3 semaines avant que Christian ne l achète( et je suis " certain " de ma vista, je met 10 K à celui qui veut suivre),la seconde c est que je sais exactement ce qui c est passé...

Libre à toi de ne pas me croire !

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964
il y a 51 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bandes peintes ;)

il y a 49 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Philippe, bandes peintes sur les scuderia. Option de 6800 €, j'ai le détail. ;)

merci à vous deux;)

speed66

personnellement , j'ai toujours pensé que cette Scuderia bleue était une fausse........bien faite , mais fausse.

et pour la couleur , c'est bleu YAMAHA .

:D

Modifié par speed66

fairline
Il y a 10 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Ecoutes, ni Christian, ni son carrossier n étaient avec moi à l usine sur les chaines de montage, donc je suis sur de deux chose: la première, c est ce que j ai u de mes yeux à la concession 3 semaines avant que Christian ne l achète( et je suis " certain " de ma vista, je met 10 K à celui qui veut suivre),la seconde c est que je sais exactement ce qui c est passé...

Libre à toi de ne pas me croire !

@Trois cinquante cinq, tu dis «sur les chaînes de montage » ; je ne comprends pas, elle a été réparée à l’usine ? 
Et donc mal réparée à l’usine ? 
qu’entends tu par mal réparée ? Finitions ? Pas aux côtes ? Il doit y avoir un rapport VGE non ? 
Je ne doute pas de ce que tu dis, mais je ne comprends pas trop l’historique et le cheminement. 

Modifié par fairline

Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, speed66 a dit :

personnellement , j'ai toujours pensé que cette Scuderia bleue était une fausse........bien faite , mais fausse.

et pour la couleur , c'est bleu YAMAHA .

:D

Toi, tu devrais sortir et je pense, quelque soit le montant de nos additions respectives, tu devras payer l'apéro. :D 

Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, fairline a dit :

u dis «sur les chaînes de montage » ; je ne comprends pas, elle a été réparée à l’usine ? 
Et donc mal réparée à l’usine ? 
qu’entends tu par mal réparée ? Finitions ? Pas aux côtes ? Il doit y avoir un rapport VGE non ? 
Je ne doute pas de ce que tu dis, mais je ne comprends pas trop l’historique et le cheminement. 

Chaines de montage lors de la " fabrication ", au moins lorsque tu as les chassis nus devant toi, pas de mystère sur l assemblage et la conception de la carosserie !

Albert, on ne répare rien à l usine, on produit, on assemble...ce ont des chaines de production

Je n ai pas dit mal réparé, je n ai pas rouler avec. J ai dit que visuellement, à l interieur, on ne voit que ça lorsqu on connait un peu...

Encore faut il avoir foutu ses pieds à l usine pour voir comment c est fait à l origine,voiture " neuve " en sortie de chaine de prod . Ce qui n est ni le cas des experts, ni des carrossiers à l exeption de Zanasi, évidemment !

cheki

Alain a l’accidentophobie n’y prêtez pas attention. 
il parait qu’une fois à l’usine le personnel a dû le maîtriser et l’évacuer puisqu’il hurlait « ELLE A TAPÉ » devant le châssis nu d’une 458 Spéciale sur chaîne :D

Trois cinquante cinq
il y a 13 minutes, cheki a dit :

Tu sais Luc, on doit etre 3 max sur ce forum a comprendre quelque chose à ce niveau...

Après,chacun achète ce qu il veut, je respecte parfaitement :D

cheki
il y a 9 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu sais Luc, on doit etre 3 max sur ce forum a comprendre quelque chose à ce niveau...

Après,chacun achète ce qu il veut, je respecte parfaitement :D

Mais quel crâneur ! :D

C’est toi aussi qui a dit à Jean Jacques His comment fallait faire pour développer le moteur de la 458 ? :D

florent95

Christian tu n’as pas de photo de L’intérieur du coffre avant afin que l’on puisse mieux comprendre ? 

Si elle a été parfaitement réparée, que son propriétaire ne se rend compte de rien au volant mais que l’on ne voit que ca au niveau des soudures en soulevant les garnitures de coffre avant... Personnellement je ne trouve pas ça très dérangeant. 

Mais cela n’engage que moi. 

Modifié par florent95

florent95
il y a 35 minutes, cheki a dit :

il parait qu’une fois à l’usine le personnel a dû le maîtriser et l’évacuer puisqu’il hurlait « ELLE A TAPÉ » devant le châssis nu d’une 458 Spéciale sur chaîne :D

:lol: 

Modifié par florent95

tifosi101
Il y a 1 heure, florent95 a dit :

Christian tu n’as pas de photo de L’intérieur du coffre avant afin que l’on puisse mieux comprendre ? 

Si elle a été parfaitement réparée, que son propriétaire ne se rend compte de rien au volant mais que l’on ne voit que ca au niveau des soudures en soulevant les garnitures de coffre avant... Personnellement je ne trouve pas ça très dérangeant. 

En phase et il doit y avoir beaucoup de cas de réparations "bien faites" pour lesquelles il est impossible de retrouver l'esthétique de la sortie d'usine.

Je comprends qu'une catégorie de clients se refuse de posséder une auto qui a été accidentée et réparée, mais cela ne doit pas pour autant condamner les autos en question.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fairline
Il y a 3 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Chaines de montage lors de la " fabrication ", au moins lorsque tu as les chassis nus devant toi, pas de mystère sur l assemblage et la conception de la carosserie !

Albert, on ne répare rien à l usine, on produit, on assemble...ce ont des chaines de production

Je n ai pas dit mal réparé, je n ai pas rouler avec. J ai dit que visuellement, à l interieur, on ne voit que ça lorsqu on connait un peu...

Encore faut il avoir foutu ses pieds à l usine pour voir comment c est fait à l origine,voiture " neuve " en sortie de chaine de prod . Ce qui n est ni le cas des experts, ni des carrossiers à l exeption de Zanasi, évidemment !

C’est bien ce que je pensais ; par contre il y a des garages qui envoient les voitures à réparer à l’usine. C’est dans un atelier à part ? 

cheki
il y a 3 minutes, fairline a dit :

C’est bien ce que je pensais ; par contre il y a des garages qui envoient les voitures à réparer à l’usine. C’est dans un atelier à part ? 

Tu peux faire réparer chez Zanasi c’est comme si c’était l’usine qui te la refaisait partant du principe qu’ils font toutes les opérations sensibles en carrosserie pour l’usine. 

Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, fairline a dit :

Lorsque l on parle de reparation usine, il s agit de la carrosserie zanasi. Ferrari est entrer au capital il y a une dizaine d annees...

C est un lieu distinct dans la ZI, different du lieu ou ils font le tailor made

Modifié par Trois cinquante cinq

Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, florent95 a dit :

Non, j'ai dégarni le coffre avant et rien trouvé d'anormal. L'ajustement des ailes avants / portières était égal des 2 cotés, l'ajustement du capot avant / ailes avants était égal, la peinture était sur le bloc avant uniforme et sans différence avec les portières, rien ne pouvait laisser présumer que cette voiture avait tapé. Mon carrossier a fait le tour, bien évidemment il n'a pas dégarni le coffre avant, mais les trains roulants et les soubassements ne présentaient à vu d’œil aucun défaut. Le comportement routier était exemplaire et je ne pense pas que les propriétaires qui m'ont succédé se sont plaints de celui-ci.

Enfin, il est bien tard pour que je m'en préoccupe. 

Pour finir, mon carrossier m'avait dit " Peinture magnifique, mais pas facile à reproduire" comme toute les peintures contenant du nacre. 

florent95

Ok merci pour ces précisions. 
Parfaitement réparée donc. 

Mais aucune trace chez Ferrari ? 
Le vendeur actuel s’il ne le mentionne pas peut donc être de bonne foi ?! 

Modifié par florent95

chris
Le 28/04/2020 à 14:29, florent95 a dit :

La question ne se pose même pas !

Tout simplement c'est qu'en ne le signalant pas, la voiture est proposée à un prix plus élevé qu'il ne devrait l'être !

Et que l'acheteur ne l'aurait pas signée.

donc au contraire c'est très dérangeant et c'est malhonnête ! :angry:

the jedi

James, as tu regardé si la maquette de ta Scud n avait pas tapé ? :P Tu nous remets une photo de cette jolie reproduction et de son intérieur stp ? Rien que pour le plaisir des yeux 

:)

Modifié par the jedi

Rosso Scuderia
Il y a 13 heures, the jedi a dit :

James, as tu regardé si la maquette de ta Scud n avait pas tapé ? :P Tu nous remets une photo de cette jolie reproduction et de son intérieur stp ? Rien que pour le plaisir des yeux 

:)

Promis, je le fais ce WE. La roue ARD est cassée. :wacko: sans oublier la maquette de la 355 avec sa grille challenge. 

the jedi

Laisse tomber, faut héberger la photo :/ envoies la nous sur d autres canaux :)

Rosso Scuderia

Salut les copains,

La 355 a retrouvé son garage, le mien 😃 après une semaine passée chez le sellier. Les cuirs ont été nettoyés, nourris et l'entrée du siège conducteur, très peu marqué il est vrai, reprise.

Un petit billet et maintenant, elle est presque parfaite. 😉