0
BS1

Interrupteur à tirette sous le tableau de bord

Messages recommandés

TripleBlack®

Alors, quel est l'intérêt de faire une rénovation ?

;D ;D je ne vais pas m'engager sur ce terrain là, le terme "rénovation" est en effet différent de celui de "restauration" néanmoins pour les éléments visible c'est vrai que je préfère le respect de l'origine mais cela n'engage que moi.

Après, les problèmes électriques sont ce qu'ils sont sur des autos de cet age. Personnellement, avec une voiture assainie à ce niveau là (c'est à dire vérifié en profondeur), j'ai changé mes boites pour des origines et je n'ai aucune fuite ni surtension sans avoir de coupe circuit.

Non là ou je mets un bémol, c'est que les gens croient qu'avec l'aftermaket la voiture va mieux marcher ! Le fait qu'une boite à fusible fonde, c'est vrai un problème de conception en partie mais aussi le reflet d'une réelle surtension qui sera juste déplacé ailleurs si la boite encaisse mieux... :) (enfin en théorie, le fusible doit être au bon ampérage quand même...)

BS1

Je ne pense pas que la voiture va mieux marcher... Mais j'espère plus de fiabilité c'est vrai.

Je n'aime pas l'idée de modifier la voiture non plus.

Mais il se trouve que j'ai fait ce choix car il me paraissait être le meilleur compromis dans ma situation : c'est réversible, invisible en temps normal, les contacts sont meilleurs et en plus je n'aime pas les fusibles BNA ! Bref ça m'a fait plaisir de le faire...

Si un jour je devais me séparer de l'auto et que cela devait poser problème à l'acquéreur, je me ferais un plaisir de lui en installer des beaux d'origine, ou même les vieux si ça lui fait plaisir ;D