0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

guillaume84

Oui mais en tout cas tu sera heureux quand tu l'a retrouvera ta belle  ;)

dragon1964

Certes, il te faut de la patience mais maintenant, tu sais ou tu vas, peut être lentement, mais tu y vas .... alors que jusqu'à présent tu étais en plein doute quant à l'étendue de la prise en charge.

FRANCOIS

En tout cas cette histoire me confirme que rien de vaut l'achat en concession ou a un  particulier qui a une power et qui a  achete sa voiture dans le reseau.Ailleurs c'est de la roulette russe .Bien entendu pour les oldies c'est forcement different  où c'est du sans filet.Bravo ta prudence en est remerciée si tu avais acheté hors concess a l'etranger tu aurais été coc(u) ,je sais c'est façile..

Rosso Scuderia

Oui mais en tout cas tu sera heureux quand tu l'a retrouvera ta belle  ;)

1000 % d'accord avec toi et Philippe.  :D

guillaume84

En tout cas cette histoire me confirme que rien de vaut l'achat en concession ou a un  particulier qui a une power et qui a  achete sa voiture dans le reseau.Ailleurs c'est de la roulette russe .Bien entendu pour les oldies c'est forcement different  où c'est du sans filet.Bravo ta prudence en est remerciée si tu avais acheté hors concess a l'etranger tu aurais été coc(u) ,je sais c'est façile..

Pour la mienne je l'ai eu d'un particulier ou elle etait entretenu dans le reseau, pas de power mais elle est eligible, et je pense que l'année pro je lui en mettrais une pour la derniere année

Enfin on verra  ;)

Rosso Scuderia

Pour la mienne je l'ai eu d'un particulier ou elle etait entretenu dans le reseau, pas de power mais elle est eligible, et je pense que l'année pro je lui en mettrais une pour la derniere année

Enfin on verra  ;)

Je ne sais pas ce que coute une POWER TRAIN pour un particulier.

Ma 430 m'a été vendue avec une garantie de 2 ans, 1 an + révision annuelle chez un concessionnaire = déclenchement de la seconde année de garantie.

Je ne regrette pas !!!  ;)

FRANCOIS

Bravo tu as été clairvoyant et prudent d'acheter en concession une voiture de ce prix .Imagine la situation avec un achat a l'etranger hors concess pour le coup tu etais coc (u) ,bon je sais c'est facile.Je pense que l'achat sécurisé se fait dans le reseau ou a un particulier qui a acheté et qui fait l'entretien dans le reseau ;Le reste c'est de la roulette russe.

Rosso Scuderia

Bravo tu as été clairvoyant et prudent d'acheter en concession une voiture de ce prix .Imagine la situation avec un achat a l'etranger hors concess pour le coup tu etais coc (u) ,bon je sais c'est facile.Je pense que l'achat sécurisé se fait dans le reseau ou a un particulier qui a acheté et qui fait l'entretien dans le reseau ;Le reste c'est de la roulette russe.

Je ne sais pas si c'est de la clairvoyance, mais je suis d'une nature prudente.

A moins de connaitre parfaitement le produit, le vendeur, et avoir une confiance absolue dans son étoile, il est très risqué pour ma part d'acheter ces voitures tres complexes et sophistiquées en terme d'électronique hors réseau.

Maintenant, l'acheter à un particulier qui l'a lui même achetée dans le réseau avec suivi conforme au cahier des charges du constructeur effectué par son réseau, c'est possible à la condition que le prix de vente soit motivant.

Dans mon cas, même avec un PV motivant, l'addition aurait été indigeste voire catastrophique pour mes finances.

dragon1964

Il faut aussi se dire que si la répartion avait été faite chez un indépendant (compétent oeuf corse!!!), la note n'aurait pas été pour la même prestation de 20000,00€ mais de beaucoup moins...

Rosso Scuderia

Exact Philippe,

Oui, mais uniquement sur la MO, le prix des pièces d'origine étant le même.

philM

j'ai toujours pensé que ces boites F1 seraient un nid à emm.... dans l'avenir même si je comprends le plaisir qu'elles dispensent et leur caractère indispensable sur les Ferrari d'aujourd'hui

bien content pour toi en tout cas, on a rarement de bonnes nouvelles des garages ...

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

dragon1964

Je ne sais pas si pour des modèles récents on trouve des pièces à meilleur prix qu'en concession, mais tu sais aussi que dans les concessions on ne s'embarasse pas non plus, que ce soit chez les constructeurs de haut de gamme comme les autres, à savoir qu'ils changent un max de pièces qui ne nécessitent pas forcément d'être changées !!!!

dragon1964

j'ai toujours pensé que ces boites F1 seraient un nid à emm.... dans l'avenir même si je comprends le plaisir qu'elles dispensent et leur caractère indispensable sur les Ferrari d'aujourd'hui

bien content pour toi en tout cas, on a rarement de bonnes nouvelles des garages ...

Pas d'accord avec ça PhilM

Ces boites ne sont que des boites "normales" qui sont robotisées et dont l'utilisation peut se réveler moins problématique parce que le robot et ses périphériques gérent mieux le passage des rapports qu'un individu lambda surtout à la descente (surégimes impossibles)

Par ailleurs, qui fait systématiquement un talon pointe pour préserver sa boite, ses synchros?

Le coup de gaz au rétrogradage n'a pas comme fonction première de faire un bruit sympa !!!!

Quant au plaisir, c'est un autre débat !

Pour moi, il est différent....

philM

seul l'avenir nous le dira  ;)

par contre c'est intéressant pour l'histoire des sur-régimes au rétrogradage, les boites F1 refusent de descendre les rapports dans ces cas ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Invité_Mulder

super Christian! bonne nouvelle!

comme quoi il ne faut jamais rien lâcher!

Rosso Scuderia

super Christian! bonne nouvelle!

comme quoi il ne faut jamais rien lâcher!

Merci Boris pour ton soutien.

Il me faut être patient maintenant.

henri66

Salut Guillaume84,

Tu as presque raison,

Une demande effectuée par un concessionnaire de la marque pour une voiture achetée dans le réseau a + de chance de réussite.

Tout simplement parce qu'il est + difficile de déjuger un membre de son réseau qu'un négociant ou un indépendant.

Je pense sincèrement qu'une affaire comme celle ci aurait été plus tendue et n'aurait peut être pas été solutionnée à l'amiable.

Saches que FWE a transmis le dossier en Italie pour décision, l'affaire étant très couteuse pour le constructeur.

3 jours de boulot pour le remplacement de la boite et mise au point +

Plusieurs jours de recherches et de diagnostics +

Pièces de Rechange =

Une superbe ardoise à règler.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à faire preuve de patience. Encore !!! ;)

Merci pour les news. Tu ne l'as pas encore recupérée mais au moins, tu n'est plus au point mort. On dirait qu'ils vont mettre la 1ere maintenant ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

henri66

La commande de pièces a déjà été faite.

L'unité F1 est disponible, la boite F1 non dispo.

>:( >:( et ils annoncent quoi comme délai? Semaines, jours, mois?

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Invité_Mulder

j'espère pour Christian que ça ne se comptera pas en mois!! un coup à péter les plombs ça! :( :'(

Rosso Scuderia

>:( >:( et ils annoncent quoi comme délai? Semaines, jours, mois?

A ce jour, aucune idée...

dragon1964

j'espère pour Christian que ça ne se comptera pas en mois!! un coup à péter les plombs ça! :( :'(

Il faut demander une voiture de remplacement à Gauduel  pour compenser une perte de jouissance qui cette fois porte bien son nom !!! :)

On ne peut remplacer une Ferrari que par une autre Ferrari de gamme semblable voire supérieure...

Rosso Scuderia

Il faut demander une voiture de remplacement à Gauduel  pour compenser une perte de jouissance qui cette fois porte bien son nom !!! :)

On ne peut remplacer une Ferrari que par une autre Ferrari de gamme semblable voire supérieure...

Je vote pour la F12, allez je suis prêt à accepter une 458 ITALIA.  ;)

STRADALE31

:D :D Je suis d'accord aussi...+ 1 pour la F12 ;) ;)

Alain

Rosso Scuderia

:D :D Je suis d'accord aussi...+ 1 pour la F12 ;) ;)

Alain

Et 1 TOYOTA LAND CRUISER, ça vous va ?  :)) :))

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0