0
Ferdelance76

Ferrari 360 spider/claquement à l'arrière gauche

Messages recommandés

Ferdelance76

Bonjour les amis,

Je fais face à mon premier petit souci après un an,10.000 km de bons et loyaux services de ma 360 spider.En effet,dimanche après midi,je sors la belle et au point mort aucun souci que ce soit au ralenti ou accéléré.

Par contre vitesses enclenchées donc en charge et ce sur tous les rapports claquement de plus en plus important au niveau de la roue arrière gauche.

Aussitôt que j'embraye (donc plus en charge)le bruit disparait.

Je suis allé voir mon petit garage qui entretient quelques Ferrari etant en Normandie et n'ayant pas la possibilité de passer chez Fiorano car 200 km..

Il n'a pas pu la mettre sur le pont car il avait trop d'autos sur lesquelles il travaillait mais il à été faire un tour avec moi pour entendre ce claquement de visu.Il pense à un roulement ou plus probablement un cardan.

Mercredi elle sera sur le pont pour regarder ça de plus près.

Je précise que ma 360 à maintenant 29.000 km et est parfaitement entretenu dans les règles de l'art.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre un problême similaire à ce kilométrage?

Je vous en dirai plus mercredi mais vos avis sont bien sur "welcome"

Sinon avez vous une idée du prix des roulements,cardans..et ou les acheter au meilleur prix si il se confirme que le souci vient bien de là.

Merci à tous

Ferdelance76

Bonjour les amis,

Je fais face à mon premier petit souci après un an,10.000 km de bons et loyaux services de ma 360 spider.En effet,dimanche après midi,je sors la belle et au point mort aucun souci que ce soit au ralenti ou accéléré.

Par contre vitesses enclenchées donc en charge et ce sur tous les rapports claquement  au niveau de la roue arrière gauche.

Aussitôt que j'embraye (donc plus en charge)le bruit disparait.

Je suis allé voir mon petit garage qui entretient quelques Ferrari etant en Normandie et n'ayant pas la possibilité de passer chez Fiorano car 200 km..

Il n'a pas pu la mettre sur le pont car il avait trop d'autos sur lesquelles il travaillait mais il à été faire un tour avec moi pour entendre ce claquement de visu.Il pense à un roulement ou plus probablement un cardan.

Mercredi elle sera sur le pont pour regarder ça de plus près.

Je précise que ma 360 à maintenant 29.000 km et est parfaitement entretenu dans les règles de l'art.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce genre de similaire à ce kilométrage?

Je vous en dirai plus mercredi mais vos avis sont bien sur "welcome"

Sinon avez vous une idée du prix des roulements,cardans..et ou les acheter au meilleur prix si il se confirme que le souci vient bien de là.

Merci à tous

Tifosi

bizarre.... si le bruit est apparu d'un coup cela peut être un cardan...

en tout cas ce que je peux te conseiller (le conseil à 2€ du jour  ::) ) c'est de ne pas l'utiliser en attendant !

bernard

Il est possible que soit le roulement !

Mais c'est délicat de faire un diagnostique à distance  ;)

en réfléchissant , ce qui interpelle c'est que  lorsque tu embraye (donc plus en charge)le bruit disparait.? Ce qui voudrait dire que ce n'est pas un roulement , ni un cardan !

post-94-13610119971118_thumb.jpg

Ferdelance76

bizarre.... si le bruit est apparu d'un coup cela peut être un cardan...

en tout cas ce que je peux te conseiller (le conseil à 2€ du jour  ::) ) c'est de ne pas l'utiliser en attendant !

Non je ne l'utilise plus,merci mon tifo préféré

Ferdelance76

Il est possible que soit le roulement !

Mais c'est délicat de faire un diagnostique à distance  ;)

Merci beaucoup Bernard.Par contre à ce kilométrage là,normal à ton avis?

bernard

Certaine 360 ont eu des problèmes au niveau des uniball ?

post-94-13610119971852_thumb.jpg

Ferdelance76

Merci mais si c'était les "uniball" le bruit se ferait même si la voiture n'est pas en charge non?

philF355

pour moi , c'est plus un Pb de transmission , genre cardan , mais le bruit est assez caracteristique : un claquement , du style clac , clac

et qui change de frequence en fonction de la vitesse. Ou un debur de pb d'embrage. Les vitesses passent bien , pas de sensation

bizare ?

bernard

pour moi , c'est plus un Pb de transmission , genre cardan , mais le bruit est assez caracteristique : un claquement , du style clac , clac

et qui change de frequence en fonction de la vitesse. Ou un debur de pb d'embrage. Les vitesses passent bien , pas de sensation

bizare ?

Je pense également à l'embrayage , la butée , et pour les cardans , le bruit devrait exister en roue libre ?

Ferdelance76

bizare ?

oui c'est tout à fait ça un clac clac qui s'accentue quand la vitesse augmente.Pour ce qui est de l'embrayage,j'ai remarqué que j'ai beaucoup plus de mal à passer la 2 eme vitesse à froid mais une fois à chaud les 6 vitesses passent très bien.

Je précise que ma 360 est une boîte manuelle

Ferdelance76

Je pense également à l'embrayage , la butée , et pour les cardans , le bruit devrait exister en roue libre ?

J'ai aussi pensé comme toi à la butée d'embrayage Bernard,mais le bruit est vraiment localisé à l'arrière gauche de l'auto donc....

cedleen348

Puisque tu as une boite manuelle, le plus simple pour éliminer le problème de la butée, c'est lorsque tu débrayes ton bruit disparait ou pas ?

S'il disparait c'est 9 fois sur 10 un souci de butée, sinon il faut chercher ailleurs.

Ferdelance76

oui le bruit disparait quand j'embraye.Mon idée à aussitot été qu'il s'agissait de la butée mais le bruit n'est pas localisé du tout dans l'embrayage mais à l'arrière gauche de la voiture à la hauteur de la roue?

Ferdelance76

Verdict à l'instant:un cardan HS >:(

Il n'est pas dans un état lamentable car rien que de l'avoir manipulé au garage,le claquement à maintenant disparu,mais ceci dit il est à changer de toute façon.

On en à profité pour faire une petite inspection depuis la dernière révision il y à 10.000 km.Rien à signaler,pas de fuite nulle part,tout est sec et embrayage impeccable.

Tout simplement le cardan qui avait décidé de mourir juste avant Noel ???

Merci à tous pour votre aide

bernard

Une transmission HS a 29000 kms , est elle réellement morte

C'est jeune pour mourir à cet âge ?

29000 kms pour un cardan c'est vraiment peu !

Pascal328GTB

C'est jeune pour mourir à cet âge ?

29000 kms pour un cardan c'est vraiment peu !

Je doutes un peu sur la fin de vie de cette piece surtout à ce kilométrage

bernard

Je doutes un peu sur la fin de vie de cette piece surtout à ce kilométrage

Attendons le diagnostic final !

philM

c'est quand même des pièces qui supportent pas mal de contrainte non ? faudra changer tout le demi-arbre ? si c'est le cas, c'est 840 € sur redparts,

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Rosso Scuderia

Bonjour,

Si c'est de l'usure, il faudra surveiller le droit ou remplacer les 2 par mesure de sécurité.

Au démontage, une inspection de ton cardan sera nécessaire pour déterminer une éventuelle cause. 29000 km, c'est peu.

Tiens nous au jus...

Ferdelance76

désolé d'avoir eu raison  :-\

l'autre est dans quel état ?

L'autre est en très bon état cyril