0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

seadweller

Bonjour excusez ma question de candide,

En quoi l'atelier d'une concession officielle à besoin d'envoyer des mais systématiquement à la maison mère après ou plutôt pendant l'intervention d'un véhicule?

Si c'est pour de l'aide au diagnostic cela est inquiétant ...

dragon1964

Je crois savoir que chez Ferrari chaque fois qu'une voiture passe à la valise pour un diagnostic, les paramétres sont envoyés à l'usine qui doit répondre à l'atelier pour dire quelle est la nature de l'intervention à faire...

Rosso Scuderia

Bonjour excusez ma question de candide,

En quoi l'atelier d'une concession officielle à besoin d'envoyer des mais systématiquement à la maison mère après ou plutôt pendant l'intervention d'un véhicule?

Si c'est pour de l'aide au diagnostic cela est inquiétant ...

La voiture étant sous garantie POWER TRAIN, seul FERRARI est habilité à prendre une décision sur un éventuel remplacement de pièces en garantie. Le concessionnaire exécute les directives de l'usine.

Pour ceux que celà interesse,

J'en sais un peu plus suite à une discussion téléphonique avec le chef d'atelier de GAUDUEL.

Après demande d'investigations de l'usine, MODENA a retrouvé des résidus caoutchouteux dans le différentiel.

A savoir, ce que je viens moi même d'apprendre, que le differentiel est intégré à la boite F1 sur la 430.

Par conséquent, ces résidus se baladent également dans la boite et dans le circuit hydraulique et donc passent par la vanne E.DIFF.

La baisse de pression dans le circuit liée à ces micro particules entraine la mise en sécurité de la boite.

D'après GAUDUEL, et avec toutes les précautions d'usage, nous irions vers un remplacement de la boite F1 et éventuellement des durites au nombre d'une dizaine. En effet, l'usine ne voudrait pas prendre le risque à ce qu'il reste des particules dans le circuit. La cause étant le différentiel, à savoir la boite plus globalement, les durites seraient remplacées à titre préventif.

J'attends maintenant confirmation de la part de MODENA d'une prise en charge intégrale de l'intervention, qui selon GAUDUEL vaut 2 bras.

cedleen348

Bon content quand meme pour toi qu'ils aient enfin diagnostiqué le problème et que la solution ait été trouvée même si pour l'heure tu ne connais pas exactement le niveau de prise en charge.

A mon sens, celui ci devrait être total puisque tes problèmes sont survenus très rapidement après que tu ai pris possession de ta belle !!!

Bon courage dans tous les cas, j'imagine en tout cas ton état de nervosité même si les nouvelles et le diagnostic ont du t'apaiser quelque peu !!

A bientot

Ced

Rosso Scuderia

Mesdames, Messieurs,

Chers collégues,

Chers membres de FERRARISTA,

Chers.....

La réponse de FERRARI vient de tomber.

seadweller

çà m'a l'air d'annoncer de bonnes choses ce teaser  O0

guillaume84

moi a Avignon ils m'ont trouvé aussi pour mon slow down, c'est juste les sondes thermocouples qui merdouille, donc on remplace  ;)

cedleen348

Mesdames, Messieurs,

Chers collégues,

Chers membres de FERRARISTA,

Chers.....

La réponse de FERRARI vient de tomber.

Menfin c'est ignoble, c'est un suplice un calvaire de nous faire patienter comme cela pendu aux touches de ton clavier  >:D

Rosso Scuderia

Bon, comme vous avez été sages et patients,

MODENA vient de m'annoncer :

La boite F1 équipée de son différentiel, l'unité F1 sont prises au titre de la garantie POWER TRAIN par FERRARI.

VICTOIRE !!! VICTOIRE !!! VICTOIRE !!!

L'intervention complète est à la charge du constructeur.

La commande de pièces a déjà été faite.

L'unité F1 est disponible, la boite F1 non dispo.

OUF !!! de soulagement.

Intervention supèrieure à 20 000 €.

Je ne regrette pas d'avoir acheté ma voiture dans le réseau.

MODENA m'a confirmé que ce véhicule acheté hors réseau n'aurait pas pu bénéficier de la garantie.

Du bonheur !!! Que du bonheur.

Toutefois, je ne sais pas quand je vais récupérer ma voiture compte tenu de l'indisponibilité de la boite F1.

Merci à tous pour vos commentaires et votre soutien.

Je vous informerai de l'avancement des travaux et surtout de la date de livraison.

On vous pouvoir boire un coup.

cedleen348

Nickel content pour toi, vraiment content !!!!

Dommage que la boite F1 soit pas dispo, ils t'ont pas donné de délais ?

Bon en tout cas la bonne nouvelle c'est que t'auras ZERO pépètes à dépenser pour retrouver une auto en pleine forme !!!

C'est dans la boite si je puis dire  ;)

syka31

On a beaucoup rouspéter ici contre Modena Sport, mais avec un peu de recul ma sensation au final c'est que même si la voiture reste parfois un long moment sans être touchée, pour ma part je trouve qu'ils ont fait le job et plutôt dans la bonne humeur

je cite le SMS du chef d'atelier à 20h00, 2 heures après avoir récupéré la mienne :

"Alors, heureux de pouvoir vous resservir de votre véhicule ? Encore désolé pour ces semaines d'attentes ... Bonne route à vous"

Je pense qu'on est plus chez eux dans une problématique de gestion du lead time et d'absence de communication pro active que dans la mauvaise foi ou le déni

En ce qui me concerne, je pense que je prendrai ma prochaine chez eux .... et avec le sourire

syka31

reste qu'en terme de délai, comme dirait ma femme, "t'es pas le cul sorti des ronces", mais au vue de la rareté et du coût des pièces, je suis sûr que tu sauras être encore un peu patient !

Rosso Scuderia

Salut Sylvain, (Je crois que ta femme est dans le vrai).

Tu sais, la seule fois où j'ai critiqué ouvertement MODENA, c'était pour le PV (Trop, c'est trop...).

Après, je suis tout à fait d'accord avec toi : la gestion du temps est un vrai problème pour eux.

D'ailleurs, je disais manque de professionnalisme, jamais dit incompétent.

Informer le client quelque soit le problème, respecter les délais et les engagements, c'est 50% de satisfaction client,

Compétence technique et qualité du travail effectué, c'est également 50% de satisfaction client,

L'ensemble fait un client heureux et satisfait.

Merci à tous,

Très touché par vos nombreux soutiens.  ;) ;)

guillaume84

par contre une auto acheté hors reseau, si moins de 10 ans, tu peux toujours mettre la power dessus et dans ce cas la, il y a la meme assistance que la tienne ?

dragon1964

par contre une auto acheté hors reseau, si moins de 10 ans, tu peux toujours mettre la power dessus et dans ce cas la, il y a la meme assistance que la tienne ?

Pas si évident que celà !!!!

Je m'explique; il faut en premier lieu pour bénéficier de cette garantie que la voiture ait été entretenue dans le réseau.

Ensuite, dans le cas de Rosso Scuderia, le problème est intervenu quasi immédiatement aprés avoir pris livraison de sa voiture; il s'agissait au pire d'un vice caché auquel un professionnel ne pouvait se soustraire...

S'il l'avait acheté à un particulier et dans le cas ou Ferrari se serait dans un premier temps dédouanné, il aurait fallu aller en justice.

L'expertise aurait sans doute conclu au même verdict mais quid des responsabilités; partagées entre le vendeur et Ferrari; à la charge exclusive de Ferrari pour un défaut anormal sur une pièce, autre... ?

Il vaut mieux pour notre ami que ce cas de figure ne se soit pas produit....

guillaume84

je risque pas grand chose, la mienne est toujours restée dans le reseau pour le moment  ;)

On verra l'année pro

Rosso Scuderia

Salut Guillaume84,

Tu as presque raison,

Une demande effectuée par un concessionnaire de la marque pour une voiture achetée dans le réseau a + de chance de réussite.

Tout simplement parce qu'il est + difficile de déjuger un membre de son réseau qu'un négociant ou un indépendant.

Je pense sincèrement qu'une affaire comme celle ci aurait été plus tendue et n'aurait peut être pas été solutionnée à l'amiable.

Saches que FWE a transmis le dossier en Italie pour décision, l'affaire étant très couteuse pour le constructeur.

3 jours de boulot pour le remplacement de la boite et mise au point +

Plusieurs jours de recherches et de diagnostics +

Pièces de Rechange =

Une superbe ardoise à règler.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience. Encore !!! ;) 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0