Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 19 décembre 2012 Bon travail pour la rénovation des cuirs. Je serai curieux de connaître les modalités. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 topic sympathique , j'adore les deux autos 8) j'ai bien ma 355 mais un jour je penses que je vais craquer pour une belle 348 full stock 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Je serai curieux de connaître les modalités. J'ai tout noté un peu plus haut dans le topic (18/12/12 à 00h28) J'ai bien ma 355 mais un jour je penses que je vais craquer pour une belle 348 full stock Il y a 5 ans, j'ai eu envie de switcher pour une 355 en boite méca (348 + 20000€ env.). Le moteur de 380 cv prenant 1000 tr de plus me faisait rêver.... Mon concessionaire m'en a dissuader, me disant que "mon petit, tu sais ce que tu as.... et quand tu te prendra les collecteurs dans la tête. Gardes donc ta voiture !" J'ai fais ce qu'il m'a dit. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 oui mais mis à part les collecteurs c est du super produit la 355 , fiable etc etc et c est pas tout les collecteurs qui partent en vrillent Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 oui mais mis à part les collecteurs c est du super produit la 355 , fiable etc etc et c est pas tout les collecteurs qui partent en vrillent Chaque Ferrari en fonction du regard qu'on lui apporte et de la personnalité de l'individu. Elles sont toutes belles à nos yeux... Après elles ont aussi leur petits défauts, mais on les aime ainsi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 oui mais mis à part les collecteurs c est du super produit la 355 , fiable etc etc et c est pas tout les collecteurs qui partent en vrillent Loin de moi l'idée de critiquer la 355.... c'est une de mes Ferrari préférée. Seulement cela ne valait pas le coup de changer... Et puis quel que soit sa réputation, la 348 reste pour moi une super voiture avec bien peu de défauts (fiabilité électrique). Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 Le titre est peut-être un peu racoleur mais il s'explique : 348tb : 84000km au compteur 328GTS : 115000km au compteur On arrive pratiquement aux 200000km... en 24 ans avec 2 conducteurs, mon père et moi. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 franchement chapeau bas tu es un vrai routard toi 8) une ferrari c est tres fiable , j'en doute pas si l entretien est effectué correctement au cahier des charges Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 franchement chapeau bas tu es un vrai routard toi 8) une ferrari c est tres fiable , j'en doute pas si l entretien est effectué correctement au cahier des charges Routard, tu l'as dit : avec la 328, 2000km dans la semaine qui a suivi la livraison, 18000km la 1° année, 40000km après 3 ans (et 6 trains de pneus). Après, on a calmé le jeu avec le 328 et j'ai surtout "tapé" dans le 348. Depuis 1998, on roule moins, et surtout beaucoup moins vite !!!!! Pour l'entretien, bien évidement , il a été fait comme il se doit, sans toutefois suivre les préconisation d'usine : la distribution a été faite tous les 40000 (ou 7 ans), sur les deux. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 bein franchement chapeau bas de faire rouler tes autos comme il se doit 8) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 bein franchement chapeau bas de faire rouler tes autos comme il se doit 8) j'espere que tu profitera de cet exemple pour rouler un peu plus qu'avec ta magifique ex 308 ;) ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 oui c est clair mais je roule peux avec mes autos car j'en ai plusieurs et il faut le temps Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 moi j'ai du temps KITCAR ;) si tu veut je peut faire tourner ta 355 ^-^ ^-^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 @kitcar : J'ai du temps et j'ai de la place... tu me la prête quelques mois et je te la fait tourner. Et puis, ça ferait la trilogie, 328, 348, 355 !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 @kitcar : J'ai du temps et j'ai de la place... tu me la prête quelques mois et je te la fait tourner. Et puis, ça ferait la trilogie, 328, 348, 355 !!!!! trop tard , cette fois ci David84 c'est moi qui suis le plus reactif ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 décembre 2012 J'avais dans mes archives le résultat d'un choc avec un sanglier de 96kg à ..... 220 km/h (sur circuit bien évidemment). Gros dégats et réparation longue... et couteuse. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 ouch ! vous vous en êtes bien sorti quand même heureusement que c'était un peu sur le côté Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 Je ne voudrais pas polémiquer, du style: "ouah, mais c'est rien, j'ai vu bien pire, moi si tu savais...", mais c'est quand même un peu ce que je vais dire (désolé): pour être né dans une région où il y a beaucoup de sangliers, et pour avoir vu pas mal de voitures ayant eu un choc avec le pachyderme (eh oui, c'en est un...), la personne qui était au volant de cette 328 a eu énormément de chance dans son malheur (je ne parle pas de la facture de la réparation). Soit elle ne roulait pas très vite, ou bien le sanglier n'était pas très gros, soit le choc n'était pas frontal; parce qu'un choc de face à 90 avec un sanglier, quelle que soit l'auto, en général la voiture finit à la casse et le pilote à l'hôpital, ou pire. Chaque fois que je traverse une forêt au volant de la 328, j'y pense: l'auto est tellement basse qu'à mon avis, avec un sanglier de taille standard et un choc frontal à 90 km/h, ça se terminerait très, très mal... Ah, et puis pour ceux qui aiment se promener à pieds en forêt en automne ou en hiver: évitez les sapinières...c'est là qu'ils dorment. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 C'est à peu près la même chose qui est arrivé à la personne qui m'a contaminé "Ferrari" en 83... Elle (la personne) avait une 308 GT4 et c'est pris 5 vaches en pleine face sur la nationale entre Nantes et la Bretagne, à haute vitesse. L'auto était basse, les vaches ont décollé, il s'en est pris une sur le toit : voiture morte, vaches idem, et 10 jours de coma pour A. avant d'arriver au même résultat Ton père s'en était bien tiré, David ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gérald 302 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 Je peux qu'aller dans le sens de Speedy, Des proches l'ont vécu à seulement 80-90km/h de nuit sur nationale. A l'abord d'une courbe tournant à droite, il se sont pris "le pachyderme", la conductrice a eu un trauma cranien avec perte de connaissance et son passager les 2 pieds cassés. Le pire, c'est qu'il sont allé percuter un autre véhicule arrivant à l'opposé du virage. (lui n'ayant compris qu'un sanglier venait de traverser) Au constat de gendarmerie, il a fallu que le passager vocifère et face faire les recherches du sanglier car la bête n'est pas morte sur le coup, mais à quelques centaines de mètres. Car l'excuse du sanglier n'était pas crédible sans que l'animal ne soit retrouvé..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
speedy 2 546 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 C'est à peu près la même chose qui est arrivé à la personne qui m'a contaminé "Ferrari" en 83... Elle (la personne) avait une 308 GT4 et c'est pris 5 vaches en pleine face sur la nationale entre Nantes et la Bretagne, à haute vitesse. L'auto était basse, les vaches ont décollé, il s'en est pris une sur le toit : voiture morte, vaches idem, et 10 jours de coma pour A. avant d'arriver au même résultat Ton père s'en était bien tiré, David ! Exactement ce que je voulais dire, Johann; j'aime pas trop discuter de ça, c'est un peu morbide, mais j'ai vu "pas mal" d'autos ayant eu un choc de face avec un sanglier, en général ça se termine avec le bestiau au travers du pare-brise, et sur le conducteur... J'en ai presque ramassé un dans mon auto, une nuit sur l'autoroute il ya longtemps, ça m'a impressionné tant c'est gros. Bon, pour finir sur une note plus légère: il y a trente ans, j'ai failli percuter un âne (oui!) de nuit, qui s'était échappé de son parc. Il courait sur la route devant moi, et je n'ai deviné ce qui se passait que parce que je voyais alternativement les feux de la voiture que je suivais, tantôt le droit, tantôt le gauche, mais jamais les deux en même temps: il courait derrière en zig-zaguant... Quand je l'ai vu, j'ai freiné très fort, et je me suis arrêté très juste...la petie dame à qui il appartenait courait sur la route derrière au loin en criant: "Fifi, reviens à la maison..." Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 Ayant vécu pendant 15 ans en Sologne, le gibier on connaissait mais là, c'était au milieu des vignes, pas un endroit ou l'on voit couramment des sangliers... Pour ce qui est de l'impact, c'est sur qu'il fut violent, le sanglier fut retrouvé mort à 36m de là avec seulement un rebond à 12m, sacré vol plané pour un bestiau de 96kg. Même si on ne l'avait pas retrouvé, il a laissé sa trace sur la voiture, il suffit de voir la boue qu'il a laissé sur l'aile froissée. Mon père en avait même dans les cheveux (toit ouvert). APrès, c'est sur grosse chance de s'en tirer indemne. Le plus chaud fut de s'arrêter, avec une roue avant "crevée-bloquée".... distance d'arrêt de pret de 400m. Et oui, à 220 ! Après, la voiture, environ 25000€ de dégats, 6 mois de réparations (le temps d'avoir toutes les pièces)... en 1999. Aujourd'hui ce serait encore plus compliqué. Mais la voiture fut bien réparée et refaite "comme neuve". Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 Ayant vécu pendant 15 ans en Sologne, le gibier on connaissait mais là, c'était au milieu des vignes, pas un endroit ou l'on voit couramment des sangliers... Pour ce qui est de l'impact, c'est sur qu'il fut violent, le sanglier fut retrouvé mort à 36m de là avec seulement un rebond à 12m, sacré vol plané pour un bestiau de 96kg. Même si on ne l'avait pas retrouvé, il a laissé sa trace sur la voiture, il suffit de voir la boue qu'il a laissé sur l'aile froissée. Mon père en avait même dans les cheveux (toit ouvert). APrès, c'est sur grosse chance de s'en tirer indemne. Le plus chaud fut de s'arrêter, avec une roue avant "crevée-bloquée".... distance d'arrêt de pret de 400m. Et oui, à 220 ! Après, la voiture, environ 25000€ de dégats, 6 mois de réparations (le temps d'avoir toutes les pièces)... en 1999. Aujourd'hui ce serait encore plus compliqué. Mais la voiture fut bien réparée et refaite "comme neuve". Effectivement il l'a "échappé belle", heureusement et la voiture a été remise en configuration du neuf, ce qui est aussi important... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 21 décembre 2012 et bein il m impressione encore plus non seulement il avale les kilometres mais de plus il defonce la ferrari treve de plaisanterie franchement se faire un sanglier avec sa ferrari c est le pire des cauchemard :-\ :'( vous avez eu pas mal de chnace Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 Profitant du soleil.. et que les 2 autos soient réunis : Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites