Aller au contenu

Messages recommandés

iannote

Bonjour à tous,

Voilà des années que je rêve d’une Ferrari et des mois que j’écume les annonces pour trouver mon bonheur, et acheter la première…

Prendre la décision d’acheter une fois qu’un modèle plait n’est pas évident, et c’est pourquoi je viens sur ce site pour demander conseil aux passionnées plus expérimentés.

J’ai été voir ce modèle qui me semble bien (http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12263612.html) mais me pose pas mal de questions :

- Quelqu’un connait il chantilly prestige car, sont ils fiables et sérieux ?

- Me conseillez-vous de prendre une assurance sur l’achat ?

- Je n’ai pas pu essayer le véhicule mais ils me certifient qu’elle est en état excellent, qu’en pensez vous, ai-je un recours si gros pépin ?

- Le gris clair est il facile à la revente ? la capote me semble en pas terrible etat mais le vendeur me dit que c’est régulier sur les spider, qu’en pensez vous ?

- elle possède un pot Larini, le son est très sympa mais n’est ce pas trop bruyant à l’utilisation ?

- enfin, j’aurai aimé des étriers de frein rouge, mais le vendeur me déconseille de changer les pièces d’origine, avez-vous un avis dessus ?

Voilà, ca fait beaucoup de questions mais je veux être sur de ne pas regretter mon choix, je remercie donc beaucoup d’avance toutes les réponses et espère très prochainement faire partie du club des propriétaires !

Merci d’avance et à bientôt,

Iannote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Bonjour Iannote et bienvenu par ici,

Je pense que tu trouveras ici les conseils avisés de ceux qui connaissent trés bien la 360 spider pour en avoir une, ce qui n'est pas mon cas.

Toutefois, il me semble indispensable que tu essayes cette voiture avant toutes discussions. Il m'etonnerait que le vendeur soit contre ou alors part en courant... .

Essaye de te faire accompagner par une personne neutre, une personne qui ne verra pas cette voiture avec les yeux de Cassandre que tu as certainement pour elle!

Si elle a des connaissances mécaniques, il est évident que c'est un plus.

Un check-up en reseau ou chez un spécialiste est aussi une option à ne pas négliger.

Il faut que tu négocies une garantie en précisant quelle est l'etendue de cette garantie, que couvre telle et chez qui, etc... . Sinon, vu que c'est un professionnel, il y a une garantie minimale et minimaliste de 3 mois sauf pour les vices cachés.

Pour les freins, si tu changes pour des pièces non d'origine, ta voiture ne sera plus conforme aux spécifications du constructeur avec tout ce que celà suppose en terme de responsabilité. Ainsi, en cas de problèmes, ton assureur ne te couvrira pas! Tu peux bien sur les faire repeindre; c'est de loin la meilleure des solutions pour rester en conformité mais aussi en terme de coût.

Enfin, pour la couleur, ce n'est certes pas la teinte la plus recherchée, alors la côte d'amour s'en ressent...

Bon, je passe le relais à mes camarades qui ne manqueront pas de répondre à tes interrogations.

Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schnitzer

Bof, boite manuelle et quid de l'entretien?

Réseau officiel?

Provenance de l'auto?

Les jantes de 430 sur une modena il y a quelque chose qui cloche je trouve.

La couleur pour une 612, 599 ok mais une féfé 360, rouge à la limite noire ou gris foncé...

Mais ce n'est que mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Va la voir avec quelqu'un qui s'y connait et qu'il regarde chaque détail sans écouter le vendeur.

Le show room de Chantilly prestige car est impressionnant, c'est le plus grand de France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Iannote sur Ferrarista.fr et bravo pour ton choix d'acheter une Ferrari !

Concernant la facilité de revente, une 360 Modena Spider grise en boite manuelle avec des jantes de F430 n'est pas le premier choix de ceux qui recherchent une 360 Spider. Maintenant il suffit de trouver un seul acheteur et il peut arriver vite. Pour la facilité de revente (surtout si tu changes régulièrement), privilégier une couleur rouge, boite F1 avec un pot TubiStyle et tout le reste d'origine.


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Bonsoir,

Je ne veux pas te décourager mais toujours demander un essai de l'auto (même en temps que passager si le vendeur ne veut pas te laisser le volant), observe sa façon de conduire, les réactions de l'auto au passage des vitesses, des accélérations, du freinage, du comportement général.

L'échappement Larini n'est pas homologué sur route ouverte, comme le Capristo d'ailleurs...

Il faut prendre son temps, venir avec un ami qui connaît (si possible) et qui aura une autre vision que toi et bien réfléchir avant de s'engager sur la vente. (On achète pas une Twingo !).

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Autre précision oubliée précédemment, lors de l'essai, si la voiture "cogne" de l'avant au passage des dégradations de la chaussée, les rotules et triangles avant sont à changer + parallélisme avant complet à refaire.

J'ai eu ce problème sur ma 360 Modena coupé. Il paraît que cela arrive sur les 360.

Juste un conseil en passant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannote

Bonjour à tous, 

 

Voilà, j’en ai beaucoup rêvé, et j’ai craqué ! Ce modèle correspondait parfaitement à ce que je recherchais donc ça y est…. je l’ai achetée ! Je voulais une boite meca, des jantes de 430, et petit plus, le Larini sonne vraiment super ! 

 

Je vais la chercher vendredi matin et je vous ferai part de mes impressions rapidement. En attendant, 2 petites photos prises hier… 

 

Merci à tous pour vos conseil et tellement content de rentrer dans le club !    ;D

 

A bientôt, 

Iannote 

73168027.jpg

URL=http://img577.imageshack.us/i/52409621.jpg/]52409621.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bonjour iannote et bravo pour ton achat !

Nous attendons tes premières impressions (et les photos !) avec impatience !

Tu pourras nous poster tout cela dans la section "Garages des membres". ;)


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iannote

L'important c'est qu'elle te plaise...Mais pourquoi en boite méca? :o

La boite meca est ma préférence, c’est bien sur très personnel mais mes raisons :

- Plus de sensations de pilotages à mon goût (double débrayage, talon-pointe….)

- toutes les nouvelles Ferrari sont automatiques, peut-être la grille prendra de la valeur avec le temps par sa beauté et rareté…?

- et entretien embrayage moins cher car mois fréquent,

Enfin, j’ai déjà une voiture avec boite F1 (X6) et c’est personnel, mais je trouve ça moins amusant…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F4cent30

L'important c'est qu'elle te plaise...Mais pourquoi en boite méca? :o

Parce qu'apparement comme moi il préfère les boites méca  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Un autre exemple de Ferrari 360 Modena équipée de jantes de F430 :

csc00121.jpg

dsc00923y.jpg


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.