JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2013 joli cadre David Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2013 Là, je vais m'écarter du sujet du post "mon garage" pour évoquer "mon parcours" : J1 A7 jusqu'à St Raphael puis Cannes en traversant l'Esterel et la Corniche d'or.J2 Cannes, Monaco puis retour sur Nice pour embarquer sur le "Corse"J3 Bastia, Col de Teghime, Serra di Pigno, Patrimonio, St Florent, Désert des Agriates, Ile Rousse, Cateri, Feliceto, SpeloncatoJ4 Speloncato, L'ile Rousse, CalviJ5 Calvi, ND de la Serra, Argentella, Olmo, Galeria, Col de la Croix, Porto, PianaJ6 Piana, Porto, Ota, Evisa, Col de Sevi, Vico, Sagone, Cargese, PianaJ7 Piana, Cargese, Sagone, Ajaccio, Les Sanguinaires, Porticcio, Castagna, puis retour sur Ajaccio et retour sur l'ExcelsiorJ8 Marseille -> Maison par l'A7 Par contre, bien que très plaisant en terme de conduite, certaines routes de ce parcours ne sont absolument pas utilisable en Ferrari en particulier la montée sur Serra di Pigno (revetement absent) et la D81B entre Argentella et Olmo (route dégradée style tôle ondulée, Vmax 40km/h). Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2013 Splendide David ta Barchetta.Bon depuis le temps, il faut qu'on se voit!!, on s'organise une ballade? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2013 En plus j'adore ce jaune, je me demande d'ailleurs pourquoi je n'ai pas de Ferrari jaune, peut être la 5oo, çà pourrait etre joli. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2013 Quelques images.... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Jolie Barchetta ! J'ai l'impression que la capote est grise ou est-ce une illusion d'optique ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Jolie Barchetta ! J'ai l'impression que la capote est grise ou est-ce une illusion d'optique ?Illusion d'optique, car c'est bien noir. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Illusion d'optique, car c'est bien noir.Merci pour ta réponse.J'avais failli en posséder une, peu de temps après sa sortie, en orange.Je ne sais plus pourquoi le deal ne s'était fait avec le concessionnaire à l'époque. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2013 Orange ! C'est la couleur qui lui convient le mieux à mon goût, et avec les jantes en tôle. Mais bon, c'est celle de ma femme....Par contre c'est une voiture que j'apprécie énormément. On peu l'utiliser aussi facilement qu'un "traine-cul" quotidien mais avec un plaisir infiniment supérieur... Le tout, à prix d'ami alors pourquoi s'en priver. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
456GT 40 Signaler ce message Posté(e) le 19 septembre 2013 Chouette topic, j'ai réussi à garder mes motos, certaines depuis plus de 20 ans, mais les voitures je n'y arrive pas..Félicitations pour ta passion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2013 Tu as encore changé?? Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2013 Tu as encore changé??Non, aucun changement. J'ai toujours le 348, mon père le 328 et la, c'est la Fiat de ma femme (depuis 2004). Chacun son jouet. Pour profiter de la Corse, on avait préfère la barchetta, cheveux aux vent. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2013 Non, aucun changement.J'ai toujours le 348, mon père le 328 et la, c'est la Fiat de ma femme (depuis 2004). Chacun son jouet.Pour profiter de la Corse, on avait préfère la barchetta, cheveux aux vent.Famille heureuse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 14 novembre 2013 Ce matin, montage des 4 PZero… (DOT 1252 & 1246) en lieu et place de ceux de 2007 et 12000km. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marco 348 2 Signaler ce message Posté(e) le 20 novembre 2013 merci David je suis pas trés a l'aise sur le net mais je tiens a te remercier pour ton amicale intervention je ne sais pas trés bien si c'est ici que je dois te repondre mais je ne suis pas encore autorisé de passer en MP car je n'ai pas 10 commentaires j'ai un peu de mal a comprendre tout celaamicalement ;Marco Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Allez, au chaud pour l'hiver... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 petit joueur lol Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exode 3 046 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 petit joueur lolComme il t'a traité le bleu bite de la 348 !Comme ça m'aurait pas plu David.... :D Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 Petit joueur, j avoue. Je n'ai pas prévu d'agrandir le garage pour mettre une 3° Ferrari a côté. Dommage, j avoue qu'une 308 GTB carbu....humm ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2013 ou une 348 ts Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2013 Moi si je trouve de la place dans quelques temps c'est une 308 gt4 que je vais y mettre Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pronto 157 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2013 Tu fermes la saison un peu tôt je trouve surtout dans ta région Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2013 En fait, les autos ne rentrent pas "en hibernation" car elles sortent régulièrement (moins toutefois), même en hiver : la 348, je me suis retrouvé 2 fois dans la neige (plus de 20cm sur la route...) et la seule fois ou elle a connue une "sortie de route", c'était par -5°, à 6h du mat' sur une plaque de verglas d'une départementale de montagne (entre Issoire et Ambert pour ceux qui connaisent). Quand je dis "au chaud pour l'hiver" c'est que je les change de garage pour les mettre dans un garage chauffé ( >12° ) attenant à la maison alors que le reste de l'année elles sont dans un garage plus rudimentaire (2° le matin en hiver).D'autre part, je mets cette saison à profit pour leur refaire une beauté : traitement des cuirs, nettoyage en profondeur, cire etc.... Pas plus tard que l'an dernier : Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 11 décembre 2013 à 30 bornes de la maison Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites