Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 Trop de grain au dessus de 100 iso ??? t'as revendu le Canon ou bien ??? ou bien je ne sais pas m'en servir... je crois que c'est plutôt ça mon problème. :-\ Toi, magnifiques photos ! Comme d'hab' sinon, j'ai une question pour vous tous qui en savez beaucoup plus que moi. il n'y a eu qu'une Modulo ou plus ? car j'ai vu des photos d'elle en blanc, en bleu clair et en bleu foncé. pareil pour la P6, la blanche et la bleu sont elles la même auto ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 6 novembre 2012 ou bien je ne sais pas m'en servir... je crois que c'est plutôt ça mon problème. :-\ Toi, magnifiques photos ! Comme d'hab' sinon, j'ai une question pour vous tous qui en savez beaucoup plus que moi. il n'y a eu qu'une Modulo ou plus ? car j'ai vu des photos d'elle en blanc, en bleu clair et en bleu foncé. pareil pour la P6, la blanche et la bleu sont elles la même auto ? La Modulo a eu plusieurs vies mais elle est unique, idem pour la P6 pour laquelle il y eut même une période grise. O0 Pas sûr pour le bleu foncé de la Modulo, il me semble qu'il s'agit plutôt d'un noir... [move]Pour le bruit au dessus de 100iso, tu m'inquiètes qd m^me.[/move] Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 113 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Le Salon de Bruxelles en janvier 1972 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 ou bien je ne sais pas m'en servir... on sait tous les 2 que c'est faux... je crois que c'est plutôt ça mon problème. :-\ Toi, magnifiques photos ! Comme d'hab' merci de ton indulgence, surtout quand je vois comment s'affiche la dernière de la série :-\ sinon, j'ai une question pour vous tous qui en savez beaucoup plus que moi. il n'y a eu qu'une Modulo ou plus ? car j'ai vu des photos d'elle en blanc, en bleu clair et en bleu foncé. pareil pour la P6, la blanche et la bleu sont elles la même auto ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Encore quelques images. On trouvera "en haut" une expo dédiée à Gilles Villeneuve (30 ans déjà..). Egalement un éventail de F1 des dernières saisons. Eclairage catastrophique, et sans intérêt pour moi. Vous êtes donc dispensé de la photo de groupe ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tommy 9 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 Merci infiniment pour ce compte rendu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 si je peux donner à d'autres l'envie de faire le déplacement.. Bon, poursuivons la visite, avec les modèles qui vous accueillent au rez de chaussée. Aperçue brièvement à l'usine en 2009 : Vue au Pantheon il y a 1 an: Vue à la Villa d'Este, mais pas dans cette déco : 1ère rencontre. Très intéressante..surtout au regard de son historique, comment dire...humm, voyez vous même : http://www.rmauctions.com/CarDetails.cfm?SaleCode=MO09&CarID=r312&Currency=USD Pas sûr...peut être déjà croisée au même endroit... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 7 novembre 2012 suite.. Vue et autopsiée à la Villa d'Este cette année ! ensemble... vue à la Villa Erba et à Turin vue lors d'un salon de Genève je sais plus... 1ère rencontre ! et celle ci aussi (il me semble, mais pas trop cherché..) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 suite.. Vue et autopsiée à la Villa d'Este cette année ! vue à la Villa Erba et à Turin vue lors d'un salon de Genève je sais plus... 1ère rencontre ! et celle ci aussi (il me semble, mais pas trop cherché..) je pensais que la 250LM était 5899 mais non, donc pour moi une seule déjà vu, la 250MM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 je pensais que la 250LM était 5899 mais non, donc pour moi une seule déjà vu, la 250MM souvenirs... https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/Ferrari250LM6119# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 En fait, vue au même endroit en 2009.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Direction Modena, une petite vingtaine de kms, pour découvrir au bout d'une rue sans âme et à proximité d'un important chantier (stationnement facile et gratuit), le Museo Casa enzo Ferrari. Ouvert il y a quelques mois, il surprend tout d'abord par son architecture extérieure. Il faudrait pouvoir prendre de la hauteur pour apprécier la couverture du hall d'exposition, qui symbolise un capot de Ferrari ancienne, avec ses ouies, dans sa couleur jaune "Modène". Quant à la maison d'Enzo, plutôt que d'une régabilitation, c'est plus une reconsruction à l'identique (comme pour beaucoup d'anciennes de Maranello, finbalement..). On peut lire sur le mur d'enceinte qu'Enzo l'aurait vendue lorsqu'il avait 20 ans, pour acheter ses premières machines outils. On y trouve un espace didactique avec une reconstitution de son bureau, des écrans vidos, des facs similés de documents anciens...Mais l'essentiel est bien dans le bâtiment moderne. Lors de ma visite, le ciel était plutôt couvert. Finalement, c'est peut être pas plus ùmal en ce senns que j'ai été épargné du soleil qui peut pénétrer assez largement par la façade vitrée, avec les conséquences qu'on a pu voir sur la 500 Mondial jaune, par exemple. A propos de cette voiture, et de la400 Superamerica qui l'accompagne : elles ne sont pas en lien direct avec le thème de l'expo, et je suppose qu'elle étaient là pour "meubler" l'espace lors de la réception officielle de lancement de cette expo. Eles sont "protégées" par des parois vitrées et des barrières souples (je ne trouve pas le terme exact), et sont donc assez difficiles à photographier. J'ai demandé la possibilité de déploacer, quelques minutes, ces barrières, mais sans succès...Visiblement, le peu de personnel présent n'a aucune possibilité d'initiatives contraires aux consignes...Dommage. Pour le reste, le ratio surface / nombre de voitures est particulièrement faible ! Pour une fois, on pourrait en espérer un peu plus (des voitures) ! S'gaissant d'illustrer les duels Ferrari-Maserati à travers les époques et les types de championnats, on trouve 10 Ferrari pour 9 Maserati. C'est peu...Pour les Ferrari, on a déjà évoqué la 330P et son historique. l'exemplaire de 250 TDF n'est pas forcément le meilleur choix, avec quelques détails "bizzares" (et encore, l'arrière est plus conforme qu'il n'a été ..), la 750 Monza est très douteuse (ligne et mécanique)...Pour le reste, je n'ai pas encore vraiment approfondi, mais il y a quelques voitures bien connues qui sont évidemment dignes du plus grand intérêt. Place aux images.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Jolies images 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Si je devais ne montrer qu'une Maserati : A6 GCS 1954, sans hésitation ! quelle ligne... :-* Et encore une Ferrari : 500 TRC, avec un inhabituel double bossage sur le capot...Ma perché ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thierry 3 Signaler ce message Posté(e) le 8 novembre 2012 Pas sûr...peut être déjà croisée au même endroit... Une 166 F2 je pense. Elle ressemble beaucoup à l'ancienne voiture de René Mauries. J'ai pas le catalogue de la vente Poulain sous la main. Sa collection est passée au enchère en 97 après son décès. La voici en 94 à Angoulême: L'autre est une 500 F2 ça doit être celle du musée Biscaretti Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 9 novembre 2012 L'autre est une 500 F2 ça doit être celle du musée Biscaretti Si on se penche un peu dans le cockpit, on peut lire le N°118.. Si je me réfère uniquement aux infos de Barchetta, voici ce qu'on trouve : "500 Formula 2 - 118 51 - 166 F2" (c'est clair !!) puis : 51 - ........... .. - Giuseppe Lucchini, Brescia, I 78/aug/12-13 Oldtimer GP Nuerburgring Giuseppe Lucchini #1 87/oct/04 - displayed at Ferrari Club Italia Meet, Imola, I Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2012 Approchons nous.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2012 suite.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aureil 1 019 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2012 Magnifique ! vivement mercredi que je vois tout ça de près ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Magnifique ! vivement mercredi que je vois tout ça de près ! Tu vas adorer ! Bonne route.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 096 Signaler ce message Posté(e) le 13 novembre 2012 Superbes toutes ces photos de détails ! Une vision différente, même quand on a été sur place. Merci. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 Superbes toutes ces photos de détails ! Une vision différente, même quand on a été sur place. Merci. Merci Franck. Ca fait plaisir de lire que même ceux ayant fait récemment le déplacement trouve un intérêt à mes images...Il y en aura d'autres bientôt. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 017 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 8) Voilà, encore plus d'images : https://picasaweb.google.com/100135472644301773345/MaranelloModenaTerraDiFerrari# Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 607 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 Merci ! 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arthobald 26 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2012 Fait les deux expos aujourd'hui, je confirme, c'est ENORME!! Ce n'est surement pas la dernière fois que la Casa Ferrari me voit passer Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites