Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 Mais quel boulet lui Lol on te vois plus toi t'es pire que ce chacal d'exode 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cousin Hube 601 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 (modifié) Elle est fraîche, votre bielle?Vous m'en mettrez 2kg...Ce n'est pas assez.Je vois sur la photo que la bielle de David pése 448 g Donc il lui en faut 3 kg et 584 g Pas vrai David ? Modifié le 16 septembre 2014 par Cousin Hube Citer Post de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6401-le-gt4-de-cousin-hube/?p=283048 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 bielles d'origine et pistons neufs ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 septembre 2014 Ben oui...Bielles d'origine, elles sont nickels. On change pistons segments. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) Allez, ça avance !Culasses qui se préparent avec le rodage des suopapes (admission et échappement)Préparation de l'équipage mobile avec pistons segments et bielles qui sont appairés et équilibrés (fraisage), ainsi, tout sera au même poids (au gramme prêt). Cet équilibrage, c'est de l'aftermarket... mais ça fait pas de mal ! Au final on change ce qui était détérioré (culasses, soupapes, 1 aac, piston) et on en profite pour également refaire les pièces d'usure (coussinets, segments, joints). Modifié le 17 septembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Evosport 183 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Super ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Tu vas repartir avec un moteur quasi neuf 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 impec Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brody 116 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Excellent ce reportage ! Merci et profites bien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mimix 748 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 cool, content pour toi David, par contre si tu pouvais juste mettre plus de photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer84 1 250 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Ça y est, la lumière au bout du tunnel devient perceptible.Content pour toi, elle sera prête pour le 27? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Ca avance....Ce matin, remontage du bas moteur (piston, segments, bielle), le carter moteur est refermé.Cet après-midi, rodage des soupapes d'échappement. 4h heures de boulot, heureusement qu'il n'y en a que 16 !!!!! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 (modifié) J'allais oublier, pendant ce temps, retour de ma voiture aux standard d'origine...Exit les harnais, le patin de spoiler et retour à la boule de levier de vitesse en bakélite. Il subsiste simplement le cavalino sur la calandre (qui était présent à la livraison puisque mis en place par Pozzi à l'importation) et les marchepieds en inox qui remplacent ceux d'origine en acier qui rouillent. Modifié le 17 septembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Beau travail, toujours fastidieux comme travail le rodage des soupapes... 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Don't Speed ! 198 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Ça avance! Bonne nouvelle! Prend plein de photos car on est friand de ces reportages Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dump 54 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Le patin de spoiler n'est pas d'origine la dessus ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Le patin de spoiler n'est pas d'origine la dessus ? Il s'agit d'une lame fixée sous le spoiler qui, de près, modifie un peu l'esthétique mais surtout protège le spoiler des frottements lui évitant rayure et surtout casse sur les petits chocs. C'est bien efficace, je n'ai jamais cassé de spoiler pourtant ça frotte souvent... et dessous le pare-choc avant est comme neuf, même pas rayé ! Cette lame n'étant pas d'origine, je l'enlève temporairement... Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Moi je la laisserai pour proteger, ça se voit quasi pas 1 Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2014 Moi je la laisserai pour proteger, ça se voit quasi pasJ'ai dit temporairement.... mais là, il faut que je repasse impérativement "full stock" pour le mois prochain, y compris boule du levier de vitesse et ceintures de sécurité. Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai tout démonté. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2014 ...tiens tiens, tu fais une certification Classiche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2014 (modifié) Ça y est, la lumière au bout du tunnel devient perceptible.Content pour toi, elle sera prête pour le 27?Pour le 27 elle devrait être terminé mais pas certain que j'ai le temps d'aller la chercher.Je suis au garage jusqu'à vendredi et on devrait l'avoir bien avancer, le moteur devrait être terminé. Ensuite, il ne leur restera plus qu'à le poser dedans... et il me faudra venir la chercher. Mais après lui avoir déjà consacrer une semaine pleine, mon temps sera un peu compté. ...tiens tiens, tu fais une certification Classiche ? C'est ce qui est prévu, fin octobre avec la visite d'expertise directement au "département classiche" de l'usine à Maranello (avec la visite de cet estancot)On devrait faire le voyage à plusieurs avec des 308 (acier et poly), surement une BB... Je songeais à faire cette certif depuis quelques temps.Cette rupture moteur à un peu tout précipité car je tiens à faire valider rapidement le niveau de la réparation qui consiste, gross-modo à repartir sur un moteur neuf... tout en gardant mon "matching-number" "certif classiche", 1° main, moteur 0km et toujours entretenue pendant 23 ans (de la vente neuve jusqu'à la réfection moteur) dans le même garage par le même mécanicien, ça fera un bon pédigrée à cette 348 Modifié le 18 septembre 2014 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2014 "certif classiche", 1° main, moteur 0km et toujours entretenue pendant 23 ans (de la vente neuve jusqu'à la réfection moteur) dans le même garage par le même mécanicien, ça fera un bon pédigrée à cette 348 Cela récompenserait fort logiquement ta fidelité et ta passion pour cette auto.Je pense que les proprios d origine de la 348 que tu représentes doivent désormais se compter sur les doigts des deux mains ! une complicité rare en somme. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2014 comment as-tu fait pour la culasse ? on en trouve encore des "neuves" en pièces détachées ? Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2014 Chez gardette il y a une mine de pieces , t'inquiete phill , il a tout Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philM 3 540 Signaler ce message Posté(e) le 18 septembre 2014 certes mais ce sont des pièces neuves (fabriquées en plus par Ferrari) ou des pièces d'occasion (qui peuvent être un très bon état par ailleurs et donc parfaitement utilisables pour une restauration de qualité (pas comme la pauvre culasse d'occaz que j'ai mise dans ma 147 mais qui m'a bien dépannée ) Citer "Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/ mes vidéos youtube Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites