Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 26 février 2014 David, j'ai retrouvé des photos d'Issoire en 2001, et 2x un tour en vidéo (en 320x240, c'est loin du 70D), si ça t'intéresse, fais pouet pouet ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 David, j'ai retrouvé des photos d'Issoire en 2001, et 2x un tour en vidéo (en 320x240, c'est loin du 70D), si ça t'intéresse, fais pouet pouet !Merci, bien reçu !!!Sur la 1°, un peu timide pour un 1° tour et sur la 2°, un peu optimiste au freinage de bout de ligne . Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 j'espère aussi que tu as changé de casque Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 j'espère aussi que tu as changé de casque Ce casque, c'est du "collector".... avec, j'ai fait 2° au chpt d'Europe 1983 Désormais, il est sur l'étagère avec les coupes et je ne le porte plus ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 (modifié) Ce casque, c'est du "collector".... avec, j'ai fait 2° au chpt d'Europe 1983 Désormais, il est sur l'étagère avec les coupes et je ne le porte plus !C'est que tu as pris la grosse tête, ou c'est pour la nostalgie... Modifié le 5 mars 2014 par killer84 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 C'est que tu as pris la grosse tête, ou c'est pour la nostalgie... Je ne le porte plus car les mousses d'un casque de 30 ans ne protègent plus.... Je ne le jette pas, absolument, par nostalgie. Un podium au coté de Mika Hakkinen, ça ne s'oublie pas ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 Je ne le porte plus car les mousses d'un casque de 30 ans ne protègent plus.... Je ne le jette pas, absolument, par nostalgie. Un podium au coté de Mika Hakkinen, ça ne s'oublie pas !Bien sur pour le casque, mais un podium avec Mika, où ça et à quelle occasion? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 Ce qui est rigolo David, et tu vas me dire si je me trompe, c'est que la relève pourrait (ou a déjà ?) renouveler le podium, car j'ai l'impression que ton fils et celui de MK courrent ensemble, non ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 5 mars 2014 Ce qui est rigolo David, et tu vas me dire si je me trompe, c'est que la relève pourrait (ou a déjà ?) renouveler le podium, car j'ai l'impression que ton fils et celui de MK courrent ensemble, non ?C'est moi le rigolo dont tu parles? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2014 Bien sur pour le casque, mais un podium avec Mika, où ça et à quelle occasion?Kerpen (D), en juillet 83, chpt d'Europe JuniorEquipe de France composée entre autre d'Eric Chéli, Yvan Muller, Eric Hélary Ce qui est rigolo David, et tu vas me dire si je me trompe, c'est que la relève pourrait (ou a déjà ?) renouveler le podium, car j'ai l'impression que ton fils et celui de MK courrent ensemble, non ?Hugo Hakkinen est un peu plus jeune qu'Antho et roule en cadet... mais, pour l'instant, il n'a pas reçu tous les gènes de son père ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2014 Une s......e et il aura les tatards , reste a savoir s'il aura les corrones ....... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2014 Avec le retour des beaux jours, il est temps de penser à la "révision annuelle".J'ouvre le capot, tire la jauge d'huile, c'est OK, niveau d'eau, OK... c'est reparti pour un an !!! Depuis que sa sortie de "grande révision" il y a tout juste un an je n'avais rien fait. Il faut reconnaitre que malgré son âge, quand tout est réalisé et bien fait, elle ne demande pas davantage d'attention qu'un daily... Rendez-vous pour la vidange dans 12 mois.... A si j'oubliais, la pression de pneus, il fallait l'ajuster (dégonfler) parce que la température s'élève. Mais, ça, c'est vérification mensuelle systématique. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2014 Avec le retour des beaux jours, il est temps de penser à la "révision annuelle".J'ouvre le capot, tire la jauge d'huile, c'est OK, niveau d'eau, OK... c'est reparti pour un an !!! Depuis que sa sortie de "grande révision" il y a tout juste un an je n'avais rien fait. Il faut reconnaitre que malgré son âge, quand tout est réalisé et bien fait, elle ne demande pas davantage d'attention qu'un daily... Rendez-vous pour la vidange dans 12 mois.... A si j'oubliais, la pression de pneus, il fallait l'ajuster (dégonfler) parce que la température s'élève. Mais, ça, c'est vérification mensuelle systématique.bonsoir david , peut tu succinctement développer la pression des pneus ??? combien met tu devant , derrière ??? et comment ajuste tu en fonction de la température ?? merci bcp Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 6 mars 2014 bonsoir david , peut tu succinctement développer la pression des pneus ??? combien met tu devant , derrière ??? et comment ajuste tu en fonction de la température ??merci bcpVoiture froide, au sortir du garage 2,4 devant et 2,6 derriereGlobalement à l'automne il faut en rajouter un peu, au printemps, en enlever un peu. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 (modifié) Dimanche dernier, "bad day" ! Lors d'une cession (en tirant que très modérement) sur le circuit, avec des t° et pression corrects (5 b. et 105° en huile et 90° en eau) une brutale baisse de puissance survient après 20 bonnes minutes. Pas de bruit suspects, pas d'odeur, pas de vibrations rien de particulier hormis cette baisse de puissance (équivalent à une coupure sur un banc de cylindre comme avec les slow-down). Je rentre aux stands au ralenti histoire de refroidir freins et eau (env. 2km) en surveillant attentivement les paramètres (t° & pression) qui restent corrects. Je m'arrête avec avec 85° en eau, 95° en huile qui est encore à 2-3 b. au ralenti, puis elle cale.J'attends quelques instants et remets un coup de démarreur... en vain, mais sans bruit anormal !!!! La voiture est restée sur le site dimanche soir et hier, je suis allé la récupérer avec un plateau. A cet instant, elle a regagné son garage... mais est toujours en panne. De grâce, épargnez moi les conseils plus ou moins avisés, j'ai déjà eu droit a tout avec, en vrac : fusible ou relais de pompe à essence, soupape, arbre à came décalé voir cassé, bobine, coussinet, panne d'essence, courroie cassée, capteur ou sonde diverse, etc.... une liste à la Prévert. Pour l'instant, sans pousser les investigations plus loin, rien ne permet d'en tirer plus de conclusions. Mise à part la panne d'essence, aucune piste ne peut être éliminée, même par les pros qui l'ont vu (que ce soit M. Ph Colombo, mais aussi le mécanicien qui est venue la chercher)La cause peut-être anodine... mais aussi sévère, j'en ai conscience. Dans les jours qui viennent, vérification de l'arrivée d'essence, de l'allumage, la prise des compressions etc., on en saura alors davantage. Désormais, place au diagnostic..... alors wait & see !!!! Modifié le 11 mars 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scuderiadu13 156 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Vraiment très déçu pour toi...tiens nous au courant en espérant que cela ne sois pas bien grave et qu'elle reparte en balade avec toi très vite Et au plaisir de te revoir assez vite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johann 711 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Ah merde, j'espère que tu n'auras pas une trop mauvaise surprise ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 J'espère également que ce sera juste bénin et que tu en seras quitte pour avoir eu une belle frayeur !!!! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 J'espère avoir de bonne nouvelle ou pas trop alarmante très rapidement de ton auto Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chrismahé 23 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Bonjour David,Désolé pour toi. j'espère que bientôt tu donneras de bonnes nouvelles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
henri66 1 423 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Courage!!!!!, Citer Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance... Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 a propos Henri, tu devais pas nous faire un petit récapitulatif du coût de tes travaux ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 Patience et rigueur Bon courage ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JC2626 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars 2014 j'espere David que ta 348 n'a rien de grave .....tiens nous au courant :-) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars 2014 Alors David, des news? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites