0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

Ferdelance76

Perso je crois que quand je récupère l'auto,je la refais reprendre directe par un vendeur de voitures >:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Et ben, je te plain  :o

Faut prendre son mal en patience, par contre, demandes bien tous les documents attestant du travail fait car tu finira bien par la récupérer alors autant avoir toutes les "preuves"  ::)

Je n'arrive pas à croire que même la maison mère ne trouve pas, ça m'est arrivé d'avoir des pannes incroyables sur des systèmes bien plus complexes, on finissait toujours par trouver. Je dirais plutôt qu'ils n'y mettent pas l'énergie/les moyens  ???

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Ce qui laisse à penser que le diagnostic initial est erroné. Tant il peut s'agir d'une bêtise à laquelle personne n'a pensé. Le point positif pour toi, c'est que tu récupèreras une auto bien remise à niveau. Mais là, je me pose la question s'il n'y a pas possibilité d'annuler la vente, auquel cas, c'est l'option que je choisirais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Tu sais Fairline, aujourd'hui je ne pense plus.  :'( :'(

Je suis désabusé.  :-X :-X :-X

En ce qui concerne l'annulation de la vente, je ne suis pas assez compétent sur un plan juridique pour savoir si cette possibilité met offerte.

De plus, je l'aime bien ma voiture, surtout quand elle roule.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

Je suis tout a fait d'accord avec fairline si il y a possibilites d'annuler la vente c'est se que je ferais.ou sinon pourquoi ne pas l'enmenner chez un vrai specialiste pour qu'il te donne son avis (même si je sais quel est sous garantie).car la c'est prendre lews gens pour des jambons,tu vas recuperer quand ta voiture quand la garantie sera fini?comme sa la prochaine fois c'est pour ta pomme.et pour la revente sa va etre une galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Négocies une augmentation de la garantie au moins égale à la durée de l'immobilisation ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Ce qui laisse à penser que le diagnostic initial est erroné. Tant il peut s'agir d'une bêtise à laquelle personne n'a pensé

+1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

+1 aussi.

Je sens que ta F430 retournerait bien un jour directement à l'usine pour sa remise à niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ben mon pauvre, c'est vraiment pas sympa cette histoire, j'espère qu'ils vont régler ça d'ici les beaux jours


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Négocies une augmentation de la garantie au moins égale à la durée de l'immobilisation ...

@+

Déjà validé par MARANELLO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Je sens que ta F430 retournerait bien un jour directement à l'usine pour sa remise à niveau

Il n y a pas de services d entretien à l usine. C est une unité de production,avec en plus un service de restauration "dpt classiche" uniquement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

bon courage pour la suite!

c'est bête à dire mais c'est une expérience qui me ferait changer de marque de suite! >:(

Une ASTON MARTIN DBS avec boite mécanique  :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Je suis tout a fait d'accord avec fairline si il y a possibilites d'annuler la vente c'est se que je ferais.ou sinon pourquoi ne pas l'enmenner chez un vrai specialiste pour qu'il te donne son avis (même si je sais quel est sous garantie).car la c'est prendre lews gens pour des jambons,tu vas recuperer quand ta voiture quand la garantie sera fini?comme sa la prochaine fois c'est pour ta pomme.et pour la revente sa va etre une galere

Tout d'abord son état ne permet aucun transfert, sauf en pièces détachées.

et le plus important, nul ne peut intervenir ormis FERRARI et son réseau au risque certain de perdre la garantie.

Pour l'annulation de la vente ? à creuser par un juriste.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Christian,elle est dans quelle concession ta voiture actuellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Je connais la meilleure concession en Europe ou ton pb pourrait etre résolue,mais cela necessite qu elle parte sur un plateau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Je viens de relire, d'une traite les 12 pages de ce post et cela me suggère quelques réflexions :

- la compétence du réseau : à Lyon, il n'avait quand même pas bien préparé ta voiture avant la livraison et, à Toulouse, leur incompétence n'a d'égal que leur manque de communication et de sens commercial.

- Ferrari traite ses concessionnaires comme des chiens depuis 20 ans et aucun ne reste dans le réseau. Il ne peine pas à en recruter de nouveau, le panneau fait rêver les nouveaux élus mais cela ne dure jamais : aujourd'hui, en France combien d'agents, concessionnaire l'était déjà il y a 10 ans !!!!! A partir de là, le personnel peut toujours être qualifié a grand coup de stage et formation en tout genre, l'expérience fait cruellement défaut.

- pour en revenir à ton problème qui n'est pas mécanique, pourquoi tout changer, surtout des pièces à ce prix. Quel interet de changer, carter de boite, arbre et pignon pour enlever des bouts de caoutchouc qui se balade dans le circuit. : on démonte, on nettoie, et, au pire on change toutes le durites et tous les joints ! Pardon, ce serait trop long à effectuer et le client attend.

- là, nous sommes sur des autos modernes, récentes, alors qu'en serait-il sur des vieilles..... ne serait-ce qu'une 355 de 17 ans. Alors vendre des voitures à 200-300k€ qui justifient un certain placement dans le temps et les entretenir comme un produit usuel, jetable.... et bien non. On nous prends tous pour des cons ! Ce n'est pas la disponibilité des pièces qui me démentira.

Pour la faire courte, l'usine nous prends pour des cons..... et la plupart des ateliers du réseau ne font pas le poids !


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

ouais t'as entièrement raison!!!  ;) qui me rejoint chez Lambo? :P

ah oui la légendaire fiabilité Lamborghini avec les prises en charges très économiques qui en découlent  ;D (bon, c'est peut-être jute une rumeur  ;))

aucune marque actuellement ne peut être assurée d'être épargnée par les problèmes électroniques qui sont sans doute les plus difficiles à appréhender


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Boris,

Extra terrestre que tu es, tu dois bien avoir un siècle d'avance sur les terriens que nous sommes.

Alors, qu'est ce qu'elle a ma FERRARI ?  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité_Mulder

une batterie faiblarde qui empêche le bon fonctionnement de la pompe  :) ou tout simplement un relai foireux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Je viens de relire, d'une traite les 12 pages de ce post et cela me suggère quelques réflexions :

- la compétence du réseau : à Lyon, il n'avait quand même pas bien préparé ta voiture avant la livraison et, à Toulouse, leur incompétence n'a d'égal que leur manque de communication et de sens commercial.

- Ferrari traite ses concessionnaires comme des chiens depuis 20 ans et aucun ne reste dans le réseau. Il ne peine pas à en recruter de nouveau, le panneau fait rêver les nouveaux élus mais cela ne dure jamais : aujourd'hui, en France combien d'agents, concessionnaire l'était déjà il y a 10 ans !!!!! A partir de là, le personnel peut toujours être qualifié a grand coup de stage et formation en tout genre, l'expérience fait cruellement défaut.

- pour en revenir à ton problème qui n'est pas mécanique, pourquoi tout changer, surtout des pièces à ce prix. Quel interet de changer, carter de boite, arbre et pignon pour enlever des bouts de caoutchouc qui se balade dans le circuit. : on démonte, on nettoie, et, au pire on change toutes le durites et tous les joints ! Pardon, ce serait trop long à effectuer et le client attend.

- là, nous sommes sur des autos modernes, récentes, alors qu'en serait-il sur des vieilles..... ne serait-ce qu'une 355 de 17 ans. Alors vendre des voitures à 200-300k€ qui justifient un certain placement dans le temps et les entretenir comme un produit usuel, jetable.... et bien non. On nous prends tous pour des cons ! Ce n'est pas la disponibilité des pièces qui me démentira.

Pour la faire courte, l'usine nous prends pour des cons..... et la plupart des ateliers du réseau ne font pas le poids !

Cela dépend dans quel pays  ;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soprano26

Mulder

Abonné

une batterie faiblarde qui empêche le bon fonctionnement de la pompe  ou tout simplement un relai foireux!

Aujourd'hui à 18:57:24 par Mulder »

On sinon c est des apprentis mécano qui travail sur le véhicule on stagiaire peut être . En tout cas cela calme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Je me met à ta place, et je compatis, c'est une leçon pour nous tous.

- Qu'ils (Gauduel) se démerdent avec ta 430 et qu'ils t'en filent une équivalente qui marche à la place, ou bien comme le dit si justement Albert, annule la vente, y en a plein le cul de ces charlots.

- David84, j'en connais un qui rigolerait bien en écoutant cette histoire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0