Aller au contenu
0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

syka31

Merci Christian pour l'info, je comprends mieux pourquoi la nouvelle date est pour moi jeudi 15 novembre  ;)

As tu une date de ton coté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Peut être, peut être pas avant le 2 décembre.  :'( :'( :'(

Plus flou, tu meurs. :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Au fait Sylvain,

Passes chez MODENA.

Avec un peu de chance tu pourras me donner des infos sur ma voiture.  :)) :)) :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Très fort the Jedi. ;)

Qui ne saute pas n'est pas toulousain g.  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Peut être, peut être pas avant le 2 décembre.  :'( :'( :'(

Plus flou, tu meurs. :)) :)) :))

Pfff, j'ai lu tes péripéties avec Modena Motors et j'avoue que ta patience m'impressionne !!!

Quand je vois comment mes clients mécano me mettent la pression pour avoir les pièces dans la demi journée je suis  :o de ta zénitude !!!

J'espère en tout cas que tu vas vite récupérer ta belle !!!

Ced

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pfff, j'ai lu tes péripéties avec Modena Motors et j'avoue que ta patience m'impressionne !!!

Quand je vois comment mes clients mécano me mettent la pression pour avoir les pièces dans la demi journée je suis  :o de ta zénitude !!!

J'espère en tout cas que tu vas vite récupérer ta belle !!!

Ced

Merci pour ta compassion cher voisin,

De nature, je suis patient.

J'attends l'intervention qui doit avoir lieu demain, peut être. Ce qui est le plus désagréable, c'est le manque d'information. On se croirait passager de la SNCF non informé en cas de retard. 5 semaines d'immobilisation qui font suite à 3 semaines du mois d'août sans compter les délais de prise en charge. On peut estimer au total 12 semaines sans pouvoir utiliser ma 430. Il est vrai que pour une marque omnium, c'est un peu Just.

Au fait, il s'agit de MODENA SPORT.

Ce qui ne me console en aucune manière, je connais 2 collègues qui sont dans le même cas que moi. 5 semaines doit être un minimum.

En tout cas, au plaisir de te voir au telethon de Carcassonne le 02 décembre avec ou sans ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cedleen348

Merci pour ta compassion cher voisin,

De nature, je suis patient.

J'attends l'intervention qui doit avoir lieu demain, peut être. Ce qui est le plus désagréable, c'est le manque d'information. On se croirait passager de la SNCF non informé en cas de retard. 5 semaines d'immobilisation qui font suite à 3 semaines du mois d'août sans compter les délais de prise en charge. On peut estimer au total 12 semaines sans pouvoir utiliser ma 430. Il est vrai que pour une marque omnium, c'est un peu Just.

Au fait, il s'agit de MODENA SPORT.

Ce qui ne me console en aucune manière, je connais 2 collègues qui sont dans le même cas que moi. 5 semaines doit être un minimum.

En tout cas, au plaisir de te voir au telethon de Carcassonne le 02 décembre avec ou sans ma belle.

Trop fort moi !!! Modena Motors  :-X effectivement je sais que c'est Modena Sports à toulouse merci pour la correction !!!

J'ai vu que d'autres sont dans le même cas que toi avec si je me souviens bien juste un texto pour différer la date de livraison de la belle réparée !!!

Il n'empeche que je ne peut que m'incliner devant ta patience, je pense qu'il y aurait longtemps que j'aurais fait péter la goupille à ta place!!!

Rdv pris pour le téléthon à Carca, petit passage car j'ai de la famille qui vient sur le week end du coup je viendrai mais à pied (enfin sans la rouge en tout cas)

Au plaisir de faire ta connaissance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

NOUVELLES,

J'ai des nouvelles........................qui n'en sont pas vraiment.

Enfin, je vous explique.

J'appelle le SAV de la Concession et je demande "Ou en sommes nous ?"

"Et bien, nous devions réaliser des tests mercredi dernier. Nous sommes intervenus sur votre 430 seulement vendredi. Nous avons démonté le différentiel et avons transmis les données que réclamait l'usine."

Je demande alors qu'elle est la Cause du problème.

Réponses : "Durites, boîtier F1 ou boîte F1 ? Nous envoyons un mail ce soir à l'usine pour savoir ce que nous devons faire."

À aujourd'hui, je ne suis guère avancé.

Si une chose. À 90%, je suis sur que ma 430 ne sera pas prête pour le 02/12.

Qui va payer ?

Si boîte F1, l'usine au titre de la garantie POWER TRAIN,

Si boîtier F1, je ne sais pas,

Si durites, le pigeon qui vous écrit ces quelques lignes. (Avant recours éventuel sur le Concessionnaire Vendeur)

Voilà, vous en savez autant que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Salut Christian,

J'ai eu des niouzes de mon coté et je vois que tu les as eu aussi... :-\  :(

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive... :$ :$

Je te propose de venir nous faire une petite visite sans ta 430,soit le vendredi aprés midi pour l'inauguration, soit le samedi ou le dimanche.

Tu pourras voir comment se déroule cette manifestation, comment est l'association,  ses membres et faire connaissance...

Au plaisir de te rencontrer et que tu puisses retrouver au plus vite ta belle F430 en pleine forme...

@ plusse

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Christian,

J'ai eu des niouzes de mon coté et je vois que tu les as eu aussi... :-\  :(

Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrive... :$ :$

Je te propose de venir nous faire une petite visite sans ta 430,soit le vendredi aprés midi pour l'inauguration, soit le samedi ou le dimanche.

Tu pourras voir comment se déroule cette manifestation, comment est l'association,  ses membres et faire connaissance...

Au plaisir de te rencontrer et que tu puisses retrouver au plus vite ta belle F430 en pleine forme...

@ plusse

Philippe

Salut Philippe,

Je passerai le Dimanche avec ou sans 430, plutôt sans...., je crois.

Si tu as besoin de bras, je suis a ta dispo mais a pied.

Dans tous les cas, on se voit le 02/12.

Au fait des baptêmes en Toy Land Cruiser, c'est possible ? :))

J'ai pris le parti d'en rire. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

NOUVELLES,

Réponses : "Durites, boîtier F1 ou boîte F1 ? Nous envoyons un mail ce soir à l'usine pour savoir ce que nous devons faire."

Alors là, franchement, je crois qu'ils se foutent de toi .. désolé, mais c'est ce que je pense. On n' a pas besoin de démonter la boite pour voir s'il s'agit de la durite de la pompe de boite F1, ni également s'il s'agit de la pompe de la boite F1.

Parce que maintenant on démonte le différentiel pour voir si c'est la durite ou la pompte de boite ?

Pour info, si ce n'est pas la boite et que c'est la durite ou la pompe et que ce n'est pas pris en charge par la garantie, la durite de pompe de boite F1, ça coûte un bras chez Ferrari (je crois autour de 800 euros), mais une durite, ça ce répare. A savoir que tu conserves les connexions et tu changes la durite par un pro et c'est beaucoup moins cher, quand à la pompe de boite F1, c'est plus de 2000 euros chez Ferrari mais tu en trouves des neuves à 500$ au USA et j'en ai même vu des neuves sur le bon coin autour de 700 euros chez un distributeur.

Maintenant, une durite ou une pompe pour une voiture qui a autour de 12000 km si mes souvenirs sont bons, ça m'étonnerait. Et si c'est le cas, sur un véhicule que le réseau vient de te vendre, s'ils ne te prennent pas tout sous garantie, ce sont vraiment des boeufs !!

Sincèrement, moi j'aurais donné un coup de fil préventif à Ferrari South West Europe.. ne serait ce que pour leur mettre la pression.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Fairline,

Tu as raison, ils doivent me prendre pour bœuf.

De retour la semaine prochaine, j'envoie un courrier gratiné  à FSWE sauf si on me donne une bonne nouvelle entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Christian n'attends plus.... les bonnes nouvelles.... Ta belle, il est certain que tu vas  la récupérer....

Mais le mal, ils l'on fait!!!! Donc écris les fais, car il faut que de tels agissements cessent >:( >:(  Ne pas oublier, que tu as un gros billet à récupérer ;) ;)

Ils sont intervenus vendredi dernier??? Et avant ??? ??? ??? je pensse qu'ils étaient en formation..... remarque de ce côté là... il y a un réel besoin...

Bon, je t'envois MP... 8) 8)

@+++++++

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Alors là, franchement, je crois qu'ils se foutent de toi .. désolé, mais c'est ce que je pense. On n' a pas besoin de démonter la boite pour voir s'il s'agit de la durite de la pompe de boite F1, ni également s'il s'agit de la pompe de la boite F1.

Parce que maintenant on démonte le différentiel pour voir si c'est la durite ou la pompte de boite ?

Pour info, si ce n'est pas la boite et que c'est la durite ou la pompe et que ce n'est pas pris en charge par la garantie, la durite de pompe de boite F1, ça coûte un bras chez Ferrari (je crois autour de 800 euros), mais une durite, ça ce répare. A savoir que tu conserves les connexions et tu changes la durite par un pro et c'est beaucoup moins cher, quand à la pompe de boite F1, c'est plus de 2000 euros chez Ferrari mais tu en trouves des neuves à 500$ au USA et j'en ai même vu des neuves sur le bon coin autour de 700 euros chez un distributeur.

Maintenant, une durite ou une pompe pour une voiture qui a autour de 12000 km si mes souvenirs sont bons, ça m'étonnerait. Et si c'est le cas, sur un véhicule que le réseau vient de te vendre, s'ils ne te prennent pas tout sous garantie, ce sont vraiment des boeufs !!

Sincèrement, moi j'aurais donné un coup de fil préventif à Ferrari South West Europe.. ne serait ce que pour leur mettre la pression.

Alors la c'est clair, ils le prennent pour un boeuf, une durite que c'est cuit , ça pisse de l'huile de partout, je le sais j'ai eu la panne sur la mienne.........et pour que tu sache il y a 7 durites et chez ferrari c'est environ 800 euro piece.....un specialiste de la durite le fais pour environ 120 euro piece  ;)

la pompe apres chez ferrari c'est 1700 euro hors pose, mais on en trouve a moins de 800 euro sans soucis, on a les meme que les 360 modena sur les 430 d'avant 2008.......

Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Pour Henri et les autres,

Vendredi dernier, je reçois un appel de MODENA. (Enfin)

Le chef d'Atelier m'informe que toutes les données ont été transmises à Ferrari mercredi dernier par mail.

Je demande si la source de mes problèmes récurrents a été décelée.

Réponse : Résidus caoutchouteux trouvés dans la boîte F1 après démontage du différentiel.

Alors ?

3 causes possibles :

Durites a remplacer,

Boîtier F1,

Boîte F1.

À priori, un remplacement de la boîte et du boîtier F1 serait envisagé mais pas de certitude. (Conditionnel oblige)

Ils attendent le feu vert de l'usine et me tiennent informés.

Qu'en penses tu, toi qui a bossé pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Résidus caoutchouteux trouvés dans la boîte F1 après démontage du différentiel. :o :o :o

La ca atteint mon niveau de competences. Faudrait p'tet demander a Eric355 ou que je contacte un pote la-bas. Tu as plus d'infos que ca?

Ou ca les residus? Dans le carter de boite ou juste en vidangeant la boite?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Résidus caoutchouteux trouvés dans la boîte F1 après démontage du différentiel. :o :o :o

La ca atteint mon niveau de competences. Faudrait p'tet demander a Eric355 ou que je contacte un pote la-bas. Tu as plus d'infos que ca?

Ou ca les residus? Dans le carter de boite ou juste en vidangeant la boite?

Dans la boîte, après démontage du diff.

Je n'en sais pas plus.

À priori, un cas similaire sur une autre 430.  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

a moins que le joint en sortie de diff se bouffe, je vois pas trop comment on peut recuperer du caoutchouc par la.

En F1, on utilisait de la tuyauterie Titane (donc rigide) pour tout le circuit hydraulique. Sur une voiture de route, je ne saios pas. C'est des duites en caoutchouc?

Ou alors, c'est une durite d'arrivée d'huile? Et la il faut verifier TOUT le circuit de refroidissement d'huile....

Honnetement, faudrait aller faire un tour la-bas...


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

a moins que le joint en sortie de diff se bouffe, je vois pas trop comment on peut recuperer du caoutchouc par la.

En F1, on utilisait de la tuyauterie Titane (donc rigide) pour tout le circuit hydraulique. Sur une voiture de route, je ne saios pas. C'est des duites en caoutchouc?

Ou alors, c'est une durite d'arrivée d'huile? Et la il faut verifier TOUT le circuit de refroidissement d'huile....

Honnetement, faudrait aller faire un tour la-bas...

Ils pensent a une dégradation d'un joint interne à la boîte.

Les durites ne sont pas altérées, du moins de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.