Aller au contenu
0
Rosso Scuderia

F 430 F1 : Témoins "SLOW DOWN" et "E-DIFF" allumés

Messages recommandés

the jedi

Au fait, malgré tout, Rosso scuderia peut sans doute avoir le statut de proriétaire. Syka31, tu peux peut-etre le confirmer si t'as vu sa 430 chez modena ?

De mon coté cela a été fait pour mon status, merci Stradale31  ^-^:

:D :D Franck, pour avoir fais une sortie ce jour ( vignoble dans le Gers ) avec The Jedi ( qui m'a véhiculait ),  :o :o, je te confirme que The Jedi ( jérome ) n'est toujours pas propriétaire d'une splendide Ferrari.

@+

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Salut Jérôme,

Le statut "Propriétaire" de Ferrarista n'est pas une quête pour ma part.

La carte grise est dans mon portefeuille et la voiture chez son Concessionnaire.

Mon objectif est de récupérer ma voiture au plus vite. 3 mois déjà. Ça commence a être long, très long.

@ +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Te connaissant un peu maintenant, je sais bien que tu n es pas a la recherche d une ligne supplémentaire sur ton profil, c pas ton style !

Mais ce systeme de parainnage est une facette du forum ...

A+

J ai faim... Direction stradale31 dans 3/4 d 'heure sans prévenir... Hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

A quelle heure vas tu déjeuner ?

Je n'ai pas moi même mangé ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

Vu mon gabarit, j ai pas droit a sauter un repas!

Le theme du repas était....porsche  oups !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Vu mon gabarit, j ai pas droit a sauter un repas!

Le theme du repas était....porsche  oups !

Porsche !!!

Oui mais GT2 et GT2 RS.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Vu mon gabarit, j ai pas droit a sauter un repas!

Le theme du repas était....porsche  oups !

Je pensais à la grève de la faim pour notre ami RossoScuderia !!

Un moyen pour qu'il trouve plus de compassion aux yeux  de Ferrari .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the jedi

En relisant les posts, j ai constaté que ca m etait pas adressé. Désolé pour cette erreur. Bon, un bon point, je te confirme que ca n a pas coupé l appétit de notre ami Rosso.

Jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Compte tenu de ce probleme de fourniture pour de telles pieces détachées  sur une auto tres recente que va t'il se passer pour le même probleme dans 10 ans?Faudra t il trouver l'introuvable ?Ou aller déposer son auto à la casse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

ou passer par des reparateurs independants, hors reseau, hors garantie qui eux auront developpé le savoir pour REPARER ces organes mecaniques et pas simplement les REMPLACER  ;)


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

ou passer par des reparateurs independants, hors reseau, hors garantie qui eux auront developpé le savoir pour REPARER ces organes mecaniques et pas simplement les REMPLACER  ;)

Je pense plutôt à cette voie !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FRANCOIS

Bon pas très rassurant ,mais c'est sur il y a un marché il faudra aussi avoir les pieces electroniques .Mais Ferrari pourrait faire un effort et s'inspirer des anglais ou des allemands .J'ai l'impression qu'actuellement le seul point important est la vente de vehicules neufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STRADALE31

:D ça c'est trés clair...... :D;)

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Les pièces neuves ne fonctionnent déjà pas,

croyez vous que les pièces d'occasion âgées de 10 / 15 ans fonctionneront mieux ?

>:D >:D >:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Voilà, c'est fait.

Un courrier recommdé vient de partir chez FERRARI.

Et oui, ils ont réussi à entamer sérieusement ma patience.

Voici la teneur de mes propos.

[Lettre Recommandée avec AR

Toulouse, le 19 Janvier 2013.

Messieurs,

Je me présente, Christian XXXXXXXX, propriétaire d'une FERRARI F430 F1 de 2005, châssis n° ZFFEZ58B000XXXXXX, acquise le 02/03/2012 auprès de votre dealer, les établissements GAUDUEL à LYON, véhicule vendu avec une garantie POWER TRAIN de 2 ans.

Le retour LYON / TOULOUSE se passe à merveille.

Toutefois en juillet dernier, lors d'un WE, le Dimanche 15 juillet exactement, les témoins SLOW DOWN (Orange) et E-DIFF (rouge) s'allument tout d’abord puis c’est au tour du voyant rouge de la boite F1 ; à cela s’ajoute le fait de ne pas pouvoir monter ou descendre les rapports (exemple : 2 en 3) et à vitesse réduite la boite passe en Neutre automatiquement.

Je dois attendre quelques secondes avant de pouvoir passer une vitesse. Les témoins s’éteignent et tout rentre dans l’ordre.

Je consulte donc immédiatement le Concessionnaire le plus proche de mon domicile à savoir, MODENA SPORT. Le responsable atelier me conseille de ne pas utiliser la 430 au risque d'une éventuelle panne.

Mon véhicule est réceptionné au sein de leur atelier le 06 Août, MODENA SPORT ne pouvant pas la prendre avant cette date. La vanne E-DIF est remplacée et l'intervention me coutera 1000 € ; la garantie POWER ne s'exerçant pas dans ce cas précis.

Je récupère mon véhicule le 20 Août, à mon retour de congés.

Le 16 septembre après avoir parcouru 80 km depuis sa sortie de chez MODENA, ma 430 continue à avoir les mêmes symptômes, à savoir SLOW DOWN (orange), E-DIFF (rouge) et voyant rouge de la boite F1, s'allumant les uns après les autres. A cela s’ajoute toujours le fait de ne pas pouvoir monter ou descendre les rapports et à vitesse réduite la boite passe en Neutre automatiquement et je dois attendre cette fois ci plusieurs minutes avant de pouvoir passer une vitesse.

Je reprends contact avec MODENA pour leur signaler le problème.

La 430 reprend le chemin de leur atelier le 15 octobre, MODENA SPORT n’ayant pas de disponibilité avant cette date.

Le Responsable Après Vente me signale que la vanne E-DIFF est à nouveau défectueuse et qu’ils ont décelé des résidus caoutchouteux.

Etant moi-même concessionnaire d’un constructeur 2 Roues, la réponse ne me satisfait pas pleinement. Dès lors, je reprends contact avec Mr XXXXXX xxxx des établissements GAUDUEL et l’informe de mes soucis techniques. Celui-ci entre en relation avec vos services qui demandent à MODENA SPORT de faire des investigations supplémentaires.

Après plusieurs semaines d’attente,  MODENA SPORT m’informe que la boite de vitesses ainsi que le boitier de gestion de la boite F1 seront remplacés au titre de la garantie POWER et je m’en félicite.

Nous sommes en Janvier 2013, ma voiture est toujours immobilisée chez MODENA SPORT qui me précise avoir reçu deux boitiers de gestion défectueux et qu’ils attendent des nouvelles de vos services techniques.

Vous constaterez à travers ma narration que je n’utilise plus mon véhicule depuis le WE du 14 Juillet,

Que j’ai réglé une facture non justifiée pour le remplacement d’un organe mis hors de cause par la suite des évènements puisqu'un problème plus important est à l'origine de ces pannes répétitives.

J’avoue avoir fait preuve d’une grande patience mais celle-ci s’émousse d’une manière exponentielle. 

Je vous demande par la présente de m’informer des problèmes rencontrés, des délais de mise en œuvre afin que je puisse récupérer ma voiture en parfait état de fonctionnement et de l’attitude commerciale que vous aurez vis-à-vis d’un primo accédant à votre marque qui galère depuis 7 mois

(Congés d’été gâchées, WE sans auto, privation de jouissance permanente jusqu’à ce jour).

Dans l'attente de vous lire à ce sujet,

Je vous prie de croire Messieurs en l'expression de mes meilleures salutations.]

Dites moi ce que vous en pensez.

Je suis resté malgré tout ZEN.   ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

A ta place,je decrocherai le telephone pour appeler Francesco Bally chez Ferrari West Europe,il est très sympa et à l ecoute(c est le boss) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

A ta place,je decrocherai le telephone pour appeler Francesco Bally chez Ferrari West Europe,il est très sympa et à l ecoute(c est le boss) !

Les mots s'en vont (ceci dit les maux aussi) mais les écrits restent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Oui, tu es resté zen mais avec une fermeté faite de diplomatie.

Le récit est clair et précis tout comme les questions!

J'espère que la réponse le sera tout autant !!!

PS: Pour Francesco Bally, une copie de ce courrier en AR, serait peut être la bienvenue car les écrits restent et les bonnes paroles s'évaporent....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjp63

Je pense qu'à ta place je commencerais à me rapprocher du service compétent d'un grand journal spécialisé dans l'automobile...de manière informelle...on ne sait jamais!...Ils n'aiment pas trop ce genre d'attitude dans la presse spécialisée et peuvent éventuellement ètre de bon conseil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je pense qu'à ta place je commencerais à me rapprocher du service compétent d'un grand journal spécialisé dans l'automobile...de manière informelle...on ne sait jamais!...Ils n'aiment pas trop ce genre d'attitude dans la presse spécialisée et peuvent éventuellement ètre de bon conseil...

Tu crois vraiment ?  ???

J'en doute, je pense plutôt que cette presse spécialisée à tout intérêt de caresser les constructeurs "trés haut de gamme comme Ferrari dans le sens du poil pour qu'ils aient la possibilité d'avoir de belles autos pour leurs reportages; Ferrari faisant vendre, comme chacun sait, beaucoup de papier....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Merci à vous tous,

Je viens d'adresser à Monsieur Marc LEONE (FWE), en plus du courrier recommandé qui vous a été présenté en amont, un courriel dont vous pourrez en lire la teneur afin de marquer cette fois ci ma grande impatience et mon incompréhension liées à ce manque permanent d'information et de résultat.

Voici le texte :

Monsieur,

Je me permets de vous adresser copie du courrier recommandé que j'adresse à FERRARI WEST EUROPE afin de vous informer de mon mécontentement.

En plus du problème technique que je rencontre avec ma voiture, c'est le manque d'information précise qui est particulièrement pénible.

Mon courrier que vous trouverez en PJ, expose les faits mais ne retranscrit pas avec exactitude mon agacement qui perdure depuis maintenant plusieurs mois.

Ma 430 a été immobilisée à 2 reprises.

En août 2012 suite à un problème survenu en Juillet et,

en Octobre 2012 jusqu'à ce jour, suite au même problème survenu en Septembre dernier.

Nonobstant le fait que le second problème soit pris en charge au titre de la Garantie Power, c'est la durée de traitement du problème qui est inconcevable.

Je suis une personne factuelle et donc parfaitement consciente des difficultés que vous pouvez rencontrer afin de résoudre un problème technique, mais là, ma patience n'a d'égale que mon incompréhension.

J'espère que ce mail et ce courrier feront avancer positivement mon dossier.

Dans l'attente de vous lire,

Je vous prie de croire Monsieur, à l'expression de mes cordiales salutations.

Sylvain, je t'ai écouté.  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Helldo

Je me permet une suggestion, peut être trop tardive puisque je n'ai aps eu le temps de lire avant, mais tu devrais éviter les abréviations dans tes courriers surtout si cela s'adresse à quelqu'un ne parlant pas le français à l'origine. C'est tout, pour le reste, la demande est parfaitement claire et justifiée.

J'espère pour toi que ça fera très rapidement avancer les choses, je suis cette affaire de près car comme la F430 F1  est aussi mon choix futur, j'ai naturellement besoin d'en connaitre un maximum sur d'éventuels problèmes rencontrés par les proprios. Bien entendu, je préférerai ne pas en connaître ou tout simplement qu'il n'y en ait pas de majeurs comme celui que tu connais et visiblement tu n'es pas le seul dans ce cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.