0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

Helldo

Cool, ça va vraiment dans le bon sens.

Le seul regret que tu auras, c'est de ne pas avoir tiré la sonnette d'alarme avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

pour ma part, je vous tiendrai informer des suites (dédommagement), car il y aura des suites, toujours aux dires de FWE.  ;)

Un porte clé ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

En tant que professionnel avisé tu as fait le bon choix de choisir ta 430 chez un concessionnaire ,a mon avis je ne pense pas qu'un "specialiste reconnu "aurait spontanement pris a sa charge perso une telle intervention .Mu l'histoire je ne pense pas non plus que la 430 sera ma 6é

Ferrari .Franchement je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ce genre de soucis .Peut être que la California sera plus sage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

En tant que professionnel avisé tu as fait le bon choix de choisir ta 430 chez un concessionnaire ,a mon avis je ne pense pas qu'un "specialiste reconnu "aurait spontanement pris a sa charge perso une telle intervention .Mu l'histoire je ne pense pas non plus que la 430 sera ma 6é

Ferrari .Franchement je n'ai plus envie de me prendre la tête avec ce genre de soucis .Peut être que la California sera plus sage.

Comme tu le dis justement, plus les voitures modernes sont gavées d'électronique et plus l'acquéreur d'un véhicule d'occasion doit se prémunir de défaut ou de panne éventuelle.

C'est pour cette raison que toutes mes GT, achetées d'occasion, ont été achetées dans le réseau du constructeur.

Après, cela reste un choix individuel et surtout personnel.

Je me rappelle que sur ma première Porsche (996 de 2001, moteur de 3,4L) le pignon de la 3 de la BV sifflait très légèrement. C'était quasi imperceptible.

Porsche m'a remplacé la boîte de vitesse sous garantie et sans tergiverser.

Ceux sont des voitures d'exception mais quoique l'on puisse en dire, elles restent très fragile et coûteuse.

Pas forcément en entretien mais en réparation.

J'espère que mes péripéties feront prendre conscience aux "anti concessionnaires"  :D :D :D que payer son auto quelques milliers d'euros de + que chez les Indépendants n'est pas forcément une ineptie et je ne parle même pas de la revente. Dans mon cas, il est évident que Ferrari n'aurait pas pris la décision de remplacer boîte/différentiel/boîtier de gestion F1 sous garantie aussi rapidement et sans aucune pression de ma part.

Mon courrier avait uniquement pour objectif d'accélérer le processus de réparation et de montrer mon agacement a cette lenteur "monotone".  :D :D

Merci en tous cas pour vos soutiens amicaux.

Je ne l'oublierai pas.

J'espère pouvoir vous écrire bientôt le dernier épisode de cette saga.

Amicalement.

Christian.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller
J'espère que mes péripéties feront prendre conscience aux "anti concessionnaires"  :D :D :D que payer son auto quelques milliers d'euros de + que chez les Indépendants n'est pas forcément une ineptie et je ne parle même pas de la revente. Dans mon cas, il est évident que Ferrari n'aurait pas pris la décision de remplacer boîte/différentiel/boîtier de gestion F1 sous garantie aussi rapidement et sans aucune pression de ma part.

çà dépend de l'indépendant, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

çà dépend de l'indépendant, ils ne sont pas tous à mettre dans le même panier...

Je ne critique pas les Indépendants. La grande majorité faisant très bien leur job.

Je parle simplement de sécuriser son achat.  ;)

Combien d'entre eux pourraient assumer financièrement une telle réparation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Salut l'ami....sécuriser son achat quoi de plus louable!!! mais acheter une bagnole GT aux 500 diables quand tu as un spécialiste juste à coté de chez toi qui a des occases plein ses 2 hangars et qui en reçoit tous les jours????!!!! tu avais du abuser du 12 ans d'age!... ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Tu vas pouvoir enfin, semble t-il, récupérer ta voiture; ouffffffff  :)

Pour la suite, je suis assez curieux de savoir ce qu'ils entendent par les "suites à donner" et autres compensations...

J'espère que celà soit en proportion avec ton désagrément  O:-)

Enfin, pour le lieu d'achat, on en a débattu, je ne vais pas y revenir...si ce n'est de dire que quand on achète en concession, on ne sait pas la voiture de qui on achète et comment ce "qui" s'est comporté avec l'auto !

C'est aussi un élement de reflexion...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Tu vas pouvoir enfin, semble t-il, récupérer ta voiture; ouffffffff  :)

Pour la suite, je suis assez curieux de savoir ce qu'ils entendent par les "suites à donner" et autres compensations...

J'espère que celà soit en proportion avec ton désagrément  O:-)

Enfin, pour le lieu d'achat, on en a débattu, je ne vais pas y revenir...si ce n'est de dire que quand on achète en concession, on ne sait pas la voiture de qui on achète et comment ce "qui" s'est comporté avec l'auto !

C'est aussi un élement de reflexion...

+1

Par ailleurs, tout est une question de gestion de risques, comme une assurance. En face, il faut mettre tous les éléments sur la table :

1. combien as tu surpayé ton véhicule par rapport à un indépendant ou un particulier

2. probabilité d'avoir ce problème sur un véhicule récent d'environ 15.000 km

3. Ferrari a tout changé, mais cela était il vraiment nécessaire ? (surtout que la réparation a foiré 2 fois et qu'il y a eu un mauvais diagnostic au départ)

4. cela t'est arrivé juste après l'acquisition, mais auraient ils été aussi compréhensifs un an après ?

Maintenant, oui, c'est sécurisant d'acheter en concession, mais je rejoins l'avis de dragon, on ne sait pas ce qu'il y a eu avant.

Personnellement, lorsque je vends un véhicule, j'ai 2 approches : je suis certain de ma voiture et je la vends directement, je n'en suis pas sur et j'ai des doutes sur sa fiabilité, je la donne en reprise à un professionnel ou une concession pour dégager ma responsabilité, ne serait ce que morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Et si .... et si.... et si........

Je pense que pour CETTE 430, il a eu tout a fait raison de l acheter via le concessionnaire... les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Allez Rosso scuderia, dans qqs jours, THE banane !

Amicalement

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

+1

Par ailleurs, tout est une question de gestion de risques, comme une assurance. En face, il faut mettre tous les éléments sur la table :

1. combien as tu surpayé ton véhicule par rapport à un indépendant ou un particulier

2. probabilité d'avoir ce problème sur un véhicule récent d'environ 15.000 km

3. Ferrari a tout changé, mais cela était il vraiment nécessaire ? (surtout que la réparation a foiré 2 fois et qu'il y a eu un mauvais diagnostic au départ)

4. cela t'est arrivé juste après l'acquisition, mais auraient ils été aussi compréhensifs un an après ?

Maintenant, oui, c'est sécurisant d'acheter en concession, mais je rejoins l'avis de dragon, on ne sait pas ce qu'il y a eu avant.

Personnellement, lorsque je vends un véhicule, j'ai 2 approches : je suis certain de ma voiture et je la vends directement, je n'en suis pas sur et j'ai des doutes sur sa fiabilité, je la donne en reprise à un professionnel ou une concession pour dégager ma responsabilité, ne serait ce que morale.

je suis bien d'accord avec tout ce qui a été dit ici, vous parlez bien messieurs ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Et si .... et si.... et si........

Je pense que pour CETTE 430, il a eu tout a fait raison de l acheter via le concessionnaire... les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Allez Rosso scuderia, dans qqs jours, THE banane !

Amicalement

Jerome

Bien entendu, dans ce cas bien précis, Rosso Scuderia a vraiment bien fait de l'acheter en concession !

Sinon, il devait récupérer la voiture hier .. cela a-t-il été fait ? J'espère qu'il n'y a pas eu un autre souci de dernière minute ! Là, ce serait vraiment la poisse..

La question est de savoir quel va être le geste de Ferrari West Europe..  Le remplacement d'une boite neuve sur un véhicule de moins de 20.000 km n'apportant aucune plus value, je serais curieux de savoir ce qui va compenser 7 mois d'immobilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

Non il ne la pas récupéré.... car on a pas eu la coup cette...@+  Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

J'ai passé cette fin de semaine à Paris.

Par conséquent, je m'occuperai de mon auto des lundi.

A la semaine prochaine.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Alors cette voiture, elle est récupérée ou pas encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Rien de neuf a l'ouest.  >:( >:( >:(

Toujours en panne malgré le remplacement intégral de tout ce qui a attrait à la boîte.

Les Italiens, les Français et le concessionnaire n'y comprennent rien.

Tout est neuf y compris toutes les durites hydrauliques.

Désespoir.  :'( :'(  :'(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:o :o  C'est impréssionnant........... On remplace tout à neuf, d'après leurs diagnostic........... et toujours Hs....... vraiement trop fort...... >:( >:(

Je pense... qu'il devrait remplacer le moteur et toute la gestion électronique............. et après ils aurons l'option...... de te changer l'auto.......

Quelle tristesse.........

@++++ Christian :-* :-* ;) ;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

C'est quand même très inquiétant de lire ça,et au delà de la peine que j'ai pour notre ami qui est dans la galère,fort est de tirer le constat d'incompétence de la concession et de la maison mère elle même!!

Ou va t'on si FERRARI n'est pas capable de diagnostiquer une panne sur leurs propres autos.

Suis désolé mais j'hallucine depuis que je parcours ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Rien de neuf a l'ouest.  >:( >:( >:(

Toujours en panne malgré le remplacement intégral de tout ce qui a attrait à la boîte.

Les Italiens, les Français et le concessionnaire n'y comprennent rien.

Tout est neuf y compris toutes les durites hydrauliques.

Désespoir.  :'( :'(  :'(

:o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

bon courage pour la suite!

c'est bête à dire mais c'est une expérience qui me ferait changer de marque de suite! >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferdelance76

C'est quand même très inquiétant de lire ça,et au delà de la peine que j'ai pour notre ami qui est dans la galère,force est de tirer le constat d'incompétence de la concession et de la maison mère elle même!!

Ou va t'on si FERRARI n'est pas capable de diagnostiquer une panne sur leurs propres autos.

Suis désolé mais j'hallucine depuis que je parcours ce post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0