Messages recommandés

rom330ci

Bonjour à tous,

Petite sortie pour la diva tout à l'heure. Aucun souci, elle marche du tonnerre... Bref 50 km de balade bien agréable.

Sauf qu'au retour, je manoeuvre pour rentrer dans le garage, et là la personne qui m'accompagne m'annonce que mes feux de recul ne marchent pas... Alors depuis quand? Aucune idée...

Dans le manuel d'entretien aucune indication concernant un éventuel fusible... Donc peut être le contacteur de marche arrière? A travers la grille on voit un petit bouton qui est actionnée par le levier en marche arrière...

Merci de vos retours ;)

bernard

normalement c'est pas trop complique pour avoir accès à ce contacteur , si c'est comme pour la 550 , une clé de 17 pour enlever la boule du changement de vitesse  ( écrou en dessous de la boule) et un tournevis cruciforme pour les 4 vis de la plaque !

index.php?action=dlattach;topic=2229.0;attach=12238;image

rom330ci

normalement c'est pas trop complique pour avoir accès à ce contacteur , si c'est comme pour la 550 , une clé de 17 pour enlever la boule du changement de vitesse  ( écrou en dessous de la boule) et un tournevis cruciforme pour les 4 vis de la plaque !

Salut Bernard.

Effectivement si c'est le contacteur , cela paraît accessible. Il faut faire comme tu indiques et en enlevant l'autoradio on peut passer de l'autre côté aussi.

rom330ci

Bon j'ai démonté l'autoradio, démonté la grille... Tripatouillé le poussoir sous la grille et débranché/rebranché... Et ça remarche 8)

jumtri

Bon j'ai démonté l'autoradio, démonté la grille... Tripatouillé le poussoir sous la grille et débranché/rebranché... Et ça remarche 8)

dis donc tu touches ta bille  8) ;)

syka31

index.php?action=dlattach;topic=2229.0;attach=12238;image

cool le coup de la clé de 17

je sens que je vais me faire un petit poli glace de la boule moi

Polystrate

Cool  ;D

rom330ci

dis donc tu touches ta bille  8) ;)

Merci ^-^

En fait j'avais déjà démonté l'autoradio il y a quelques semaines car j'en ai acheté un sur le boncoin. Qui ne marche pas d'ailleurs soit dit en passant :$. Et une fois le poste démonté, l'accès au contacteur est très facile. Et démonter la grille c'est 4 vis cruciformes donc c'est dans mes capacités 8)

rom330ci

cool le coup de la clé de 17

je sens que je vais me faire un petit poli glace de la boule moi

Marrante cette phrase si on la sort du contexte ::)

Blague à part, je vais le faire également ;)

rom330ci

Cool  ;D

Je pense quand même changer le contacteur, car si ça recommence c'est pénible... Et la pièce valant dans les 55 euros, dommage de se priver :)

jumtri

Merci ^-^

En fait j'avais déjà démonté l'autoradio il y a quelques semaines car j'en ai acheté un sur le boncoin. Qui ne marche pas d'ailleurs soit dit en passant :$. Et une fois le poste démonté, l'accès au contacteur est très facile. Et démonter la grille c'est 4 vis cruciformes donc c'est dans mes capacités 8)

ne minimise pas ta 1ère intervention  ;D

tu as mis quoi comme autoradio ? marche pas du tout ?

rom330ci

ne minimise pas ta 1ère intervention  ;D

tu as mis quoi comme autoradio ? marche pas du tout ?

Le plus dur au début a été de sortir le "vieil" autoradio k7. C'est un becker k7 2370 qui est placé dans un cadre. Et même avec les clés de démontage j'ai eu un peu de mal car je n'osais pas forcer. J'ai donc démonter le cendrier pour pouvoir passer la main et sortir le carrément le cadre.

Celui que j'ai trouvé est un becker 6106 qui provient d'une 612. Il fait bluetooth et navigation. La navigation je ne m'en servirai pas ( il faudrait installer une antenne GPS...) et j'avais même commandé une interface pour pouvoir brancher un ipod dans la boite à gants. Cette interface se branche sur les connections du chargeur. Cela m'aurait permis de démonter le chargeur du coffre en prime.

Et le problème est qu'une fois branché, l'autoradio s'allume puis s'éteint tout suite, et rebelote. Je l'ai fait testé chez Norauto dans la foulée, il fait la même chose. J'ai contacté le vendeur et je dois voir avec le gars qui a démonté l'autoradio de la 612 pour voir s'il y a un branchement spécifique à faire mais j'ai pas eu le temps de m'en charger.

C'est dommage car l'autoradio est comme neuf, avec tous les manuels et même un chargeur becker silverstone comme neuf...

Voilà ce que fait l'autoradio:

Voilà l'autoradio:

post-468-13610120177975_thumb.jpg

post-468-13610120178484_thumb.jpg

jumtri

c'est vraiment bizarre ta vidéo  ???

un autoradio c'est quand même super basique, 2 types de connections DIN pour la 456 il me semble avoir mis un adaptateur parceque le 6112 trop récent pour l'auto

faudrait vérifier le tien en dehors de le auto parcerqu'il n'y aucune raison qu'il s'éteigne..s'il s'allume c'est qu'il est bien alimenté , tu es sûr que le Becker n'y est pour rien ?

le mien a fonctionné de suite..et pourtant il est postérieur au tien..

rom330ci

c'est vraiment bizarre ta vidéo  ???

un autoradio c'est quand même super basique, 2 types de connections DIN pour la 456 il me semble avoir mis un adaptateur parceque le 6112 trop récent pour l'auto

faudrait vérifier le tien en dehors de le auto parcerqu'il n'y aucune raison qu'il s'éteigne..s'il s'allume c'est qu'il est bien alimenté , tu es sûr que le Becker n'y est pour rien ?

le mien a fonctionné de suite..et pourtant il est postérieur au tien..

Je l'ai fait tester chez norauto, le gars l'a branché et il fait exactement pareil... Les connections sont identiques entre le vieux et l'ancien.

C'est comme s' y avait un faux contact entre la façade et l'autoradio... Pas de bol >:D

jumtri

Je l'ai fait tester chez norauto, le gars l'a branché et il fait exactement pareil... Les connections sont identiques entre le vieux et l'ancien.

C'est comme s' y avait un faux contact entre la façade et l'autoradio... Pas de bol >:D

ah ok j'avais pas saisi l'histoire de Norauto  ::)

tu l'as acheté ou ? le mec qui te l'a vendu te dit quoi ? ça sent l'arnaque non ???  :-\

bernard

la façade , ne correspond peut être pas avec le code de l'autoradio !

rom330ci

ah ok j'avais pas saisi l'histoire de Norauto  ::)

tu l'as acheté ou ? le mec qui te l'a vendu te dit quoi ? ça sent l'arnaque non ???  :-\

Je pense pas, bon feeling avec le vendeur, proprio d'une 612... Il en est désolé et m'a donc donné les coordonnées du monteur qui la retiré de la voiture.

Ou alors pas de bol, peut être abîmé pendant le transport.... Pierre Richard Touch O0

rom330ci

la façade , ne correspond peut être pas avec le code de l'autoradio !

Comment ça? Si la façade est celle d'un autre autoradio ça pourrait donner ça?

Trois cinquante cinq
un autoradio c'est quand même super basique

Dis pas ça Florent,un pote l avait changer sur sa 355,et consecutivement avait perdu l ABS C:-)!

bernard

Comment ça? Si la façade est celle d'un autre autoradio ça pourrait donner ça?

C'est a envisager  ;)

rom330ci

Dis pas ça Florent,un pote l avait changer sur sa 355,et consecutivement avait perdu l ABS C:-)!

Ah ouai... :o

Bon chanceux comme je suis que va t'il m'arriver O:-) O:-)...

rom330ci

C'est a envisager  ;)

Franchement je pense plus à un défaut de l'autoradio ou à un mauvais branchement...

jumtri

Je pense pas, bon feeling avec le vendeur, proprio d'une 612... Il en est désolé et m'a donc donné les coordonnées du monteur qui la retiré de la voiture.

Ou alors pas de bol, peut être abîmé pendant le transport.... Pierre Richard Touch O0

mouais..c'est quand même pas fragile un autoradio  ::)

si ton vendeur est honnête il te le reprend non ?? il n'a jamais fonctionné ! Perso je serais fou  >:(

Vraiment ??  :o

rom330ci

mouais..c'est quand même pas fragile un autoradio  ::)

si ton vendeur est honnête il te le reprend non ?? il n'a jamais fonctionné ! Perso je serais fou  >:(

Si effectivement il s'avère que l'autoradio ne marche pas il me le reprendra... Enfin j'espère car il avait l'air assez embêté quand même... Il est dans le Sud...

ScuderiaCH

Si effectivement il s'avère que l'autoradio ne marche pas il me le reprendra... Enfin j'espère car il avait l'air assez embêté quand même... Il est dans le Sud...

Si tu as besoin d aide fais moi signe ?

Envoie moi ton adresse stp en MP ?

Hervé ?