0
ranne1965

moteur des lèves vitres sur ma 308GTS QV

Messages recommandés

ranne1965

J'aimerai remédier au problème des lèves vitres qui marchent avec "deux de tension".Savez- vous d'où cela provient?faut il changer les moteur ou autres pièces?merci

speedy

J'aimerai remédier au problème des lèves vitres qui marchent avec "deux de tension".Savez- vous d'où cela provient?faut il changer les moteur ou autres pièces?merci

Beaucoup, beaucoup de "threads" là-dessus sur le F-Chat américain; je ne les ai pas tous lus, mais je crois qu'il n'y a pas d'amélioration massive à espérer. Il me semble que le conseil de base c'est de démonter toute la contreporte, puis de nettoyer les câbles et les glissières du mécanisme dans la porte, et ça s'améliore un peu. Bonnes recherches...

ranne1965

Mince ,ils sont légers  chez Ferrari,ils auraient mieux fait de laisser un mécanisme manuel dans ce cas.

speedy

Mince ,ils sont légers  chez Ferrari,ils auraient mieux fait de laisser un mécanisme manuel dans ce cas.

Mais il y en avait un, à l'origine de la généalogie de l'auto! Sur les 308 carbus (et peut-être sur les "i", je ne me souviens pas) dans la trousse à outils ("Tool roll kit") il y a une manivelle de secours pour les vitres; dans la contre-porte se trouve un petit trou derrière lequel il y a une "douille" dans laquelle prend place la manivelle en question; tu tournes, et ça fait lever/descendre la vitre...

Pascal328GTB

il va falloir graisser tout le mecanisme car au bout de 30 ans la graisse utilise a perdu de son

efficacite

une bonne graisse lithium devrait leurs rendre un peut plus d energie a tes mecanismes

commence a mettre un bon coup de lubrifiant silicone et ensuite graisser toutes les parties des

mecanismes avant de t attaquer a l interieur des moteurs

Pascal328GTB

Et en plus, comme c'est un vieux problème connu de tous, on trouve des modes d'emploi détaillés un peu partout; un exemple suit (mais y'en a d'autres)

http://www.birdmanferrari.com/service/windowservice/index.html

Sur ma 328 j ai pas ce problème ca fonctionne bien et toi Bruno sur tes 328 ?

speedy

Sur ma 328 j ai pas ce problème ca fonctionne bien et toi Bruno sur tes 328 ?

Non: pareil que toi, Pascal, je n'ai rien remarqué ni sur l'une ni sur l'autre.

Tu me diras, je ne conduis pas assez de voitures modernes pour avoir un point de repère, mais franchement elles fonctionnent vraiment bien, et je ne trouve pas du tout que ça soit lent?

Mais c'est un problème connu, c'est vrai, parce que sur les forums beaucoup de gens cherchent à le résoudre; mais je me demande si ce n'est pas un peu aussi parce que les Américains font très attention à ce genre de détails, ils voudraient que ça soit l'équivalent des sportives modernes; c'est un peu comme avec la climat', il y a littéralement des dizaines de posts sur le F-Chat par exemple pour améliorer la climat' de nos autos. Probable aussi qu'en Arizona ou dans l'Utah, si ta climat' marche mal, ouvrir les fenêtres n'arrangera rien!

Pascal328GTB

Bon il y a des parties que j ai bien graisse c est vrai en préventif mais depuis le début c est nickel

kitcar

j'avais changé les miens acheté en italie , je peux te dire que ca monte vite maitenant , demande à D@vid :)

ranne1965

Mais il y en avait un, à l'origine de la généalogie de l'auto! Sur les 308 carbus (et peut-être sur les "i", je ne me souviens pas) dans la trousse à outils ("Tool roll kit") il y a une manivelle de secours pour les vitres; dans la contre-porte se trouve un petit trou derrière lequel il y a une "douille" dans laquelle prend place la manivelle en question; tu tournes, et ça fait lever/descendre la vitre...

trop fort ,je ne savais pas.Merci speedy pour l'info.

speedy

Topissime le topic.Merci speedy.

Euh...avant de te lancer, relis-le bien, hein? et vérifie que tu es à l'aise avec les outils, etc...et bon courage!

tonton enzo

le point delicat, il est la:eviter que le cable ne sorte du " sillon" .

121103060656138110.jpg

TripleBlack®

Attention pour les "window accelerators", les montages électriques sont différents selon les voitures et il se peut que cela ne fonctionne pas. J'en ai acheté une paire par Frazer et cela n'a pas été possible de les monter sur ma voiture. J'ai un peu oublié pourquoi mais c'est un problème de montage car ces accélérateurs renforcent en fait la masse. Il me l'a expliquer à l'époque, si cela intéresse quelqu'un, je peut faire une recherche de son mail d'explications...

En tout cas, j'en ai une paire pour qui veut griller son tableau (mauvaise langue va), ou accélérer ses vitres... ;D ;D