0
Fredrrari

Avis sur l'achat en Multipropriété, F430 F1 à 10.000€ ?

Messages recommandés

Fredrrari

Salut,

l'idée est plutôt innovante, cela étant je rejoins les autres membres qui ont répondu et je pense que cela va être ingérable et surtout sources d'engueulades à très court terme.

Pour info, j'avais, il y a quelques années acheté une prosche avec un ami et à 2 c'était déjà difficile, alors à 10..........

Alors imaginons si on changé de terme, on n'utilise plus "copropriétaire" mais plutôt "membre d'un club VIP" ?

Pour être membre VIP il faut payer un droit d'entré de 10.000€ (et 90€/mois) et ça donne droit à 60 jours et 6000km d'utilisation de la F430 sur 2 ans.

Au bout des 2 ans vous devez quitter le club et environ 70% des 10.000€ vous seront rendu.

Maintenant comparé à une location classique, c'est 5000€ minimum la semaine, donc 5000€ X 8 = 40.000€ !

Avec ma solution cela revient à 10.000€ - 7000€ + 90€ X 24 = 5160€ ! (cette somme vaut bien le risque de s'engueuler non? :P Et puis j'en doute car si je démarre cette aventure les personnes devront montrer vraiment patte blanche et une certaine passion et connaissance de ce modèle...)

Pour en revenir au terme "copropriétaire" je pense que tout ça c'est simplement psychologique.

En tout cas merci de m'avoir donné vos avis (plus ou moins serieux) :)

Tommy

Alors imaginons si on changé de terme, on n'utilise plus "copropriétaire" mais plutôt "membre d'un club VIP" ?

Bon là je comprend plus :

Dans un premier temps tu viens nous pondre une idée déjà rodée et corrodée qui (d'un avis le plus objectif possible) est tout bonnement aussi ingérable qu'absurde.

Ensuite au vu du fiasco de ton idée, tu dérives sur un club de libertinage mécanique...

Bref, c'est quoi le but de ton sujet?

Tu veux monter une boîte qui te permette de vivre ta "passion" c'est ça ou tu cherches simplement une idée pour rouler Ferrari à pas chère?

jm575

Tu demandes notre avis , nous te le donnons, mais cela n'a pas l'air de te faire plaisir ! Maintenant tu n'es pas  obligé de les considérer , dans ce cas vas y !!!

jm

Fredrrari

Bon là je comprend plus :

Dans un premier temps tu viens nous pondre une idée déjà rodée et corrodée qui (d'un avis le plus objectif possible) est tout bonnement aussi ingérable qu'absurde.

Ensuite au vu du fiasco de ton idée, tu dérives sur un club de libertinage mécanique...

Bref, c'est quoi le but de ton sujet?

Tu veux monter une boîte qui te permette de vivre ta "passion" c'est ça ou tu cherches simplement une idée pour rouler Ferrari à pas chère?

Ben tu comprends plus ? Ben c'est normal car si tu n'as lu que la première phrase... (tu serais pas journaliste ?)

Bref, si tu lis bien, c'est exactement le même principe depuis le début, et en utilisant le terme "membre VIP" je voulais montrer mon idée sous un autre angle...

Vous ne me connaissez pas, mais sachez que je ne suis pas là pour emmerder ou faire du tord à qui que ce soit. Je suis seulement un "pauvre" passionné...

Fredrrari

Tu demandes notre avis , nous te le donnons, mais cela n'a pas l'air de te faire plaisir ! Maintenant tu n'es pas  obligé de les considérer , dans ce cas vas y !!!

Les seuls avis reçus (hormis la coloscopie  :))) et je vous en remercie, sont sur le fait qu'il y a risque d'engueulade et que c'est ingérable...

Mais je ne pense pas que c'est un problème.

Maintenant je reste persuadé que mon idée est viable et je vais commencer à chercher des personnes intéressées.

Après je n'aurai peut être personne, la suite nous le dira...  ^-^

Encore merci et si vous avez un avis n'hésitez pas!

Tommy

Ben tu comprends plus ? Ben c'est normal car si tu n'as lu que la première phrase... (tu serais pas journaliste ?)

Bref, si tu lis bien, c'est exactement le même principe depuis le début, et en utilisant le terme "membre VIP" je voulais montrer mon idée sous un autre angle...

Vous ne me connaissez pas, mais sachez que je ne suis pas là pour emmerder ou faire du tord à qui que ce soit. Je suis seulement un "pauvre" passionné...

Ecoutes, pour faire court, oublies direct ta première idée.

Elle n'est pas viable pout tout un tas de raisons et entre nous, ne viens pas parler de passion car ici, beaucoup me rejoindront sur le fait que passion Ferrari ne peut être associé à la copropriété ; Simplement car une belle de Maranello, c'est comme une femme...

Bref, tout ça pour dire que la copropriété est non seulement trop compliquée à organiser et gérer ; Mais reste avantnt tout qu'une simple source de conflits permanents.

Par contre, dans le cas d'une création de société, ta deuxième approche de "club" est déjà plus intéressante.

Mais là, certains points sont à corriger de suite. L'idée de partage avec des périodes fixées... Ca c'est juste impossible pour un éventuel client.

Ce qu'il te faut, c'est avoir une structure proposant à leurs membres de pouvoir à leur guise accéder à une location dont les durées seront flexibles et aléatoires ; Ceci allant de paire avec le choix du véhicule.... Bref, tu aura compris que pour ta deuxième idée, il faut l'exploiter avec une structure bien étudiée, et proposer un choix de véhicules car la concurence sait jouer sur ce point.

Tout ça pour dire que la copropriété n'est pas à envisager (mais après si tu veux à tout prix tenter de faire ça... Bah tu es seul juge)

Et pour finir, ta deuxième idée se doit de s'orienter vers le type de location que je t'ai décrite.

Bon après ce ne sont que mes idées et points de vue,

donc peut être que certains pourront me corriger au besoin, surtout que je sais que des eperts sur le sujet sont présents sur Ferrarista..

PS: Le but de ton idée, c'est uniquement de pouvoir rouler en Ferrari ou alors de créer une structure te permettant de vivre ta passion ( voire d'en vivre...) ?

Fredrrari

Ecoutes, pour faire court, oublies direct ta première idée.

Elle n'est pas viable pout tout un tas de raisons et entre nous, ne viens pas parler de passion car ici, beaucoup me rejoindront sur le fait que passion Ferrari ne peut être associé à la copropriété ; Simplement car une belle de Maranello, c'est comme une femme...

Bref, tout ça pour dire que la copropriété est non seulement trop compliquée à organiser et gérer ; Mais reste avantnt tout qu'une simple source de conflits permanents.

Par contre, dans le cas d'une création de société, ta deuxième approche de "club" est déjà plus intéressante.

Mais là, certains points sont à corriger de suite. L'idée de partage avec des périodes fixées... Ca c'est juste impossible pour un éventuel client.

Ce qu'il te faut, c'est avoir une structure proposant à leurs membres de pouvoir à leur guise accéder à une location dont les durées seront flexibles et aléatoires ; Ceci allant de paire avec le choix du véhicule.... Bref, tu aura compris que pour ta deuxième idée, il faut l'exploiter avec une structure bien étudiée, et proposer un choix de véhicules car la concurence sait jouer sur ce point.

Tout ça pour dire que la copropriété n'est pas à envisager (mais après si tu veux à tout prix tenter de faire ça... Bah tu es seul juge)

Et pour finir, ta deuxième idée se doit de s'orienter vers le type de location que je t'ai décrite.

Bon après ce ne sont que mes idées et points de vue,

donc peut être que certains pourront me corriger au besoin, surtout que je sais que des eperts sur le sujet sont présents sur Ferrarista..

PS: Le but de ton idée, c'est uniquement de pouvoir rouler en Ferrari ou alors de créer une structure te permettant de vivre ta passion ( voire d'en vivre...) ?

En fait c'est exactement la même idée mais avec une appellation différente :) De copropriété je passe à membre vip qui donne accès exactement au même service. Le prix reste le même, le principe etc...

Oui en effet il existe déjà des clubs de ce genre avec un large choix, mais je trouve que ça reste encore chere pour ce que c'est. Et puis les membres n'ont pas la possibilité de récuperer une partie de leur investissement par la suite...

Mon idée est de simplement pouvoir rouler en Ferrari, je ne compte pas gagner 1 seul centime avec ça.

J'ai encore réfléchie et le mieux serait de monter une société de bien mobilier au Luxembourg avec la possibilité de mettre chacun des membres actionnaires...

Je pense qu'il peut y avoir d'autres personnes comme moi mais il faut les trouver !

Je suis passionné mais je pense que vous l'êtes sans doute encore plus, car plus on cotoie la belle plus on est amoureux (ah tiens je viens de comprendre l'allusion au libertinage lol)

Après n'est'il pas mieux d'avoir 10% de quelque chose que 100% de rien du tout ?

jm575

Tu peux également attendre un peu et t'acheter de manière plus conventionnelle une Ferrari un peu moins chère qu'une 430 !

jm

STRADALE31

8) 8) 8) Moi, je trouve que c'est super d'être à la recherche de mise en place d'idée..... :D :D

Il est certain, que celle la n'est particulièrement pas facile à réaliser.... ::) ::)  Mais on le sait bien et on le vois aussi parfoit sur le forum, il y a des candidats pour tout....

Donc, pourquoi pas... ??? ???

Mon avis, je n'aime pas la copropriété, pour ma principale raison : Gestion des coûts trés délicats et souvent désastreuses ( voir frauduleuses ). C:-)

Passion et Bisnes ne vont pas bien ensemble, à mon avis....  @+  Alain ;) ;)

Fredrrari

Encore une chose qui me dit que ce n'est peut être pas aussi farfelue, car quand je vois qu'il y a des personnes prête à mettre + de 40.000€ dans ça ... http://www.leboncoin.fr/voitures/364162613.htm?ca=21_s Alors 10.000€ dans une vraie...  :P

Tu peux également attendre un peu et t'acheter de manière plus conventionnelle une Ferrari un peu moins chère qu'une 430 !

Oui mais il me faudra quelques années (si ce n'est "dizaine") mais ça reste le plan B :)

@Alain: Merci !  :)

dragon1964

Salut,

Mon avis n'est pas bien différent de ceux que j'ai pu lire et qui mettent en avant tous les problèmes liés à la copropriété qui sont, me semble t-il, encore plus difficile à gérer quand il s'agit d'automobile passion car tout ce qui est passionnel est irrationnel surtout dans le relationnel avec autrui !!!

Délicat quand on est deux et je pense que quand on rajoute un membre, l'accroissement des problèmes est exponentiel !

Maintenant, lance ton idée et recherche des candidats potentiels.

Là, en discuttant longuement avec chacun, tu pourras peut commencer à voir un début de réponse à tes intérrogations...

Calif60

Salut,

Mon avis n'est pas bien différent de ceux que j'ai pu lire et qui mettent en avant tous les problèmes liés à la copropriété qui sont, me semble t-il, encore plus difficile à gérer quand il s'agit d'automobile passion car tout ce qui est passionnel est irrationnel surtout dans le relationnel avec autrui !!!

Délicat quand on est deux et je pense que quand on rajoute un membre, l'accroissement des problèmes est exponentiel !

Maintenant, lance ton idée et recherche des candidats potentiels.

Là, en discuttant longuement avec chacun, tu pourras peut commencer à voir un début de réponse à tes intérrogations...

Je suis d'accord, le mieux c'est d'essayer de trouver 10 membres volontaires pour cette aventure et après on en reparle.

Bonne chance dans ta quête ::)

invité_canna di fucile

Au moins, quand t'as une idée en tête ...

Comme dit plus haut : Good Luck !

STRADALE31

>:D >:D Non, je crois que cela fait partis des exclusions.... :D :D :D

Alain ;) ;) ;)

STRADALE31

>:D >:D En plus.... je crois que toi , tu est déja bien servi ;) ;) ;)

Alain :D :D :D

seadweller

Je ne suis pas d'accord avec vous!

L’achat en multipropriété d'une Ferrari peut être une bonne solution pour rouler en Ferrari.

Je suis en effet avocat et j'ai pu traiter nombre de litiges de ces dîtes multipropriétés, cela m'a permis de changer régulièrement de Ferrari!! CQFD  8)

jm575

Ça pourrait intéresser Canna ! Région paca, plus de 30 ans et sorti de l'asile il y a quand même 2 mois ... :)

jm

3.5.5 G.T.S.

bonsoir,

je ne reprends pas les suggestions ou idées développées à l'encontre de ton projet de "mutuelle rouge"par les membres auxquelles j'adhère sans réserve

sur le fonds l'idée peut paraître séduisante mais...

monter une sté avec des amis .... tu perdras tes amis... >:(

monter une sté avec des inconnus... tu perdras ton fric... >:( :'(

je sais, je sais, il y a toujours des exceptions qui confirment la règle, mais comme le dit Gabin "il y a aussi des poissons volants qui ne constituent pas la majorité du genre..." ::):P

tu as l'air débrouillard et volontaire ! Loue ou alors achète- toi une ferrari "abordable" ;

PS : perso , j'ai pas démarré avec une Ferrari tout de suite (et j'pense pas être le seul du forum )...

Bon courage

STRADALE31

il y a aussi des poissons volants qui ne constituent pas la majorité du genre..."

ça c'est joliement bien dit....

J'adore  :D :D

Alain ;) ;)

3.5.5 G.T.S.

il y a aussi des poissons volants qui ne constituent pas la majorité du genre..."

ça c'est joliement bien dit....

J'adore  :D :D

Alain ;) ;)

je le dirais à Audiard, çà lui fera plaisir  :P;)

pour notre ami, on pourrait appliquer celle-là : "le pognon çà se divise, la réclusion çà s'aditionne..."

sincèrement, faut pas acheter une bagnole en coopérative  ! trois mois plus tard, elle sera en annonce dans le bon coin pour pièces (rsv...)