0
ferrarisal360

Problème désactivation du mode Sport sur Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

ferrarisal360

Salut à vous tous qui lisez ce message.

Quelqu'un pourrait il me dire s'il a vécu mon problème ou éventuellement de quel ordre il est, car lorsque j'enclenche le mode sport sur l'auto, celui ci se désactive aussitôt...

Problème électrique ou suspensions???...

Je sais qu'il y a des personnes ici qui connaissent bien le côté technique, alors j'attends vos suggestions ou conseils, avant de l'amener éventuellement au garage.

Merci.

eric355

Quelqu'un pourrait il me dire s'il a vécu mon problème ou éventuellement de quel ordre il est, car lorsque j'enclenche le mode sport sur l'auto, celui ci se désactive aussitôt...

Problème électrique ou suspensions???...

Je sais qu'il y a des personnes ici qui connaissent bien le côté technique, alors j'attends vos suggestions ou conseils, avant de l'amener éventuellement au garage.

Merci.

Le schéma éléctrique est des plus simple, je l'ai indiqué dans ce post : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,3160.0.html

Pour les ECUs hors suspension (TCU, ASR, Motronic) la sélection du mode Sport/Normal vient du tableau de bord au travers du bus CAN. Si tu vois le voyant Sport s'allumer temporairement au TdB, je dirais que le problème est en amont.

L'interrupteur Sport met à la masse une entrée de l'ECU de suspension, qui en sortie met à la masse un fil qui va au tableau de bord. Je suspecterais soit un faux contact (inter, connecteur) sur ce circuit, soit un problème avec l'ECU des suspensions (je me rapelle que tu avais un problème de ce côté là il y a quelques temps encore).

Il y a 2 mesures faciles à faire et qui ne nécessitent pas de démontage. Avec un Voltmètre, mesure la tension sur les broches 9 et 15 de l'ECU de suspension en modes Sport et Normal. Tu dois trouver environ 0V en mode Sport, et environ 12V en mode Normal, sur les 2 broches.

Lionel

A mon humble avis c'est parce que ta Ferrari trouve que tu ne conduis pas assez sportivement alors elle désactive le mode sport, elle estime que ce n'est pas nécessaire !  :)) :)) :))

Sans rancune... mais c'était tentant ;)

ferrarisal360

A mon humble avis c'est parce que ta Ferrari trouve que tu ne conduis pas assez sportivement alors elle désactive le mode sport, elle estime que ce n'est pas nécessaire !  :)) :)) :))

Sans rancune... mais c'était tentant ;)

Pas de souci Lionel, mais cela ne doit pas être tout à fait le cas, rappelles toi Montchavin avec les baptêmes...  :))

Lionel

Oui, je pense que toutes les personnes présentes là-bas se souviennent du chant de la Modena MS à l'attaque sur la petite route entre Montchavin et les Coches  ;)

Tu penses y retourner?

(bon évidemment tout ça ne fait pas avancer ton problème de mode sport, désolé...  ;))

ferrarisal360

Oui, je pense que toutes les personnes présentes là-bas se souviennent du chant de la Modena MS à l'attaque sur la petite route entre Montchavin et les Coches  ;)

Tu penses y retourner?

(bon évidemment tout ça ne fait pas avancer ton problème de mode sport, désolé...  ;))

Cette année, oui, car je l'avais promis à Florent avant ce "drame cruel". On s'y retrouvera car je fais par priorité....

ferrarisal360

Bonsoir. Mon problème est résolu, car extremement simple.

L'interrupteur  était simplement "cassé" et il tenait pas en mode sport.

Remplacé, il fonctionne parfaitement maintenant...

Merci à vous pour vos interruption et en particulier à eric355.

philM

Merci à vous pour vos interruption et en particulier à eric355.

oh le beau lapsus  ;D

content pour toi que tout soit rentré en ordre

comment le diagnostic a-t-il été fait ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

ferrarisal360

oh le beau lapsus  ;D

content pour toi que tout soit rentré en ordre

comment le diagnostic a-t-il été fait ?

On se moque pas  >:(, mais tu avais lu, j'en suis sûr, "interventions", à la place "d'interruptions"....

Pour te répondre le diagnostic a été fait en remplaçant l'interrupteur d'une autre 360, et au vu du résultat

positif, en commander un pour mon auto...

Encore merci à tous...