Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Salut les copains ! Je cherchais une petite auto sympa, essentiellement pour les trajets maison - école que ma femme effectue... Marre des caisses à savon sans personnalité que je lease depuis des années, j'ai fini par regarder l'achat d'une auto genre DS3, 500 Abarth, Mini... pour finalement acquérir celle-ci : 2010, 22.000 km, prix correct (13k€) avec peinture nacrée, coques de rétros chromées, clim auto, TOE et les belles jantes de 17p La voiture est vraiment "cute", rien à redire, mais à la conduite, ça manque un peu de pep's... Il faut vraiment être dans les tours pour que ça avance un poil ! Quant au son... bah y en a pas Du coup, je profite d'un déplacement en Allemagne la semaine pro pour aller visiter ces gens-là : http://g-techgmbh.de/cms/website.php?id=/de/produktprogramm.htm Prépa à 180 CH a priori, et ligne complètement modifiée... Au-delà, je crains de me retrouver avec un truc inconduisible, vu les limites évidentes du châssis (c'est un peu l'école du sous-virage, quand même ! ;D) Potentiellement, ça donne ce genre de résultats : Je vais essayer de monter une vidéo avant après, et je prendrai des chronos approximatifs de reprises également avant / après Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bacchus 14 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Il font un kit 275 chevaux pour 13K€. Non mais lolllll O0 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nico95 17 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Même en Abarth, cette auto ne donne pas grand chose ? Faut dire, on est un peu déformé... : :) Nico Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 La essesse doit être plus sympa !? Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 10 novembre 2012 Bellisssimmmmaaaa !!! un vrai petit top . Le son post- prépa a vraiment l air sympa. Si t es pas satisfait après,le prochain stade c est celle qui était à Dijon... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Bellisssimmmmaaaa !!! un vrai petit top . Le son post- prépa a vraiment l air sympa. Si t es pas satisfait après,le prochain stade c est celle qui était à Dijon... Ahaha, exact !! Mais là, même Wendy risque de voir la différence !! ;D ;D PS : je vais en Allemagne incognito... Mon pari, c'est qu'elle ne se rende pas compte au retour que l'auto sort 100dB avec dump valve et fait 180 bourrins ! ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 11 novembre 2012 Salut rikiki quel est le prix de la transfo? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 12 novembre 2012 Salut, Organisme Génétiquement Modifié ! ;D Autour de 2000 roros, mais j'attends de voir mercredi !! Je crois savoir que tu as une Tributo Ferrari, je peux te faire un petit reportage lorsque je serai sur place ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 107 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 Fernando et Felipe aiment bien aussi la Fiat 500 Abarth pour s'amuser sur circuit ! ;D Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 19 novembre 2012 mais j'attends de voir mercredi Bon,alors,c est passé mercredi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2012 Salut les copains, et merci de penser à moi ! Le voyage en Allemagne s'est très bien passé, je vais vous raconter tout cela... Après avoir bouclé la partie pro de ce périple, me voilà au volant de mon pot de yaourt en direction de Stetten, en Bavière profonde ! Sur le trajet autoroutier, de très bonne heure (6h du mat), je profite de l'Autobahn déserte pour faire quelques tests de reprises au compteur (pas idéal, mais en répétant de nombreuses fois le même exercice, on parvient à un ordre de grandeur crédible). Ceci afin d'avoir un point de repère objectif pour mesurer le gain effectif après préparation ! En mode Sport (ne vous marrez pas, elle se prend pour une Ferrari !! ;D), les reprises sont : 80-120 en 5: 9s 80-150 en 5: 16s 120-180 en 5: 17s J'arrive donc sur place et bien qu'ayant pris RDV plusieurs semaines à l'avance, la réceptionniste reste un peu médusée qu'un Franzose se pointe dans ce coin somme toute perdu pour faire préparer son auto... Bref, j'explique mes attentes et le patron, Herr Giesl, arrive pour me présenter toute la gamme de produits (échappement central ou en emplacement d'origine, cata 200 cell ou decat, 5 stades de prépa moteur, etc.) j'ai l'impression d'être dans le magasin de tuning de Gran Turismo. Il me prête une Abarth préparée à 190 CH avec échappement à valves et me propose d'aller me faire mon idée dans les routes environnantes ! Es geht los !! Ca pousse plutôt fort pour une traction, et je réalise que l'on atteint là les limites de chassis de cette 500 Abarth. En pleine accélération, la voiture cherche sa route sur 1,5 voies et l'antipatinage a vraiment fort à faire... Plus que la puissance absolue, c'est surtout l'effet turbo qui complique la tâche. Bref, on a retrouvé la digne héritière de la Uno Turbo i.e. 8) Je reviens après ma petite virée en disant au patron la chose suivante : - en prépa moteur, c'est plus qu'il n'en faut, si on peut même garder un peu de motricité en visant quelque chose de moins pointu, ce serait bienvenu. On se met d'accord pour le kit RS qui promet 180 CH - en échappement, un peu sur ma faim... Même valves ouvertes, bah bof... Je sais, je suis totalement déformé mais j'aime le son Racing, et devoir baisser la vitre pour entendre quelque chose ne correspond pas à mon attente. On se met donc d'accord sur l'échappement sport maison, mais avec ablation du cata (+7 CH et big sound) ! Il hésite, me dit que c'est criminel en Allemagne de rouler sans cata... Je sors 2 cartes : celle d'adhésion à Greenpeace et la Premier. Je ne sais pas laquelle l'aura le plus convaincu, mais il abdique... - last but not least : je demande auss la pose de la fameuse dump valve qui fait "pschiiiiit" à chaque levée de pied ! Au bout du concept, quoi... ;D La journée se passe (je me suis réfugié dans un café wifi où je me suis rendu avec la fameuse Abarth qui m'est prêtée pour la journée... Sympa !) Je reviens à 17h. Herr Giesl me montre le détail du travail fait. Tout semble propre et ordonné. Il faut dire que pas moins de 30 Abarth passent ici tous les mois. Les opérations sont connues et maitrisées. Tout comme le passage au banc moteur qui accompagne toute préparation chez G-Tech. Verdict 181,6CH et 318 Nm (soit 50% de couple en plus !) La courbe de couple est de plus très intéressante avec une montée digne d'un petit Everest dès les plus bas régimes. Prometteur ! Moteur... Au ralenti, je suis déçu. Il faut dire que je ne suis pas un client facile sur le sujet, je reconnais ! ;D mais bon, on n'entend pas grand chose. Le patron insiste pour venir avec moi voir ce que j'en pense. On sort du bled. Quelques accélérations m'ont déjà redonné le sourire. Vers 2000 trs, le petit bouilleur se réveille et déclenche une belle poussée, accompagnée d'un son caverneux bien sympathique. Au-delà de 3000 trs, la jauge turbo prend 1,2 bar alors que d'origine, elle ne dépassait pas 1,0 bar. La motricité est pour ma voiture bien meilleure que dans l'autre, je devrais pouvoir faire plus de 5000 bornes avec un train AV... Je le raccompagne, paye cash (foutue manie en Allemagne de vouloir tout payer en liquide !!!) et je prends la route. Au départ moitié convaincu, je prends un plaisir énorme à découvrir le fonctionnement un pe caractériel de la voiture désormais. Après avoir pris 230 compteur à plusieurs reprises et copieusement ennuyé un possesseur d'Audi RS4 campé sur la file de gauche, il est temps de se calmer car je rentre en Chuiche (où je serai tout de même flashé, tout comme à l'aller, pas de jaloux ! ) Le verdict des reprises est sans appel : 80-120 en 5: 7s 80-150 en 5: 12s 120-180 en 5: 13s Pas mal pour un pot de yaourt nature mais un peu sucré !! Arrivé chez moi, je suis cassé, la voiture est devenu fatiguante, c'est bon signe dans mon échelle personnelle d'appréciation de la res automobila ! ;D Le lendemain, je fais à la hâte une petite vidéo souvenir avec un collègue... La voici : Voilà pour mon petit récit. Maintenant, la partie la plus compliquée reste à accomplir : mettre la voiture entre les mains de ma femme en la persuadant que c-est-tout-d-origine-ils-sont-fous-ces-italiens-non? Si dans les semaines à venir, j'ai besoin d'un toit pour accueillir le pot de yaourt et moi-même, je me permettrai de faire un petit post dédié... ) ) Merci de m'avoir lu ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ogmracing 70 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Super ton petit résumé rikiki , pour la tributs y a déjà 180 cv tu penses que 220 c possible Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Salut OGM ! Ils ont un programme spécifique de préparation sur les Tributo, avec des prépas jusqu'à 265 CH... :o ici : http://g-techgmbh.de/html/img/pool/Tributo_Preisliste.pdf Mais les prix s'envolent... Il me semble que le bon compromis est page 3 : pour 1950€ monté, tu as le kit TF-S qui porte la puissance à 210 CH. Dis moi si je peux te rendre service d'une manière ou d'une autre ! ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 621 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Sympa cette auto et ta préparation. 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Rikky; la passion transparaît à chacune de tes interventions sur ce sujet. Vraiment agréable à lire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 oui eric , elle est magnifique ....pour une fiat ;) et au moins celle la , tu n'a pas besoin de coussin ;D ;D ;D comme sur la CS .... non treve de plaisanterie , jolie son ....on sens la passion ..apres j'irais pas à 230 avec .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chtiphotocar 9 Signaler ce message Posté(e) le 21 novembre 2012 Ma future voiture dans une poignée de mois !! 8) Sympa la préparation, par contre les versions 265cv doivent limer du pneu àdonf' ! ;D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 25 novembre 2012 par contre les versions 265cv doivent limer du pneu àdonf' ! ;D Inconduisible à mon avis, à moins de très profondément modifier le chassis... La voiture en vaut-elle l'investissement ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvio 8 Signaler ce message Posté(e) le 5 décembre 2012 ma femme en a une rouge. oui cest vrai je lui pique souvent ,tres souvent meme ;D. pour plus de perf tu peut lui apporté un boitier essesse,un filtre BMC ,un nouveaux vasgate et echappement de chez G-TECH.. elle a sortie 240ch au banc,pas mal non? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
affalterbach 59 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2012 Pas mal, mais comment tu conduis une 500 avec 240 cv? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silvio 8 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2012 il faut y aller progressivement sinon elle patinne jusqu en 3 eme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi, j'aime bien celle la. Classe, pas voyante, une Fiat by Ferrari. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rikky 451 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2012 La 500 Tributo Ferrari est bien mignonne, mais bon, c'était combien le tarif, 40.000 € ?? Faut pas abuser quand même... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 7 décembre 2012 Il y en a une à vendre dans La Centrale avec 1 KM au compteur. Il s'agit sans doute d'une voiture neuve, présentée sous forme de faux VO, proposée au prix de 42690 €. 8) O0 Un peu cher pour une FIAT 500. Mais qu'elle est belle... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites