0
Cédric

Pourquoi il ne faut PAS rouler en Ferrari

Messages recommandés

Lionel

Et c'est quoi ta grande théorie sur celles et ceux qui ont un imachin?

Je n'ai aucune théorie sur les utilisateurs de iPhone, bon j'ouvre une parenthèse HS pour clarifier...

Mon travail consiste à m'occuper d'un parc d'ordis comportant 2 à 3% de machines Apple que pas grand-monde ne maitrise dans nos services info, du coup c'est toujours une grosse prise de tête dès qu'il faut y toucher (et tu l'auras compris c'est à moi qu'on refile le bébé), non pas qu'ils soient plus mauvais que les PC mais comme je n'y touche presque jamais, ben je n'y comprends pas grand chose à leur foutu OS Mac (le simple fait de configurer une imprimante réseau me prend 10 fois plus de temps que sur PC... et encore quand j'y arrive). Du coup c'est devenu un "sport national" ici de râler contre les adeptes d'Apple ;) Et pour ne rien arranger, contrairement à la majorité des gens, je n'aime pas le design Apple. Mais sinon chacun fait ce qu'il veut.

Voilà, fin du HS et désolé pour le dérangement  ;)

PS: je ne saurais expliquer pourquoi, mais si je devais faire un parallèle, instinctivement pour moi Apple ce serait Porsche et le PC ce serait Ferrari...  ::)

cedleen348

HS ON

C'est marrant de voir ton analyse Lionel.

Dans ma boite, je m'occupe aussi de la maintenance des PC qui sont tous sous windows, principalement parce que personne d'autre ne voulait le faire et aussi parce que cela me plait bien. Par contre à la maison je suis sous Imac depuis maintenant presque un an et c'est vrai qu'au début j'ai eu du mal a me familiariser avec l'architecture de l'OS d'Apple bien que proche en apparence de windows, il est fait de plein de subtilités!!

J'ai longtemps été réfractaire à Apple car ils me semblaient enfermés dans un cocoon ou la compatibilité n'était pas de mise. Force est de constater après presque un an d'utilisation que le système est bien plus stable que le meilleur des windows, l'ouverture que ce soit au démarrage ou a la sortie de veille bien plus rapide et j'en passe mais aussi et surtout la console qui te permet de faire une multitude de taches sans passer par la souris pour peu que tu connaisse les commandes, l'équivalent de cmd sous windows mais puissance 10.

Donc pour moi, mais c'est une habitude avec toi  ;) et c'est un peu l'histoire du mulet et de la F12, windows c'est la porsche et Apple la Ferrari  ;D

HS OFF

syka31

nous on est à passer à Mac un jour parce qu'on en pouvait plus de la séquence : t'allume le pC, tu te fais un café, tu étends une lessive, tu vides ton lave vaisselle, tu ranges un peu ton bureau, et hop tu commences à bosser

quand on voit la vitesse à laquelle un simple iphone te débite tout ça on s'est dit qu'un mac ça le ferait bien

et ça le fait bien !!! et pourtant c'est qu'un petit Airbook13

Lionel

Bizarrement la plupart des PC dont je m'occupe (il y en a quelques centaines) démarrent rapidement. Quand ils commencent à être lents à démarrer c'est qu'ils ont besoin d'un petit nettoyage (36 applis inutiles qui se lancent au démarrage, base de registre encombrée, disque fragmenté...). Et j'ai vu aussi parfois certains Macs très lents au démarrage, bref je ne crois pas à ces généralités qui dépendent d'un tas de paramètres pas toujours évidents à maitriser: dire que les PC sont lents et plantent tout le temps, c'est comme dire que les Ferrari sont toujours en panne...

Mais on est là pour parler de pourquoi il ne faut pas rouler en Ferrari, d'abord  ??? ::):o:)) Ben d'ailleurs c'est simple: en fait, il faut...  ;) (et là c'est l’hôpital qui se fout de la charité pour le coup)

cedleen348

Ok bon ben j'ouvre un post Pourquoi il ne faut PAS rester sous windows  ;)

Euh la sortie c'est pas ou déjà.......... ah c bon j'ai trouvé --Clac--

Lionel

Ok bon ben j'ouvre un post Pourquoi il ne faut PAS rester sous windows  ;)

En fait ce qui surprend toujours mes collègues à la fac c'est que laisse les autres essuyer les plâtres quand Microsoft nous sort des nouveautés: actuellement je suis sous Windows XP et Office 2003, et ça fait 2 fois que je m'oppose énergiquement à ce qu'on me change mon PC de bureau vieux de 6 ans contre un neuf (et pour en rajouter encore, par provocation à côté j'ai posé un Mac Classic sous Mac OS 6.0.7 que j'avais récupéré juste avant qu'il ne parte à la benne...).

cedleen348

En fait ce qui surprend toujours mes collègues à la fac c'est que laisse les autres essuyer les plâtres quand Microsoft nous sort des nouveautés: actuellement je suis sous Windows XP et Office 2003, et ça fait 2 fois que je m'oppose énergiquement à ce qu'on me change mon PC de bureau vieux de 6 ans contre un neuf (et pour en rajouter encore, par provocation à côté j'ai posé un Mac Classic sous Mac OS 6.0.7 que j'avais récupéré juste avant qu'il ne parte à la benne...).

homersurpris.gif

Lionel

Et encore j'ai fait un effort : j'ai quand même remplacé l'ancestral téléphone gris à cadran modèle SoCo.Tel S63 qui rendait dingue ma chef...

Socotel-S-Tlphone-gris-cadran-20120908173129.jpg

... mais c'est uniquement parce qu'il n'était plus compatible quand on est passé en numérique  >:(

Air512TR

Oh merde, j'ai une Ferrari, une Rolex, un iPhone, un iMac, un iPad, une raclette et une Hongroise!!! Vais me pendre alors!!!  O0

Sinon, idem que Dragon et FatBoy pour le rapport des gens avec la belle rouge. Même les taxis à Paris me laissent passer sans broncher, bien au contraire!!!

Et puis, je m'en fout, je l'ai acheté uniquement pour les spicedic.....asses!!!  ;D ;D ;D ;D

AlexG

ça me rappelle quand je me suis acheté la z3 en 2002, (a l'époque, la grande classe était la toute dernière A3..golf audi)

"mais tu n'as pas de coffre.. comment vas tu faire pour déménager?".. bah, je vais louer un utilitaire :D

henri66

anegdote quand je bossais chez Ferrari.

Lors de certaines soirées avec des connaissances de connaissances, soit le type/nana est sympa et a la question "tu fais quoi dans la vie?" je répondais "Je concois des F1 chez Ferrari en Italie" et la conversation continuait autour de ca.

Soit RAF (rien a foutre 8)) du mec et je disais que je concevais des panneaux publicitaires tournants. Et on en restait la. Car c'est un peu moins "bandant".

Donc, je me suis toujours adapté a l'auditoire mais JAMAIS menti.

Un mec tres haut placé dans ma boite m'a demandé si la rumeur que je roulerai en Ferrari etait vraie. Je lui ai repondu que c'etait vrai.

Il m'a alors dit qu'il a une 430 mais peut pas en parler au boulot. Et pourtant il est... americain!!! Ou la reussite est un facteur social important.

Donc en fonction de l'auditoire, je m'adpate.

Et quand je dis que je fais 30l/100 et bien j'assume. Ou que ca coute cher aussi. Apres je leur dit de bien bosser comme un fou. Et qu'un jour eux aussi....

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

BTX

Marrant ce truc

Mais je ne sais pas ou tu roules ou qui tu fréquentes mais franchement en 10 ans de riri je n'ai jamais eu ce genre de réflections

Plutôt d'accord avec dragon sur l'ambiance général et quand je suis en ville ou sur la route c'est très souvent positif

Et puis tu as essayé de la mettre dans la flotte jusqu'aux portes ta Ferrari >:D >:D

Retourne aspirer la flotte qui est rentrée hier ;D ;D

Air512TR

Et quand je dis que je fais 30l/100 et bien j'assume. Ou que ca coute cher aussi. Apres je leur dit de bien bosser comme un fou. Et qu'un jour eux aussi....

Bah voilà!!!!! CQFD

On passe à un autre topic???  O0

Air512TR

Bah non, on parlait de Hongroises ;D

Oui mais ça suce sévère(ça consomme beaucoup!!!), c'est étroit à l'intérieur et ça chauffe vite!!! Une féfé en fait!!!  ^-^

Air512TR

C'est un modèle sport à 2 places ta hongroise ?

Oui, basse et large!!!  ;)  >:D