0
Rosso Scuderia

De la F430 F1 à la ... Roma

Messages recommandés

domilr17

j'ai vu par exemple une F430 qui avait l'extérieur d'une Scuderia : cela veut donc dire que le 1er acheteur a pris chaque pièce unitairement dans le catalogue des options pour les faire monter ?

Oliv

j'ai vu par exemple une F430 qui avait l'extérieur d'une Scuderia : cela veut donc dire que le 1er acheteur a pris chaque pièce unitairement dans le catalogue des options pour les faire monter ?

Il a acheté les pieces chez un revendeur type "red parts" et les a faites monter et peindre par son carrossier ou il a fait faire ça à la concession si c'est un fou ;) lol

Modifié par Oliv
  • Like 1

Rosso Scuderia

Vu le coût de la modification, autant acheter une Scuderia.

Les PC Avt/Arr de Scuderia ne sont pas des options au sein du catalogue F430 mais une monte en aftermarket

Exode

oui, on verra si j'arrive à mettre la main sur un exemplaire ...

Oublies le pack Scud sur une F430 : ça fait tuning, c'est ringard à mort ! Sur une Golf ou une Subaru, à la limite (et encore), mais ne fait pas ça sur une Ferrari... Les jantes de la Scud et la grille Challenge, c'est joli et ça passe sur une F430 de base, mais ne t'embarque pas sur les pares chocs. Il vaut mieux soit prendre une F430 et la laisser d'origine, soit tu attends un peu et tu prends carrément une Scud, parce que sinon, en plus de te trimbaler avec une réplique, ta F430 sera invendable après. Mais ce n'est que mon avis, il faut dire que je suis allergique au tuning et aux imitations ;)

Sinon je te vend la mienne

Rosso Scuderia

On squatte un peu ici, j'espère que ça te dérange pas Golden Scud, parce que nous finalement on est bien ici... :D

Tu es chez toi ici, stephtoutencarbone. Lol

Scuderiadu13

"Celle qui on le pare choc avant Scuderia les proprios l'ont changé car il trouvé cela plus jolie."

reformulé, ca donne :

"Celles qui ont le pare-choc avant Scuderia, les proprios l'ont changé car ils trouvaient cela plus jolie"

J'ai commencé à regarder. Ca coûte juste un bras en particulier du fait qu'il faut changer le fond plat avant...

Et je ne vous raconte pas le coût de la petite pièce au centre du PC avant si vous la choisissez en carbone......

Écrire en vitesse de son téléphone avec un correcteur qui en fait souvent a sa tête donne de petites erreurs de bon Français désolé

Oliv

On est bien sur le post de rosso ;), son bacquet est confortable et il est assez acceuillant comme garçon ;), alors on peut s'en donner a coeur joie.

• Like 1

Rosso Scuderia

Allez, juste pour vous montrer que le bleu TDF va parfaitement à d'autres modèles de la gamme.

Une superbe F12

post-1737-0-06499700-1403739554_thumb.jp

Et une aussi belle California

post-1737-0-07655700-1403739572_thumb.jp

N'hésitez pas si vous en trouvez d'autres.

Modifié par Rosso Scuderia

dragon1964

Bonsoir à tous,

Je viens enfin de recevoir le contrat de garantie de ma Scuderia presque 2 mois après sa livraison.

Elle bénéficie du contrat "New Power Approved". :wacko:

En lisant ce contrat une petite phrase en dernière page m'a interloqué.

dixit : :ph34r:

" Main d'oeuvre relative à la dépose/repose des composants susmentionnés. Les frais de Main d'oeuvre seulement ne sont pas couverts." 

Je suis allé sur le site Ferrari et ils disent bien que la MO fait partie de la garantie.

Que faut il comprendre ?

Il est vrai que la liste des composants est longue, mais quand est il de la MO ?

Une garantie qui ne garantit que la pièce incriminée, il n'y a vraiment rien à y comprendre.

J'attends vos retours car j'ai sollicité le Concessionnaire par mail et je n'ai toujours pas de réponse.

Merci d'avance. ;) 

Le site Ferrari parle de dispositions générales et TON contrat parle des dispositions particulières relatives à TON contrat et exclu la M.O!!!

Demander pourquoi il y a sur le tien cette exclusion alors quelle n'est pas habituelle sur le contrat " New power approved" et demander la modification me semble légitime !!!

Rosso Scuderia

Le site Ferrari parle de dispositions générales et TON contrat parle des dispositions particulières relatives à TON contrat et exclu la M.O!!!

Demander pourquoi il y a sur le tien cette exclusion alors quelle n'est pas habituelle sur le contrat " New power approved" et demander la modification me semble légitime !!!

Salut Philippe,

C'est un contrat type qui ne met pas exclusif, je pense.

Oliv

Salut Philippe,

Je suis désolé mais ils prennent vraiment les gens pour des cons... Et surtout dans cette concession, il y en a plein sur le forum qui ont eu des problemes avec eux et moi inclus
  • Like 1

dragon1964

Salut Philippe,

Si c'est un contrat type, il faudrait que tu le compares à un autre contrat type pour voir si c'est la même chose!!

Ensuite, rien n'empêche de négocier un avenant à ce contrat type qui exclu cette disposition par une autre contraire.

Peut être un peu tard maintenant car le "deal" a été conclu...

domilr17

Allez, juste pour vous montrer que le bleu TDF va parfaitement à d'autres modèles de la gamme.

Une superbe F12

attachicon.gifimage.jpg

Et une aussi belle California

attachicon.gifimage.jpg

N'hésitez pas si vous en trouvez d'autres.

c'est beau le bleu sur une Ferrari quand même !

Oliv

Charly78

Pas d'accord sur le pare choc avant scuderia. Ca colle très bien sur une F430 "de base", d'autant que c'est une pure pièce Ferrari. Ca ne fait aucunement "tuning". Faut arrêter avec les ayatollah de la soit disante pureté de monte d'origine. Et que dire d'un autoradio ou jantes "non d"origine" post monté ?

Si ca plait au proprio, et qu'elle est unique à ses yeux, tout en restant dans le stock de pièces Ferrari, faut pas hésiter à se faire plaisir !!

Et avec la différence de prix entre une 16M et d'une F430 spider (100K), il y a une marge......pour se faire plaisir !

Exode

...ouhais, chacun son avis et ses goûts mais pour une fois je ne partage pas le tiens Charly.

Ça me fait penser aux gars qui avaient des 205 essence de base et qui rajoutaient GTI à l'arrière. Imiter une 16 M ou une Scud sur un Spider ou F430 de base, pour moi c'est pareil. Too much. Simple avis perso.

Et pour le poste, si c'est à moi que tu penses, que veux tu que je te dise : je vais pas garder la merde montée d'origine sous prétexte qu'il faut rester d'origine... Mais là encore, chacun voit midi à sa porte, et peux retourner au moyen âge avec le GPS Becker prix Nobel de la Haute technologie ;)

Modifié par Exode

the jedi

Moi j'aime bien la subaru aux jantes dorées. Mais j'aime aussi (et encore +) la scud de notre ami RossoScuderia. Le seul bleu que j'aime pas, c'est celui des autos cachées sur les bord d'autoroute, je trouve que ca manque de charme, meme si elles donnent le frisson parfois...

Rosso Scuderia

Moi, je m'en fiche, ayatollahs, tuning et compagnie.

Pourquoi ?

Ayatollah, je n'en suis pas un,

Tuning, ma Scuderia est strictement d'origine, après on aime ou pas, chacun ses gouts,

Et Compagnie, les gens font ce qu'ils veulent, nous sommes encore en démocratie.

Lorsque mes enfants, petits, me disaient : "C'est pas bon ou c'est pas beau"

Je leur répondais : "Tu n'aimes pas et ce n'est pas parce que tu n'aimes pas que ce n'est pas bon ou pas beau"

Pour répondre à Charly, les gens font ce qu'ils veulent de leur argent mais lorsque tu vois le prix que coutent les PC avt/arr d'une Scuderia sans compter le prix des modifications pour le PC arr et les echappements, je pense que tu peux trouver avec la difference une belle Scuderia si bien entendu tu possèdes déjà une F430.

Après, çà ne nous regarde pas. mdr

Trois cinquante cinq
 Lorsque mes enfants, petits, me disaient : "C'est pas bon ou c'est pas beau"

Tes enfants avaient pourtant raison ! le bon gout et le mauvais gout,ça existe...ce n est pas une question d aimer ou ne pas aimer ! (je précise que ma réponse est d ordre generale) 

the jedi

Pas trop d'accord, je pense que le mauvais gout est seulement le gout  apprécié par un nombre de personnes restreint...

Modifié par the jedi

Rosso Scuderia

Tes enfants avaient pourtant raison ! le bon gout et le mauvais gout,ça existe...ce n est pas une question d aimer ou ne pas aimer ! (je précise que ma réponse est d ordre generale)

Salut Alain,

Tout est subjectif même lorsque l'on essaye d'etre objectif. Lol

Je parlais peu avant de Démocratie. Il y a une définition précise dans le dictionnaire, mais interroge les personnes, chacun aura sa propre définition faite plus ou moins de subtilités.

Pour les gouts et la beauté, c'est pareil, je crois.

A plus,

Christian