0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

henri66

Salut Christian. J'ai eu Jérôme qui ma raconté. De plus tu aurais des problèmes d'actuateur?

Comme tu le sais, je suis en vacances. Si tu veux qu'on aille chez Modena faire un tour? Que je comprenne un peu plus....

Après, je peux commencer à activer mon réseau en Interne à Maranello si tu veux?


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Henri je pense que tu devrais l'activer ton reseau, car la ça devient vraiment lourd ce soucis!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

C'est quoi un actuateur ?

Si c'est ce que je pense, c'est le "moteur" qui va agir sur le barillet de commande des fourchettes. Une boîte de F1 (de course) est plus conçue comme une boîte de vitesse moto qu'une boîte de voiture.

Tu as un barillet qui a des chemins usinés qui vont commander le mouvement des fourchettes. La commande de ce barillet est fait par un actuateur rotatif à qui on va demander de faire tourner le barillet pur engager ou dégager les fourchettes.

Sur une 430, je ne sais pas comment c'est conçu en détail. Je connaissais le concepteur de la boîte a l'époque qui gérait la tripaille interne.

Il faut que je me rencarde sur qui a conçu le système hydro de commande. Tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas MM.....

Après il faudrait aussi comprendre qu'est-ce qu'ils ont trouvé et ou? Et les symptômes réels.

Bref, bosser. Et se sortir les doigts pour trouver.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Henri,

L'After Sales Manager de FWE m'a parlé d'un actuateur. Il a demandé au concess de redémonter pour vérification de l'ensemble du process.

Ils ont tout remplacé y compris les durites d'huile hydraulique.

Il ne comprend pas le dysfonctionnement. Discussion entre concessionnaire, FWE et Maranello.

Si tu peux, nous pouvons nous y rendre lundi prochain.

Tiens moi au jus par MP ou SMS.

;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eric355

Si c'est ce que je pense, c'est le "moteur" qui va agir sur le barillet de commande des fourchettes. Une boîte de F1 (de course) est plus conçue comme une boîte de vitesse moto qu'une boîte de voiture.

Tu as un barillet qui a des chemins usinés qui vont commander le mouvement des fourchettes. La commande de ce barillet est fait par un actuateur rotatif à qui on va demander de faire tourner le barillet pur engager ou dégager les fourchettes.

Sur une 430, je ne sais pas comment c'est conçu en détail. Je connaissais le concepteur de la boîte a l'époque qui gérait la tripaille interne.

Il faut que je me rencarde sur qui a conçu le système hydro de commande. Tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas MM.....

Après il faudrait aussi comprendre qu'est-ce qu'ils ont trouvé et ou? Et les symptômes réels.

Bref, bosser. Et se sortir les doigts pour trouver.

Sur nos autos, même si la boîte est dénommée F1, on est loin du système que tu décris et qui est le système classique pour une boîte exclusivement séquentielle (auto et moto).

Les boîtes F1, donc avant les doubles embrayages, sont avant tout des boites à commande manuelle. L'actuateur qui leur est greffé pour en faire des F1, contient en fait 2 verins hydrauliques qui reproduisent les mouvements d'un levier classique. Un verin effectue la sélection d'un plan du H (équivalent au mouvement latéral du levier), l'autre effectue l'engagement du rapport (équivalent au mouvement longitudinal du levier). Cet actuateur vient se mettre en lieu et place du système de sélection par cables pour une boite manuelle. Les boites, elles, sont identiques.

Lors du changement d'actuateur, il y a quelques réglages de jeu à effectuer, mais rien de vraiment insurmontable. C'est plutôt bien décrit dans le manuel d'atelier. J'ai du mal à comprendre qu'ils aient du mal avec ça, d'autant que tout est neuf !!!

Et, si ... c'est bien un système MM !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
Il ne comprend pas le dysfonctionnement. Discussion entre concessionnaire, FWE et Maranello

Qui à Maranello ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Atmo

Je connais la meilleure concession en Europe ou ton pb pourrait etre résolue,mais cela necessite qu elle parte sur un plateau...

Pour info elle partirait ou ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

Sur nos autos, même si la boîte est dénommée F1, on est loin du système que tu décris et qui est le système classique pour une boîte exclusivement séquentielle (auto et moto).

Les boîtes F1, donc avant les doubles embrayages, sont avant tout des boites à commande manuelle. L'actuateur qui leur est greffé pour en faire des F1, contient en fait 2 verins hydrauliques qui reproduisent les mouvements d'un levier classique. Un verin effectue la sélection d'un plan du H (équivalent au mouvement latéral du levier), l'autre effectue l'engagement du rapport (équivalent au mouvement longitudinal du levier). Cet actuateur vient se mettre en lieu et place du système de sélection par cables pour une boite manuelle. Les boites, elles, sont identiques.

Lors du changement d'actuateur, il y a quelques réglages de jeu à effectuer, mais rien de vraiment insurmontable. C'est plutôt bien décrit dans le manuel d'atelier. J'ai du mal à comprendre qu'ils aient du mal avec ça, d'autant que tout est neuf !!!

Et, si ... c'est bien un système MM !!

Merci Éric. C'est donc "juste" une boîte meça où les mouvement du levier ont êtes remplacés par des actuateurs hydrauliques?

T'es dispo lundi pour passer chez Modena avec Christian? On va essayer d'y aller pour 11:00.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Ah oui !!!!! ou plutot non  >:( >:( >:( >:(

La, ca confine au ridicule mais c'est toi qui en patis !!!!

Pour l'option de l'annulation de la vente, elle ne pourra se faire, si il y a lieu, qu'a l'amiable.

Engager une procedure serait long, couteux et surtout le resultat serait aleatoire. il suffit de frequenter les tribunaux pour se convaincre que nos magistrats rendent une justice assez surprenante !!!

Une consultation aupres d'un professionnel devrait t'eclairer sur ce que tu es en droit d'attendre et ainsi faire pression vers tes interlocuteurs...

En tout cas, je suis vraiment desole pour toi Christian  ;)

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Salut Philou,

Quand tu parles d un pro, tu parles d un expert auto pour appuyer en faveur du client ?

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Sour Sdey Jérôme,

Non, je pensais à un conseil d'un avocat spécialisé dans l'automobile car d'un point de vue technique, il est incontestable que cette auto ne marche pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

je me pose une question,si la voiture n'etait pas sous garantie,a combien s'eleverait la reparation,car si il change tout le systeme de la boite f1 et que cela ne vient pas de sa,comment sa se passe?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

je me pose une question,si la voiture n'etait pas sous garantie,a combien s'eleverait la reparation,car si il change tout le systeme de la boite f1 et que cela ne vient pas de sa,comment sa se passe?.

Deja tu la mene pas chez le concessionnaire, mais chez un bon specialiste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fairline

Perso, j'appellerai Gauduel et leur poserai la question de savoir ce qu'ils comptent faire. Que de ton côté tu as été suffisamment patient et que tu envisages une procédure juduciaire. Regarde d'abord sur leur site s'ils n'ont pas un véhicule équivalent. Et tu leur demandes le remplacement du vehicule. Dis leur que tu n'as plus confiance en ce vehicule. Et tu vas voir leur réaction. En fonction, on verra l'attitude à avoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
je me pose une question,si la voiture n'etait pas sous garantie,a combien s'eleverait la reparation,car si il change tout le systeme de la boite f1

Une boite de vitesse neuve de 430, c est environ 24 K€  hors montage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Une boite de vitesse neuve de 430, c est environ 24 K€  hors montage.

Résumons.

Boite F1 .... 24000€

Unité F1........7000€

Durites..........7000€

Actuateur..... ?

Pompe hydraulique ?

+ MO (recherche de panne, démontage, remontage....)

Je dirais 50000€ prix client.

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot

jen pense que c'est du foutage de gueule car ils tont pratiquement tout changer et sa ne marche toujours pas.si la voiture n'etait pas sous garantie et que tu aurais du tout payer je pense que sa ferait deja un bon moment que la voiture t'aurais ete rendu,ou alors ce sont vraiment des incapables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

C'est surtout que après avoir tout changer et que cela ne fonctionne pas, la panne doit être un truc a la con auquel ils ont même pas pensé et autant yen a pour 10 euro et pas 50000

Car tout neuf c'est en panne, moi sérieux je passe en mode insulte la, mon sang froid n'aurais fais qu'un tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Salut,

Cette histoire est vraiment incroyable et chapeau bas pour ton sang froid...

N'y aurait-il pas la possibilité qu'un autre garage, indépendant ou pas, fasse un autre diagnostic?

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Bonjour à tous,

Un point précis a été fait lundi dernier avec le technicien de la concession qui travaille sur mon auto en présence d'Henri66, que je remercie ici de sa présence.

Je peux vous dire que tout a été fait de la part du concessionnaire. Cette réunion informelle nous a permis de mieux comprendre le problème.

Tout a été testé sur la voiture y compris l'électronique comandant l'ensemble des fonctionnalités et les operations ont été croisées pour identifier la cause de ce "non fonctionnement".

il en résulte que le nouveau groupe F1 envoyé est défectueux y compris l'actuateur.

Une décision a été prise par Ferrari.

Je ne peux pas vous en dire plus sur celle ci pour le moment.

À bientôt pour la suite de cette odyssée.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canarista

Impressionnant le nombre de pièces envoyés par Ferrari qui se révèlent défectueuses  :o :-\

C'est hallucinant comme niveau de contrôle qualité  :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Ouep, c'est pas déjà la 3ème fois?

Tu n'avais pas dit que ça avait été testé avant l'envoi ou je dis une bêtise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0