Rosso Scuderia 2 920 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 J'avais dans mes archives le résultat d'un choc avec un sanglier de 96kg à ..... 220 km/h (sur circuit bien évidemment). Gros dégats et réparation longue... et couteuse. C'est la première fois que j'entends dire qu'il y a des battues de sangliers en Ferrari. Ces chasseurs, ils sont vraiment friqués. Je suis dégoûté. > > > Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LUDO 522 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 Profitant du soleil.. et que les 2 autos soient réunis : Les deux plus jolis popotins de l'automobile réunis :-* Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal328GTB 97 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 Oups la 328 J'ai ma femme au volant d une mini cooper sur RN a 90 km/h en pleine nuit a heurté un sanglier Je vous passes les détails du choc Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 Profitant du soleil.. et que les 2 autos soient réunis : oups, moi aussi je trouve ces deux Ferrari sublimes et très sensuelles, grâce à leurs "croupes" très accentuées... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 et oui un Q qui leur est caractéristique et surtout plus large et bas que ce qui se pratique aujourd'hui. L'extreme du genre à qd même était la Testa aussi basse pour 2m de large : Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ferrarisal360 258 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2012 et oui un Q qui leur est caractéristique et surtout plus large et bas que ce qui se pratique aujourd'hui. L'extreme du genre à qd même était la Testa aussi basse pour 2m de large : C'est aussi vrai ce que tu dis, mais la 360 a aussi un beau C.L Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2013 Souvent lorsque l'on parle de faire la Distri, on parle de Grosse révision... mais attention, ce n'est pas tout a fait pareil : la grosse révision, c'est la Distri plus le reste. Lors de ma dernière "Grosse Révision" de 348, ce n'est pas moins de 68h de M/O. Je vous laisse imaginer qu'il y a eu la distribution de faite, mais, pas que... : En vrac : Distri (avec galets et tendeurs), serrage culasse et réglage soupapes, courroies accessoires et galets, révision démarreur et alternateur, chaine de pompe à huile, clim, vidange moteur boite pont liquide refroidissement, embrayage (disque, butée + modif du mécanisme), vérification boite et arbre d'embrayage, freins (flexibles, plaquettes et rectification des disques avants), modif vitres électriques..... et la facture comporte 4 pages de pièces diverses et variées ! :-\ Dans ces conditions lorsque quelqu'un dit : "j'ai fait la distri à 2500€ hors réseau, la grosse révision est dernière moi..." je ne suis pas certain que nous parlions de la même chose ! 8) Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier 2013 + 1 David Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 Je viens de déposer ma voiture pour la "grosse révision".... :'( il faudra attendre 1 ou 2 mois pour la récupérer. Le dernier entretien majeur datait de 17000km soit 8 ans... et oui. Entretemps, 2 vidanges et purge des freins en tout est pour tout + changement d'un alternateur, d'un compresseur de clim et d'une sonde lambda qui m'ont lâché. En emmenant la voiture à la révision je me suis fait un petit plaisir en empruntant les petites routes du Haut Forez et du Livradois. Plaisir garanti malgré la neige ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 Bonjour David , tu la révise ou ta belle Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 Il la posée chez Gardette Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 Chez son Père spirituel, Philippe Gardette (Auvergne Moteur à Clermont Ferrand) Elle vient de chez lui et, depuis 20 ans c'est lui qui en assure l'entretien. La 328 de mon père vient du même endroit et, dans le carnet, il n'y a également aucun tampon autre que ceux de cette officine très sérieuse. Pour info, ledit carnet est plein puisque seulement prévu jusqu'à 100000km alors que la diva arbore 115000km sans problème notoire. Après avoir été Agent Ferrari pendant 15 ans environ (depuis 1979), il est passé concessionnaire pendant une dizaine d'années (jusqu'en 2003) il est maintenant "seulement" spécialiste : pour info, quand j'ai posé ma voiture il avait au garage (outre les classiques 308, 328, 355, CS ou GT4) une 250 GTE, une Enzo, une F40 et une 250LM... il semble connaitre la musique. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2013 Merci pour info ;) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2013 david quand tu recuperes madame tu me fais signe bye Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2013 Salut !! Bienvenue à toi! Moi personnellement j'adore la 348! et je la trouve aujourdhui accessible financièrement parlant, donc si je peux un jour franchir le pas, ce sera pour une 348! très belle auto.. Bonne journée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2013 (modifié) La révision est faite, je n'ai plus qu'à aller la chercher. vous trouverez l'historique complet, depuis la signature du bon de commande (juillet 1989) jusqu'à ce jour : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/3658-présentation-de-david-84/page-3 - Fevrier 2013 (85000km) : "grosse révision" (presque 10000€) : avec distribution, jeu de soupapes, tous les filtres fluides, disque d'embrayage (il n'avait que 15000km mais ne s'usait pas uniformément), bougies, des durites des joints et soufflets en tous genres, carter de courroies de distri (remplacé par des alu), support alternateur, batterie, modif mise à l'air du réservoir d'essence plus différente babioles (verins de capot, peinture etc...)... Je viens également de commander 4 Pirelli PZero asimmetrico que je compte mettre d'ici 1000-2000km, j'ai profité d'en trouver dispo pour en commander un train (4). Ainsi elle reste "full stock" mais surtout a des pneus garants d'un excellent comportement routier Modifié le 22 février 2013 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadking 284 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2013 Top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
soprano26 167 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2013 David , Elle va être au top ta 348 . Il ont fait vite pour la revition , Bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Ça y est, ma belle est rentrée à la maison après 1 mois passé au garage. Quel plaisir de la retrouver et de faire les 300 km du retour à son volant.21ans et belle comme au premier jour ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 ouah .....avec en plus un disque d'embrayage neuf ......elle est toute neuve maintenant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 La 250lm , conduite a droite et suisse ?Ça fait un moment qu il l a non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Conduite a droite mais immat francaise.Pas vu aujourd'hui, elle ne doit plus y être. Elle aussi à du rentrer chez elle. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) J en avais vu une il y a 4 ans et demi. Début de grosse restauration. Il me semblait que gardette m'avait dit qu elle était suisse... MAis elle n'avait pas de plaque ... Modifié le 4 mars 2013 par canna di fucile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 (modifié) Pour l'avoir vu le mois dernier, vraiment une superbe auto !Par contre c'est surprenant : c'est tout petit, encore plus bas ce que l'on imagine et mecaniquement, terriblement simple !Mais arrêtons de parler de cela sur "mon garage", on pourrait se méprendre et croire que c'est la mienne. ☺ Modifié le 4 mars 2013 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
invité_canna di fucile 367 Signaler ce message Posté(e) le 4 mars 2013 Pourtant tellement cher a entretenir.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites