0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

STRADALE31

Bien Christian :) :)  Maintenant, on vas voir ::) et j'espère qu'il existe du sérieux autour de nos Féfé ??? ???

@+

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

J'entends de plus en plus parler de ces problèmes de boite sur 430... Et je suis sûr que beaucoup restent silencieux... Ta mésaventure a de quoi dégouté du sérieux de la marque... Avec mon ex 360 spider, je pensais à un moment donné que ma boite était foutue alors que ce n'était que l'embrayage, et bien en 1h ils m'informaient que l'usine avait la dernière boite dispo pour plus de 10000 roros et que tout pouvait être réglé en 15 jours. Je n'avais évidemment pas de garantie... Je pense vraiment qu'ils n'en n'ont rien à cirer de ceux qui n'achètent pas leur voiture neuves. Le flou artistique autour de la disponibilité des pièces est scandaleux!!! De ce point de vue les allemands dont quand même bien plus transparents et efficace... Alors oui c'est bien beau d'aller visiter l'usine, de bouffer des pasta dans le Resto d'en face, mais Ferrari ferait bien d'assurer un service après-vente digne de ce nom au niveau de la disponibilité des pièces etc,...

Si je puis me permettre tu es beaucoup trop gentil, et certains diraient trop bon trop ... A ta place, j'aurais attaqué direct en justice avec avocat pour annulation de la vente. Plus de 6 mois d'immobilisation, et c'est pas fini, de qui se moquent ils?

Tes courriers ne devraient rien changer j'en ai bien peur. A part, te carresser dans le sens du poil, t'inventer des excuses bidon, je ne vois pas en quoi celà pourrait accélérer la disponibilité des pièces. Purée on parle d'une 430 produite à grande échelle...

Enfin, je pense que tu fais le gentil en espérant être considéré, ta mésaventure démontre juste le contraire... Ça me fait penser à une réservation d'une suite dans un hôtel 5 étoile que j'avais faite... La clim ne marchait plus, et il faisait super chaud... je demande à la reception de régler au plus vite le problème. 2 heures plus tard, toujours rien! Je redemande gentillement ce qu'il en est et on me dit que tout sera réglé dans la demi-heure. 1 heure plus tard toujours rien. Je suis descendu à la réception et j'ai fait un scandale devant tout les clients dont ils doivent encore se souvenir. 10 minutes, plus tard nous étions installés par le directeur lui-même dans la suite présidentielle avec un diner au restaurant gastronomique gratuit le soir même...

Lorsque l'on paye quelque chose de luxueux, le service doit être irréprochable derrière...

Courage!

Amitiés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Une action en justice par un PARTICULIER...ce n'est pas rien, ça traine et ça coute un bras!

Au début l'avocat va t'affirmer qu'il va gagner à tous les coups...te demander un acompte et rebelote....alors avant d'ajouter du mal au mal; il faut impérativement se rapprocher de spécialistes comme je l'ai dit plus haut ou d'une assos de consommateurs qui sont rompus à ce genre d'exercice et qui te donneront la marche à suivre ou éventuellement s'en occuperont eux mème pour une somme très modique (adhésion).Mais un conseil de vieux, ne traine pas trop...tu vas finir par ètre dégouté de ta belle bagnole et ils risquent de faire trainer encore et encore!...

Je suis tout de mème étonné de l'attitude du garage...qui n'a pas mauvaise réputation; mais comme ce n'est pas lui qui t'as vendu la bagnole il ne se précipite pas c'est évident.

Ce qui t'arrive démontre malheureusement une fois de plus que pour le genre de bagnole que nous avons, le plus important ce n'est pas de trouver un véhicule à acheter (il y en a plein en ce moment :j'ai été abasourdi quand j'ai vu le stock actuel chez eux notemment) mais le garagiste compétent qui va l'entretenir:c'est le plus important!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

JP , pour moi , la fin de ton poste , c'est la regle de base ,mais elle trop souvent oubliee par ceux qui ne voit que le prix d'achat ,

donc je ne peux que plussoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

La lettre me parait tres bien.

Tu l'envoies a Gauduel/Modena Sport/Ferrari West Europe ?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rouge59

Drôle d aventure , ça fait froid dans le dos

À cause de cette histoire j hésite à passer à l acte . :$

Heureusement que la voiture n a pas été acheté à un particulier ! :o

Tien bon et vivement le retour de ta belle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

La lettre me parait tres bien.

Tu l'envoies a Gauduel/Modena Sport/Ferrari West Europe ?

Salut Henri,

J'ai adressé en Recommandé avec AR une lettre a FWE et un mail a Mr Marc LEONE avec en PJ le courrier recommandé. (Tous deux retranscrits dans ce post).

J'ai prévenu GAUDUEL de la situation sans leur faire part de mes actions.

MODENA SPORT, quand a eux ne sont pas informés de ma démarche.

Voilà.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut tout le monde,

Ca bouge, ça bouge même beaucoup !!!

J'ai reçu hier en début d'AM un coup de fil de FWE.

@+ les amis.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gérald

Très très heureux pour toi,

La pertinence et justesse de tes courriers ont fait mouche.

Et sans trop m'avancer, j'ignore si un site comme Ferrarista est arrivé jusqu'aux oreilles des tes interlocuteurs, car dans l'affirmative, il se doivent de réagir pour faire cesser les échos de cette mauvaise blague.

Tout lecteur de ce site est un passionné qui potentiellement sera peut-être un jour, acheteur.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Cool que ca bouge,

Allez....Arg ! Je croise meme les doigts de pied pour que tu recuperes ta belle au plus tot, disons pour le 2eme dimanche de février pour castel...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Content pour toi  ;) , j'espère qu'ils vont aussi ce bouger du coté de l'usine.... O:-)

Demande un "upgradage" vers une Scuderia pour compenser ton choc psychologique, ce serait la moindre des choses !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je suis tout de mème étonné de l'attitude du garage...qui n'a pas mauvaise réputation; mais comme ce n'est pas lui qui t'as vendu la bagnole il ne se précipite pas c'est évident.

Ce qui t'arrive démontre malheureusement une fois de plus que pour le genre de bagnole que nous avons, le plus important ce n'est pas de trouver un véhicule à acheter (il y en a plein en ce moment :j'ai été abasourdi quand j'ai vu le stock actuel chez eux notemment) mais le garagiste compétent qui va l'entretenir:c'est le plus important!...

+1.... ;)


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Salut tout le monde,

Ca bouge, ça bouge même beaucoup !!!

J'ai reçu hier en début d'AM un coup de fil de FWE.

@+ les amis.  ;)

On avance O0


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Bonsoir Christian, je parcours avec beaucoup d'intérêt ton post. J' ai, depuis presque le jour de livraison (Le 2 mars 2012) chez Gauduel, un claquement persistant a l'avant gauche . Après plusieurs contacts avec le chef d'atelier (très courtois au demeurant), je prévois de rapatrier directement le véhicule chez le centre vendeur (fin de garantie 2 mars 2012). Je rappelle que les concessions de Bordeaux et Paris sont plus proches de chez moi. Je préfère jouer la sécurité ( échaudé par ta "malheureuse" expérience ). Je profiterais par la même occasion a faire effectuer l'entretien annuel. Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Ils contrôlent bien tout chez Gauduel avant de vendre leurs voitures??

Je ne mettrai pas en doute leur professionnalisme, mais quand même, c'est assez décevant que sur la 100aine de voitures qu'ils vendent (enfin j'imagine, le chiffre est peut être plus faible) on ait deux voitures ici avec un soucis. Ça ne fait que 2 à 5% mais ça me casse le mythe de la voiture achète en concession=zéro défauts.

Quel dommage pour l'image de marque.

Ou je dis une bêtise?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Je ne veux pas pour le moment entrer dans la débat. Je fais le gros effort de rapatrier moi même et a mes frais le véhicule vers la concession (800 kms de mon domicile), je concluerais après la gestion du dossier (je suis moi-même professionnel de l'automobile, je connais "un peu" le milieu.). Au passage félicitations pour ton nouveau statut sur le forum - même si nous nous connaissons pas. Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
un claquement persistant a l'avant gauche

Silent bloc de supension avant gauche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
askim2

Problème connu sur La Stradale ? J'ai aussi penser a cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Vu reçemment en effet, et entendu sur une autre auto ! intervention sans le moindre problème 8).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Olivier, merci.

Dommage qu'on ne se soit jamais rencontre surtout en 2012. J'étais à saint nazaire toutes les semaines....


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Olivier,

Je me rappelle d'une STRADALE (stickée VENDU) chez GAUDUEL à l'époque où j'ai pris possession de la mienne.

Je regrette également de ne pas avoir emmené chez GAUDUEL ma voiture quand celle-ci a eu ses gros problèmes.

Peut être aurai-je gagner du temps ?  ou pas. ::) ::)

Malgré tout, il semble que mes soucis touchent à leurs fins.

MODENA SPORT a reçu lundi matin le boitier de gestion F1 qui a été controlé par l'usine avant de leur être expédié.

IL FONCTIONNE.

Ma voiture devrait être remontée pour la fin de semaine ou au plus tard milieu de la semaine prochaine (Dixit FWE).

A moins d'un autre souci  :P :P :P

Positivons  :D :D :D

Olivier, tiens nous au courant pour ton souci qui remonte également à la prise de possession de ta belle.

C'est très similaire à mon cas.

pour ma part, je vous tiendrai informer des suites (dédommagement), car il y aura des suites, toujours aux dires de FWE.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:-* c'est donc que de bonne nouvelles...Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

Content que cela s'arrange même s'il faut être vigilant jusqu'au bout ... donc je croise les doigts pour l'essai post réparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0